Besoin d'aide pour brancher un kit 5.1 à un videoprojecteur

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens !

Petit pavé de présentation :

Je me suis mis en tête depuis plusieurs semaines de changer ma TV qui a fait son temps, une panasonic TV écran plat 42" plasma 720p mais pas trop (résolution légèrement en dessous, un truc bâtard quoi) bref c'est une des toute premières TV hd ready a être sorti à l'époque... elle a 12 ans

Du coup j'ai voulu faire les choses en grand et partir sur un truc différent d'une TV, les vidéo-projecteurs !

Après moultes journées de recherches sur le net je pars donc sur un BenQ W1070+, ainsi qu'un joli écran qui va fort bien.

Il va de sois que j'ai regardé chez moi où je positionnerai le videoprojecteur en prenant en compte ses caractéristiques et celui de l ecran.

Toutefois j'en ai ras le bol de devoir me coltiner le son tout naze des TVs, quitte à faire le dingue en m'achetant un videoprojecteur et un ecran j'aimerai partir sur un kit 5.1 pour avoir un son appréciable.

Précisons que je ne suis pas un audiophile, que les basses soit comme ci que le son manque de punch dans les aiguës toussa ca me passe au-dessus de la tête je doute avoir l oreille assez fine pour entendre ce genre de défauts, mais j'ai envie de me faire bien plaisir et de prendre un joli joujou qui viendra compléter le reste du matériel, du coup après recherche je pars sur un Polk TL1600, plusieurs tests sur le net s'accorde à dire que c'est du bon matos, en plus matériel.net fait un prix super top avec l'amplificateur.

Jvous cache pas que j'ai l'impression de pousser loin le délire en achetant tout ca

Sauf que voila, j'en arrive à la question du sujet... comment ca s'installe ? Car y a bien précisé que le câblage n était pas fourni du coup je suis bien incapable de savoir quoi prendre, de quoi je vais avoir besoin ou non.

J'ai l'intention de brancher ma PS4 et mon PC sur le videoprojecteur, du coup ca se passe comment pour brancher les câbles, quel câble ira à quel endroit ?
J'ai deja plusieurs cable hdmi sinon...

La ps4/PC devront être brancher en hdmi sur l amplificateur et un câble hdmi ira vers le videoprojecteur ? J'aimerai bien que ce soit ca mais j'en doute

Voila je m'en remet aux connaisseurs pour me dire les cables à acheter, et si vous avez des conseils hésitez pas Merci d'avance.
Je dirais (à confirmer/vérifier)

- Entre le projecteur et ton ampli un HDMI, ça assurera le son et l'image
- PS4, tu met dans l'idéal un câble optique pour le son et un hdmi sur le projecteur
- PC, tu mets de ta CG au vidéo, un HDMI et une sortie optique ou jack pour le son du pc à l'ampli (en fonction de ta CM)

=> 3 HDMI / 1-2 câble optique / 1 jack

EDIT : l'ampli retransmet le flux, d'après ce que j'ai lu donc logiquement pas de soucis
Merci bien Kriis !

C'est pas grave pour les 3 HDMI, je changerai manuellement suivant si j'ai besoin de la console ou du PC

Si une personne pouvait confirmer la réponse de Kriis, comme ca je passe commande dans la soirée ou demain !

J'ai hate de réaménager mon salon en salle de cinema
Citation :
Publié par µBe
Si tu manque de prise HDMI regarde du coté des switch.

Premier liens google je sait pas ce que ça donne à ce prix :

http://www.amazon.fr/Swees%C2%AE-Mat...witch+splitter
Merci bien je pense me laisser tenter !

J'ai vu que y en avait des pas trop degueu avec une télécommande pour changer le signal HDMI, je suis pas à 30 euros prêt quand je debourse 1500 euros pour une petite salle de cinema

Dites je viens d y penser, mais pour relier les enceintes au caisson de basse faut des cables non ? En tout cas j'ai trouvé la notice de mes enceintes sur le site officiel et j'ai pas l'impression qu'ils soient fournie dans la boite...
Je comprends pas bien les réponses au dessus, pour moi t'as un câble HDMI en sortie de l'ampli vers le projecteur (plutôt long donc qui va traverser ta pièce) et en entrée sur ton ampli un câble HDMI par source : PC/PS4 etc, et tu changes de source avec la télécommande de l'ampli, pas besoin de jack ou optique. T'as assez d'entrées sur l'ampli pas besoin de switch.
Tes enceintes tu les branches pas sur le sub mais sur l'ampli (cf option 1 de ta notice) tu as besoin de câbles d'enceintes (genre ça), plus un rca pour le caisson.

Dernière modification par alareden ; 22/03/2015 à 00h29.
Au final il y a 4in/output sur ton ampli donc pas besoin de switch...

et l'optique, pour la qualité sonore du son qui est meilleur que l'HDMI si je dis pas de bêtises !
Tu prends 3 fils HDMI, tu branches comme suit:

PC -> Ampli -> Projo
PS4 ---| |
autre ----|

Et voila

La plupart des amplis ont 3 ou 4 HDMI-in, ce qui est suffisant pour la plupart des cas. Le nombre de port HDMI sur le projo n'a pas d'importance, de toute facon tu n'en utilisera qu'un.

Kriis: tu dis des betises: le signal audio HDMI est digital, et "brut", c'est a dire que la source (ici le PC) envoie directement le AC3 ou le DTS dans le cable, qui est decode dans l'ampli. La qualite douteuse des cartes son PC et/ou les merdes injectees par le mixer windows n'ont pas l'occasion de causer des soucis.

Dernière modification par Mothra ; 22/03/2015 à 06h53.
Citation :
Publié par Mothra

Kriis: tu dis des betises: le signal audio HDMI est digital, et "brut", c'est a dire que la source (ici le PC) envoie directement le AC3 ou le DTS dans le cable, qui est decode dans l'ampli. La qualite douteuse des cartes son PC et/ou les merdes injectees par le mixer windows n'ont pas l'occasion de causer des soucis.
Okay, très bien j'aurais au moins appris quelque chose (enfaite c’était plus pour la PS4 mais au final ça reviens au même ! Thanks !)
Merci à tous !

Donc si je comprend bien ca donne ceci :

Je dois acheter un câble RCA pour brancher le caisson vers l'ampli.
Si vous en avez un à me proposer vendu chez materiel.net je suis preneur, y en a pour tout les prix allant de 10 euros à 80 je sais pas lequel je dois prendre

Je dois acheter du câble au mètre pour brancher les enceintes sur l'ampli comme le montre la figure 1 de la notice.
Genre comme celui ci, j’aime bien l idée du câble plat pour passer sous la moquette.
Par contre dans la notice y a marqué qu"il fallait de préférence du calibre entre 18 et 16... je vois ca nul part dans la description des câbles enceintes J'imagine que c'est une norme américaine et nous on doit avoir autre chose pour calculer le calibre.

Et enfin je dois utiliser trois HDMI pour brancher le PC > ampli > videoprojecteur et la PS4 > ampli.
Pour le RCA du caisson tout dépend de la longueur qu'il te faut.
ton 18 / 16 c'est je pense le diamètre du cable, j'ai link du 25 dédié aux enceintes plus grosses. Ils ont aussi du 16 mais pas en plat, à voir si il existe ailleurs.
Ha d'accord faut enlever la virgule pour le calibre

Dac je vais prendre du 1.6, dommage y a pas de plat dans ce calibre chez materiel.net, pas grave je ferai sans !

Merci
En regardant la notice je vois qu'il y a une double prise RCA qui part de l'ampli vers le caisson... sur la notice il est indiqué :

Notes: Le diagramme indique le câblage seulement, non la position des enceintes.
Il illustre également le diviseur pour connexion au subwoofer—ce diviseur est un
accessoire optionnel. Si vous n’utilisez pas de diviseur, connectez un seul câble à
l’entrée gauche ou à l’entrée droite (L/R LINE IN) du subwoofer

C'est quoi un diviseur ?

Si vous pouviez m'indiquer quoi prendre ca serai cool, sachant qu'il me faut un cable entre 7 et 10 mêtres !
Genre lui ca irai ?
Ou lui peut être ?

Dernière modification par Dober ; 22/03/2015 à 18h20.
2.5 c'est loin d'être massif, c'est même plutôt standard comme section. Coté ampli zéro soucis ça c'est certain, et à vue de nez, les enceintes ne devraient pas poser de soucis non plus.
Cool, on dirait mon installation! Sauf que mon ampli est antédiluvien (pas de HDMI) et que mes câbles sont tout pourris. Il faudrait que je les change, d'ailleurs.

Tu installes le projo au plafond, aussi?
Il sera tout en haut d'une bibliothèque, et a l étage du dessous y aura l'ampli et la PS4 comme ca j'ai tout au même endroit, moins chiant pour tout relier en HDMI !
Dans l'absolu non, mais pour avoir quelque chose de correct il faut y mettre le prix. Au passage, la plupart des gens pensant à s'en équiper oublient qu'une prise secteur est de toute façon nécessaire, ce qui limite un poil l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés