Questions d'un nouveau joueur!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai récemment commencé Lotro en mode gratuit et j'ai particulièrement accroché au jeu, je suis actuellement un peu au dessus du level 23 et en train de faire les quêtes des hauts des galgals. Je prends mon temps pour faire toutes les quêtes, mêmes celles dont le niveau est bien inférieur au mien, j'essaie de lire une majorité de quête et je prends plaisir à me balader dans les différentes zones. J'envisage donc de procéder à quelques achats pour améliorer mon expérience de jeu. Or, j'ai vu sur la boutique du site officiel un pack proposant 4 extensions à 36 euros. Mes questions sont donc les suivantes :

Y a-t-il un abonnement compris dans le pack en question (https://store.lotro.com/fr/expansion...dalone-bundle/) ? ou s'agit-il simplement de l'accès aux zones présentées et aux quêtes qu'elles contiennent?

Est-ce que l'achat de ce pack permet de débloquer quelques restrictions du mode gratuit ? (je pense principalement à la compétence monture, aux emplacements de vente à l'hôtel des ventes, au nombre de sacs disponibles et à la limite d'argent transportables)

L'achat de ce pack donnent-ils accès à toutes les zones de quêtes ou bien certaines non mentionnées doivent-elles encore être achetées en plus à côté ?

Je précise un point, c'est que je ne prévois pas de prendre d'abonnement, je suis en effet très actif sur un autre MMO et ne peut me permettre de payer deux abonnements, je considère Lotro comme un passe temps supplémentaire, principalement solo même si je grouperais avec plaisir avec d'autres joueurs, dois-je donc prévoir d'autres achats que ce pack pour accéder à l'ensemble du contenu du jeu (en dehors de la dernière extension qui ne fait pas partie du pack si j'ai bien compris) ou aurais-je accès à tous le contenu jusqu'au level 95?

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses et au plaisir de vous voir dans le jeu (je crois être sur le serveur recommandé par défaut commençant par un S, mais j'ai oublié le nom exact ).

Tilan

PS : Ah et une dernière question tant que j'y pense, y aurait-il des plugins que vous recommandez particulièrement pour améliorer l'expérience de levelling ? (je ne cherche pas de "faciliteur" de quêtes, chercher et fouiller pour trouver ne me dérange pas)
bonsoir

l'achat de ce pack ne contient pas d'abonnement.
tu auras juste accès à :

  • la moria + instances
  • la foret noire + instances
  • isengard + instances
  • rohan est + instances

tu n'auras pas accès aux zones du jeu de base (les ombres d'Angmar) si tu ne les as pas achetées .
Tu n'auras pas non plus accès au rohan ouest (gouffre de helm) qui est censé permettre de monter jusqu'au niveau 95 (mais c'est possible si tu fait à fond toutes les quêtes/instances des zones précédentes etc...)

après, je ne sais pas si ce pack peut te faire passer au statut premium et donc enlever les malus du jeu "gratuit".
De toute façon, si tu veux la compétence monture, il faut être abonné (sinon acheter la compétence au store pour 95 points turbine).

Dernière modification par warnam ; 01/02/2015 à 01h37.
Réponse exhaustive incoming...

Il y a plusieurs possibilités pour avoir accès aux quètes d'une zone. La plus simple est d'acheter la zone dans le store, et elle restera disponible indéfiniment. Ceci s'applique à toutes les zones.
Certaines zones sont disponibles quand on est abonné et le restent pour la durée de l'abonnement seulement.
D'autres zones font partie des packs d'extension qui donnent accès à leurs quètes et instances respectives (là où les zones qui ne sont pas des extensions ont leurs instances incluses directement, si je ne dis pas de bêtise). C'est comme acheter la zone dans le store, sauf que ça inclut les instances avec.

Je vais lister toutes les zones du jeu* et expliciter celles dispos dans les extensions et celles disponibles dans l'abonnement, en précisant entre parenthèses une fourchette de niveau (approximative).

La Comté (1-15) - Gratuite
L'Ered Luin (1-15) - Gratuite
Le Pays de Bree (1-25) - Gratuite
Les Terres Solitaires (18-35) - Gratuite
Les Hauts du Nord (18-35) - Abonnement
La Trouée des Trolls (30-40) - Abonnement
Evendim (30-40) - Abonnement
L'Angmar (40-50) - Abonnement
Les Monts Brumeux (40-50) - Abonnement
Le Forochel (42-50) - Abonnement
L'Eregion (45-52) - Abonnement
La Moria (50-60) - Extension Les Mines de la Moria
La Lothlórien (60) - Abonnement
La Forêt Noire (60-65) - Extension Le Siège de la Forêt Noire
L'Enedwaith (60-65) - Abonnement
Le Pays de Dun (65-75) (inclut Nan Curunir (Isengard) et La Trouée du Rohan) - Extension L'Essor d'Isengard
Le Grand Fleuve (70-75) - Abonnement
L'Estemnet (Rohan Est) (75-85) - Extension Les Cavaliers du Rohan
Les Landes Farouches (80-85) - Abonnement
L'Ouestemnet (Rohan ouest) (85-95) - Extension Le Gouffre de Helm
Gondor occidental (95-100) - Abonnement
Gondor central (100) - Abonnement
Les Landes d'Etten (Niveau max - zone pvp) - Abonnement côté héros / Gratuit côté monstre pour au moins une classe de monstre.

N'hésitez pas à me corriger, notamment pour les Landes parce que ça a sûrement changé...

Faire un premier achat (pack d'extension ou points pour la boutique) fait passer ton compte de gratuit à premium, ce qui débloque déjà quelques limites (ou les réhausse en tout cas). Il n'y a pas de cadeau caché comme un mois d'abonnement surprise: si ce n'est pas écrit, ce n'est pas inclut.

Pour les plugins, rien n'est nécessaire mais moi j'ai du mal à me passer de BuffBars. Tu peux regarder les plugins les mieux cotés sur Lotro Interface pour te donner des idées. Ce n'est pas un plugin, mais Lotro.fr est très utilisé.


*: en copiant Lotro-wiki.fr
Entendu, donc si j'ai bien compris ton message, les zones que tu as marqué avec Abonnement ne sont disponibles que la durée d'un abonnement mais si je veux les avoir définitivement sans payer d'abonnement, je peux les acheter sur le store c'est bien cela?

et merci pour ta réponse!
Citation :
Publié par DoubleFumble
Les Landes d'Etten (Niveau max - zone pvp) - Abonnement côté héros / Gratuit côté monstre pour au moins une classe de monstre.

N'hésitez pas à me corriger, notamment pour les Landes parce que ça a sûrement changé...
Il me semble que maintenant tu peux accéder aux landes d'etten coté héros en achetant un pass de 6 heures avec des pièces de mithril (donc abonnement pas "nécessaire")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés