[JOLOL] COUCOU ON RECRUTE (et même un peu plus)

Répondre
Partager Rechercher
*En référence à ça.

O60DbX4.jpg
やめてお兄さん。。。ここは。。。だめよ。。。(1)

Attention, post très très long

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit de post pour la plèbe cette chère communauté JOL-FFXIV que j'aime tant, je sais que je vous ai manqué mais me revoilà ne pleurez plus, vous m'avez manqué aussi et j'pleure pas pour autant.

sbsoDOG.jpg
MAIS PUISQUE J'VOUS DIS QUE J'PLEURE PAS

Avant de vous annoncer le recrutement, j'aimerais vous faire part de l'existence (oui oui) de notre wiki : https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

On a raqué plus de quatre millions de vues sur ce wiki en moins de trois ans (stats du wiki JOL).

Ca ne vous impressionne pas ? Moi, ça m'impressionne : c'est un travail réalisé, en très grande partie, par deux personnes : Genzz et Shockwave.
Statistiques — Le wiki Final Fantasy XIV Online   JeuxOnLine.png

Je ne mets pas de côté les efforts d'autres utilisateurs, mais il est très clair qu'ils ont fait le plus gros travail dessus. Un travail titanesque, des centaines d'articles crées, édités, mis à jour, le tout bien présenté, travaillé, on a peine à croire qu'ils ne sont que deux à faire ça, mais si, je vous assure : 90 voir 95% du wiki a été fait par ces deux braves rédacteurs.

Je suis triste et surtout déçu de savoir qu'on a récolté des millions de visites (pas uniques, bien entendu) sur le wiki JOL-FFXIV et de n'avoir que si peu de participation derrière. Je vous rappelle que tout utilisateur de JeuxOnline peut créer et commenter sur le Wiki, pas la peine d'être modo ou rédacteur !

Ce serait dommage de laisser ça pâtir alors qu'un excellent travail a été fait derrière, ils ont besoin de vous comme vous avez besoin d'eux, vous utilisez le Wiki (les quelques millions de visites nous le signalent) mais si vous avez le temps, faites un pas en avant : on sera tous ravis que vous y contribuez.

Merci pour votre participation !

Autrement, nous sommes à la recherche de rédacteurs et peut-être même un animateur.


--------------------------------
C'est quoi un rédacteur ?
Le rôle du rédacteur est de produire du contenu de qualité, mais c'est aussi l'occasion pour vous de vous adresser aux autres. Vous ne serez bien évidemment pas au-dessus des autres, mais on vous donne les outils pour être entendu/lu... à condition de pas dire (trop) de conneries !

Vous n'avez qu'à bien parler la France (un minimum, nous ne sommes pas parfaits) pour nous rejoindre !

Pourquoi devenir rédacteur ?
Je me répète un peu, mais pour ceux qui aiment écrire et qui voudraient être lus, c'est une chance. Ce n'est pas du jour au lendemain que vous pourrez commencer un site/blog, parler de ce que vous aimez, en l'occurrence FFXIV, et avoir des retours (positifs comme négatifs) ou même de la visibilité sur ce que vous avez produit.

Attention, je ne dis pas que JOL vous sert de plateforme de publicité ! Je vous donne juste mon point de vue, celui d'une personne qui aime écrire et traduire (même si le niveau n'est pas forcément là ), je suis content de pouvoir partager, aider, et être lu. C'est une passion que j'ai pu satisfaire ici, dans un certain sens. Et puis en plus, j'ai le privilège de vous faire subir des jeux de mots complètement pourris et un humour à coucher dehors à chaque fois que vous me lisez, et ça, ça n'a pas de prix.
--------------------------------
C'est quoi un animateur ?
On appelle ça animateur mais en fait ça veut strictement rien dire.

On cherche quelqu'un de bonne humeur (un peu comme moi, mm'voyez !), et qui serait un peu le visage du staff JOL-FFXIV, dans un certain sens. Je n'insinue pas que vous devriez avoir une belle tête ou de gros arguments, mais nous voudrions vraiment quelqu'un d'impliqué et qui pourra continuer à faire vivre nos forums tout en restant sérieux. On ne vous demandera pas la lune (louée soit-elle), mais avec de la bonne volonté et notre équipe derrière, il y a carrément moyen d'amuser et de s'amuser.

Pourquoi devenir animateur ?
J'ai commencé par animateur sur JOL-FFXI, rôle qui devient de ce fait le meilleur, que dis-je, le méyeur (après RdS).

Autrement, ben c'est marrant. Il y a des gens qui aiment divertir, et comme au-dessus, c'est le fait de partager sa passion, tout en se donnant le droit de faire subir son humour aussi merdique puisse-t-il être aux autres.
--------------------------------
Et concrètement, j'y gagne quoi si je vous rejoins ?
Champagne, caviar, gloire, péripatéticien(ne)s, et la chance de nous rencontrer IRL pour une interview de 30 minutes sans aucun autre journaliste en plus d'avoir l'opportunité inouïe de m'avoir comme RdS.

L'autre réponse, plus exacte, c'est "rien".
Sx0zsRw.jpg
Légende : Homme qui pleure

Ca dépend en fait de la façon dont vous voyez les choses. Pour moi, et je ne parle pas pour mon équipe, mais j'espère sincèrement qu'ils partagent mon avis, la gratification que j'ai (eu ?) en donnant de mon temps pour JOL, c'est :
  • d'être content de produire quelque chose utile aux autres
  • de faire partie d'une équipe marrante (parfois, faut pas pousser)
  • l'occasion d'avoir fait ce que je ne pouvais même pas rêver de faire
  • de bâtir ma confiance et ma personnalité professionnelle (0% bullshit, je peux même vous dire pourquoi si intéressé(e))
  • d'avoir rencontré des gens supaires (oui, oui)
  • de vous faire subir mon humour de merde (et je vous ai épargné aujourd'hui)
  • d'avoir mangé une pizza avec Glaystal puis choppé son adresse Skype

mvAwhx8.jpg
Ton discours m'émeut et je suis au bord de vous rejoindre !

Et sachez que vous êtes plus que les bienvenu(e)s, nous ne sommes pas racistes, ni chinois, ni belge, nous ne discriminons pas sur l'âge (cela dit, si vous avez moins de 12 ans vous ne devriez pas être ici, FFXIV est PEGI 16 je vous le rappelle), nous ne vous demandons pas d'avoir des quotas de productivité.

On est l'une des sections les plus actives sur JOL, on aime bien ce qu'on fait, pour certains parfois même un peu trop, et on essaie de joindre les deux bouts, pas dans le sens où on galère sa race, mais dans le sens où on aime être entre la communauté et Square Enix avec qui nous avons maintenu d'excellents relations depuis le début des temps... ou plutôt depuis Final Fantasy XI, grâce aux efforts de l'équipe d'Utas (qu'Utas soit louée), il y a maintenant... à peu près 10 ans [citation needed].

Au fond, on reste des fans, on n'est pas payé pour ce qu'on fait, mais on est tout de même reconnu, et ça, ça fait chaud au cœur, et ça ne s'achète pas. Ça veut aussi dire qu'on est subjectif dans notre avis qu'il soit positif ou négatif. Pour rappel, on a déjà eu quelques interviews un peu coup de gueule qui ont été d'ailleurs méprisées par certains parce qu'on nous trouvait "trop offensifs", "trop maladroits" ou "trop vulgaires". Et bien tant mieux parce que ça a l'air de marcher, puisque nous avons été invités à chaque déplacement de Sieur Yoshida en France (voire Europe).

Pour ceux qui ont encore le courage de lire, la raison pour laquelle j'étais absent depuis quelques temps, c'est parce que j'étais bien trop préoccupé par le bébé royal ; si ça allait être une femme, je voulais savoir quelle femme, si ça allait être un cheval, je voulais savoir dans quelle course.

Ce sera peut-être vous sur cette photo de famille :
dreamteam.jpg
De gauche à droite : Barbu (Shockwave), Culotte (Tamia), PSY (Evangelus), Schtroumpf (Ook), et Meuf-trop-dark (Genzz)
Arrière-plan : Château (Tsuki, Glaystal qui jouent à cache-cache dedans)

Bons baisers d'Angleterre,
L'équipe JOL-FFXIV par Tsuki,
peut-être le plus gentil bisounours des RdS JeuxOnLine (d'après lui)

TL;DR : Participez au Wiki !
On recrute des rédacteurs et un animateur.

(1)(ça veut dire "Bonjour à tous... chers confrères... et consoeurs..." en grec ancien)

[edit]Pour le coup je suis vraiment trop bête parce que j'ai oublié de vous dire comment postuler : envoie moi les messages !

Dernière modification par Tsuki-kun ; 11/05/2015 à 00h22.
Gl pour le recrutement !

Tout ce que je peux vous offrir, ce sont mes services en illustration pour égayer le site ou le wiki ^^ (bon après si c'est comme wow ou c'est mis 1 an après, ou Wildstar ou y'en a que la moitié sur le site, s'moyen )

ps: et tu peux pas test les discussions sur le privé jol-wow
En effet le wiki JoL est vraiment très utile, je m'en sers souvent pour relire des textes de quêtes et décortiquer des informations et ce wiki est une aide précieuse !

D'ailleurs, comment faites-vous pour récupérer tous les textes de quêtes comme ça ?

Bonne chance pour le recrutement
Bonne chance pour le recrutement !

Perso je pense rester encore un peu de temps sur FF14 mais je viens ici de façon trop random pour avoir un poste, ce serait du gâchis.

Peut être animateur à mi-temps
Citation :
Publié par Splite-Joke
Peut être animateur à mi-temps
sacrebleu

C'est un poste à temps plein ! Il faut être animateur, il faut vivre animateur !

On a reçu un total de

zéro !

candidatures, mais ça me fait plaisir de voir qu'il y a un peu d'engouement pour le wiki.
Citation :
Publié par Edward Sweige
En effet le wiki JoL est vraiment très utile, je m'en sers souvent pour relire des textes de quêtes et décortiquer des informations et ce wiki est une aide précieuse !

D'ailleurs, comment faites-vous pour récupérer tous les textes de quêtes comme ça ?
À la main, tout simplement : je copie-colle les dialogues depuis le log, et pour le résumé des quêtes, pour les rares fois où j'ai eu le courage de le faire, je les re-écris. Je sais pas si Shockwave a une technique secrète.

Content de voir que c'est utilisé ♪
Bon courage au candidat. Jol c'est pas de la tarte ^^

Perso, je passe, je n'ai juste pas le temps. Mon job IRL est déjà trop chronophage pour que je puisse jouer correctement
Citation :
Publié par Genzz
Je sais pas si Shockwave a une technique secrète.
Je fais pareil en plus rapide. Les logs je fais avec un programme qui les lit en temps réel, plus pratique de faire le copié-collé comme ça et pour les textes quand y en a beaucoup je fais avec un logiciel OCR, ça demande quelques corrections mais ça fait gagner du temps.
Bonjour,
j'avais postulé auprés de vous mais comme pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait insulté par un de vos modérateurs sur une autre section, je me dis bonjour l'ambiance je retire donc celle ci et je souhaite bien du courage vu l'ambiance interne de ce forum
Citation :
Publié par Mokushyroku
Bonjour,
j'avais postulé auprés de vous mais comme pas plus tard qu'aujourd'hui je me suis fait insulté par un de vos modérateurs sur une autre section, je me dis bonjour l'ambiance je retire donc celle ci et je souhaite bien du courage vu l'ambiance interne de ce forum
Et comme j'ai pu te le dire on n'a strictement aucune influence sur les autres sections.

Autrement, on attend toujours des candidatures supplémentaires, si si, j'vous jure !
C'est pas la peine d'être timide on a même des filles (=*^_^*=) (Kaozz je te conjure de venir, te souvenir de cette référence, de me quote, et de me lâcher un bon "Haha").

Mais venez, c'est sympa, muy caliente !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés