Fonctionnalité pour les amis en combat !

Répondre
Partager Rechercher
Hoy !

Alors je ne sais pas si quelqu'un y a déjà pensé où si il y a déjà un sujet existant quelque part mais je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je me lance.

Franchement, je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de devoir refresh ma liste d'ami pour savoir qui est en combat parce-que oui, je n'ai que ça à faire sur Dofus .

Alors j'ai pensé à une idée pour satisfaire toutes ces personnes qui adorent scruter leurs copains et les troller .
Plusieurs choix possibles, qu'on pourrait regrouper :
- Rajouter un canal qui dirait, par exemple : Jaky a lancé un combat contre le Comte Harebourg ! (3ème essai) -> Désavantages : Flood rapide et constant dudit canal.

- Au survol des deux épées croisées depuis la liste d'amis, l'info : Jaky a lancé un combat contre le Comte Harebourg ! (3ème essai) -> Désavantages : Passer par la liste d'amis et pas d'info en temps réel.

Avec un choix depuis la liste d'ami en cochant celui ou ceux dont on veut avoir les infos en temps réel.

Ce n'est pour l'instant qu'une idée farfelue qui m'a traversé l'esprit. On peut évidemment en discuter et j'encaisse les coups.

Hello,

Connaître la zone du combat ne te suffit pas ? Jeter un oeil pour voir dans quelle salle il se trouve ? Le mp pour demander ? Tu as peut-être trop d'amis

"3ème essai" ça fait beaucoup ! Ca a un côté voyeur qui me gêne en plus de devoir stocker ces infos, mais comme pour toutes les options du genre, à partir du moment où c'est désactivable dans les options, pas de souci de mon côté.
C'est vrai que ça fait voyeur. Mais en désactivant le mode specta, alors on ne pourrait tout simplement pas avoir ces infos .

Et pour ce qui est du mp, je pars du principe que ça peut être ennuyant pour celui qui le reçoit, ça pourrait le perturber pendant son tour de jeu ou pendant sa réflexion .
Ce serait intéressant aussi d'améliorer la gestion des ennemis. Je trouve un peu aberrant que ceux-ci puissent vérifier si on est connecté ou non. Ils ne devraient pas avoir accès à cette information ...

En fait, un mode "/solo" amélioré, où personne (même la guilde) ne pourrait savoir si on est connecté ou non, ce serait le top.
Citation :
Publié par Lothar-Tiflette
Et pour ce qui est du mp, je pars du principe que ça peut être ennuyant pour celui qui le reçoit, ça pourrait le perturber pendant son tour de jeu ou pendant sa réflexion .
Kick amis + privé.

La seule chose bien serait "d'inverser" les rôles en laissant le choix de qui peut et ne peut pas entrer en spectateur de son combat.

Pourquoi ? tu lances un combat, un mec dans tes amis entre, 10 randoms qu'il a dans ses amis viennent spec et t'aimerais ne laisser que ton ami en spec.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
En fait, un mode "/solo" amélioré, où personne (même la guilde) ne pourrait savoir si on est connecté ou non, ce serait le top.
Citation :
Publié par Ole
La seule chose bien serait "d'inverser" les rôles en laissant le choix de qui peut et ne peut pas entrer en spectateur de son combat.

Pourquoi ? tu lances un combat, un mec dans tes amis entre, 10 randoms qu'il a dans ses amis viennent spec et t'aimerais ne laisser que ton ami en spec.
J'approuve. Un mode spec qui autoriserait uniquement la guilde et les amis à rejoindre le combat en spectateur.
Je vois pas trop en quoi sa dérange que des inconnus rejoigne un spect, et pour le truc de la liste de 100amis, ajoutes les gens sur la beta, sa te les ajoutes sur l'offi, même si ta liste est pleine, par contre, je sais pas si sa retire quelqu'un ou pas de la liste actuel.
Citation :
Publié par Sombraurore
Les bots à mp, changent régulièrement, le lendemain tu peux généralement déjà les supprimer
Quand ils sont bannis, ils sont supprimés des listes d'ennemi
Y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là
Citation :
Publié par Valeent
Je vois pas trop en quoi sa dérange que des inconnus rejoigne un spect, et pour le truc de la liste de 100amis, ajoutes les gens sur la beta, sa te les ajoutes sur l'offi, même si ta liste est pleine, par contre, je sais pas si sa retire quelqu'un ou pas de la liste actuel.
Ajouter par ankabox ça marche aussi. En quoi ça dérange ? On n'est pas tous à vouloir attirer la foule et être le centre d'intérêt de tout le monde.
Citation :
Publié par Ole
Ajouter par ankabox ça marche aussi. En quoi ça dérange ?
Ankabox ne trouve pas toujours pas la personne, ça bug régulièrement.
Ergonomiquement parlant, on a pas besoin d'ouvrir une page en jeu, pour devoir attendre son actualisation, taper un pseudo, le chercher parmi une liste.
Puis que l'un des deux ouvre sa page et l'accepte via ankabox en espérant que la sienne ne bug pas non plus et pour finir la déco reco d'un des deux.

Après tout on pourrait aussi imposer un Iron man, le tout sur 16 heures d'épreuves physiques.
Citation :
Publié par Ole
Ajouter par ankabox ça marche aussi. En quoi ça dérange ? On n'est pas tous à vouloir attirer la foule et être le centre d'intérêt de tout le monde.
Je dirais juste 'mort de rire' pour ta 2eme parties de phrase, en quoi sa derange le mode spect c'est une grosse occupation pour moi sur dofus, et je me retrouve souvent dans des spect d'inconnus, en allant d'amis en amis, donc bon si le mec doit accepter a chaque fois voila quoi.
Bah personnellement quand je fais du Die&retry je n'aime pas que des inconnues viennent me regarder galérer. Donc régulièrement je coupe le spect, mais j'apprécie aussi qu'un ami puisse venir me donner quelques conseils.
Citation :
Publié par Valeent
Je dirais juste 'mort de rire' pour ta 2eme parties de phrase, en quoi sa derange le mode spect c'est une grosse occupation pour moi sur dofus, et je me retrouve souvent dans des spect d'inconnus, en allant d'amis en amis, donc bon si le mec doit accepter a chaque fois voila quoi.
Je ne parle pas de devoir accepter à chaque fois mais t'es l'exemple typique du genre de mec qui me dérange en spec (encore que je ne te connais pas donc ça peut passer).
Je parlais d'une fonctionnalité du type des cases à cocher par le lanceur du combat avec :

- Autoriser toute personne à rejoindre
- Autoriser les amis à rejoindre le mode spectateur
- Autoriser les amis d'amis à rejoindre le mode spectateur
- Autoriser les membres de la guilde à rejoindre le mode spectateur
- Autoriser ... à rejoindre le mode spectateur (remplacer le ... par un pseudo écrit manuellement)

On pourrait très bien y arriver avec un simple clique droit et une fenêtre qui s'ouvre dans le même genre que le mode "Absent..." dans le cas de l'autorisation au cas par cas.
Citation :
Publié par Dark'
Au passage une question: nos ennemis peuvent-t-ils nous spec?
En passant par le biais d'un de ses amis qui te spec, oui.
En étant sur la même map que toi, oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés