BSOD, encore sauvable?

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

J'ai refilé mon ancien PC (Asus X53S qui m'a bien servi pendant 3 ans) à ma mère.
Problème, peu de temps après lui avoir refilé il a commencé à buger et à être très lent au démarrage, alors qu'elle ne l'utilise que pour les mails/internet.

Et depuis j'ai eu plusieurs fois ce BSOD.
2015-01-18 16.58.29.jpg

Bon visiblement ça vient du DD. Je sais pas trop si c'est matériel ou logiciel (problème de démarrage Windows).
J'aurais voulu votre avis sur la question.

Et je me demande aussi si ca vaut le coup que je l'ouvre. Si c'est uniquement le DD qui merde ça ne me gène pas de l'ouvrir et de mettre un petit SSD. Par contre, j'ai pas envie d'investir dans un nouveau disque dur si juste après il me reclaque dans les mains. Autant en acheter un nouveau.

Merci d'avance.
Kernel généralement soit ton installation est corrompu (donc réparation ou réinstallation du windows) soit ton disque dur a fait un salto (donc il faut le changer).
D'après ce lien corroboré par quelques autres que j'ai pu voir, le status code 0xC000009C (celui qui fait crasher le memory dump) est signe de secteurs défectueux.
Donc: CHKDSK et compagnie.
Toujours d'après ces liens il y a possibilité de malware, donc: scan complet une fois le CHKDSK fait.
Heu les valeurs des attributs ne me choquent pas là

Plus le score actuel est proche du Max mieux c'est, la valeur dont il ne faut pas s'approcher est le seuil.

Je prends le Tx d'erreur en lecture là :
actuel 199, max 199, seuil 51... bha c'est bon.

Bref avant d'acheter, je te conseil de faire un vrais test SMART avec le logiciel du fabriquant parce que là CrystalDiskInfo ne montre rien au final :

Data Lifeguard Diagnostic

Il faut faire un test étendu, le test court ne révèle pas vraiment les erreurs

Ha et il est d'usage de masquer le numéro de série de ton disque dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés