[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sayako
oui enfin faudrait aussi gonfler les stats des mobs si les classes trop présentes sont là, sinon tous les groupes pvm comporteraient la classe en dessous de la moyenne pour avoir le bonus
Et donc le bonus se stabiliserait?
bah non, si tu prend la compo type eni iop panda, tu ajoute une classe qui est la plus faiblement représentée dessus, dès qu'elle n'est plus la plus faiblement représentée tu la change, dans tous les cas tu garde tes 3 classes "indispensables" qui te permettent d'avoir des classes sous représentées et donc de profiter d'un éventuel bonus

dans tous les cas je suis pas sur que l'équilibrage doive se faire de façon statistique, surtout quand les stats sont influencées par des modes, de plus certaines classes ne profiteraient pas d'une diminution des pv/dmg des mobs (typiquement les classes à entrave), vu que leur gameplay ne réside pas dans le fait de tuer rapidement avant de tomber mais dans un controle total de la map puis une mort lente (pour faire une analogie avec un jeu que j'adore : magic, tu peux faire un duel controle vs aggro, dans tous les cas diminuer les pv du joueur aggro au debut de la partie n'améliore pas les chances de victoire du joueur controle, ici c'est pareil)
Il est intéréssant ton système de classe qui ajuste un %age en fonction de différents critères et tout mais Dofus pour un nouveau joueur est dejà assez lourd a gérer.
Si faut lui expliquer qu'il doit jouer telle classe plutot que telle classe pour lui dire qu'il gérera un donjon ...

Ca va en rebuter plus d'un. Même si c'est un bon plan.

Sinon on peut faire un truc : les vagues des dimensions passent au nombre de personnages dans le combat :
-8 personnages = 8t pour une vague (si tous les mobs sont morts, nouvelle vague).

Encore mieux : Baisser les pdv des mobs de 20% et de 10% niveau dps.

Parce que je suis fullmonocompte depuis 2006 et j'ai jamais passé une dimension, à part le 1er donjon enu et sram lolilol

Pour les donjons a 8, svp non, on va pas retourner en arrière. C'est assez horrible comme ça.
A l'époque quand tout le monde jouait en pano berserker pour faire des ougah ou des bworker en pano pignon ca rallait. Faut trouver une nouvelle solution pas revenir sur un ancien systeme.
Au-delà de la difficulté lorsqu'on est à 8, il y a aussi le temps passé en donjon qui est trop long.
L'avantage de le faire à 4, en + d'être + facile, est aussi que c'est moins long.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, passer des heures en donjon tout le monde ne peut se le permettre. Si en + tu n'arrives pas à le passer tu es 2 fois + frustré car tu as vraiment l'impression d'avoir perdu ton temps.

Petite feature qui permettrait de descendre d'un cran la frustration : le retry

Tu arrives salle 2, tu perds, l'interface te propose de refaire le combat. Tout le monde valide et le combat est relancé full life.
Ça évitera ainsi de perdre du temps à te retaper le chemin et de sortir de l'ambiance "donjon".

Autre feature : nouvelle chance
Tu perds ton combat alors qu'il restait 1pv au dernier mob (dofawa powa) et l'interface te propose une nouvelle chance, tu valides et tu te retrouves full team/vie pour tuer le dernier mob (qui sera full Life pour le coup). Contre-partie : ne valide pas les succès pour éviter les abus.

J'ai conscience que ces 2 idées vont faciliter le pvm à outrance mais à défaut d'avoir du contenu équilibré...
Citation :
Publié par serpentjaune
....

Petite feature qui permettrait de descendre d'un cran la frustration : le retry

Tu arrives salle 2, tu perds, l'interface te propose de refaire le combat. Tout le monde valide et le combat est relancé full life.
Ça évitera ainsi de perdre du temps à te retaper le chemin et de sortir de l'ambiance "donjon".

Autre feature : nouvelle chance
Tu perds ton combat alors qu'il restait 1pv au dernier mob (dofawa powa) et l'interface te propose une nouvelle chance, tu valides et tu te retrouves full team/vie pour tuer le dernier mob (qui sera full Life pour le coup). Contre-partie : ne valide pas les succès pour éviter les abus.

J'ai conscience que ces 2 idées vont faciliter le pvm à outrance mais à défaut d'avoir du contenu équilibré...
2 bonnes idées mais un peu compliquées a mettre en place, alors qu'un bouton "FUIR" pourrait ramener toutes l’équipe devant la porte du DJ sans trop de conséquences (quelques pièces perdues en route ? ^^) et en plus ça serait très utile sur un serveur comme ombre ^^ c'est ce qui m'a manqué quand je testais des DJ qui avaient pourtant l'air facile (forgeron au hasard )

@Klud +1 !

@Angeloo je ne réclame pas un endgame faisable par tout le monde, c'est bien que certains DJ résistent et soit limite infaisable (mais pas plus de 1% du jeu alors !) parfois c'est le joueur qui est en cause pas le mob et ce serait bien d'avoir une 2e chance sans devoir se retaper tout le chemin ^^

Dernière modification par falcon ; 17/02/2015 à 11h31.
C'est ironique?

Car en plus de tuer les boulangers /chasseurs / bouchers/ pecheurs / alchimistes

Tu rends le jeu bcp trop simple.

Le probleme n'est pas forcement le contenu mais le joueur aussi parfois.

Rendre du end game facile c'est pas forcement bon non plus.
Faire du die et retry ca plait pas forcement a tous. Mais a un certain niveau de difficulté on est obligés.

Si tu veux que tout sois aussi facile que le glours, c'est pas le cas de tout le monde.

Le probleme c'est que tout le monde veux tout sans effort. Parfois faut ameliorer son stuff /skill avant de tenter ces choses la...

Et pour ceux qui n'ont pas le temps dofus n'est clairement pas un jeu adapté ( du moins l'aspect dimensions).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
petite correction, sûrement une faute de frappe
Non je parlais du temps de jeu.

Et pour la question de moyens IG je trouve relativement normal qu'une team non opti ne gere pas ou bcp plus difficilement un dj endgame...
Citation :
Publié par Dahwa
La question étant : la difficulté du jeu réside-t-elle en la répétition du chemin, essai après essai, entre le phénix et le donjon ?
C'est de la mauvaise foi / flemme deguisee en plainte ca. Ca prends 5 minutes....

Meme en cas de portail, je ne sais pas sur vos sereurs mais sur silvosse les portails restent au meme endroit longtemps hors cas exceptionnel
Citation :
Publié par Floudeur
Non, elle réside en la disposition des classes à combo cheat du moment et de suffisamment de kamas pour les stuffs correctement apparemment... sûrement pas d'un temps de jeu suffisant, car sans les 2 composantes d'au-dessus, faut se lever tôt...
Tous ceux qui passentles donjons ne jouent pas forcement la meme compo.

Mais jte comprends c'est plus facile de pleurer que se remettre en question
Citation :
Publié par Angeloo
Avec de la perseverance tu verrais que ca s'assimile.
Effectivement, ça se voit en jeu. Quelle grande originalité de la part des joueurs !

Dernière modification par Waren ; 17/02/2015 à 12h48. Motif: Modification de la citation suite à la modération d'un autre message.
Citation :
Publié par Angeloo
Avec de la perseverance tu verrais que ca s'assimile.
Les 2 idées que j'ai pondu ne vont pas faciliter le jeu (la 2ème un peu plus mais avec la contre partie de ne pas valider les succès).

Le "retry" c'est juste pour inciter les joueurs à repartir de suite sans perdre de temps et pendant qu'on est motivé.
Lorsque je perd le constat est que généralement je passe à autre chose car la flemme de remotiver tout le monde, me retaper le chemin...

Mais tu as peut être raison, Dofus n'est peut être plus fait pour moi....et pour beaucoup d'autres personnes.
[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Waren ; 17/02/2015 à 13h01.
Citation :
Publié par Angeloo
Bon citez moi 1 Donjon gérable uniquement par 1 seule compo
Aucun, mais tu avoueras que réussir un klime avec un panda est xxx fois moins compliqué que sans.

Tu avoueras aussi la différence de difficulté à faire un nileza en Enu/panda/iop/eni plutôt qu'en steamer/xelor/sadida/osa
Citation :
Publié par serpentjaune
Aucun, mais tu avoueras que réussir un klime avec un panda est xxx fois moins compliqué que sans.

Tu avoueras aussi la différence de difficulté à faire un nileza en Enu/panda/iop/eni plutôt qu'en steamer/xelor/sadida/osa
Evidemment, apres ne compare pas nimporte quoi..

Remplace ton iop par un eca ou roub ou sram pour avoir le rox, un eca ou ou xel ousadi ou elio ou osa pour le coté soin /soutien, un sram ou sacri a la place du panda pour le placement par exemple et on parlera de comparaison car la c facile de sortir n'importe quoi aussi.

Je ne nie pas que certaines compos sont avantagees dans certains donjons.

Ce que je denonce c'est tous ceux qui crient que c'est impossible des qu'ils n'ont pas de video exemple qui leur fait croire que c'est la base alors qu'il y a d'autres moyens...
Ou encore ceux qui se plaignent de pas reussir quàd ils y vont a poil.

Le fait de faire plusieurs essais avant de reussir a ce niveau la c'est normal.
Dites vous que les premiers a avoir passé les choses parfois difficilement, maintenant a force d'experience et de connaissances gerent limite sans les mains.

Mais bon nombre de joueurs aujourdhui veulent tout sans effort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés