Application smartphone/tablette Dofus, un nouveau Dofus Pocket ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis souvenu qu'à l'époque j'utilisais Dofus pocket sur mon telephone, qui permettait de
-nourrir les familiers
- consulter son mode marchand
- discuter en guilde et avec ses amis

Depuis 2012 celle ci est arrêtée et je me demandais s'il existait de nouveaux projets d'appli dans le même style ?

Dernière modification par Csparda974 ; 22/03/2015 à 19h58. Motif: fautes
Citation :
Publié par Naio'
Non, le studio a clairement annoncé que les projets annexes sur mobiles n'était plus dans leur visée.
C'est d'ailleurs assez surprenant. Ce serait énorme si Dofus était porté sur tablettes/smartphones, que ce soit en version "complète" (avec une ergonomie adaptée) ou "allégée" comme l'était DP.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est d'ailleurs assez surprenant. Ce serait énorme si Dofus était porté sur tablettes/smartphones, que ce soit en version "complète" (avec une ergonomie adaptée) ou "allégée" comme l'était DP.
Je suis d'accord. Une application (quitte à être payante) pour pouvoir gérer ses dragodindes, ses familiers, ses HDV et pourquoi pas sa guilde ainsi qu'un chat (/p, /w, /g, et /a). Ça laisse une très grande liberté sans pour autant remplacer la version PC.

J'entends par là des options assez basiques, style pouvoir gérer ses dindes sans se déplacer, mais limitant à la transaction enclos/étable.

@Radi' : Tu peux corriger la faute dans ta quote?
Il y a pleins de possibilités, par exemple :

- voir le nombre de pods/valeur estimée de ses percepteurs et s'ils se sont pas fait péter
- un récap 'objets actuellement en hdv" et "objets vendus"
- un module pour gérer son abonnement directement depuis l'application
- bourse aux ogrines/kamas
- un accès aux ladders
- systeme pour familier/dragodinde
- une liste des guerres AvsA prévues dans la journée

A compléter bien sur
Donner une possibilité de gérer son élevage via smartphone serait un bien trop gros avantage pour une activité déjà bien plus que rentable pour le temps que ça prend. Si en plus on a même plus besoin d’être sur le PC.. Voila quoi donc non.
Mais une appli qui permet de check les Hdv, ses objets en vente, ses objets vendus, gérer son abonement (bourse aux ogrines) et surtout de pouvoir tchat /g /a /w par exemple ouai ça serait vraiment top.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Par contre, en allant sur le playstore, le groupe Ankama a un jeu sur tablette/smartphone qui s'appel Call of Cookie.
J'y joue depuis plusieurs mois, et c'est vraiment excellent, aha.
En parlant de téléphone je joue souvent sur la version navigateur depuis mon tel / tablette via le navigateur puffin. Faire ses dopeuls / koli / métiers avec une seule main en regardant la télé par exemple ça n'a pas de prix, surtout quand j'ai la flemme d'allumer mon laptop.
Citation :
Publié par 009
En parlant de téléphone je joue souvent sur la version navigateur depuis mon tel / tablette via le navigateur puffin. Faire ses dopeuls / koli / métiers avec une seule main en regardant la télé par exemple ça n'a pas de prix, surtout quand j'ai la flemme d'allumer mon laptop.
j'ai essayé sur une galaxy tab 3 mais il reste bloqué au calcul des performances...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il va être temps qu'ils mettent un coup de cravache et se rendent compte que les TAB/SP sont l'avenir de l'informatique... d'autant lorsqu'on voit la puissance à laquelle certaines tablettes tournent... 2 proc cadencés à plus de 2Ghtz pour certaines... qu'elles gèrent de mieux en mieux le flash (puffin, dolphin etc...)
Deja que je trouve extrêmement désagréable de jouer sur un portable par rapport a un vrai PC... alors franchement, l'avenir de l'informatique tel que tu le décris, j'en veux pas.
Non tout simplement car le public ciblé n'est pas le même. Pour une utilisation "casu" regarder la météo, ses mails, jouer a candycrush etc (ouai je caricaturise, on peut faire plus que ça sur les tablettes highend présentes et surtout à venir) effectivement les tablettes viennent prendre une part du marché aux ordi, mais pour ce qui est de certains taff/hobbies qui demandent bcp de ressources, ou encore pour les "gamers" les pc ont encore de beaux jours devant eux. De même pour le filaire, ça évolue blabla, toujours est il que pour les gros débits, la stabilité, la sécurité, l'autonomie etc on reste toujours et encore sur le filaire et ça ne changera pas non plus.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est pas une question de ce que tu veux ou pas, c'est un fait... beaucoup de foyers se tournent vers la solution tablette ne voulant pas s'encombrer d'un pc, sans parler de la connectivité qui est partout, de la "portativité" etc...

Je suis même prêt à parier qu'avec l'arrivée des nouvelles technologie 3/4/5...G, le filière va tendre à disparaître... le monde évolue, on s'adapte ou on disparaît...
C'est pas seulement ce que je veux ou pas effectivement, mais je ne pense pas être le seul a avoir remarque que jouer pendant un peu longtemps sur tablette, c'est beaucoup plus fatigant que sur un PC confortablement installe...

Donc je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui concerne le jeu casual, mais pour des jeux qui demandent (ou se prêtent a) de longues sessions, l'ordinateur de bureau est difficile a battre. Et des jeux de ce type, il y en a, et je pense qu'il y en aura encore.
Citation :
Publié par Floudeur
leur fiabilité avec.
T'égares pas trop non plus. Oui la technologie évolue, mais j'espère que tu parles pas de sécurité en disant "fiabilité"... Car la sécurité de la majorité de l'immense diversité des appareils mis à disposition n'évolue pas du tout de la même façon que leur performance. D'ailleurs, bien souvent, cet aspect n'est même pas évoqué dans la présentation des produits, pour dire à quel point l'accent est mis dessus.

Et c'est dingue qu'Ankama n'a rien ressorti sur mobile malgré la demande énorme qu'il y a. (DofusPocket, même avec un abonnement à part, certains n'hésitaient pas à le payer rien que profiter du confort offert par l'application). D'accord il y a le problème Flash... Mais quand je pense au nombre de gens potentiellement visés si il y avait une version mobile...
Citation :
Publié par Floudeur
PS : la sécu...? C'est bien utopique de croire que ça existe encore de nos jours... Je n'utilise plus d'antivirus depuis maintenant 10 ans et je n'ai aucun problème même sous win XP/Vista/7/8.1... J'ai un pote "hackeur pro", s'est son boulot, qui teste les sécurités des missiles militaires, des données du ministère de l'intérieur etc..., je peux te dire que RIEN n'est sécurisé... où ça l'est pendant un temps très très court... la seule sécurité qu'on est, c'est la masse d'informations disponibles qui nous "cache" artificiellement...
Bon si c'était réellement le cas il aurait même pas le droit de t'en parler donc tu as un pote qui te raconte des cracks. Ensuite c'est sur les que les antivirus ne sont pas a l'abri des vrai hackers/crackers ect... Mais au moins ça te protège du Jean-kevin qui s'amuse a rentrer dans les systèmes juste pour le fun. ça te protège aussi de toutes les merdes qui sont présentes sur certains sites dont je ne dirais pas le contenu. Après tu aimes vivre dangereusement c'est ton soucis mais installer un anti-virus te prends quoi, 5min?

Pour revenir sur les tablettes et téléphone, moi quand je joue, je joue devant mon ordinateur. c'est plus agréable, ça me casse moins les yeux, je suis plus rapide pour écrire/jouer que si je devais me casser les yeux sur mon portable. Enfin voilà actuellement les portables/tablettes pour moi ça se limite à candy crush clash of clan et les applis utile (style cuisine,hotel ect). Pour faire du vrai gaming ça vaut pas un clou et je doutes qu'il y ai des avancées faramineuse dans les années à venir.

J'espère juste que ankama ne ressorte pas un truc comme ça, vu comment il se débrouille déjà sur ordinateur c'est pas glorieux alors j'imagine même pas les bugs/failles sur une version tablette/phone
Citation :
Publié par Melodida
Pour faire du vrai gaming ça vaut pas un clou et je doutes qu'il y ai des avancées faramineuse dans les années à venir.
Oué enfin je considère pas Dofus comme du vrai gaming non plus.

Faut pas se mentir, une version applicable sur tablette remporterait surement un franc succès. Qui n'aimerait pas se poser dans le canapé et parler en /g ou bien gérer rapidement l'élevage de ses dragondindes/familier pendant la pause du midi ?
Je ne parle pas de farm le nidas a 8 mais bien de choses plus simples et limité à 1 compte.
Ça existe déjà sur certaines tablettes hein. Ca me fait rire quand on dit que l'écran est trop petit ou que ce n'est pas assez confortable. Je joue sur sur 12 pouces, et que ce soit dans mon lit en tactile monocompte ou sur mon bureau en multi avec clavier et souris, c'est très largement suffisant, c'est pas comme si Dofus était un "vrai" jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés