Composition full tank !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
ayant dans l'optique de tester une composition full tank sur alb je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Javais pensé à une composition comme suit : Ménestrel, clerc buff/heal, clerc heal/smite, moine spec baton (), paladin, maitre d'arme, merco, heretic ou reaver en dernier.

Bon j'avoue que c'est pour foutre mon moine dans un groupe.....

Après j'aime bien les compos exotiques donc j'aimerai avoir vos conseils avisés en matière d'une telle compo.

KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Punch
Citation :
Publié par Punchy
Salut à tous,
ayant dans l'optique de tester une composition full tank sur alb je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Javais pensé à une composition comme suit : Ménestrel, clerc buff/heal, clerc heal/smite, moine spec baton (), paladin, maitre d'arme, merco, heretic ou reaver en dernier.

Bon j'avoue que c'est pour foutre mon moine dans un groupe.....

Après j'aime bien les compos exotiques donc j'aimerai avoir vos conseils avisés en matière d'une telle compo.

KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Punch
Ca ne ressemble pas vraiment à une compo tank ça

Je trouve que tu manques de deal dans ta compo. J’enlèverais le clerc smite et le remplacerai par un moine HEAL (notamment pour les resists) et ferais plutôt:
- Clerc buff/heal
- Moine heal
- Héré
- Merco x2
- Paladin
- MdA
- Minst.

Si le but c'est d'intégrer un moine baton, remplace le tic mais... Quel est l'intérêt d'un moine baton?
Oui j'ai pensé aussi à la compo que tu énumères au dessus ça peut être pas mal en effet. Après oui je voulais mettre mon moine baton dedans .
Mais un moine heal et un clerc ça doit déjà bien tenir au heal alors autant rajouter un autre dps.

L'heretic je pense qu'il a sa place dans une compo comme celle-là car il peut deal à distance et heal au cas ou voir même si est mixte taper un peu

Bon en gros faut que je me résigne à pas jouer mon moine en mode baton dans une full assist !!!!

Et que pensez-vous de mettre 2 ménestrels dans ce type de compo?

KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Quitte a avoir un caster dans ton groupe je préfère de loin la compo :

Merco
Merco
MA
Pala
Mene
Sorc
Clerc
Moine
Ouais mais là tu triches avec le sorc c'était pas dans les pré requis
On a joué en quasi full tank lundi dernier et ça a bien donne :
Clerc x 2 ( je préfère clerc + moine heal)
Mda x2
Meno
Fléau
Mauler
Sorcier

Ça a bien poutrer. Par contre j avais besoin d un bg sur les début de fight sinon j y passais.
Citation :
Publié par Gul
On a joué en quasi full tank lundi dernier et ça a bien donne :
Clerc x 2 ( je préfère clerc + moine heal)
Mda x2
Meno
Fléau
Mauler
Sorcier

Ça a bien poutrer. Par contre j avais besoin d un bg sur les début de fight sinon j y passais.
elle donne envie, manque peu etre une autre charge pour bien push devant no? a la place du combo double MA?

avec le MDA qui reste en peeler, et devant Mauler fléau et le second chargeur(MERCO etant le best avec Stoicism+charge)..

Dernière modification par Marche ; 16/02/2015 à 16h06.
Vous avez raison de conserver au moins un mago dans le groupe.
Nous avons testé un groupe full tank, l'avantage c'est que bien géré ça déboite sec mais il y a UN inconvénient majeur : le kangourou.
Un tank qui essaye de taper un mage qui saute partout, qui fait l'hélicoptère, qui chain straff/traverse comme un goret (et ce n'est pas rare, c'est tous les jours et c'est ce que les .... appellent parfois le team play...) et bien non seulement tu ne fais aucun dégât et en plus ça te met tout le deal en l'air (ainsi que la soirée parfois car ça fait tellement rager sur le ts que ça en pourri parfois l'ambiance).
Pour nous, c'est à tel point point insupportable que l'on va revoir la compo pour intégrer un voir deux mages.
C'est vrai qu'avec toutes les danseuses étoile du jeu on pourrait faire un opéra digne de ce nom.
sinon pour en revenir à la composition ça me semble pas mal d'intégrer au moins 2 tanks avec charge et banelord.
du genre : mene, clerc, moine, ma, merco, paladin, merco et en dernier un fléau ou heretic avec une préférence pour l heretic.
Cleric/Cleric/Friar/Sorc/Mins/Merc/Merc/Arms

Avec un Friar 50/42/26, pour moi c'est tout à fait jouable, le but étant d'être une sorte d'électron libre qui switch entre défense et attaque au bon moment.
Ca sera toujours plus ou moins viable la compo tanks sur Alb, mais ça ne sera jamais aussi bourrin/efficace que les compos Mid/Hib niveau rapidité d’exécution... Et il y'aura toujours un équilibre des classes à avoir même si tous les joueurs jouent extrêmement bien. Il n'y aura jamais de CC viable non plus.

Déjà de ne pas avoir la Célé castable est à mon sens problématique puisque ça oblige nos MdA d'êtres stick ou très près du Pala.

Et ça m'embêterais de me passer d'un palouf, ne serais ce que pour sa Célé, son regen endu, ses chants, son rez, sa résistance au CaC, etc... Et son assist avec le MdA.

Niveau compo tu peux integrer à peu près ce que tu veux, je verrais bien pour avoir un peu de tout :

Clerc/Moine/Méné/Pala/MdA/Merco/Fléau/Mauler

Tu peux jouer avec l'assist MdA/Pala à l'arrière qui gère les avants pendant que Merco/Fléau/Mauler s'occupent du deal/rupt à l'avant, le méno en fonction de ce qui se passe ! Ou tout autre choses en fonction du jeu et de la compo adverse.

L'idée du 2 Clerc est intéressante, on a longtemps fait ça sur Alb, mais se passer de ce qu'apporte le Moine, même si c'est de la monotache finalement très réductrice et chiante pour la compo Alb, comparée à ce qu'apporte la Senti en spé heal ou le bi-heal n'est en rien comparable autant au niveau efficacité que résistance... Mais des resists rouge, du heal de taré, de la hate 20%, du reduc endu, ça reste des choses dont ont ne peut pas se passer aisément...

Bref, ça doit être fun à jouer, bourrin, mais il y a plus intéressant et efficace à jouer sur Alb.
et pourquoi pas un truc du genre :

-clerc
-moine heal
-sorcier
-paladin 2h
-MdA
-reaver rupt+assist si banelord, def si battlemaster
-merco
-merco/MdA voir un mauler mais pas sure que niveau dps ca soit le plus opti le mauler

idealement, 2 merco+MdA+palouf en assist ca doit pouvoir depoter. assist de base en gros, sous celerite en prime, seul soucis pour les palouf, les CC, mais avec du rang ca doit pouvoir se gerer (deter/purge

le reaver pour faire chier en face (aura/instant/banelord/use...) et aller dans l assist au possible, meme si je pense il peut etre utile en def sur les 2 healers et le sorcier si battlemaster

clerc et moine pour les soins et les resists, sorciers pour les CC et ca peut rupt et s ajouter a l assist en prime

apres, t as le choix entre 2 merco ou 2 MdA (et le MdA tape sec qd meme, faut pas l oublier), question de gout/dispo


apres, tout ca reste un avis perso, j ai pas la science infuse et je connais pas alb comme certains je joue mid surtout donc bon ^^) ms c est une compo qui me tenterais bien ca
fais la compo des asia de l'aprem

clerc
moine
theu
méno et 4 tanks qui dps

pet theu > cc

Si tu veux jouer sans theu, je mettrais 2 clerc, un moine BG (toujours utile d'avoir un pseudo 3eme heal surtout s'il dégage le taff BG d'une classe qui deal comme palouf ou mda)
méno
et du tank

perso en tank, je foutrais pal, mda, merco, mauler

Dernière modification par Mehara AD ; 17/02/2015 à 16h28.
Citation :
Publié par Mehara AD
fais la compo des asia de l'aprem

clerc
moine
theu
méno et 4 tanks qui dps

pet theu > cc
Je suis assez d'accord avec Mehara. Je suis plutôt d'avis d'y mettre un mage dans la compo tank, pala/ma à l'arrière pour une assist arrière/BG/Peel et tout les autres devant ! Le theu est juste une classe tellement énorme que j'aimerai le foutre à toutes les sauces !

Après, d'y mettre un sorcier ou un theu, il y'a matière à débattre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés