[RMT] La phase de poule qui faisait "Stall Stall"

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous ! Comme je suis fraichement éliminé de la saison 7, c'est l'heure du d-d-d-duel RMT de l'équipe que j'ai le plus joué cette saison : une mise en approche de la Stall team.

Prélude, ou le "pourquoi une stall team Taahd ?

A la fin de la saison 6, le débat sur le stall est revenu en avant, avec le lot d'arguments que vous connaissez tous, d'un camp comme de l'autre. Certains ont cependant soulevé un point important : Jouer stall permettrait de remporter plus facilement leurs matchs, si vous avez un niveau correct en tout point de vue, mais pas exceptionnel (Le mec des IV m'a inspiré ). C'est la principale raison qui m'a poussé à jouer Stall : j'avais en effet besoin de savoir si cet argument était justifié et valable, et si, malgré mon niveau moyen, je pouvais réussir à aller loin dans la saison. L'autre raison est plutôt tordue : Personne ne pouvait s'attendre à ce que je sorte ce genre d'équipe, étant plutôt un adepte des équipes offensives. Sur ce dernier point, cela a visiblement fonctionné . Mais plutôt que de continuer à parler, voici les sets des pokémons que j'ai le plus utilisé, ainsi que ma façon de procéder pour créer cette équipe.

Le Core Défensif

Dans cettte équipe, j'ai voulu penser autrement que d'habitude : Plutôt que de choisir un core offensif avec le pokémon que je voulais en premier, j'ai préféré choisir le pokémon que je comptais utiliser toute la saison et qui me semble trop bas en point, pour broder une équipe solide autour par la suite.

Nanméouïe

Fiche PokéTools de Nanméouïe
531-m.png
Nature : Assuré
Talent : Cœur Soin
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 252; Def 252; Att Spé 4

Attaques de Nanméouïe

- Blabla Dodo
- Repos
- Plénitude
- Vampibaiser

Commentaire

Talent inutile. Mais des BS proche de cresselia, deux immunités sympathique, son seul défaut pour moi est de ne pas avoir de soin direct. Je n'aime en effet pas du tout le combo voeu+abri, je préfère de loin repos+blabla dodo.
Le set ici est simple : On se place sur un tank/menace physique(de préférence pas de type combat) une fois l'acier et/ou le poison d'en face éliminé, et on se boost. Après une plénitude la bestiole tank aussi bien sur les deux plans. Vampibaiser est une attaque à ne vraiment pas sous estimer, puisqu'elle soigne de 75% des dégats infligés, au lieu de 50% des autres attaques de ce genre. Cette attaque m'a sauvé la mise plusieurs fois, étant donné le soin qu'elle procure une fois une ou deux plénitudes lancée.
D'ailleurs, vous pouvez comparer la ressemblance entre l'artwork de la mega et mon image de profil

Leveinard

Fiche PokéTools de Leveinard
113.png
Nature : Calme
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Leveinard

- E-Coque
- Piège de Roc
- Toxik
- Frappe Atlas

Commentaire

Set classique de Leveinard avec l'arrivée de ROSA. N'ayant pas les pdr dans mon équipe, c'est donc la boule rose qui se tape cette lourde tâche.N'ayant qu'une seul vrai 'tank' spécial, je me suis dit qu'il fallait prendre le meilleur dans sa catégorie, d'où ce choix. Le combo mega nanméouie/leveinard est d'ailleurs très bon, l'un épongeant les faiblesses de l'autre (sabotage pour l'un et attaque spéciale poison/acier pour l'autre). Il m'a été très utile, et il a bien rentabilisé ses 8points

Blindépique

Fiche PokéTools de Blindépique
652.png
Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
Objet : Restes
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Blindépique

- Pico-Défense
- Synthèse
- Vampigraine
- Vampipoing

Commentaire

Dernier vrai 'tank' du core defensif. Le combo vampigraine/pico-defense est très fort. De plus il encaisse très bien sur le physique, tout en ayant une casi-immunité spectre avec son talent pare-balle (on voit souvent des ball'ombre ). Un pokémon très fort du haut de ses 5 points, que je recommande malgré ses 6 faiblesses qui ne sont pas si handicapante une fois insérée dans le core Mnanméouie-leveinard.

Le dernier du quatuor: Le Bulky-SweeperSpé-Qui-Sert-Quand-Même-De-Tank

Je ne voulais pas partir sur un quatrième tank, étant persuadé que j'allais manquer de force de frappe. J'avais prévu de sortir flagadoss lors du Projet Monotype (qui reprendra bientôt avec énormement de changement pour votre plaisir de jeu ). J'ai donc pensé à ce set qui est un dérivé du set de Roigada.

Flagadoss

Fiche PokéTools de Flagadoss
080.png
Nature : Modeste
Talent : Régé-Force
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252

Attaques de Flagadoss

- Laser Glace
- Lance-Flamme
- Psyko
- Ébullition

Commentaire

Je suis parti du principe qu'avec un investissement PV, flagadoss encaissera assez sur le physique, mais pas sur le spécial. La veste de combat est donc là pour l'aider à encaisser sur les deux plans de manière efficace, tout en abusant de régé-force pour ne pas trop manger. Ajoutez à cela le core defensif plus haut et vous avez un pokémon extrêmement résistant qui surabuse de son talent dû au nombreux switch propre à la stratégie que je voulais mettre en place. Les attaques sont basique, bien que j'en ai vu beaucoup s'étonner de me voir jouer Laser-glace, mais personne ne s'imaginait que je jouais VdC aussi

Le core offensif : ou comment frapper avec du low cost

Une fois le core defensif terminé, on remarque que je n'ai plus que 6points pour deux sweeper. J'avais donc besoin d'un starter et d'un finisher. Les pokémons de cette zone n'étant pas versatile pour la plupart, mon choix s'est porté sur deux pokémon qui excellent dans un rôle précis.

Pashmilla

Fiche PokéTools de Pashmilla
573.png
Nature : Jovial
Talent : Multi-Coups
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Pashmilla

- Balle Graine
- Boule Roc
- Demi-Tour
- Plumo-Queue

Commentaire

A la place de Pashmilla, je voulais insérer un fermite. Cependant je ne connais pas assez bien le pokémon et la seule fois où je l'ai sorti, il m'a desservi. Pashmilla étant mon Starter, il lui fallait du scout, voilà pourquoi il a demi-tour et non sabotage. Que dire de plus, le set est classique et j'en suis fan : ça tape fort et rapidement, ça 2HKO un scorvol et un vaututrice, que du bonheur . Un bon trois points que je recommande chaudement, on en devient vite accro (Merci Liliesen )

Crocorible

Fiche PokéTools de Crocorible
553.png
Nature : Rigide
Talent : Impudence
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Crocorible

- Sabotage
- Séisme
- Colère
- Lame de Roc

Commentaire

Mon finisher, que je dois à Swasen qui en a vanté les mérites . Le but est simple : on arrive et on tape avec séisme s'il y a un pokémon résistant au type ténèbre, et on tape avec sabotage si on a un pokémon vol/lévitant. Après un KO de sa part, il devient difficilement contrôlable pour l'adversaire. Mon seul regret c'est de m'être fait OutSpeed par le girafarig de Swasen . Au final, un très bon pokémon qui complète bien l'équipe entière.

Stratégie globable de l'équipe

Maintenant que vous avez vu mon équipe, je vais essayer d'expliquer la stratégie que je voulais mettre en place. Sur le papier, ça se déroulait de cette manière :
1-On essayer de placer les PDR le plus tôt possible.
2-On switch pour forcer au switch étant donné que mes pokémons peuvent encaisser. On en profite pour tuer l'équipe adverse a petit feu.
3-Une fois l'équipe adverse en mauvais point, on envoie Crocorible enchainer les KO.
Voilà : le but était de laisser une énorme porte à Crocorible pour finir rapidement les matchs.
En pratique c'était un peu plus difficile : les pokémons adverse pouvaient parfois défog,les PDR étaient placé trop tard, mais au final, crocorible avait quand même son rôle précis.

Conclusion globale sur l'équipe

Malgré les bons résultats de l'équipe, j'en suis plutôt déçu. En effet, l'équipe présentée est certes très solide, mais elle souffre énormement de sa triple faiblesse combat, et de son manque de résistance acier/vol. De plus, des pokémon pouvant se setup, comme Simiabraz ou Lucario, ou même Azumarill pouvaient se faire facilement mon équipe, aussi solide soit-elle.

Et le tournoi, t'en a pensé quoi de ton parcours ?

Ah, c'est gentil que je me pose la question
Je suis plutôt content de mon parcours, j'ai réussi à démontrer (du moin à même) que je pouvais penser différement pour monter mes équipes afin qu'elles soient meilleure, en plus de me prouver que ce que je pensais du Stall était correct (ça n'engage que moi, patapay)

N'hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette équipe !
Généré sur PokéTools
Au-delà de la philosophie d'équipe, on aime ou on aime pas ("le stall c'est d'la merde"/"Apprenez à jouer contre !" etc), il y a une chose qui me chiffonne. Enfin, plutôt deux. Pas de phazer, ça tu l'as dit, mais pas de cleric non plus. Pour une team à orientation défensive, c'est un peu le comble de prendre le risque de se faire grignoter au statut, surtout quand tu alignes Leveinard et Namméouie. Un Feu Follet qui se perd sur Crocorible et la partie est plus ou moins pliée.
Je ne jugeais pas utile d'avoir de cleric, étant donné que j'avais deux absorbeurs de statuts : Leveinard avec medic nature, et nanméouie pouvant abuser de repos. Le feu follet peut se perdre, mais il faut pour cela un pokémon Scarf avec feu follet, ça ccourt pas les rues
J'aime beaucoup ton idée de faire un RMT sur ses compos à la fin du tournoi Taahd, je pourrai te la piquer ?
Perso le reproche que je ferai à ton équipe, c'est qu'elle se fait légèrement déboiter par une équipe volt-turn emportant un spinner et les PDRs, surtout que tu n'as pas d'anti-spinn...
Après la question suivante qui se pose c'est : qu'est ce qui ne se fait pas déboiter par une volt-turn ?
Citation :
Publié par scarapace
J'aime beaucoup ton idée de faire un RMT sur ses compos à la fin du tournoi Taahd, je pourrai te la piquer ?
Perso le reproche que je ferai à ton équipe, c'est qu'elle se fait légèrement déboiter par une équipe volt-turn emportant un spinner et les PDRs, surtout que tu n'as pas d'anti-spinn...
Après la question suivante qui se pose c'est : qu'est ce qui ne se fait pas déboiter par une volt-turn ?
Bien entendu, je n'ai pas de copyright sur cette pratique
Citation :
Publié par scarapace
Mother Fucking Tritosor et des combos à base de Casque Brut / Épine de fer
Avec ça, tu souffres tellement sur tes switchs que tu y réfléchis à deux fois avant de balancer un Demi Tour ou Changéclair.

Pour revenir à ton équipe Taahd, sans parler du fait de sortir du stall (tout le monde à le droit de tester), ce qui me dérange c'est l'absence de spinner. Vu que ton équipe est basé sur le tanking et le grignotage petit à petit de l'équipe adverse, si un de tes adversaires arrivent à placer du Picots ou encore pire du Pics Toxiks, tu seras vite dans la merde.
Lywcyell l'a souligné aussi, mais ne peux avoir de cleric est une mauvaise idée. Pas de phasing non plus.

Niveau balance défensive, tu aurais pu trouvé beaucoup mieux, comme tu dit beaucoup trop de faiblesse Combat et inversement beaucoup trop de résistance au Spectre. La honnêtement, le moindre Simiabraz Orbe Vie se fait toute ta team.

Un essai à retravailler pour moi, y'a de l'idée mais de gros manque derrière.
Bon, Taahd, mon cher Taahd... Le Stall, c'est une art de vivre, une philosophie. Pour jouer Stall, il faut le sentir du plus profond de son être. Le tanking, c'est mon premier amour, leur charisme m'a tapé dans l'oeil dès les premiers jours, dès mes premières heures de jeu...

