Le Shield est-il infaillible?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes ,

Je me permets de vous créer ce sujet dans l’immédiat car un de mes amis était partit manger et lorsque qu'il revient tout ces comptes sont vide !!

Sur son personnage principale le shield était présent avant et après le vol.
Je n'ai jamais utilisé le Shield jusqu'à récemment, où je l'ai activé après un incident sur mon PC.
Jamais eu à reprendre d'un hack.

Peut-on avoir plus de détails sur ce "hack", car ça me paraît gros, très gros, trop gros.
Bonjour,

ton topic n'a pas vraiment sa place sur JoL (ni ailleurs en fait), mais je te répondrai quand même afin d'informer la plèbe.

Le shield est une protection qui fonctionne parfaitement en adéquation avec un principe fondamental : avoir son pc propre. Sans trop m'avancer, je pense que celui de ton ami n'est pas un exemple de sécurité, s'il a été vidé alors qu'il utilisait l'outil d'Ankama. Pour ma part je joue depuis presque six ans, je n'ai jamais activé le shield, et je n'ai jamais eu à essuyer le moindre vol ou la plus petite anomalie sur aucun de mes comptes. Je vais donc livrer une perle de savoir fondamental à ceux qui ne l'auraient pas :

- On ne télécharge pas n'importe quoi
- On ne visite pas de sites étranges ou autre (vous savez très bien ce qu'est le "ou autre")
- On se protège avec des softs de qualité (pas avast ni norton, ni la majorité de ce qui est gratuit)
On parle bien de deux amis DIFFERENTS qui ont eut leurs persos vidés avec le shield activés

Et Aaronson merci de ta réponse mais je ne cherche pas à connaitre tes manière de jouer mais les limite de protection du shield.
Citation :
Publié par Aaronson
Bonjour,

ton topic n'a pas vraiment sa place sur JoL (ni ailleurs en fait), mais je te répondrai quand même afin d'informer la plèbe.