CG : Attendre AMD ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai changer de carte graphique.

J'ai cru lire sur la forge que les nouvelles AMD allaient sortir bientôt, du coup je me demande si je dois attendre ou si ça ne sert pas vraiment...

J'ai une Radeon HD 6870 1Go depuis 2011, et elle commence a fatiguer (je vois des lignes horizontale de rafraîchissement sur mon 2° écran) mais elle fait tourner les jeux sans trop de soucis.
Sachant que je n'ai pas vraiment de budget je voulais savoir si niveau rapport qualité prix les nouveaux modèles allaient être bien.

Je me dis toujours qu'il vaut mieux prendre une CG à 150/200€ et la changer rapidement, mais je le fais jamais. Du coup, j'attend et je me fais plaisir avec le tout dernier modèle, ou ça vaut pas le coup ?

Et sinon je suis pas contre des conseils sur ce qui pourrait être intéressant !

PS: j'ai ça comme config :
I5-3570K/3.40GHZ
16Go DDR3 2000 MHz CL9
OCZ Z - 850W

Dernière modification par Ronan ; 07/03/2015 à 05h43.
Si j'étais toi et si ça tient j'attendrais juin et la présentation des R9 3XX qui seront disponibles pour juillet et feront mécaniquement tomber le prix des R9 2XX.
oui attend et le mieux de plus sa fera aussi chuter les prix des nvidia

Citation :
R9 370X
Chip Codename: Treasure Island
Video Ram: 2GB GDDR5
Memory Bus: 256-bit
Bandwidth: N/A
N/A TDP
ROPs: 48
Cores: 1536
Texture Units: 96
RRP: N/A

R9 380X
Chip Codename: Fiji
Video Ram: 3GB HBM
Memory Bus: 384-bit
N/A TDP
ROPs: 72
Cores: 3072
Texture Units: 192

R9 390X
Chip Codename: Bermuda XTX
Video Ram: 4GB HBM
Memory Bus: 512-bit
N/A TDP
ROPs: 96
Cores: 4224
Texture Units: 264
Perso j'étais dans une situation similaire (même cg) il y a environ un peu plus d'un mois.
J'ai pris une R9 280X à 170€, mais je sens que je vais le regretter (même si en soit ça reste un très rapport q/p), car la série 300 va envoyer du steak.
Citation :
Publié par obleko
Perso j'étais dans une situation similaire (même cg) il y a environ un peu plus d'un mois.
J'ai pris une R9 280X à 170€, mais je sens que je vais le regretter (même si en soit ça reste un très rapport q/p), car la série 300 va envoyer du steak.

j attend , je garde encore ma 7870 selon les info sur le net ver juin les R9 3xx
Je doute d'une chute de prix chez nVidia, c'est pas le genre de la maison. Eventuellement un légère baisse, ou au mieux, une opération flash.
En même temps, vu les spécifications annoncées, les tarifs de lancement des R9XX vont surement me faire peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés