|
Sommaire : Salut à tous ! Comme je suis fraichement éliminé de la saison 7, c'est l'heure du d-d-d-duel RMT de l'équipe que j'ai le plus joué cette saison : une mise en approche de la Stall team.
Prélude, ou le "pourquoi une stall team Taahd ?A la fin de la saison 6, le débat sur le stall est revenu en avant, avec le lot d'arguments que vous connaissez tous, d'un camp comme de l'autre. Certains ont cependant soulevé un point important : Jouer stall permettrait de remporter plus facilement leurs matchs, si vous avez un niveau correct en tout point de vue, mais pas exceptionnel (Le mec des IV m'a inspiré ![]() ![]() Le Core DéfensifDans cettte équipe, j'ai voulu penser autrement que d'habitude : Plutôt que de choisir un core offensif avec le pokémon que je voulais en premier, j'ai préféré choisir le pokémon que je comptais utiliser toute la saison et qui me semble trop bas en point, pour broder une équipe solide autour par la suite.NanméouïeFiche PokéTools de Nanméouïe![]() Nature : Assuré Talent : Cœur Soin Objet : Méga-Gemme EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4 Attaques de Nanméouïe- Blabla Dodo- Repos - Plénitude - Vampibaiser CommentaireTalent inutile. Mais des BS proche de cresselia, deux immunités sympathique, son seul défaut pour moi est de ne pas avoir de soin direct. Je n'aime en effet pas du tout le combo voeu+abri, je préfère de loin repos+blabla dodo.Le set ici est simple : On se place sur un tank/menace physique(de préférence pas de type combat) une fois l'acier et/ou le poison d'en face éliminé, et on se boost. Après une plénitude la bestiole tank aussi bien sur les deux plans. Vampibaiser est une attaque à ne vraiment pas sous estimer, puisqu'elle soigne de 75% des dégats infligés, au lieu de 50% des autres attaques de ce genre. Cette attaque m'a sauvé la mise plusieurs fois, étant donné le soin qu'elle procure une fois une ou deux plénitudes lancée. D'ailleurs, vous pouvez comparer la ressemblance entre l'artwork de la mega et mon image de profil ![]() LeveinardFiche PokéTools de Leveinard![]() Nature : Calme Talent : Médic Nature Objet : Evoluroc EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252 Attaques de Leveinard- E-Coque- Piège de Roc - Toxik - Frappe Atlas CommentaireSet classique de Leveinard avec l'arrivée de ROSA. N'ayant pas les pdr dans mon équipe, c'est donc la boule rose qui se tape cette lourde tâche.N'ayant qu'une seul vrai 'tank' spécial, je me suis dit qu'il fallait prendre le meilleur dans sa catégorie, d'où ce choix. Le combo mega nanméouie/leveinard est d'ailleurs très bon, l'un épongeant les faiblesses de l'autre (sabotage pour l'un et attaque spéciale poison/acier pour l'autre). Il m'a été très utile, et il a bien rentabilisé ses 8points![]() BlindépiqueFiche PokéTools de Blindépique![]() Nature : Malin Talent : Pare-Balles Objet : Restes EV : PV 252; Att 4; Def 252 Attaques de Blindépique- Pico-Défense- Synthèse - Vampigraine - Vampipoing CommentaireDernier vrai 'tank' du core defensif. Le combo vampigraine/pico-defense est très fort. De plus il encaisse très bien sur le physique, tout en ayant une casi-immunité spectre avec son talent pare-balle (on voit souvent des ball'ombre![]() Le dernier du quatuor: Le Bulky-SweeperSpé-Qui-Sert-Quand-Même-De-TankJe ne voulais pas partir sur un quatrième tank, étant persuadé que j'allais manquer de force de frappe. J'avais prévu de sortir flagadoss lors du Projet Monotype (qui reprendra bientôt avec énormement de changement pour votre plaisir de jeu ![]() FlagadossFiche PokéTools de Flagadoss![]() Nature : Modeste Talent : Régé-Force Objet : Veste de Combat EV : PV 252; Att Spé 252 Attaques de Flagadoss- Laser Glace- Lance-Flamme - Psyko - Ébullition CommentaireJe suis parti du principe qu'avec un investissement PV, flagadoss encaissera assez sur le physique, mais pas sur le spécial. La veste de combat est donc là pour l'aider à encaisser sur les deux plans de manière efficace, tout en abusant de régé-force pour ne pas trop manger. Ajoutez à cela le core defensif plus haut et vous avez un pokémon extrêmement résistant qui surabuse de son talent dû au nombreux switch propre à la stratégie que je voulais mettre en place. Les attaques sont basique, bien que j'en ai vu beaucoup s'étonner de me voir jouer Laser-glace, mais personne ne s'imaginait que je jouais VdC aussi![]() Le core offensif : ou comment frapper avec du low costUne fois le core defensif terminé, on remarque que je n'ai plus que 6points pour deux sweeper. J'avais donc besoin d'un starter et d'un finisher. Les pokémons de cette zone n'étant pas versatile pour la plupart, mon choix s'est porté sur deux pokémon qui excellent dans un rôle précis.PashmillaFiche PokéTools de Pashmilla![]() Nature : Jovial Talent : Multi-Coups Objet : Bandeau Choix EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Pashmilla- Balle Graine- Boule Roc - Demi-Tour - Plumo-Queue CommentaireA la place de Pashmilla, je voulais insérer un fermite. Cependant je ne connais pas assez bien le pokémon et la seule fois où je l'ai sorti, il m'a desservi. Pashmilla étant mon Starter, il lui fallait du scout, voilà pourquoi il a demi-tour et non sabotage. Que dire de plus, le set est classique et j'en suis fan : ça tape fort et rapidement, ça 2HKO un scorvol et un vaututrice, que du bonheur![]() ![]() CrocoribleFiche PokéTools de Crocorible![]() Nature : Rigide Talent : Impudence Objet : Mouchoir Choix EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Crocorible- Sabotage- Séisme - Colère - Lame de Roc CommentaireMon finisher, que je dois à Swasen qui en a vanté les mérites![]() ![]() Stratégie globable de l'équipeMaintenant que vous avez vu mon équipe, je vais essayer d'expliquer la stratégie que je voulais mettre en place. Sur le papier, ça se déroulait de cette manière :1-On essayer de placer les PDR le plus tôt possible. 2-On switch pour forcer au switch étant donné que mes pokémons peuvent encaisser. On en profite pour tuer l'équipe adverse a petit feu. 3-Une fois l'équipe adverse en mauvais point, on envoie Crocorible enchainer les KO. Voilà : le but était de laisser une énorme porte à Crocorible pour finir rapidement les matchs. En pratique c'était un peu plus difficile : les pokémons adverse pouvaient parfois défog,les PDR étaient placé trop tard, mais au final, crocorible avait quand même son rôle précis. Conclusion globale sur l'équipeMalgré les bons résultats de l'équipe, j'en suis plutôt déçu. En effet, l'équipe présentée est certes très solide, mais elle souffre énormement de sa triple faiblesse combat, et de son manque de résistance acier/vol. De plus, des pokémon pouvant se setup, comme Simiabraz ou Lucario, ou même Azumarill pouvaient se faire facilement mon équipe, aussi solide soit-elle. Et le tournoi, t'en a pensé quoi de ton parcours ?Ah, c'est gentil que je me pose la question![]() Je suis plutôt content de mon parcours, j'ai réussi à démontrer (du moin à même) que je pouvais penser différement pour monter mes équipes afin qu'elles soient meilleure, en plus de me prouver que ce que je pensais du Stall était correct (ça n'engage que moi, patapay) N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette équipe ! Généré sur PokéTools |
![]() |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |