Build roaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après avoir repris un peu le jeu je reviens vers mon premier amour : le necro!

Je me suis donc intéressé à ce qu'il se faisait actuellement en matière de build pour roam en wvw, solo ou petit groupe peu importe.

Je constate que la tendance actuelle est de jouer zerk. Mais quelques irréductibles jouent encore en alté avec principalement le build terrormancer et les runes de perplexité.

J'avoue que ce build m'attire énormément mais pour quelle raison tout le monde joue zerk?

Donc avant de claquer des milliards dans mes runes (j'ai déjà les 2 stuff) je voulais avoir vos impressions et conseils. Merci
Les nécros jouent zerk en roam pour la simple et bonne raison que ça se joue aussi en raid/bus etc ! Du coup avec un seul stuff t'es polyvalent et le full zerk spam 1 linceul est monstrueusement efficace même en roaming.

Perso j'ai les deux stuffs et je t'avoue que terromancer >>> necro zerk, tant au niveau du plaisir de jeu (c'est pas du no-brain burst) que de l'efficacité.

En terroperplexité tu peux faire du 1v2 voir même du 1v3 avec la calamité et des adversaires mauvais

Je pense que n'importe quel nécro ayant testé les deux te dira que terromancer est beaucoup plus fun à jouer (même si c'est bien cool de trishot )

Après c'est peut être pas aussi limpide que le terro est plus efficace en comité moyen (5-10 personnes) mais pour du 5- go terro, c'est nettement plus intéressant comme gameplay c'est peut être personnel mais je pense pas me tromper en disant que la majorité te diront la même chose
Ok ça me conforte dans mon choix. Comme je l'ai dit j'ai déjà les deux stuff complets en exo ne manque que les runes. Je pense pas que pour aller faire le no brain dans le bus de temps en temps les runes soient primordiales ^^

Elles sont dispos autrement qu'à l'hv ces runes de perplexité? Sinon une méthode efficace pour farmer de la thune? ^^
en effet, malheureusement je ne dispose pas de la recette et elle semble désormais introuvable ou presque... je guette l'hv mais je pense que si elle apparait ce sera très cher...

plus qu'à économiser
Bonjour à vous,

Je reprends aussi mon Necro, je joue pour l'instant en spé Zerk Roam solo, ou petit groupe (3-5). De même que en Raid.

Ma question est, avez-vous un build à me proposer pour que je puisse tester la spé Terro ?
Est-ce que le build de MetaBuild ICI est bien ?
Pouvez-vous m'en proposer un autre ?

Une autre question également, je veux éviter d'ouvrir inutilement un autre Topic.

Jusque là je jouais Voleur, il existe pas mal de subtilité, et de combo...Technique.

Avec le Necro, lors d'un 1vs1 ou 1vs2, avez-vous des conseils à me donner ?

Je suis persuadé de ne pas bien le jouer, mais je veux m'améliorer

Lorsque je commence le combat, je lance mes marques avec le baton, ensuite je passe en F1, puis je lance #5 + #3 + #4 et ensuite spam #1.

Une fois le linceul fini, je repasse en baton je pose à nouveau les marques, et ensuite switch D/F...
En général et en moyenne je joue comme ça. Contre les joueurs moyens je les tue en F1. Contre les autres (war marteau par exemple, ou elem celeste) j'ai beaucoup de mal.

Merci pour tous vos conseils
Citation :
Publié par Alkore
Oui le guide est bon, en roam tu prends rune du voyageur et double cachet d'énergie.
Ok, merci beaucoup
Dans le guide il propose également le Voyageur pour le +25% speed.

En spé Altération, n'est-ce pas long pour tuer quelqu'un ? en 1vs1 ou 1vs2 ?
J'ai jamais encore joué une spé Alté c'est pourquoi je pose la question

Quand tu dis double cachet d'energie, c'est un sur le staff, et un autre sur Dague ou sceptre ? Si oui, je garde quoi sur le sceptre d'après le guide, tu me conseils quoi ? Je pencherai pour garder le tourment

Merci
Tout dépendra de toi et de ton adversaire, les condi burst en necro font aussi mal qu'une spé zerk, jte laisse regarder les multiples guides sur le net.

Un cachet de geomancie + énergie sur le staff et de même pour septre dague. C'est un must have le cachet d'énergie sur chaque set surtout si tu débute le terrormancer.
Je n'arrive pas à comprendre pour la spé Terro n'est pas joué en BUS.
Pourquoi seulement une spé Berserk.

Pourquoi je disais ça pour la spé Condi et la lenteur... Car en Voleur c'est un peu ça, la différence entre zerk et condi.

Je vais suivre ton conseil

PS : J'ai trouvé cette vidéo bien noté : Vidéo
Il joue en rune de perplexité... N'est ce pas mieux que voyage ?

Et pour la spé Zerk, comme j'expliquais dans mon message précedent, le gameplay est correcte ou il existe des subtilité à connaitre ?

Merci
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Perso mon nécro terror je le joue comme ça http://fr.gw2skills.net/editor/?fREQ...SwjU6RKgFVWB-w

Pour le speed tu peux prendre le signe de la sauterelle quand tu te déplaces. Sinon Déplacement spectral donne 36 sec de speed avec un cd de 48 sec.
Intéressant ^^

Tu joues en stuff Enragé et non comme la plupart en Sanguinaire. Pourquoi ? Vu que je débute en alté je veux essayé de comprendre, merci

Je parle toujours en roam WvW ^^ Pas de sPvP.
Citation :
Publié par Sin
Intéressant ^^

Tu joues en stuff Enragé et non comme la plupart en Sanguinaire. Pourquoi ?
Juste pour augmenter la chance de coups critiques, puis j'avais déjà l'armure enragée avant que ne sorte le stuff sanguinaire
pour le proc de saignement en coup critique (aptitude mineure en malédiction) et le cachet de tourment sur le sceptre.

sinon olaf pourquoi ne prends tu pas le cor en off? plus de mobilité et un interrupt supplémentaire...
Le clean alté / blind qu'apporte la dague est vraiment super intéressant contre les autres classes !

Je joue presque le même build au point prêt que je garde la protection de la faucheuse et je vais chercher sentier de corruption en malédiction pour le débuff de stab contre guerrier et autres guards medit Ce qui me permet également de rajouter 3/4 pièces de sanguinaires dans mon stuff (les stats de malédiction - précision / dégat alté - sont nettement plus intéressante que celles en moisson des âmes - ferocité (useless) / réserve de force vitale).

En utilitaire le corrupt boon est vraiment cool ! Le mur spectral est bien pour zoner en 2v1 l'adversaire, sinon tu peux lui préférer le signe de dépit. Il y a des combos cool à faire avec la guivre sinon et personnellement je préfère la plague pour 2/3v1 et assurer le premier kill ou pour les dots débile que mets le spam 1.

Quelques conseils pour bien jouer terro c'est principalement de bien gérer ses cleans altés (4 dague et 4 baton + le soin) et bien gérer les dodge de l'adversaire, faut être sûr de bien placer les utilitaire, c'est souvent la clé d'un fight gagné. Sinon s'assurer de ne pas être blind sur le staff, c'est la principale source de dps !
Citation :
Publié par Nivi
Le clean alté / blind qu'apporte la dague est vraiment super intéressant contre les autres classes !

Je joue presque le même build au point prêt que je garde la protection de la faucheuse et je vais chercher sentier de corruption en malédiction pour le débuff de stab contre guerrier et autres guards medit Ce qui me permet également de rajouter 3/4 pièces de sanguinaires dans mon stuff (les stats de malédiction - précision / dégat alté - sont nettement plus intéressante que celles en moisson des âmes - ferocité (useless) / réserve de force vitale).

En utilitaire le corrupt boon est vraiment cool ! Le mur spectral est bien pour zoner en 2v1 l'adversaire, sinon tu peux lui préférer le signe de dépit. Il y a des combos cool à faire avec la guivre sinon et personnellement je préfère la plague pour 2/3v1 et assurer le premier kill ou pour les dots débile que mets le spam 1.

Quelques conseils pour bien jouer terro c'est principalement de bien gérer ses cleans altés (4 dague et 4 baton + le soin) et bien gérer les dodge de l'adversaire, faut être sûr de bien placer les utilitaire, c'est souvent la clé d'un fight gagné. Sinon s'assurer de ne pas être blind sur le staff, c'est la principale source de dps !
Tu peux nous link ton build stp ?
Est-ce que ton build peut se jouer en full Sanguinaire également (arme et armure) ?

Merci

PS : Que pensez-vous de cette vidéo, et son gameplay ainsi que son build.
Comme le dit si bien Nivi, placer correctement les utilitaire peut faire gagner un combat.
VIDEO

Je débute en Necro, et pour l'instant je galère pas mal, je joue en full zerk, et je me renseigne sur l'alté.

Dernière modification par Sin ; 10/03/2015 à 07h36.
Voilà mon build actuel qui doit plus ou moins ressembler à celui de Nivi (d'ailleurs merci à toi j'avais pas pensé à équiper un peu de sanguinaire) :

http://gw2skills.net/editor/?fRQQNBm...5RQKxIFwiKrA-w

Me reste à remplacer les cachets pour du tourment et de l'énergie... J'économise ^^

Puis le stuff à passer petit à petit en élevé mais faut attendre les lauriers pour ça :P

Sinon pas moyen de me passer du cor de guerre... entre le perma speed et l'interrupt je sais pas, la dague j'y arrive pas ^^

Pour le 3e utilitaire je switch entre le mur pour fear, le grappin et le puit de puissance (qui vire les alté + petite stab et surtout break stun) selon les situations.

Il faut que je vois si ça marche bien avec de la bouffe moins cher car avec ça je suis pas prêt de payer mes cachets
Le transfert de condi sur la dague est juste un must have, et la perma speed t'en a pas vraiment besoin sachant que la différence entre les +25% (rune) speed avec ou sans speed est extrêmement faible
c'est la même pouir moi, impossible de me passer du 4 dague... non seulement tu vires tes altés, mais en plus tu les refiles à l'ennemi en l'aveuglant en prime... le nombre de voleurs ou d'envouts qui se sont "suicidés" comme ça contre moi...
Pour moi le plus efficace en necro c'est Baton/Double dague, j'ai essayé beaucoup d'autres combinaison, mais c'est la seule où je me sent vraiment à l'aise, surtout pour une spé alté

PS: et je ne comprend pas les adeptes du necro zerk en WvsW... que ce soit en oram ou en bus, spé alté on est au moins aussi resistant qu'un tank, et on fait surement plus de dégats en restant debout pour taper l'ennemi qu'en lui servant de carpette après 3 secondes et demi de combat
Ça représente un plus grand challenge, disons que tu peux te permettre moins d'erreur en roam en jouant nécro Zerk qu'alté et si tu ne le joue pas full zerk tu perds plus en dps qu'un nécro altération. Puis, qui n'aime pas voir s'afficher des 6-7-8k dommage en 1 coup dans son écran ^^

Pour le bus, c'est surtout le fait que si je me souviens bien les stack d'altération ont une limite, exemple les saignement sont caps à 25 et que c'est premier arrivé premier servit et que donc sur une cible déjà au max stack ou presque tu ne mettra pas tous tes stacks d’altération (ce qui peut être très bête si c'est toi la spé altération du groupe) .

Si ca fonctionne toujours comme ça, il avait été calculé qu'à partir du moment que tu fais du 3 v1 (avec les même spé altération (si les 3 spé stack sur des alté différente, c'est autre choses) tu ne fais guère plus de dommage qu'un 2 v1 (voir presque rien, c'est con hein, mais si je ne me trompe pas c'était un peu pour ça que la méta pve c'est tourné sur le zerk au lieu de l'Alté ( + le fait que l'alté ne crit pas) , en général les mob n'ont pas vraiment de dispell sans parlé de certains immunisé aux altérations, bref.... ) Oh, et il y a le problèmes des dispells aussi ^^

Aussi le fait que les combat se bases plus sur des moments de contrôle et bombing ( presque plus du burst que du dps ) font que les alté sont moins apprécier. Par contre, dans l’extension le nombre de stack d’altération risque d'augmenter, ils font des tests, ça peut complètement changer la donne.

PS: Et si tu fais carpette au bout de 3 seconde et demi de combat de bus, tu as sois un problème de réactiver placement/pc soit une sacré team focus en face (et encore) ou un bus complètement pourrave.

Oh et pourquoi double dague ? Ne serait-ce pas mieux le sceptre dague ?

Dernière modification par Barradrine ; 25/03/2015 à 08h35.
Citation :
Publié par Barradrine

PS: Et si tu fais carpette au bout de 3 seconde et demi de combat de bus, tu as sois un problème de réactiver placement/pc soit une sacré team focus en face (et encore) ou un bus complètement pourrave.

Oh et pourquoi double dague ? Ne serait-ce pas mieux le sceptre dague ?
ne jouant pas full zerk sur le necro, c'est pas moi qui tombe au bout de "3 secondes", c'est l'impression que me laisse les zerks en mousse qui sont à mes cotés en McM... je compte plus les combats où je charge direct le pack adverse avec une partie du bus en faisant un carnage chez l'adversaire alors que les rodeurs/necros/elems/envouts zpé zerks du bus se retrouvent au tapis quasi en instant. Je ne compte plus aussi le nombre de fois où en combat en groupe roaming je suis le dernier survivant du groupe et où je tiens encore 30 secondes-1 minutes en 1 vs 4 ou 5.... Le nécro alté à un potentiel de survie quasi inégalable dans le jeu.

pourquoi Double dague plutot que sceptre/dague? car les 2 et 3 de la dague me semblent bien plus utiles que les 123 du sceptres, et dans ma rotation de comp' j'ai quasi jamais à me servir du 1 dague, le seul qui nécessite vraiment d’être au corps à corps avec l'ennemi
Citation :
Publié par ANTEK
je compte plus les combats où je charge direct le pack adverse avec une partie du bus en faisant un carnage chez l'adversaire alors que les rodeurs/necros/elems/envouts zpé zerks du bus se retrouvent au tapis quasi en instant.
.....Le nécro alté à un potentiel de survie quasi inégalable dans le jeu.
Rusher dans le pack adverse avec un build alté, ça sert un peu à rien.
Ou tu build power pour apporter du punch à l'impact (sans pour autant jouer full zerk) ou tu te places et tu poses proprement ta séquence alté.
Enfin faut voir ton build et tes stats, mais jouer alté en d/d et rush dans le tas..ya beaucoup de DPS perdu, c'est pas cohérent.

Quand je roam solo, je suis aussi en zerk.
Les raisons ? Le nécro gère mal les add et aura du mal à désengager. Autant réduire le TTK au maximum.
Puis au bout d'un moment, faut savoir se mettre aussi en danger, c'est assez grisant de jouer un necro chips

Sinon j'ai longtemps joué alté et en solo/petit groupe, c'est très cohérent.
en général dans un rush tu es accompagné de guerriers et gardiens, et vu le nombre de cibles en face, y'a largement de quoi poser des altés sur tout le monde. Et pour etre exact, le DD me sert après le rush, pour terminer les ennemis bien amochés, les empecher de fuir (d'où le 3 dague) et m'apporter un soin supplémentaire avec le 2 dague. Le rush en lui meme je suis en général en épidémie ou en baton, et je switch ensuite F1 une fois tous mes sorts baton placés pour coller du tourment, faire du degat de zone et du fear. Le 4 baton et le puit qui a le même effet sont aussi bien utiles au milieu du pack adverse, surtout en sortant puit puis 4 baton: on active en plus un aveuglement de zone en combo. bref, je distribue tellement d'altés en zone que ça devient vite rentable.
Après hors bus, en petit groupe roam, le double dague est utile pour focus un ennemi, le détacher de son pack et lui faire bien mal, mais après c'est sur que c'est selon les gouts de chacun... certains adore la hache, d'autres le sceptre... chacun sa manière de jouer, mais je trouve le combat en alté bien plus intéressant et tactique que le bourrinage en zerk. Après, une bonne répartition de spé altés et zerks dans un groupe peut être intéressante, j'ai aussi vu passer des spés soutiens orientées cure alté + soins qui peuvent être très sympa aussi dans un contexte de bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés