[RMT] première team evoluduck

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je recherche des conseil pour ma première team et de l'aide à modifier ce qui ne va pas car je pense que ma team seras pas parfaite

Porygon2

Fiche PokéTools de Porygon2
233.png
Nature : Assuré
Talent : Calque
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 128; Def Spé 128

Attaques de Porygon2

- Ball'Ombre
- Triplattaque
- Cage-Éclair
- Soin

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Assuré
Talent : Peau Féérique
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Nymphali

- Abri
- Voeu
- Mégaphone
- Glas de Soin

Lugulabre

Fiche PokéTools de Lugulabre
609.png
Nature : Modeste
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4

Attaques de Lugulabre

- Éco-Sphère
- Provoc
- Lance-Flamme
- Ball'Ombre

Cizayox

Fiche PokéTools de Cizayox
212.png
Nature : Rigide
Talent : Technicien
EV : PV 248; Att 252; Vit 8

Attaques de Cizayox

- Danse-Lames
- Atterrissage
- Pisto-Poing
- Piqûre

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Mégaphone
- Vibrobscur
- Surf

Blindépique

Fiche PokéTools de Blindépique
652.png
Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Blindépique

- Pico-Défense
- Vampigraine
- Vampipoing
- Hurlement

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Brumos ; 19/02/2015 à 13h41.
J'aime bien la compo Par contre, pour les sets, je les jouerais pas comme ça (et je jouerais en fait sans doute autre chose que Scorvol)

Porygon2: Personnellement je le mettrais en tank spécial, il craint trop le sabotage pour être utilisé sur le plan physique. Niveau des attaques, c'est une possibilité, le BoltBeam peut aussi être envisagé. Tu peux mettre Cage-éclair sur Toxik.

Nymphali: Je ne connais pas son potentiel offensif, mais pour ma part je le jouerais bien en support. Il est juste excellent dans ce rôle. Assuré Full PV/Full def, voeu/abri pour se heal ou faire du wish pass, Megaphone parce que ça tape très fort, ainsi que Glas de Soin, qui sera GRANDEMENT apprécié par Porygon, qui n'a aucun moyen de heal ses statut. On notera que cette attaque est cependant grandement incompatible avec Scorvol.

Scorvol: Malin, toujours, assuré lui enlève de l'atttaque. Sur lui, tu as possibilités infinies, tu peux lui mettre piège de rocs (qui manquent à ta team), clonage, ou un set danse-lame, comme tu veux. Par contre si tu veux mettre un Nymphali support, il faudra envisager un autre tank physique (et t'en fais pas, ça manque pas...)

Lugulabre: Pas grand chose à dire sur , tu peux le mettre en mouchoir choix, lunettes choix, restes, ceinture force... Voire même lui caser clonage/balance ou provoc dans son set, pas mal de possibilités là aussi selon ce que tu peux en faire.

Cizayox: Tu n'as pas de set-up sweeper, personnellement c’est là que je le mettrais, un set bulky avec danse-lame, atterissage, pisto-poing et sabotage/plaie croix.
Tu peux aussi opter pour une version défensive avec anti-brume, vu que tu n'as rien pour retirer les entry hazards.

Iguolta: Rien à dire, set efficace, à la limite mettre Megaphone sur Tonnerre, voire exploforce, histoire d'avoir plus de couverture.
Citation :
On notera que cette attaque est cependant grandement incompatible avec Scorvol
Peut m'éclairer sur ce point ? Si je comprend bien scorvol ne conviens pas à ce build ?
C'est simplement le fait que Glas de soin soigne les problèmes de statut de tout les pokémons de ton équipe, y compris donc l'empoisonnement sur lequel repose le tanking de Scorvol (via le combo Orbe toxik en objet / Soin poison en talent).

En complément de ce que dit Adnae, j'ajouterai que Ultralaser, c'est juste naze comme attaque. Ça file un tour gratuit à ton adversaire qui peut l'utiliser pour se heal, se set-up ou t'envoyer un contre. En l'occurrence, Mégaphone suffit amplement sur Nymphali.
Je suppose que c'est un oubli, mais dans cette version de Nymphali, il lui faut des Restes.
Pour Blindépique, tu te prives de quelques atouts avec ce moveset même s'il peut se justifier. Notamment Picot-défense, très utile contre tout ce qui est sweeper physique ou encore Vampipoing disponible avec les moves-tutors Rosa qui est moins pénalisant que Martobois. Personnellement, je virerais Picots pour une de ces deux attaques.
En parlant d'entry hasard, tu n'as rien pour les virer et étant donné que, pour le coup, tu les manges tous, ça peut être préjudiciable.
Et enfin, mais là encore, ça reste jouable, tes deux sweepers spéciaux seront lockés sur leurs attaques, ça te demandera donc davantage d'anticipation.
ce set conviendrais mieux ?

Blindépique

Fiche PokéTools de Blindépique
652.png
Talent : Pare-Balles
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Blindépique

- Vampipoing
- Marto-Poing
- Martobois
- Pico-Défense

et pour les entry hasard que propose tu pour les contrer ? (désoler de mes question je commence et j'ai encore du mal sur pas mal de points)
Déjà premier point, tu as une très bonne balance défensive.
La double faiblesse combat aurait pu te poser problème mais au final tu peux très bien la gérer à l'aide de Lugulabre et surtout d'anticipation.

Pour ton Blindépique, je suis pas totalement d'accord avec LuwCyell et je garderai les Picots à la place de Marto-Poing (tu as vampipoing pour le stab et le stall)

Ton équipe ne contiendrait aucun EH, et en face ça peut switch dans tous les sens et sans aucun préjudice. C'est jouable sans bien entendu mais pourquoi se priver de dégâts supplémentaires ?

Cela reste bien entendu un avis personnel.
Blindépique souffre du syndrome des quatre slots, particulièrement sur le plan défensif.
Au vu du reste de ta team, je pense que je le jouerais avec : Picot-défense/Vampigraine/Vampipoing et probablement Hurlement vu que tu n'as pas de possibilité de phazing ailleurs. Je pense que le casque brut serait plus efficace sur lui. Ainsi tu te retrouves avec un tank qui peut grignoter les pokémons adverses, vu que tu n'as pas de statut ailleurs, ça me parait être la meilleure option. A noter que je ne l'ai moi-même jamais testé, il est donc tout à fait probable qu'il y est plus optimisé.

Pour le problème de l'absence de spinner, si ton adversaire se limite aux PdR, ça reste jouable, il faudra simplement que tu le prennes en compte pour Lugulabre. En revanche, s'il base son jeu sur les entry hazard, tu risques de le sentir passer. Une solution à moindre frais serait de caser une provoc sur Lugulabre comme l'a suggéré Adnae et de bien anticiper. Sinon, et bien, il faut intégrer un spinner dans l'équipe. Par exemple Donphan, qui aura en plus le mérite de t'apporter une immunité électrique, les PdR et une autre option de phazing.

Dernière modification par LuwCyell ; 19/02/2015 à 10h06.
Citation :
Publié par LuwCyell
Et enfin, mais là encore, ça reste jouable, tes deux sweepers spéciaux seront lockés sur leurs attaques, ça te demandera donc davantage d'anticipation.
Totalement jouable, je l'ai déjà fait et c’est pas forcément dommageable, à la différence que pour ma part c'était un core VoltTurn en choice. Après là, je lui conseillerai de tout essayer, selon s'il a vraiment besoin d'un Pokémon rapide (la prio de ciza peut parfois suffire), ou si il préfère un stallbreaker.

Citation :
Publié par LuwCyell
Blindépique souffre du syndrome des quatre slots, particulièrement sur le plan défensif.
Au vu du reste de ta team, je pense que je le jouerais avec : Picot-défense/Vampigraine/Vampipoing et probablement Hurlement vu que tu n'as pas de possibilité de phazing ailleurs.
J'allais justement proposer ce set
Après, certes, il lui faudrait vraiment un 5ème slot à ce Pokémon, mais ça c’est déjà pas mal.

Donphan risque d'être dur à caser là dedans sans virer Blindépique, mais c’est toujours possible... mais il comptera vraiment sur Nymphali, faudra vraiment apprendre à bien utiliser ces tanks.

Donphan
Fiche PokéTools de Donphan
232.png
Talent : Fermeté
EV : PV 252; Att 4; Def 252

Attaques de Donphan
- Séisme
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Hurlement / Sabotage
si je remplace blindépinque par un danphan j'ai peut que dophan tank moins bien aussi ? je me trompe surement lol

autre chose je me demandais pour mon cizayox les EV sont correct ou pas lol
Perso je trouve que tu as beaucoup d objet choix.
Quitte a utilise cizayox en bandeau choix met lui demi tour.
Je verrais plus nymphali avec plénitude que glas de soin, tu peux géré les brulure avec lugulabre qui mettra une pression quand tu aura absorbé le premier feu follet mais le set glas de soin devrais bien marché
Ça manque de pokémon poison ou tour rapide ou antibrume pour les entrys
Citation :
Publié par Brumos
si je remplace blindépinque par un danphan j'ai peut que dophan tank moins bien aussi ? je me trompe surement lol
Il tient à peine mieux les coups, le problème vient du faire qu'il n'a surtout pas de heal, fiable. Après il a un excellent movepool de support (piège de rocs, tour rapide, hurlement...), et Nymphali l'aidera à tanker le physique.
Là entre Donphan et Blindépique, les 2 sont une option viable, à toi de voir ce que tu préfères jouer, si tu as plutôt besoin de l'utilitaire de Donphan ou du tanking de Blindépique.

Citation :
Publié par adilis
Ça doit être un oubli, si tu regardes bien il a changé le set pour un bulky sword dance.

Dernière modification par Adnae ; 19/02/2015 à 11h03.
Citation :
Publié par adilis
je me suis pas focaliser sur les objet pour l'instant d'ailleurs je compte vous demander un coup de main pour les objet car je maitrise pas du tout lol

Citation :
Là entre Donphan et Blindépique, les 2 sont une option viable, à toi de voir ce que tu préfères jouer, si tu as plutôt besoin de l'utilitaire de Donphan ou du tanking de Blindépique.
je vais partir sur un blindépique je pense et mettre provoc a la place de ball ombre sur lugulabre
Citation :
Publié par Brumos
je vais partir sur un blindépique je pense et mettre provoc a la place de ball ombre sur lugulabre
A la place de psyko plutôt, ball'ombre est un stab indispensable de Lugulabre, et avec une excellente couverture offensive
Citation :
Publié par Adnae
A la place de psyko plutôt, ball'ombre est un stab indispensable de Lugulabre, et avec une excellente couverture offensive
ok modification faite sur le post merci pour votre aide

maintenant reste plus que a voir si les EV talent objet et nature sont les bonne et promis je vous embête plus mdr
Blindépique apprend synthèse, ok ca a 5pp, ca pue sous pas mal de climat mais c'est assez fiable

Pour lugulabre, si jamais j'avais une attaque à enlever pour un clonage/provoc, ce ne serait pas ball-ombre, mais psyko. C'est dommage de se passer de son stab vu sa BS attspé monstrueuse .
La plupart des pokemons combat que tu rencontre sont bulky et pourront te renvoyer une lame de roc dans la face après

En tout cas, pour avoir joué une équipe avec Cizayox, lugulabre, un tank fée, ca marche pas mal bien
Citation :
Publié par Adnae
Surtout qu en plus du stab (50% de dommage pour rappel) le spectre a une meilleure couverture que le psy. 2 efficace 1 resisté 1 immunisé pour le spectre contre 2 efficace 2 résisté 1 immunisé pour le psy
Citation :
Publié par adilis
Surtout qu en plus du stab (50% de dommage pour rappel) le spectre a une meilleure couverture que le psy. 2 efficace 1 resisté 1 immunisé pour le spectre contre 2 efficace 2 résisté 1 immunisé pour le psy
Pour rappel : Attention aux Blindépiques adverses avec Pare-balles qui pourraient se placer sur Lugulabre alors qu'il est bloqué sur Ball'Ombre avec le Mouchoir.
Pas fan de jouer Provoc sur un Lugulabre scarfé, le résultat sera juste désastreux en cas de mauvaise anticipation.
Synthèse sur Blindépique, c'est plutôt cool. PP Max obligé, mais vu les faibles climats qu'on voit, c'est pas trop problématique.
Citation :
Publié par Malison
Pas fan de jouer Provoc sur un Lugulabre scarfé, le résultat sera juste désastreux en cas de mauvaise anticipation.
Oui clairement, provoc ça se joue uniquement si restes ou ceinture force
Citation :
Publié par Brumos
je me suis pas focaliser sur les objet pour l'instant d'ailleurs je compte vous demander un coup de main pour les objet car je maitrise pas du tout lol
Malheureusement tu ne peux pas considéré certaines capacité sans considérer l'objet. Ça ne marche pas.

Là en l'état tout m'a l'air OK sauf deux pokémons :
Cizayox technicien danseur : Si tu lui met danse-lame forcément tu lui colle soit restes soit orbe vie. Orbe vie peut être une bonne idée sachant que tu as un nymphali, mais j'ai tout de même une préférence pour les restes. Sur les bulky sweeper, restes c'est quand même bien confortable avec le set-up et la prio.
Donc pas de bandeau choix.

Aussi, cizayox et ses stabs insecte tu n'as que deux choix : demi-tour ou piqure. Mais pas plaie-croix. Demitour tu oublie sur un set de danseur, c'est contre-usage. Donc piqure à la place de plaie-croix.
Avec le stab de technicien piqure>plaie-croix.

Lugulabre. Provoc soit sur restes ou ceinture force avec comme de répartition d'ev au choix :
_ PV/ATTSPE sur les restes ;
_ VIT/ATTSPE sur la ceinture force.

Voilà c'est tout pour ce qui n'allait pas.

Enfin une préférence. Pour Iguolta je te conseille de changer vibrobscur contre megaphone.

Edit : ha heu j'ai oublié un truc. Je reviens sur le manque de spinner. Pour avoir déjà testé je ne suis pas fan mais c'est jouable. Sans spinner impossible d'envisager un set ceinture force déjà. Donc la ceinture force sur lugulabre tu peux oublier.

Dernière modification par Blitz76 ; 19/02/2015 à 13h04.
Citation :
Publié par Blitz76
Malheureusement tu ne peux pas considéré certaines capacité sans considérer l'objet. Ça ne marche pas.

Là en l'état tout m'a l'air OK sauf deux pokémons :
Cizayox technicien danseur : Si tu lui met danse-lame forcément tu lui colle soit restes soit orbe vie. Orbe vie peut être une bonne idée sachant que tu as un nymphali, mais j'ai tout de même une préférence pour les restes. Sur les bulky sweeper, restes c'est quand même bien confortable avec le set-up et la prio.
Donc pas de bandeau choix.

Aussi, cizayox et ses stabs insecte tu n'as que deux choix : demi-tour ou piqure. Mais pas plaie-croix. Demitour tu oublie sur un set de danseur, c'est contre-usage. Donc piqure à la place de plaie-croix.
Avec le stab de technicien piqure>plaie-croix.

Lugulabre. Provoc soit sur restes ou ceinture force avec comme de répartition d'ev au choix :
_ PV/ATTSPE sur les restes ;
_ VIT/ATTSPE sur la ceinture force.

Voilà c'est tout pour ce qui n'allait pas.

Enfin une préférence. Pour Iguolta je te conseille de changer vibrobscur contre megaphone.

Edit : ha heu j'ai oublié un truc. Je reviens sur le manque de spinner. Pour avoir déjà testé je ne suis pas fan mais c'est jouable. Sans spinner impossible d'envisager un set ceinture force déjà. Donc la ceinture force sur lugulabre tu peux oublier.

merci a toi pour c'est info je viens de modifier ma team pour avoir un rendu de (peut etre) la version final

juste le nature de mon lugulabre je ne vois pas quoi mettre
Citation :
Publié par Brumos
merci a toi pour c'est info je viens de modifier ma team pour avoir un rendu de (peut etre) la version final

juste le nature de mon lugulabre je ne vois pas quoi mettre
Nature modeste.

Avec ça tu peux y aller et te faire des premières idées de jeu stratégique sur ce qui te plaît ou pas à jouer car franchement s il y avait d'autres modifications ce ne serait que purement préférentiel. La compo est tout à fait jouable comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés