C'est une question qui revient régulièrement dans les discussions : quel personnage acheter avec mes gold ?
Bien sûr, il n'y a pas de réponse universelle, aussi j'ai décidé de vous proposer un petit quiz débile comme dans les magazines féminins pour vous aider à trouver votre prochain coup de cœur
Questions :
Combien as-tu d'or ?
A - 10 000 pièces d'or
B - 7 000 pièces d'or
C - 4 000 pièces d'or (persos à 2000 inclus)
Quel est ton point fort ?
A - Les skills shots : tout ce qui passe à portée y reste, et n'essayez pas de vous planquer dans les fourrés !
B - La map awaereness : j'ai un œil de lynx, je vois tout ce qui se passe en bas à droite.
C - Le body block : personne ne m'échappe, je suis un mur, donnez moi un perso de mêlée.
Dans quel but veux-tu ce nouveau perso ?
A - Jouer autrement. Envie de prendre l'air avec un gameplay un peu original.
B - Grimper rank 1. Tout de suite. Marre des noob games et du Matchmaking en quick match, je veux jouer des vraies games HL.
C - Compléter mon roster. J'ai déjà la plupart des top picks du moment, juste besoin d'un conseil sans attendre d'avoir tout testé en free rotation.
Réponses :
- AAA => Azmodan. Le dunk master ! Si tu maitrises sa boule de feu, tu feras des miracles. Sinon tu pourras toujours te replier sur sa capacité à push solo et survivre en première ligne.
- AAB => Sylvanas. Elle vient de sortir, elle est au top, et elle juke très bien avec son sort E. Tu peux pas te tromper.
- AAC => Nazeebo. Bien que le witch doctor ait été nerf au dernier patch, il reste tout à fait correct... si on sait gérer ses murs de zombies et son ulti !
- ABA => La moitié de son nom est dans les lettres sélectionnées : Abathur ! Au top de l'originalité, très bon si on surveille sa minimap.
- ABB => Lost vikings. Au top du win rate en ce moment, branchez votre troisième bras et ne vomissez pas à force de changer de caméra.
- ABC => Jaina. Vous ne pouvez pas vous tromper en prenant le ranged DPS ayant le plus de burst dammage.
- ACA => Chen. PEut être pas le meilleur guerrier du moment, mais ses deux ultimates permettent des moves assez drôles, et le fait de passer à boire vous changera de la classique barre de mana.
- ACB => Zeratul. Toujours au top, zeratul peut faire des dégâts monstrueux tout en contrôlant avec une void prison. Bodyblockez sous les tours ennemies et fuyez avec blink

- ACC => Thrall. Il est vert, il a un marteau et il a windfury. Si ça ne vous convint pas, je ne peux plus rien pour vous.
- BAA => Zagara. Placez votre maw au moment parfait pour faire gagner un team fight ou lancer un combo. Poussez comme jamais en lane.
- BAB => Falstad. Si vos lancers de marteaux et vos ulti passent, ce perso est un monstre.
- BAC => Kerrigan. L'un des persos les plus difficiles à prendre en main, mais une fois qu'on maîtrise sa combo de skillshots, c'est violent !
- BBA => Sergent Marteau. La meilleure portée d'attaque en mode siège, vous pouvez détruire les structures sans qu'elles vous atteignent ! Mais attention aux ganks : posez des mines et surveillez votre mini map.
- BBB => Il n'y en a pas. Economisez 3 000 pièces de plus et essayez peut être Brightwing, toujours très efficace avec son sort global, ou rabattez vous sur ETC à 2 000.
- BBC => Stiches. Autrefois hybride guerrier/DPS/contrôleur/sustain, Stiches est maintenant relativement équilibré, mais vos hooks feront la différence si vous savez anticiper et vous placer sur la map.
- BCA => Rehgar. Surement le meilleur soigneur du jeu. Sa forme de loup (en particulier avec le talent level 13) vous permettra de vous éclater, même en jouant support.
- BCB => Diablo. L'un des 2 meilleurs guerriers du jeu, utilisez son overpower et jouez sur le bodyblock pour réussir vos early ganks.
- BCC => Tyrael. Un guerrier n'ayant pas forcément autant d'outils que les autres pour contrôler ses adversaires, mais avec un bon engage et un burst correct.
- CAA => Gazlowe. Aussi appelé la machine à combos. Suivez le guide : grenade, bombe gravitationnelle, grenade => vous avez gagné 1v5. En théorie.
- CAB => Valla. Si vous n'avez pas encore joué Valla, essayez là. C'est l'un des persos les plus simples et les plus efficaces du jeu !
- CAC => Tychus. Si vous vous débrouillez bien avec vos grenades et votre Odin, vous grimperez au top du DPS.
- CBA => Raynor. Un gameplay ultra original basé sur votre connaissance de la carte, foncez il est génial ! Ou pas.
- CBB => ETC. Le guerrier au top en ce moment. Split pushez avec le bon ultimate, sautez dans le tas et contrôlez tout ce qui bouge !
- CBC => Tassadar. Le DPS qu'on ne peut pas attraper. Avec sa capacité d'oracle bien placée, vous arrêterez les ganks adverses et dévoilerez Zeratul quand il ne s'y attend pas.
- CCA => Anub'arak. La machine à CC ! Attention, vous allez jouer avec le tank le moins tanky de l'univers...
- CCB => Illidan. Illidan fait tout : il encaisse, il dive, il bodyblock, il DPS et il fait le café.
- CCC => Muradin. Le classique guerrier avec un marteau et une barbe. Il est presque donné, vous ne pouvez pas vous tromper.
Mentions honorables : Sonya, Arthas, Li Li, Malfurion, Murky, Nova, Tyrande et Uther ne sont pas mentionnés dans la liste, mais ils sont bien aussi. Sauf Sonya
PS : second degré, ne pas prendre au sérieux.