Format J0L, MàJ Mars 2015, partie 2

Répondre
Partager Rechercher
En cette nuit de changement d'heure (j'ai commencé à écrire à 1h20, il est 3h06, FAKE), nous avons le plaisir de vous dévoiler la liste finale des changements pour cette Saison 7 !
Vos commentaires ont été pris en compte et nous on même fait changer certains de nos avis !
Vous les retrouverez sur Pokétools sans plus tarder.

Les voici :

- Méga-Métalosse : 9>10
Le gros Pokémon d'Acier n'est pas banni.
Après moult discussions, on a décidé de le laisser jouable à cause du fait qu'il va forcément trouver des contres défensifs selon les attaques qu'il embarque.
Le Pokémon est très puissant, mais à 10 points, l'accompagner ne va pas être une tâche facile.

- Méga-Ténéfix : 8>9
Augmentation d'un point pour le lutin, qui souffre de ses 50 PV et de la perte de Farceur en dépit de ses hautes défenses.
On l'a à l'oeil pour, éventuellement, un futur up.

- Méga-Dardargnan : 5>6
Augmentation d'un seul point pour la guêpe. Son extrême fragilité, son set très prévisible et son incapacité à passer la plupart des éponges physiques nous ont poussé à procéder par paliers.

- Méga-Flagadoss : 9>9
Le cornet reste là où il est.
Son fort potentiel et le fait qu'on l'ait trop peu vu dans le coin nous a incité à la prudence.

- Méga-Steelix : 6>5
L'absence de Restes, ainsi que la perte de Fermeté pour un Talent moins utile en font un tank assez mal foutu. Baisse pour lui.

- Méga-Nanméouïe : 6>6
Un tank correct qui bénéficie d'une bonne base de PV et de bonnes défenses. Très résistant au Sabotage et faisant de bonnes combinaisons défensives avec certains Pokémon, nous l'avons jugé bien placé.

- Méga-Diancie : 9>7
Méga-Diancie sortira de la zone unique.
Ce Pokémon a quelques défauts qui l'empêchent d'être correctement sélectionnable à 8 points : ses PV ridicules, sa faiblesse à 2 priorités (avec une x4 dans le lot) et ses dégâts agréables sans être flamboyants sans amélioration nous ont guidé vers ce choix.

- Méga-Altaria : 9>8
Le Dragon-Fée est un bon Pokémon mais il souffre de la comparaison avec d'autres Pokémon à 9 points : il est loin d'avoir la résistance de Méga-Florizarre ou le punch d'un Demeteros-T ou d'un Pyrax.
Un ajustement à 8 nous a paru plus approprié.

- Méga-Laggron : 9>8
Diminution d'un point pour le Glisseur. Archi-dépendant de la pluie mais peut-être estimé trop haut, il sera dorénavant plus accessible.
Des glisseurs très dangereux existent aussi à moindre coût et les équipes pluie auront le choix entre lui et Muplodocus en Pokémon à 8 points faisant bon usage du climat.

- Méga-Branette : 8>7
Le Spectre sort de la zone unique. Il a un bon potentiel d'ennuyeur avec Farceur et une bonne statistique d'Attaque, mais les dégâts restent relatifs. Il ne tenait pas la comparaison avec les autres Pokémon à 8 points.

- Majaspic : 3>4
Le serpent vert a gagné un point grâce à l'accès à son Talent Contestation.

- Roitiflam : 2>3
Même chose avec le cochon Téméraire qui reste somme toute un peu moins intéressant que Darumacho.

- Amphinobi : 6>7
C'est désormais acté, son accès à de nombreux joujoux (notamment sur le physique avec Détricanon) lui a fait gagner un rang. Si on le compare avec Alakazam et Ectoplasma, il est désormais un cran au-dessus.

- Florges : 6>6
Beaucoup de discussions dessus, le cas le plus serré. Il est proche de Nymphali : il a des plus comme des moins (il tapera moins fort mais encaissera bien mieux le Spécial, pourra se soigner directement et fera de meilleurs Voeux).
Actuellement, Nymphali est moins cher : Florges a disparu.
L'inverse aurait peut-être conduit à une disparition de Nymphali.
La différence n'est pas assez marquée pour justifier des coûts différents : c'est ce qui est ressorti des discussions.

- Aligatueur : 3>5
L'apparition de Sans Limite lui aura coûté deux points.
Le parallèle a été fait avec Excavarenne, et l'efficacité du crocodile est égale (voire supérieure) à celle du lapin.

- Mamanbo : 3>3
On réfléchissait à le monter, mais la décision a été prise de le laisser à 3 points.
Nous attendons d'en voir plus avec les changements récents afin de savoir s'il faut le réévaluer.

- Muplodocus : 9>8
Le dragon gluant baisse d'un rang. Son set d'ennuyeur est désormais très connu et son coût était trop élevé pour son utilisation. Il deviendra plus facile à caser pour les amateurs

- Léviator : 8>8
Voici un autre dossier épineux qui a suscité pas mal de discussions.
L'équipe a préféré laisser ce Pokémon dans la zone unique à cause à la fois de son potentiel individuel, mais aussi des combinaisons qui seraient accessibles avec d'autres Pokémon à 8 points ou plus.

- Cizayox : 8>8
On était parti pour le baisser, mais les commentaires sur le forum nous ont fait faire marche arrière.
Il est vrai que le Pokémon a toujours de bonnes qualités et que sa combinaison avec certains 8+ serait très (trop ?) puissante.

- Scalproie : 6>7
Le chevalier de métal gagnera donc bien un point.
Il a besoin de très peu de temps pour faire d'énormes dégâts et plusieurs des Pokémon qui l'encaissent viennent de gagner des rangs (son principal contre, Bétochef, est lui aussi à 8 points) : le voilà à un point de Cizayox, différence plus correcte que les deux que l'on avait auparavant.

- Créhelf : 5>6
Le Pokémon au casque jaune a été aligné sur le coût de son copain rose.
Il est légèrement différent mais une différence en points ne nous semblait pas justifiée.

- Cresselia : 8>8
Cet énorme tank aurait eu des possibilités trop puissantes en combinaison avec certains Pokémon à 8+. "Pas vu pas pris", notre manque de retours dessus fait donc qu'il reste donc là où il est pour l'instant.

- Rexillius : 4>4
Il a accès à Tête de Roc mais ne bougera pas.
Certains diront "il vaut ENFIN ses 4 points".

- Nosféralto : 2>3
Evoluroc très efficace avec un movepool très riche et un bon potentiel.
Les stats sont très proches de Vostourno et il a été aligné dessus.

- Mélofée : 1>2
Un autre Evoluroc très pénible qui ne devait pas rester dans la zone à 1 point.
Cette montée n'est peut-être pas définitive.

- Floette : 1>2
Un Florges en tout petit. Moins intéressant que le vrai, il n'en demeure pas moins un Evoluroc correct qui mérite par conséquent plus d'un point.

Ces changements viennent compléter ceux de la première partie qui sont recopiés ici :

Citation :
Publié par Partie 1
- M-Alakazam : 9>8
Beaucoup plus rapide mais également moins puissant que sa forme de base.
Troque Garde Magik pour un talent moins intéressant. Ne vaut pas un +3 par rapport à l’Alakazam habituel.

- Steelix 2>3
Tank un peu trop sous-estimé. Résistances et immunités intéressantes, et n’est pas si fragile que ça sur le spécial avec l’investissement adéquat.

- M-Camerupt 5>4
Movepool réduit et couverture offensive moyenne. Ses faiblesses communes le rendent délicat à utiliser, même sous Distorsion.

- Trioxhydre 8>7
Sa double faiblesse Fée lui fait très mal. Impossible pour lui de passer efficacement ces même types Fée, et aucun moyen de se booster en dégât. Sa Vitesse trollesque devient de plus en plus problématique.

- Galifeu 1>2
Un oubli de la part de l’équipe. Un Turbo Relayeur intéressant, ayant accès à Danse-Lames ou Glonflette. Mercià Scarapace de l’avoir sorti du placard.

- Motisma-Ventilo 2>3
Un bel abus de rang. Il a certes un Talent inutile vu son double-type, mais ça reste un Motisma : de bonnes statistiques et des résistances utiles. La version Mouchoir-Choix Lame d’Air est particulièrement pénible à affronter.

- Nymphali 5>6
Ajustements réalisées par rapport aux up des tanks précédent.
N’a pas grand-chose à envier à Aquali : frappe plus fort, passe toujours de bons Vœux et a accès également à Glas de Soin.

- Blindépique 4>5
Il avait déjà été augmenté à la sortie de ROSA, il continue encore. Ultra tanky sur le physique, des résistances très utiles, accès au Picots + plusieurs moyens de soin viable. Un peu trop gratuit à 4 points.

- Electrode 1>2
Son accès à Tricherie change la donne. Lié à sa grande Vitesse, ça en fait un Revenge Kill jouable et très peu cher.

- Créfollet (le rose) 5>6
Gros couteau suisse imprévisible, et un bulky sweeper plus que décent.

- Demétéros-Totémique 8>9
Avec l’introduction de Fulguris et du up de Scorvol, la question de son cout s’est reposée. Très polyvalent, redoutable en Mouchoir Choix ou en version bulky.

- Deoxys-Défense 8>7
Trop cher pour un simple poseur de pièges. Très bonnes défenses mais des PVs moisis. Le sortir de la zone unique lui donnera plus d’occasions de sortir.

- Minotaupe 6 AVEC Baigne Sable
Après nombreux tests, sa version Baigne Sable lié à Sable volant n’est pas forcément plus rentable que la version Brise Moule. Monter une équipe équilibrée avec un poseur automatique de Tempête est complexe, entraînant de gros problèmes de balance défensive.

- Evoluroc
L'équipe s'est largement exprimée en faveur d'une restriction à 1 seul Evoluroc par équipe.
En effet, beaucoup d'abus ont été réalisés avec de multiples Evoluroc, pénalisant à la fois les joueurs n'ayant qu'une cartouche (impossibilité d'en avoir plusieurs et de rivaliser sur ce plan) et permettant d'avoir des tanks secondaires à très bas coût. Sachant que le format à points empêche l'utilisation de multiples énormes forces de frappe, le rapport qualité / prix des Evoluroc était trop intéressant.
Tout comme les Méga-Evolutions, il faudra faire un choix.
Normalement, tout devrait être là, mais il est bien entendu possible que j'aie fait une ou deux impasses.

La saison approche, préparez-vous !
Je m'attendais pas à ce que ça tombe cette nuit mais j'attendais les derniers changements impatiemment surtout pour ma conception d'équipe s7 !
Bon puis aussi parce que j'attendais le ban de m-metalosse mais c'est pas le cas

Les changements de cizayox/leviator, j'attendais un peu pour finir la conception de certaines équipes même si j'y croyais pas parce que ça me paraissait invraisemblable.
Pour M-branette aussi j'attendais, et je suis ravie qu'il passe à 7 points J'ai une équipe ou ça me permet d'intégrer un autre autre pokémon de la zone unique ! Fan !

Pour leviator/cizayox/m-metalosse j'vais pas commenter j'ai déjà dit mais j'ai d'autres commentaires.

m-flagadoss je suis plutôt d'accord avec les 9 points. Pour tout dire dans les équipes que j'ai déjà choisies (j'en ai d'autres à finir) pour la s7 j'ai dressé une liste des rangs 10 à 5 (ordre décroissant oui) pour voir ce que je pense pouvoir gérer...
Bref ! M-flagadoss c'est l'une de mes plus grandes craintes avec un set de tank physique calm minder.

m-steelix pas convaincu. OK son talent reste moins utile mais il gagne pas mal sur le plan défensif spéciale. J'en ai affronté un y a pas longtemps (je ne citerai pas qui, je ne sais pas s'il compte le jouer en s7) et c'est quand même assez chiant à faire bouger.
Certes les mégas sont pas mal dépendantes de leur talent. Mais généralement c'est plutôt pour la force de frappe (peau féérique, adaptabilité ...etc) et steelix perds fermeté. En revanche il gagne pas mal sur les bs défensives permettant d'avoir un tanking désormais "correct" sur le spécial avec un investissement full defspe/pv et toujours très bon sur le physique.
Le gain de bs comble largement le talent pas terrible (enfin pour lui) dépendant d'un climat.

m-dardargnan je m'attendais plus à un rang 7, m'enfin en tout cas il gagne déjà un point c'est bien.

m-branette je suis complètement fan. Je l'ai dit plusieurs je n'ai pas vraiment quant à savoir s'il mérite ou non son rang 8. S'il retourne un jour dans la zone unique ça ne me choquera pas mais en attendant je suis surtout très content de pouvoir le combiner avec un rang 8, 9 ou 10.
Ha et les dégâts sont jugés relatifs. Je ne sais pas ce que ça veut dire. M'enfin il est clair qu'il tape rien du tout et ne peux pas se booster ^^
Son attaque hantise fait de gros dégâts mais demande un mooveset qui exploite l'attaque, permet une synergie. Et c'est en deux tours donc les dégâts ne sont pas bon finalement ^^

M-nanméouïe c'est comme pour m-flagadoss. Bien content qu'il ne descendent pas, quand je conçois mes équipes j'ai l'impression qu'il contre tout avec un tour de placement : il me fait peur !

Mamambo un peu étonné mais bon malgré ses pvs il reste très fragile sur la moindre attaque spéciale. Blindépique par exemple peut quand même encaisser une ou deux attaques sur le spéciale (même si c'est pas son but et qu'on évite de lui faire subir).

Pour le reste rie à dire.
Demain je vais bosser sur une ou deux équipes du coups
Citation :
Publié par Daarky™
M-Branette + un rang 8 = 15 pts. C'est quand même très dangereux pour finir sa team avec 4 Poké à 15 pts.
Bah en fait c'est dans l'autre sens que c'est arrivé.
Je ne suis pas partie d'un core à 15 points (ça m'arrive de partir de cores coûteux des fois) pour cette équipe-là ou je compte jouer m-branette

Mais sinon je suis plutôt d'accord !
Citation :
Publié par Malison
- Scalproie : 6>7
Le chevalier de métal gagnera donc bien un point.
Il a besoin de très peu de temps pour faire d'énormes dégâts et plusieurs des Pokémon qui l'encaissent viennent de gagner des rangs (son principal contre, Bétochef, est lui aussi à 8 points) : le voilà à un point de Cizayox, différence plus correcte que les deux que l'on avait auparavant.
tumblr_mqv5ijgxiW1qhd8sao1_500.gif
Changements pas très surprenants pour les pokemon présenté mais enfin la liste définitive pour cette saison !
Florges qui reste à 6 points et qui restera pour le coup sûrement dans l'ombre de nymphali (dommage, je déteste affronter des nymphali ) mais surtout REXILLIUS QUI RESTE À 4 POINTS !
Toujours pas convaincu que tête de roc soit bien meilleure que prognathe (surtout sur un pokemon aussi médiocre défensivement) même si un fracass'tête stabbé ça fait mal (mal mais son tiers de vitesse est si nul que pour le rentabiliser faut une danse draco ou un scarf, et tout les autres scarf le dépasse...). Surtout que les crocs n'étant plus stabbé, ils ne seront plus vraiment utilisables (alors qu'ils avaient une utilité pour une fois je trouve )
En tout cas j'ai hâte de voir à quoi ressemblera les équipes pour la s7 maintenant
Pour M-Steelix, ce n'est pas comme s'il ne possédait pas le talent fermeté... Il n'apparaît pas sous sa forme alternative directement, il faut le faire changer de forme avant. Et ça, on le fait quand on veut Le pokémon est quasi autant valable que sa méga-évolution, et comparable qui plus est, pour ne pas avoir à changer de forme illico presto. Et comme l'intérêt du talent fermeté réside tant que ses points de vie sont au maximum, autant dire que cette méga-évolution possède bien deux talents ! (sans la subtilité de l'exclusivité des talents d'une forme à une autre — qui n'est pas une faiblesse, au contraire).
Citation :
Publié par Vilenie
Pour M-Steelix, ce n'est pas comme s'il ne possédait pas le talent fermeté... Il n'apparaît pas sous sa forme alternative directement, il faut le faire changer de forme avant. Et ça, on le fait quand on veut Le pokémon est quasi autant valable que sa méga-évolution, et comparable qui plus est, pour ne pas avoir à changer de forme illico presto. Et comme l'intérêt du talent fermeté réside tant que ses points de vie sont au maximum, autant dire que cette méga-évolution possède bien deux talents ! (sans la subtilité de l'exclusivité des talents d'une forme à une autre — qui n'est pas une faiblesse, au contraire).
Oui, sauf que si tu fait proc' ta Fermeté et vu la vitesse du machin, le tour suivant il meurt sans dire au revoir avec la moindre attaque en face, donc au final tu payes plus cher que le normal pour faire la même chose, pas sur que ce soit intéressant dans ce sens
Citation :
Publié par Phenyx
Oui, sauf que si tu fait proc' ta Fermeté et vu la vitesse du machin, le tour suivant il meurt sans dire au revoir avec la moindre attaque en face, donc au final tu payes plus cher que le normal pour faire la même chose, pas sur que ce soit intéressant dans ce sens
Techniquement, il a les deux
Ça fait toujours un garde fou, un filet de sécurité pour placer une attaque dans tour où le talent s'active. Mais je suis d'accord, dans la mesure où il n'a pas de soin direct hormis repos qui propose une fâcheuse contrepartie d'utilisation, on sera d'accord pour dire que ce talent a un potentiel plus difficile à exploiter chez lui.
Citation :
Publié par Malison
Pour Méga-Steelix, il va tanker quelques coups et tomber comme une merde à moins de prendre Repos.
N'avoir absolument aucune source de régénération est vraiment problématique, quelles que soient ses statistiques
Ouais je l'ai test pendant 3j là je suis dégouté >< Je mettais bcp d'espoir dessus :s
Après l'avoir tester un peu, Wally vaut carrément ses 5 points

Et M-Laggron pas si dépendant de la pluie que ça, j'ai rencontré un curser, sans attaque plante va le déloger
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés