Aperçu du futur - Kennen Support

Répondre
Partager Rechercher
Heula !

Pour l'article de cette semaine, je vous propose un nouveau concept : "Aperçu du futur". Ce premier article traitera de Kennen Support!

Vous pouvez lire l'article directement sur Google Documents en cliquant sur ce lien.

Dans cette série d'articles, j'essaierai de prédire quels seront les prochains picks exotiques et d'expliquer le raisonnement derrière eux. Je tâcherai également de donner autant de tips que possible par rapport au personnage dont il est question.

Pour celui-ci, j'analyserai les forces et faiblesses de Kennen Support et on jettera un oeil à l'optimisation de son stuff, runes et maîtrises.

Bonne chance pour vos games et bonne lecture !
Tant qu'il n'y aura pas Mordekaiser ça sera pas le vrai futur !

@Squeef : Ouai je me rappelle bien aussi, mais j'attends toujours le Mordekaiser actuel

Dernière modification par Taeyeon ; 06/04/2015 à 19h28.
Citation :
Pas encore apparu dans la scène compétitive au moment où j’écris ces lignes
Kennen support est déjà apparu sur la scène compétitive btw (edward à plusieurs reprises, mais de mémoire c'est pas le seul à l'avoir sorti). Ca n'a pas vraiment percé, on va dire ça comme ça et de mémoire il était plus fort que maintenant.
Citation :
Tant qu'il n'y aura pas Mordekaiser ça sera pas le vrai futur !
Poohmandu (mais c'est le passé), je me rappellerais toujours de sa partie sur mordekaiser support quand il était encore inconnu :d
Quand je lis "support" et "mauvais peeler" en même temps ça me fait toujours grincer des dents. C'est pour la même raison que j'ai jamais apprécié Annie en support d'ailleurs.

Après Kennen me semble très dépendant d'item, dont un qui lui apporte une stat useless et qui va retarder son zhonya dont il a pourtant absolument besoin. Tout ça me donne l'impression que passé la phase de lane il va ramer par rapport aux autres supports ou juste par rapport à Kennen top.

J'ai pas de doute que ça doit être viable, ma question c'est juste pourquoi prendre Kennen plutôt qu'un autre support, t'en as pas mal qui font le café déjà mine de rien.
Ben parce qu'on a la chance d'avoir le choix entre des tonnes de persos sur la meta actuelle, pourquoi se focaliser sur deux-trois alors qu'ils sont tous jouables ? Je suis pas pressé de me retrouver contre Thresh/Annie only perso
Les derniers patchs + Gloire du juste qui file une engage gratos toutes les minutes sur n'importe quel perso a permis de jouer beaucoup plus de trucs qu'avant. En soloQ un perso avec un ulti AoE CC ça gagne des games à lui tout seul si tu sais quand engage.
On pouvait déjà jouer à peu près n'importe quoi avant du moment qu'on savait ce qu'on faisait (il y a bien des mecs qui jouent Malz AD Jungle et Shaco support et qui jouent à un niveau très correct), c'est juste que le dernier patch a secoué beaucoup d'habitudes et beaucoup de gens expérimentent pour voir ce qui marche bien avec les nouvelles itemisations et le style de jeu général.
Citation :
Publié par Taeyeon
Ben parce qu'on a la chance d'avoir le choix entre des tonnes de persos sur la meta actuelle, pourquoi se focaliser sur deux-trois alors qu'ils sont tous jouables ? Je suis pas pressé de me retrouver contre Thresh/Annie only perso
Je suis entièrement d'accord, j'en ai ras le bol de les voir moi aussi et je suis contente de voir émerger des pick exotique, mais faut quand même voir la réalité en face si les mêmes pick sont sortis en boucle pendant si longtemps c'est qu'il y a une raison. Pour Kennen, je trouve risqué de jouer des supports qui dépendent d'objet alors que le principe d'un support c'est de ne pas en être dépendant.

Au delà de ça, Kennen ne peut pas build de CDR donc son ultime a toujours 2 minutes de CD je trouve ça trop long quand tu vois les CD misérables des ulti de Leona ou d'Annie qui eux font le taff directement.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis entièrement d'accord, j'en ai ras le bol de les voir moi aussi et je suis contente de voir émerger des pick exotique, mais faut quand même voir la réalité en face si les mêmes pick sont sortis en boucle pendant si longtemps c'est qu'il y a une raison. Pour Kennen, je trouve risqué de jouer des supports qui dépendent d'objet alors que le principe d'un support c'est de ne pas en être dépendant.

Au delà de ça, Kennen ne peut pas build de CDR donc son ultime a toujours 2 minutes de CD je trouve ça trop long quand tu vois les CD misérables des ulti de Leona ou d'Annie qui eux font le taff directement.
9/0/21 lucidité et Fotm t'as déjà 35%
Fotm sur Kennen? Tu me diras les autres item filent de la regen mana... Par contre ça servira à rien 35% de CDR sur Kennen, il aura l'ulti plus vite mais il y aura trop de situation où tu retrouveras tes sorts avant d'avoir l'énergie pour tous les lancer, je pense pas qu'il faille investir là dedans du coup.
Citation :
Publié par Anarky
Fotm sur Kennen? Tu me diras les autres item filent de la regen mana... Par contre ça servira à rien 35% de CDR sur Kennen, il aura l'ulti plus vite mais il y aura trop de situation où tu retrouveras tes sorts avant d'avoir l'énergie pour tous les lancer, je pense pas qu'il faille investir là dedans du coup.
ça dépend de l'optique. IMO une bonne base de CDR avec des bottes de disto ça me semble primordial si on joue le perso dans une optique flash ult #Annie.
Dans son guide Crvor le joue pas comme ça visiblement, vu qu'il a un boost de ms et qu'il fait le Glory j'imagine que ça évite de dépendre du flash.
Après si le perso est juste un bot à maelstrom un peu comme Annie et Tibbers c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'aime bien avoir l'impression que tous mes sorts ont leur utilité et pas juste l'ultime, sans parler du fait que ce genre de stratégie te rend ultra prévisible et limité.
En tout cas j'ai testé, mais j'avais jamais joué Kennen avant ça donc c'était la cata, mes deux premières game j'ai réussi à perdre face à du bronze et j'arrivais juste à rien.
La game suivante ça allait mieux, j'ai pu carry des fight à l'ulti mais j'ai quand même quelques réserves:

- L'énergie ça fait vraiment chier passé la phase de lane.

- Sans zhonya tu te fais instant quand tu ulti, résultat au lieu de flash ult, je E ult et je me sert du flash pour me barrer à 10 hp.

- Le stun nécessite 3 sorts (donc toute son énergie) où 2 si on a le passif de l'AA. C'est vraiment trop (pour un support), on dirait un passif de Braum en moins bien. La seule solution pour espérer caler un stun c'est de go in avec le E, une grosse prise de risque pas forcément rentable je trouve.

- Du coup aucune possibilité de catch à distance, bien dommage puisque Kennen est fragile. A côté t'as Leona qui tank la planète et peut engager en zone à distance...


Il est très fun à jouer ce champion, mais en support j'arrive pas voir l'intérêt. Il n'a aucun cc direct, aucune engage à distance alors qu'il est fragile, il est dépendant d'objet, n'a aucun sort utilitaire (donc aucune capacité de peel) et dépend de son ultime. Ça devient dur de faire le poids contre les supports existants...
Même au niveau des dégâts, Annie, Zyra ou même Sona font mieux. :/
J'ai vue ca chez les coréens aussi, et si c'est coréen, c'est que ca marche
Du coup comme j'adore Kennen je m'y suis testé ce weekend, et bien ca marche bien, sur la lane c'est infame.
Le perso peu :
harass de loin safe au shuriken + surtention
harass a l'auto chargée + surtention
se repositionner, esquiver, rapidement grace au rush foudroyant.
check les buisson pendant le warding avant de face check, et fuir rapidement en cas de rencontre infortuné grace au rush foudroyant

A mon avis il faut pas chercher a rush zohya, des item hp/ap sont bien mieux, moi le but premier de l'ulti c'est pour proteger ton carry, tous les tank/bruiser/assassin qui lui saute dessus se feront stun, et ca permet de ne pas compter sur un zohya pour pas exploser.
Dans le même genre d'idée.
L'autre coup j'ai croisé une lissandra support, et je me suis dis que ça pourrait effectivement être pas mal du tout. Le mec a voulu la stuff normalement alors qu'on les souillaient en bot, du coup c'était naze.
Mais dans une optique tank/cdr, ça pourrait être bien, non ?
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Rengar support, suffit de rush occult et ensuite cela te stuff tout seul
Ok, mais ton guide là est un peu court comme même !
Surtout que Rengar support si t'es face a un truc du genre, Alistar, taric, Jinx , Graves, Sivir tu fais un peu la gueule

Après je suis d'accord, que quand t'as une sona en face, Rengar supp c'est que du plaisir

Le guide est simple :
Tu start au E , tu montes tes stac, avec Short sword, 3 Pot
LvL 2 tu up le A, tu sautes sur le support si il est squishy et tu l'immobilise avec le Bolas 5 stack et tu le termine, avec un beau all in + ignite.

Tu peux aussi le faire sur les ADC mais généralement ils sont plus difficile à choppé que les supports qui campent les bush (que tu as ward en plus) avec Rengar

Si t'as peur tu prends doran pour le gain de HP et tu en stack 2 ou 3 avant de faire Tiamat et gank le mid .
Citation :
Publié par Lawless
Surtout que Rengar support si t'es face a un truc du genre, Alistar, taric, Jinx , Graves, Sivir tu fais un peu la gueule

Après je suis d'accord, que quand t'as une sona en face, Rengar supp c'est que du plaisir

Le guide est simple :
Tu start au E , tu montes tes stac, avec Short sword, 3 Pot
LvL 2 tu up le A, tu sautes sur le support si il est squishy et tu l'immobilise avec le Bolas 5 stack et tu le termine, avec un beau all in + ignite.
Non tu start Q
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés