Le Shield est-il infaillible?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes ,

Je me permets de vous créer ce sujet dans l’immédiat car un de mes amis était partit manger et lorsque qu'il revient tout ces comptes sont vide !!

Sur son personnage principale le shield était présent avant et après le vol.
Je n'ai jamais utilisé le Shield jusqu'à récemment, où je l'ai activé après un incident sur mon PC.
Jamais eu à reprendre d'un hack.

Peut-on avoir plus de détails sur ce "hack", car ça me paraît gros, très gros, trop gros.
Bonjour,

ton topic n'a pas vraiment sa place sur JoL (ni ailleurs en fait), mais je te répondrai quand même afin d'informer la plèbe.

Le shield est une protection qui fonctionne parfaitement en adéquation avec un principe fondamental : avoir son pc propre. Sans trop m'avancer, je pense que celui de ton ami n'est pas un exemple de sécurité, s'il a été vidé alors qu'il utilisait l'outil d'Ankama. Pour ma part je joue depuis presque six ans, je n'ai jamais activé le shield, et je n'ai jamais eu à essuyer le moindre vol ou la plus petite anomalie sur aucun de mes comptes. Je vais donc livrer une perle de savoir fondamental à ceux qui ne l'auraient pas :

- On ne télécharge pas n'importe quoi
- On ne visite pas de sites étranges ou autre (vous savez très bien ce qu'est le "ou autre")
- On se protège avec des softs de qualité (pas avast ni norton, ni la majorité de ce qui est gratuit)
On parle bien de deux amis DIFFERENTS qui ont eut leurs persos vidés avec le shield activés

Et Aaronson merci de ta réponse mais je ne cherche pas à connaitre tes manière de jouer mais les limite de protection du shield.
Citation :
Publié par Aaronson
Bonjour,

ton topic n'a pas vraiment sa place sur JoL (ni ailleurs en fait), mais je te répondrai quand même afin d'informer la plèbe.

Le shield est une protection qui fonctionne parfaitement en adéquation avec un principe fondamental : avoir son pc propre. Sans trop m'avancer, je pense que celui de ton ami n'est pas un exemple de sécurité, s'il a été vidé alors qu'il utilisait l'outil d'Ankama. Pour ma part je joue depuis presque six ans, je n'ai jamais activé le shield, et je n'ai jamais eu à essuyer le moindre vol ou la plus petite anomalie sur aucun de mes comptes. Je vais donc livrer une perle de savoir fondamental à ceux qui ne l'auraient pas :

- On ne télécharge pas n'importe quoi
- On ne visite pas de sites étranges ou autre (vous savez très bien ce qu'est le "ou autre")
- On se protège avec des softs de qualité (pas avast ni norton, ni la majorité de ce qui est gratuit)
Je pense que tu as oublié le principal:

-On ne prête pas son compte.
Dans la gestion de compte tu peux voir les différentes connexions et donc savoir qui est passé dessus. Si il n'y a rien c'est que tout à été volé depuis le même ordinateur et donc que c'est le pc qui a un virus ...

Sinon ichi balance les noms pour que je me marre ^^ c'est Mel
Si le Shield ne marche pas, pense à installer Authentificator sur ton cellulaire, c'est excellent.
Tu débloques l'accès à ton compte pendant 30 secondes puis il se bloque directement après ces 30 secondes écoulées.
Je n'expliquerais pas la méthode, mais comme a souligné Aaronson si le PC n'est pas propre ta sécurité est déjà compromise.

Dès que l'on a accès à ton PC ça peut devenir assez simple de déjouer le Shield selon le niveau de sécurité choisi.

La sécurité des comptes et du poste informatique est de la responsabilité de l'utilisateur. C'est tout.
Je dois mal exprimé le problème auxquels mon ami est confronté , est il possible que quelqu'un se co sur votre compte avec le shield actif et vous vole vos items , voilà est ma question.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Je dois mal exprimé le problème auxquels mon ami est confronté , est il possible que quelqu'un se co sur votre compte avec le shield actif et vous vole vos items , voilà est ma question.
Techniquement non. Après si il s'est fait vider son compte c'est pas sans raison. Un vol d'adresse mail lié aux comptes c'est possible aussi.
Il doit être possible de faire croire au shield qu'il n'y a pas de blocage pour le pc d'où se connecte le voleur. Si on n'est pas sûr de la sécurité de son PC et de sa capacité à identifier les tentatives de vol (pages de phishing notamment), il vaut mieux mettre le niveau 3 de certificat shield, ou comme ça a été dit, coupler avec l'authentificator.
C'est ce que j'ai répondu plus haut, je vais faire plus simple, oui tu peux te faire piller même avec le Shield actif (mais sous certaines conditions).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés