Question scam Jita

Répondre
Partager Rechercher
Bon vu que c'est le forum "commerce", je suppose que c'est par ici qu'on doit poster ça

J'ai vu ce matin, en mode café trading à Jita, un truc surprenant.
Un mec post en local "lol epic fail on a buy order..." sur un hardener vizam.
Je regarde par curiosité :
- 3 sell order autour de 2.6B
- 4 buy order : 2 à 300M et 2 à 4.7B

C'est nécessairement une arnaque, vu que c'est le local de Jita et que le gars spammait ça. Je me demande juste pourquoi en fait. Si quelqu'un a la réponse, je prends volontiers !
J'ai perdu 1B ya un ans en me faisant piéger par ça.

Tu achète le module, le mec annule le buy order... donc t'a payer un module bien trop cher en espérant le revendre plus cher et le mec garde juste le bénéfice du sell order.

(Je suis actuellement le plus grand détenteur de "Cristal Egg" d'eve à cause de ce scam :'( )

Je soupsonne d'ailleurs les mecs qui font ce genre de scam d'avoir des bot pour annuler les buy order, dans mon cas le truc a disparu en moins de 5min alors ques le buy order était en place depuis plus d'une semaine, statistiquement faut être chaud pour être devant ses order toute la journée et pas perdre l'argent de la revente du module une fois acheté, en ratant l'annulation.

Je me trompe peut être cela dit. Mais ça me semble être ça.
pas besoin de supprimer le buy order....une skill te permet cette manip....regarde les possibilités offertes par "marging trading"...un indice ? programme un buy order avec un perso qui a la skill et vide le wallet de ce même perso...et hop
Merci pour l'information !

Après recherches, pour le fonctionnement détaillé de la chose, ici et ici pour la skill.

Je ne connaissais pas, intrigant ce truc là

Edit : par contre c'est un vrai détournement du pourquoi de la skill. Marrant que CCP n'ait pas trouvé une parade à ça, c'est un peu gros quand même !
CCP a toujours été assez permissif sur ce qui était autorisé ou non dans EVE.
Et notamment sur le scam.

Pour résumer grossièrement la chose, les seuls trucs réellement interdits sont ceux qui mettent en danger le serveur (exemple : faire crasher un node sciemment).

Pour le reste, c'est HTFU
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés