[Wiki] Phenomenalt - Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Je crois qu'il manque encore les teams de Suprem et Raistlinn ouaip.

Pour moi l'idéal ça serait qu'on soit 16 teams, qu'on fasse 4 poules de 4 dans lesquelles chaque team affronte les 3 autres. A l'issue de ces matchs on fait un classement entre les 4 pour décider de l'arbre final.

Dans la pratique ça ferait :

Poule A, 4 teams
Poule B, 4 teams
Poule C, 4 teams
Poule D, 4 teams

Après, on nomme :

1 la meilleure team de la poule A, 5 la meilleure team de la B, 9 de la C, 13 de la D.
2 la seconde de la poule A, 6 de la poule B, 10 de la C et 14 de la D.
3 la troisième de la poule A etc etc..

Ensuite, on fait l'arbre suivant :

Branche 1 :
team 1 contre 16
team 6 contre 11

Branche 2 :
team 5 contre 12
team 2 contre 15

Idem pour les branches 3 et 4.
Et là c'est de l'élimination directe.
Hello,

Normalement, je devrai m'inscrire, j'/on attend les confirmations de certains, sauf si gros imprévu(s), je serai présent.

Pour la forme du tournoi, je trouve celui proposé par vivi assez sympa, il offre au minimum 4 matchs à chaque équipe si j'ai bien compris. Cependant, il faut d'abord avoir les 16 équipes, et ça, c'n'est pas gagné !

EDIT :

J'inscris mon équipe sous le nom : "Just Have Fun", composée par les joueurs suivants :

Xelor => Tom-Peyre.
Féca => Ciceron.
Eliotrope => Uxii.
Crâ => Slowe.

Bon tournoi à tous !

Dernière modification par Slowe ; 19/04/2015 à 16h25. Motif: Inscription d'équipe.
Citation :
Publié par John-Slater
Le Phénomenalt ça devrait être un championnat à 20 équipes, la Ligue 1 c'est le bien et vous le savez.

Du PvP toute l'année. <3 Du drama quand les 2 grosses équipes vont boycotter le CDO parce que "Menalt serveur de merde, il ne mérite pas notre équipe" <3

Edit : Ah oui srsly, si un championnat peut en brancher certain, sachez que moi oui. Je suis sûr que ça peut marcher, qu'un système de mercato pourrait être mis en place, etc. Believe it.

J'adore l'idée, mais ça fait beaucoup plus de match, donc beaucoup plus de risque que des joueurs ne puissent pas être présent aux différentes dates ^^
YoYo

"Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle"

- Papy-Luke --> Enutrof
- Pomchikwawa (Wushiddato) --> Zobal
- So-cat --> Ecaflip
- Dana-lieth (Dana-lieth) --> Sram

CORDIALEMENT

Edit: A noter en tant que coach des meilleurs coupains le grand Maltazart, ancien Joueur pro de la scene E-sport, aujourd'hui retraité qui nous viendra en aide pour préparer les matchs à grand renfort de punchlines et humour.

Dernière modification par Dana-lieth ; 21/04/2015 à 18h11.
Je préfère poser la question avant de m'inscrire, il y a moyen à l'avance d'imposer un créneau horaire de jeu sur ses matchs ? Je termine souvent entre 21h et 21h30 avec 30 minutes de trajets, donc ça me ferait chier d'être forfait dès le début de la compète.
Bien-sûr, aucun soucis il faudra seulement s'organiser avec la team d'en face. Puis tu dis "souvent" donc pas toujours ? Dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi les autres équipes feront les méchants sur ça !
Niquel la rep. J’inscris donc ma team qui ne porte actuellement aucun nom -on y reviendra- , Sacri Sadi Sram Feca / Suprem-Red Raistlinn Aorewen Miss-Sarou.

On ne sera disponible que vers 22h en moyenne ( Raist et Moi on taff tard).
Coucou,

Céréales Killers

- Ecaflip : Yutisama
- Steamer : Matoshiro
- Sacrieur : Mexican-Eyes (Remplaçant : Anazera)
- Sadida : Kensaku

Coucou tout le monde !

Il vous reste jusqu'à ce soir pour vous inscrire. 12 teams pour le moment, sans doute quelques unes de plus ce soir.

Vivi : si on est 16, ça peut se faire, ça rentre bien dans le planning. Les phases de poule perdent pas mal de leur intérêt mais ça reste un bon moyen pour avoir un bon nombre de matchs.
Yellowwww
Hey !

Apres 2 semaine de souffrance pour trouvé une équipe, je viens enfin l'inscrire
[Team OOC]
Osa : Saeliy
Eliotrope : Euphemia
Enutrof : Grand-schitroumpf
Eca : Faeliy

Vu la galère pour trouvé la compo c'est évident que nous nous appelleront, Les Galériens
Merci et bonne chance a tous !

Dernière modification par Yoeliy ; 21/04/2015 à 18h05.
Coucou !

On va fonctionner sur ce modèle :

- 4 journées de poule (6 matchs par journée + les 4 équipes qui ne seront pas tirées sur ces 4 journées s'affronteront dans 2 matchs. (Map et date des journées 1 et 2).
- Les 8 premières équipes sont qualifiées pour les quarts (avec l'arbre arrangé pour favoriser les teams arrivées en tête lors des poules). A l'issue des poules, si deux teams sont à égalité aux points phenomenalt, elles seront départagées par leur nombre de victoires puis par le nombre de tours joués.

J'ajouterai ce calendrier au wiki après le tirage :

24/04 : 1ère J
25/04 : 1ère J
26/04 : Libre/report
27/04 : 2ème J
28/04 : 2ème J
29/04 : Libre/report
30/04 : 3ème J
01/05 : 3ème J
02/05 : 4ème J
03/05 : 4ème J
04/05 : Libre/report possible mais à éviter. Les quarts suivent juste le lendemain, il est préférable de décaler au 26 et 29 même s'il s'agit d'un match de la 4ème J.
05/05 : 1/4
06/05 : /
07/05 : Demis
08/05 : /
09/05 : Finale et petite finale

On revient vers vous après le tirage des journées et des maps.
Dons/Récompenses

Les récompenses seront les dons des adjuvants du phenomenalt. A votre bon coeur mes amis !
La séparation des gains se fait comme suit : 75% - 15% - 10%.
Veuillez MP Naiyah ou Roubliios pour les dons.

Du nouveau pour les gains ?
On screen tous les dons, si y'a pas de screen c'est que y'a pas de dons.

Merci à Histé pour ce premier don ! Merci également à Uxii et Flos pour leurs dons !

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 22/04/2015 à 16h37.
Le google docs est créé (lien en haut du wiki).

Pour ceux que ça intéresse, on a :

Sacrieur : 5
Eniripsa : 3
Xelor : 2
Osamodas : 1
(1 team sans pilier)

Ecaflip : 5
Sram : 5
Enutrof : 5
Feca : 4
Sadida : 4
Iop : 3
Steamer : 3
Eliotrope : 3
Zobal : 2
Roublard : 1
Pandawa : 1
Crâ : 1

A ce soir !

Dernière modification par (Men)Roubliios ; 24/04/2015 à 18h03.
Message supprimé par son auteur.
Bien joué à la team OOC, fier de notre compo et du déroulement du combat vue la map/compo !

On ira loin avec mes meilleurs coupains depuis la maternelle et notre coach !

#NoPiliers #Grossecojones #Onlacherien #JeSuiScro

Dernière modification par Papy-Luke ; 24/04/2015 à 23h33.
Coucou,

aux 2 premières éditions (mais aussi avec les points goulta avant les rondes suisses), un match nul à 4 rapportait 4 points tout comme une victoire à 1 ce qui n'est pas non plus normal.

Le nombre de point attribué évolue de façon plus cohérente pendant les matchs (D'un 1v1 à une victoire, on passe de 3 à 4 points (on reste à 3 pour une défaite). Auparavant, on passait de 1 à 4 points pour une victoire et de 1 à... 3 points pour une défaite .

Selon nous, un match nul qui se fini en 1v1 doit être mieux récompensé pour les 2 teams qu'un match nul se finissant en 4v4. la prise de risque est valorisée ce qui me paraît normal au vu de l'évolution du jeu (des classes beaucoup plus offensives qu'auparavant).

L'attribution des points en match nul par adversaire tué nous paraît donc meilleure que par survivant. (En tout cas moins mauvaise, elle n'est pas optimale, cf ta remarque).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés