Aller à la page... |
sur SL je deviens une autre personne?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je n'ai proposé ici aucune théorie concernant les gens déguisés en animaux, juste des questions. De plus, ma question était plus en fait sur des ponies que des furries (pas tout à fait la même chose). Pour la formule SL is SL, RL is RL, je comprends que les gens qui mettent cela dans leur profil n'ont pas envie d'engager une relation en dehors de SL. Plus que comme une question d'identité. |
![]() |
|
|
Citation :
d'ailleurs je trouve que ton approche est pertinente! c'est des questions que je me pose également! Citation :
j'y vois même une volonté farouche de séparer les deux univers or d’emblée ils sont séparés (l'un est un monde de pixels) mais... c'est un peu cette illusion, je pense, qu'on peux se protéger de ce qu'on vivra sur ce monde en pixel... cette illusion, que rien ne va venir nous toucher en vrai, bousculer des choses en nous... et là je rejoint le point de vue de Yazu sur l'inconscient comme quoi finalement, on a beau se taper sur les doigts, sur de tas de trucs on a des avis très proches! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Comme tu veux, mais c'est dommage.
Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 04/06/2015 à 17h51. Motif: c'est dommage tout court, en fait. |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Alpha & Oméga
|
Je réponds ici à un post de la page précédente, parce que ce post m'était, je crois, destiné :
Citation :
![]() Ce qui me gène c'est la suite, à savoir que tu prétends que nous existions comme de purs esprits (unique dans l'univers). Or, hélas pour le pur esprit, ton "moi", n'est pas surgi de nulle part sur un coup de baguette magique. Il est le fruit de rapports sociaux. Rapports sociaux de classe, de genre et de race. Ce que tu es, est la résultante d'un ensemble de facteurs historiques, souvent contradictoires. Nous ne sommes pas uniques, nous appartenons (visiblement tous sur ce forum) à la classe "moyenne", c'est à dire, par exemple, que nous ne disposons pour vivre que de la vente de notre force de travail. Nous ne possédons rien, ou si peu. Nous sommes ce que veulent bien nous octroyer les bourgeois qui, eux, possèdent pas mal de choses, dont notamment les moyens de production, et le contrôle sur la reproduction de notre force de travail. (se nourrir, se vêtir, avoir un toit et quelques gadgets, etc.) Et nous sommes des dizaines de millions ainsi, rien qu'en France. Nous n'avons donc rien d'unique. C'est sûrement triste mais c'est ainsi. Du moins, c'est ainsi que j'analyse les choses : en matérialiste. Ou plus précisément en matérialiste historique C'est HS. La modération comprendra sûrement que cela ne nuit pas au sujet lui-même. Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 05/06/2015 à 15h49. Motif: C'est HS |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
quand ça? Citation :
j'ai été fabriquée lors d'un rapport sexuel, moi, entre deux individus de genre différent, de différente race et de différente classe sociale. Citation :
"qu'est ce que j'aimerais avoir autant de certitudes!! ça serait génial!!" tu arrives à savoir que toutes les personnes qui sont ici sur le forum, sont dans cette condition là!! c'est dingue!!! j'en reviens pas!! tu n'as jamais peur de te tromper!! moi j’adhère, que dis-je, j'adOOOre!! Citation :
d'après ton point de vue (enfin... "ton" est un grand mot disons plutôt: celui du matérialiste historique, c'est à dire un édifice conceptuel que d'autres personnes ont pondu il y a X temps et dans Y contexte) et donc ça invalide mon point de vue comme quoi chaque être est unique?? ![]() dis moi combien tu gagnes et je te dirais si tu est unique ou pas? tu te souviens quand j'écrivais que... si tu portes l’étiquette qui dit "je suis rouge" du coup ça t'enferme dans un concept (point de vue) qui fait que tu risquerais d'oublier que tu peux parfois être aussi un peu vert? et bien, on est en plein dedans ![]() du coup tu ne vois la chose que d'un point de vue de matérialiste historique et tu ne la vois plus dans son ensemble |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
@ l'amie Raven : "les choses, non les mots" (JL. Godard)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|