Bref, comme tu t'en doutes, le Stall et moi ne formons qu'un, et sommes unis à jamais par des liens sacrés.

Plusieurs choses:

1- pas de Phazer/Hazer
2- pas de Healer
3- pas de Spiker
4- pas de Spinner
5- balance défensive bancale
6- pas de réelle synergie entre les tanks
7- pas de vrai tank Physique

Dans une Stall Team, tu te dois d'avoir au moins deux Phazer, ou un Phazer et un Hazer. En effet, dans une Stall, tu manqueras cruellement de dégâts, et les dégâts résiduels seront ta seule façon de faire de vrais dégâts. Par conséquent, Cyclone et Hurlement sont de rigueur.
Un Pokémon extrêmement intéressant dans ce genre d'équipe, c'est Maraiste. En effet, il peut se soigner, jouer le rôle de double statut, et bloque les set-up sweepers.
Attention cependant, ce n'est pas un tank, c'est un support. Chose notable, il peut apprendre Haze (Buée Noire en français ?) et Baillement (qui provoquera de nombreux switches).
Niveau Phazer, ce n'est pas ça qui manque... Airmure, Hippodocus, Drascore (pas fan, mais bon), Aquali, Laggron, etc... De préférence, prendre un truc qui peut se soigner.

Deuxièmement, tu n'as rien pour soigner les problèmes de statut, ni de Wisher, et c'est dommageable. Si le Wisher n'est pas nécessaire, le Healer/Aromatherapist est OBLIGATOIRE (sauf si Scorvol).
Je t'épargne la longue liste de Pokémon à même de remplir ce rôle.

Tertio, tu joues une Stall, et tu ne joues pas Picots. C'est un peu contradictoire, me semble-t-il. Comme dit précédemment, tes tanks manqueront de dégâts directs, et auront besoin du soutien des Entry Hazards (et par extension, des dégâts résiduels) pour affaiblir l'équipe adverse. Oublie les Pics Toxik, tu perdras des tours inutilement, et ça t'empêchera de jouer les autres statuts (Poison, Brûlure, Sommeil) librement. De plus, les Pokémon Poison qui touchent le sol les absorberont.
Comme Spiker, Blindépique fait très bien l'affaire. Soit tu joues sans Synthèse/Vampigraine, soit tu poses tes couilles sur la table, et tu le joues comme Airmure, sans slot offensif.

Ensuite, tu n'as pas de Spinner. NE PRENDS SURTOUT PAS DE DEFOGGER, CE SERAIT SABOTER TON PROPRE TRAVAIL ! Si les Entry Hazards seront tes alliés, ils seront aussi tes pires ennemis, empêchant tes tanks de venir comme ils le souhaitent sur le terrain.
Niveau Spinners, Minotaupe, Donphan, Staross (c'est certainement le plus intéressant, comme Spinner défensif), et quelques autres conneries low cost. Garde en tête que ton Spinner doit être résistant et doit pouvoir se soigner directement (pour les médisants, Staross rentre parfaitement dans ces critères grâce à son attaque signature).

Maintenant, niveau balance défensive... Bon, là, c'est la catastrophe. Vraiment. Avant que Nanméouïe ne fasse sa méga évolution, tu as 4 faiblesses Combat pour... 1 résistance ? Aïe. Je te plains sincèrement si jamais tu croises la route de Bétochef. Une seule immunité électrique, et sur un Pokémon très facile à tuer de par ses défenses de merde.

Là, je vais être dur : n'y aucune synergie entre tes tanks. Quand je vois ton équipe, j'ai l'impression que tu mis des tanks - qui sont individuellement bons (sauf pour Leveinard qui est excellent) - et qu'ils sont juste là pour encaisser bêtement des attaques. Dans une Stall, il est VITAL que tes tanks se complètent tous les uns les autres et pallient leurs faiblesses respectives, ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne détaillerai pas ici, je suis sur mon téléphone et c'est assez long pour écrire.

De même, tu n'as pas de réel tank Physique. Par là j'entends que tu n'as pas de Wall. Blindépique est bon, mais il n'est pas exceptionnel, et possède des faiblesses, ainsi qu'un movepool assez limité quoiqu'on en dise. Y a pas à chier, il faut Airmure dans une Stall. Ce truc est trop performant pour passer à côté. Hippodocus est très bon également, il encaisse comme un chef, en plus d'offrir une immunité Sol intéressante. M-Ténéfix est excellentissime, en plus d'avoir accès à Feu Follet + Miroir Magik.
Puisqu'on en parle, compter seulement sur Ébullition pour brûler me paraît un peu léger. Il te faut Feu Follet quelque part.

Quelques conseils, pour finir:

Tu devrais essayer de caser Miroir Magik quelque part, ça peut te sauver la mise.
Centrer ton équipe autour d'un Pokémon, bien étudier ce qui lui posera des problèmes, et construire en fonction de ça tout en ayant en tête les rôles qu'il est primordial d'avoir dans une Stall.
Partir sur des cores (GFW par exemple) pour construire.
Tu dois répartir les rôles (si l'équipe s'y prête, éviter les Pokémon qui font trop de choses à la fois).

Rapidement, voilà ce que j'ai à dire sur ton équipe. Si jamais tu veux quelques conseils de teambuilding sur les Stalls, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

À plus !
Citation :
j'avais en effet besoin de savoir si cet argument était justifié et valable
Conclusion ? Le Stall t'as pas amenée ni en finale ni en demi. Leurs arguments sont invalides.

Sinon ouais je vais pas revenir sur tout ce qu'a dit Xaffor car il résume bien la chose par rapport au stall.

Quand tu veux jouer stall tu dois être le pire des salopiaud qui existe, et cela commence par foutre toute les bouses possible sur le terrain de l'adversaire.

Tout en restant modeste, j'pense que ma compo initiale stall que j'avais sorti à la saison précédente était une très bonne compo (bien que présentant elle aussi ses faiblesses) en restant sur +/- la même structure je suis aller en quart quand même ! J'avais Airmure/Leveinard/Teraclope/Tentacruel/Symbios/Hariyama ou Betochef/Magireve selon les matchs. Et parfois Pingoleon remplaçais Tentacruel.

J'avais du coup PdR/Picots/Pics Toxics et Tour Rapide rien qu'avec 2 pokémon (Ouais joue pas Airmure si tu compte foutre Rapace, c'est pour les lopettes ! Bon faut pas avoir peur de la Provoc XD).
Et de ce que je me souviens des quelques matchs que j'ai gagner en faisant 3 fois Picots et en spammant Cyclone c'est que les picots te ruinait les Pokémon sur un switch largement plus que les PdR seul (et que de toute manière t'as aucun intérêt à spam cyclone si tu n'as que les PdR en jeu, mais du coup tu perd de l'efficacité dans ton stall).

Après ouais ton seul vrai tank physique a des faiblesses abominable. ça vaut clairement pas un bon Airmure, qui en plus est largement mieux en Synergie avec Leveinard qui s'en fout complètement des attaques spé électrique ou feu qui voudraient atomiser Airmure.

Aussi, à part un Toxic tu n'as aucun statut. Jouer stall c'est aussi avoir une opportunité d'emmerder l'ennemi le mieux possible.
Dans ma compo j'avais souvent Leveinard avec sois la paralysie, sois le poison. Ensuite j'avais Feu Follet sur Teraclope et l'Ebullition au cas ou de Tentacruel.
Mettre du statut à foison (rien que brûlure/paralysie) c'est déjà une possibilité de bloquer les sweeper physique sur leur dps et les sweeper/tank de manière général sur leur capacité à jouer avec la paralysie.

En tant que "team stall" je suis clairement pas fan. Je dirais pas qu'elle est mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus.

Du coup ouais comme l'a dit Xaffor, quand tu joues stall il faut le vivre ! Faut vivre stall, manger stall, dormir stall, etc.

N'hésite pas à retenter l'expérience avec une nouvelle team plus "complète" on va dire, je pense qu'il y a clairement moyen de sortir un bon truc en gardant une certaine base de ta team et en améliorant quelques points. Le stall ça se résume pas non plus qu'à jouer Airmure/Leveinard

@Xaffor : Quand tu joues stall comme j'ai pu le jouer en S6 t'as pas à t'encombrer d'un miroir magik normalement, t'es censé menée la danse du Tour 1 à la fin. Le seul truc qui peut emmerder tes tanks et qui nécessite un miroir magik c'est si l'autre joue sur les pièges/statut (mais pour ça t'as le rapid spin/leveinard). A la limite tu peut t'en servir pour contrer une Provoc mais c'est clairement pas ça qui va te permettre ensuite de placer ton jeu.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
@Xaffor : Quand tu joues stall comme j'ai pu le jouer en S6 t'as pas à t'encombrer d'un miroir magik normalement, t'es censé menée la danse du Tour 1 à la fin. Le seul truc qui peut emmerder tes tanks et qui nécessite un miroir magik c'est si l'autre joue sur les pièges/statut (mais pour ça t'as le rapid spin/leveinard). A la limite tu peut t'en servir pour contrer une Provoc mais c'est clairement pas ça qui va te permettre ensuite de placer ton jeu.
Je n'ai pas dit que c'était nécessaire, je dis juste que ça peut aider !
Dans la mienne (sur Showdown), je n'ai pas Miroir Magik, mais j'ai 4 Phazer. De quoi faire faire péter les plombs à mes adversaires.

Bon après, faut aimer les matches qui font 120+ tours (si le type forfeit pas avant) !
Marrant si je jouais stall perso je mettrais un spectre et des picots. Le seul match ou j ai vraiment eu besoin des pdr mon spectre m a sauvé la vie en empêchant les tour rapide.
Après je ne m y connais pas forcément trop et le up de sabotage peut être rédhibitoire mais bon comme personne ne parle d anti spinner je voulais savoir si c étais important.
Citation :
Publié par adilis
Marrant si je jouais stall perso je mettrais un spectre et des picots. Le seul match ou j ai vraiment eu besoin des pdr mon spectre m a sauvé la vie en empêchant les tour rapide.
Après je ne m y connais pas forcément trop et le up de sabotage peut être rédhibitoire mais bon comme personne ne parle d anti spinner je voulais savoir si c étais important.
Oui, un Pokémon Spectre dans une Stall serait excellent ici ; bien plus qu'en OverUsed où Anti-Brume est omniprésent.
Ténéfix - et sa méga davantage - est juste monstrueux dans ce rôle. Le seul souci, c'est son coût en points qui est un peu abject si tu veux jouer une vraie Stall (#PlanktonComprendraDeQuoiJeParle).
Après, un joueur averti fera en sorte d'être débarrassé du Spinner adverse, ou du moins l'empêchera de se placer via Hurlement/Cyclone, et ça rend la place du Spectre moindre, bien qu'utile malgré tout !
Tu fais comme moi à la saison 6 : Teraclope.

Bon vu que maintenant il n'y a plus qu'un Evoluroc par team bah c'est mort car sinon tu vire Leveinard. Et ça c'est inconcevable.

Sinon pour les hypster qui jouent Anti-Brume tu sors un petit Scalproie il va bien kiffer le buff d'attaque
Ou sinon juste comme ça on en parle de Noctunoir?
Testé plusieurs fois en phase de poule, c'est pas cher du tout, ça nécessite pas d'évoluroc et c'est assez efficace. (En plus d'être diablement classe et original !)
Noctunoir j'y ai songé bien des fois et je suis assez d'accord avec Yuushi. Cependant j'ai opté pour un anti spinner difdérent récemment. Je test spiritbomb en ce moment ne m'essayant à un style beaucoup plus offensif que mon style habituel : toile gluante avec du bon bourrin et un duo de tank naturellement.

J'ai opté pour lui parce qu'il craint moins les sabotages que les autres spectres. Enfin mieux y a m-tenefix mais j'aime pas trop puis je voulais placer un bourrin dans mon équipe à côté de mon anti spinner x)

Mais si on a pas peur des saboteurs, franchement Noctunoir, Tutankafer et Golemastoc sont des options vachement viables en truc bulky qui empêche les spinners de faire leur travail !

Je dois dire que golemastoc j'y avais jamais songé dans cette optique mais y en avais plusieurs cette saison et depuis que j'ai combattu Burrito (même si j'ai pas été tant gêné que ça) j'ai trouvé ce pokémon bien plus intéressant. Immu au changéclair et anti spinner avec un moovepool qui peut surprendre. c'est pas un gros boeuf mais il a de très bon s arguments pour lui, que demander de plus ?

Pour revenir à Noctunoir je l'ai jamais monté parce que je sais jamais quelles mooves choisir, il a trop d'attaque de couverture avec sa petite bs attaque limité à 100 x)

Edit plankton : Ouai enfin ça sert à rien de les comparer de cette façon, Noctunoir va pas être là dans un pur rôle de tanking mais plutôt en buky sweeper imo. Terclope il est juste là pour tanker et casser les burnes
Citation :
Publié par Blitz76
Mais si on a pas peur des saboteurs, franchement Noctunoir, Tutankafer et Golemastoc sont des options vachement viables en truc bulky qui empêche les spinners de faire leur travail !
Si on n'a pas peur de Sabotage, on pose ses couilles sur la table et on joue Ectoplasma.
Autant pour Tutankafer je suis d'accord (et encore) pour le côté bulky, autant Noctunoir et Golemastoc, je ne suis pas d'accord.
Jusqu'en 5G, Noctunoir pouvait être viable, mais maintenant, le up de Sabotage lui a juste mis la pire claque qu'on pouvait imaginer.
Golemastoc, c'est quand même pas le truc le plus bulky qu'on ait vu...

Citation :
Publié par Blitz76
Je dois dire que golemastoc j'y avais jamais songé dans cette optique mais y en avais plusieurs cette saison et depuis que j'ai combattu Burrito (même si j'ai pas été tant gêné que ça) j'ai trouvé ce pokémon bien plus intéressant. Immu au changéclair et anti spinner avec un moovepool qui peut surprendre. c'est pas un gros boeuf mais il a de très bon s arguments pour lui, que demander de plus ?
Là je suis d'accord. Son immunité à Changeéclair lui apporte vraiment un truc en plus par rapport aux autres Spectres, mais d'un autre côté, ses stats ne sont pas mirobolantes non plus.

Citation :
Publié par Blitz76
Edit plankton : Ouai enfin ça sert à rien de les comparer de cette façon, Noctunoir va pas être là dans un pur rôle de tanking mais plutôt en buky sweeper imo.
Hm. Bulky Sweeper. Non.
Originellement, Noctunoir était joué (ça date de la 4G) comme ça :

Noctunoir@Restes
Talent Pression
Nature Malin (252 PV ; 28 Att ; 228 Def)

- Ombre Portée
- Séisme
- Feu Follet
- Balance

Y a eu quelques variantes avec les poings élémentaires, en Distorsion Passer/Sweeper, ou en SubPuncher, mais ça reste bien moindre comparé à ce set, qui reste LE meilleur set de la 4G.

Après, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin de là, je dis juste que le up de Sabotage l'a rendu presque inutile (90% des teams embarquent Sabotage), au même titre que Moyade, qui était absolument dégueulasse en 5G, et qui a très largement perdu de sa superbe en 6G.

Y a pas à dire, GameFreak, ce sont les rois pour rendre "inutiles" des Pokémon en changeant un truc de merde dans le jeu (en l'occurrence ici, une attaque).

De toute façon, quoiqu'on en dise, le seul anti-spinner digne de ce nom, c'est Exagide.
Ou Méga Ténéfix...

Dernière modification par Xaffor ; 26/05/2015 à 22h07.
Citation :
Publié par Xaffor
Nature Malin (2252 PV ; 28 Att ; 228 Def)
si on met vraiment autant en PV , alors il sera intuable !

Sinon y'a pas moyen de le jouer en bulky sweeper avec une veste de combat? (je demande juste ) on peut toujours bien l'entourer pour le sabotage

Yuushi est allé loin, ptet que son noctunoir y est un peu pour quelque chose non?
Je suis d'accord que ses sets classiques sont plutôt présentés malin mais quand on sait qu'effectivement y a beaucoup miens en tank spectre, je préfère le voir comme bulky sweeper personnellement
Att/PV avec éventuellement un ou deux mooves de soutien si tu veux genre feu follet mais c'est pas le plus worth chez nous. Y'a mieux dans ce rôle (plus couteux aussi certes).

(Je aprle toujours de noctunoir)
Pour finir sur Noctunoir et les spectres en général, j'avais pensé à une version plus offensive mais j'ai finalement pas été très satisfait me rabaissant sur une sorte de Teraclope mais sans evoluroc.
Après c'est plus un problème d'entourer ta team comme le dit adilis, je trouve pas que Sabotage soit une si grande menace que ça sur Noctunoir, j'ai personnellement des Pokemons qui y résistent très bien et dont le fait de perdre l'objet n'est pas si handicapant. Honnêtement je le conseille quand même, il m'a assez surpris.

Ps : Je divulgue pas toutes mes stats encore Sekushiboy (Mais si tu veux savoir j'ai un ratio positif quand je joue Noctunoir )
De totue façon quand tu t'engage à play un truc comme Teraclope tu l'entoure d'une éponge à Sabotage au moins.

Après dans le pire cas où tu en joues un +Def tu tank le sabotage d'un sweeper physique et en échange tu brûles.

Sinon en 6G le truc classique de Noctunoir c'est joué PV/Att en band.choix
J'interviens rapidement : pas mal de choses ont été dites (d'ailleurs, j'avais parlé de certains défauts à Taahd en début de saison), je ne vais pas revenir dessus.
Par contre, j'ai lu que l'équipe de Taahd ne tankait pas bien le physique, mais il ne faut pas exagérer non plus : Blindépique + Méga-Nanméouïe, il faut y aller pour les passer sans Super Efficace.
Le défaut vient surtout du fait qu'il manque des trucs et qu'elle a donc un peu le cul entre deux chaises : très solide, mais il manque de quoi capitaliser sur cette solidité (pièges à gogo, phazing, status).

Malgré tous les défauts énoncés, je crois que les résultats de cette équipe ont été plutôt bons en match : je pense que ça peut vraiment piquer une fois les manquements comblés.
Pas a ce niveau de la competition, les gens ont des teams bien plus efficaces qu'au debut du tournoi et savent mieux les jouer, et la nous sommes en phase a elimination directe. On a deux ou trois round pour la contrer, et bon nous avons vu quelques contres qui feraient bien le job.

La puissance de cette team c'etait la surprise. La surprise sur la composition, c'est censé ne marcher qu'en phase de poules.
Citation :
Publié par Sekushiboy
La surprise sur la composition, c'est censé ne marcher qu'en phase de poules.
Tiens, pourquoi ?
Pouvoir emporter un Pokémon avec une attaque ou une stratégie inattendue pour faire basculer le match, c'est super en play-offs aussi
Bon je me suis mal exprimé , je pense pas que je vais bien mieux m'expliquer la, mais quand on a une equipe pas si efficace (on va dire) dont la seule vraie puissance effective c'est la surprise, ca ne marche generalement qu'un round (et encore pas a chaque fois!)

Ici c'est a une echelle de team entiere, pas un seul poke, quoiqu'il arrive, au round 2 tu n'as que deux choix possibles pour un remplacement, idem pour le round 3. Ca peut marcher si l'adversaire n'a rien dans ses reserves, mais admettons le, nous sommes en 8emes de finale, nous avons quasi tous de quoi checker a peu pres cette team.

Il a été tres strategique avec cette team vu que la sortir journée 1 c'etait le meilleur moment. A ce moment precis, son adversaire avait peu de choses pour le contrer, d'ou l'abandon manche 2 ou je ne sais plus quoi. Journée 1 j'avais tout au plus 15 poke strategiques, maintenant j'en ai 67 dont des trucs genre simiabraz et autres bourreaux de ce type de team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés