Ankama Shield récurrent

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Depuis quelques temps, j'ai décidé de mettre l'Ankama shield en sécurité élevé. Jusque là aucun souci.
Après avoir fait plusieurs pauses de quelques semaines, a chaque reprise l'Ankama shield me redemande de certifié mon pc et mon navigateur...
D'où ma question... Pourquoi ? bug ou simple routine pour évité tout vole ?

Je tiens à préciser que je n'ai pas formater mon ordi ou désinstaller dofus.
j'ai le même soucis c'est relou
J'ai eu le même genre de soucis avec les comptes qu'on partage avec ma co-teameur (oui c'est mal blabla).

Une partie des comptes se reshieldaient très très vite (genre le lendemain après le déshield), depuis j'ai changé de PC et j'ai pas retouché à Dofus, donc je sais pas si le problème persiste, mais j'avoue que ça m'a rebuté et m'a plus donné envie de jouer.

Je précise que j'étais en filaire et que je suis chez Numéricable.
Bizzarramente le shield s'est réveillé aujourd'hui sur l'ensemble de mes comptes.
Et avec un compte mail supprimé possédant un nom fantaisiste, je viens de le mettre au fond de la cuvette.
C'est cool le shield
Dans ce cas, active la sécurité moyenne.

@dessous : Je n'ai jamais eu de bug avec le Shield, je ne sais pas comment vous le faites fonctionner pour qu'il déconne autant. .-.

Dernière modification par Naio' ; 31/01/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Archeops
Jamais je ne jouerai avec un shield, c'est immonde comment ça bug.
Depuis la création de l'ankama shield, j'ai eu deux bugs (ou 1 et demi), le premier jour d'activation sur tous les comptes : l'impossibilité de recevoir le mail car trop nombreux à demander et actuellement l'envoi de mail en retard (sûrement lié à ma boîte mail mais bon...)

Faut pas généraliser, ça marche plutôt bien le shield, ça rassure et ça peut vraiment faire la différence en cas de vidage
Je joue l'anka shield depuis le début sur tous mes comptes. Jamais eu de soucis, jamais été hack. À vrai dire je n'ai jamais compris comment on pouvait subir des bugs avec...
Citation :
Publié par Neocrypte
Je joue l'anka shield depuis le début sur tous mes comptes. Jamais eu de soucis, jamais été hack. À vrai dire je n'ai jamais compris comment on pouvait subir des bugs avec...
Pareil, surtout que je change souvent de villes. Donc changement de pc et de connexion.
Vous avez juste du mal le configuré
Au pire il y a l'authenticator (protection avec le smartphone et non avec le mail). C'est une "nouvelle" habitude à prendre mais ça me semble encore plus sécurisé que l'Ankama Shield. Ils ne sont pas compatibles tous les deux ensemble.

Je pars du principe que si un type arrive à avoir mon mdp Dofus via virus, il arrivera à avoir mon mdp mail aussi.. Et rends donc le shield impuissant.. (Même si depuis, Gmail demande une confirmation par sms également)
Citation :
Publié par Boultox
Pareil, surtout que je change souvent de villes. Donc changement de pc et de connexion.
Vous avez juste du mal le configuré
C'est juste que la sécurité élevé bug et saute, ils conseillent eux même de se contenter de la sécurité moyenne dans ces cas la...
Surtout qu'il semblerait qu'un reboot du PC fasse disparaître le certificat ou du moins le rend invalide, ce qui est très pratique...

Après la sécurité moyenne fait le taff, mais il est dommage de ne pas pouvoir profiter du maximum niveau sécurité.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Quelle différence entre la protection moyenne et élevé alors ?
La protection moyenne met un certificat sur la machine, donc le PC, et tu peux à ta guise changer de type de connexion (passer du wifi à éthernet, et vice-versa) et si ta connexion saute, tu ne dois pas re-delock tes comptes.

La protection élevée place un certificat sur la machine et le type de connexion. Ainsi, si tu changes, tu dois re-delock tes comptes.
A ne pas utiliser si, comme moi, tu es en éthernet sur le bureau et quand tu passes dans le lit ou canapé, tu passes en wifi.
Citation :
Publié par Naio'
La protection moyenne met un certificat sur la machine, donc le PC, et tu peux à ta guise changer de type de connexion (passer du wifi à éthernet, et vice-versa) et si ta connexion saute, tu ne dois pas re-delock tes comptes.

La protection élevée place un certificat sur la machine et le type de connexion. Ainsi, si tu changes, tu dois re-delock tes comptes.
A ne pas utiliser si, comme moi, tu es en éthernet sur le bureau et quand tu passes dans le lit ou canapé, tu passes en wifi.

Haaann ok, je vois le souci que j'ai alors ! Merci !
Citation :
Publié par Naio'

j'etais en protection faible et j'avais ce soucis donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés