Difficulté des donjons décroissante ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey bonjour à tous ! Voilà je débute sur wow et avec deux autres amis nous jouons souvent ensemble pour faire quêtes et donjon, l'un d'entre nous joue voleur assassin, l'autre moine tank et pour ma part chaman élémen/restau (en fonction du besoin).

Je vous fait part de mon "problème" il y a quelque temps lorsque nous faisions nos premier donjon ensemble on avait beaucoup de mal sur les donjons de même lvl (à 3) ex les profondeur de rochenoir et pic rochenoir qui on dû nous coûter facilement 3 h et 2h de jeu chacun. Jusque la tout va bien, on fait des donjon a 3 on galère mais on y arrive ! Et là dernièrement depuis notre entré en outreterre on a pu faire 4 donjons sur lesquelles on avait presque 4 lvl de retard par rapport aux mob mais sans absolument aucune difficulté, un véritable parcourt de santé.

A quoi cela est ce dû ? Comme je le disait nous ne somme absolument pas des expert de wow (notre tank y avait un peu jouer avant mais rien de plus) et donc nous découvrons vraiment les donjons avec leurs pièges et boss, j'ose pas imaginer la facilité du coup pour un groupe qui connaît un minimum.

Voilà du coup j'aimerais savoir, la difficulté va t'elle légèrement se corsée au fur et a mesure ou faire l'effet inverse (au niveau des donjon) ? Peut être que ce n'est le cas que pour l'outreterre ou car on aurait un groupe un peu trop "opti" (tank/heal/dps) ?
Les donjons d'Outreterre ne sont pas vraiment dur. Et c'est vrai que les derniers donjons lvl 58-60 sont plutôt "dur" en comparaison avec les deux donjons de la péninsule par exemple. A lich king, ça ne sera pas beaucoup plus dur, mais je trouve qu'à Cata, puis MoP, certaines instances peuvent avoir leurs petits passages corsés quand même.

Mais de toute façon, ça fait bien longtemps que les instances de leveling de WoW n'ont plus rien de vraiment difficile, à part quelques unes.
Du coup même si on est retombé sur 2/3 donjon plus ou moins difficile ce qui nous a pas mal choquer aussi c'est si j'ai bien compris, lorsque l'on a le lvl pour passer dans la zone suivante (par exemple quand on est passer 70/71 en outreterre) on se met a quasiment os les mob de la zone, du coup on a même pu faire grull a 3, quel est l'intérêt de ça ? Dire qu'à la base on voulait chercher des gens pour faire nos premiers raid et passer justement ~70 pour s'équiper du drop, pour le coup moi ça m'a presque déçu.

Du coup question mais quel intérêt de donner ce pic de puissance passé un cap sur les mob des zones "faible" (et encore avoir 1 lvl de plus que le lvl Max de la zone c'est pas ce qui est censée rendre les Mobs faible pour moi) ? On a même pas de challenge pour drop du coup.
Plusieurs facteurs expliquent la "facilité" que vous rencontrez selon moi.

Les instances et les mobs que vous rencontrez ont été tunés pour les arbres de comp de l'époque. Or le jeu est actuellement tuné pour le niveau 100 avec les arbres qui vont avec. Ils sont d'une manière générale beaucoup plus ramassés puisque Blizzard a éliminé une grosse partie des compétences "doublon". Du coup, chaque nouveau pallier apporte une comp bien plus "utile" voir puissante qu'avant.

Depuis Cataclysm, tout le jeu à reçu un revanp. Tout le jeu sauf l'Outreterre et le Norfendre qui n'ont subi aucun ajustement alors que tout le reste oui.

Pour répondre à ta question, l’intérêt n'est certainement pas dans le leveling mais bien dans le "End Game". Bien que très agréable, le leveling ne sera jamais qu'une infime portion du temps que tu passeras finalement en jeu. C'est bien sûr au niveau maxi du moment que les choses se passent. Et c'est également là qu'une certaine difficulté se rencontre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés