Gameplay et Politique de Riot (LoL - La Taverne de Bilgewater)

[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Ok merci !
Il a reçu un up plus ou moins récent ?
Nop il a justement été nerf (enfin pas un gros nerf), suppression de la regen hp sur l'aura, et ils ont baissé la RM aussi il me semble, mais ça pas sûr. C'est le shield qu'il donne qui est trop fort, si encore c'était un shield qui contrait seulement les dégats magiques ça serait déjà mieux, et ça collerait mieux avec l'item imo
Non, c'est juste que ça reste un très bon objet de toute façon, aura RM + bouclier (+ du coup synergie avec l'ardent censer), tu peux pas te tromper. Enfin ça dépend ce que tu appelles récent, en début de saison ils ont changé son bouclier pour protéger plus mais sur une durée plus courte.

Mais de toute façon ils sont dans l'optique de dégager peu à peu tout ce qui est aura, parce que 1. ça apporte en réalité de gros bonus (car persistant) et 2. ça n'est pas interactif (t'as juste à te poser là et tout le monde en profite). Donc ils ont déjà viré le Zeke Herald (l'ancien, 20AD + 10% life steal), les bottes de commandement (+10% vitesse pour les alliés), et ils continuent avec l'iron solari et je suppose la banner of command (parce que y'a pas de raison que ce soit l'un sans l'autre, même si personne ne build la bannière).
Pas en s6, mais en s5 ils ont bien baissé le coût et vu que les junglers le font plus (l'item se fait très largement outclass par le Spirit Visage dans la même catégorie) et qu'il colle parfaitement au rôle de support ce sont eux qui le font (qui n'empêche pas les Sona de rush Lich Bane en soloq ou les Leona de rush Sunfire, mais bon que veux-tu les trash elo le sont pour une raison)

@au-dessus : Rien à voir, l'ancien Zeke était vraiment nul à chier et l'enchantement capitaine était juste moins bien que les autres (et plus cher)
L'enchant capitaine perso je le faisais que sur Janna. Mais je suis d'accord, c'était un peu naze (homeguard ...)

Le Zeke Herald je trouve que ça dépendait de ta team. Pour 2400 gold, filer 20AD+10%LS à tout le monde (toi y compris d'ailleurs), ça pouvait être sympa avec un jungler ou un top laner basé AS, en terme de stats/gold je trouvais ça pas mal. Après c'était que mon avis, j'étais S2 l'an passé, donc bon je peux pas dire que j'avais une super expérience.

A côté de ça, le nouveau Zeke a beaucoup de points négatifs amha. Il n'est pas très fiable (vu le que compteur dépend du sup ET de la cible, tu ne peux pas toujours bien le gérer pour qu'il se déclenche quand tu veux). Il n'est pas forcément rentable si l'ADC part sur un build >50% crit. La gestion du lien est problématique dès lors que tu veux bouger un peu juste pour aller poser quelques wards, ou courir aider quelqu'un avec tes bottes de mobi pendant que l'adc se traine avec ses berserks. Il a par contre des bonnes stats de bases.

'fin bref. A côté de ça, c'est clair que l'iron solari c'est no brain, ça marche tout le temps.
je suis assez d'accord dans l'ensemble à propos du zeke, le fait que tu choisisses pas quand tu le proc rends le role de l'objet un peu batard, il te pousse clairement à engager une phase d'agression (en mode mega gnar) mais il arrive à un stade du jeu où l'engage dépendra bien plus d'un mauvais placement que d'un véritable désir de profiter du timing zeke. Du coup tu le fais pour booster le dps de ton carry sans vraiment pouvoir gérer quand ce gain va arriver.
Citation :
Publié par nenyx
Mais de toute façon ils sont dans l'optique de dégager peu à peu tout ce qui est aura, parce que 1. ça apporte en réalité de gros bonus (car persistant) et 2. ça n'est pas interactif (t'as juste à te poser là et tout le monde en profite)
C'est pas l'aura qui est fort sur l'item, quand l'aegis n'apportait qu'une aura c'était fait contre des compos à aoe magiques, ou double ap, etc...L'aura en fait un item spécialisé.

C'est le shield qui fait que c'est bon contre tout. Les shields, c'est ce qui va te péter ton reset avec darius, ton assassinat avec zed ou sauver le carry du dernier tic d'ignite, et, par là, te foutre en l'air le fight. Même contre de l'ad.
L'objet est fort,de là à dire qu'il est nobrain...
C'est quand même l'un des rares objets de team avec un effet qui permet de compenser un support sans soins et boucliers.
Alors OK,ça fait beaucoup sur une Soraka/Janna/Sona,mais je préfère qu'elles en abusent et laisse la possibilité à d'autre personnage plus agressif de rester à peu près a leur niveau en terme de défense;ouvrant plus de composition , que supprimer l'objet et fermer les possibilités.
Hm mouais. Je vois pas encore quel support se verrait particulièrement lésé par la perte de Solari (cad plus que les autres).

Les tank ont au moins autant de CC que Soraka/Janna, après niveau shield / heal c'est partiellement compensé avec le FotM qui est juste pas joué à cause du Solari justement et quelques outils sympa @ wall de braum / ulti taric. Ceux qui ont sont dépourvu ont d'un autre côté un rôle d'engage insane donc on s'inquiètera pas trop pour eux.

Reste Zyra/Brand/Vel mais si tu le fais sur eux je te report.
Nunu est largement jouable et est un monstre en jungle.
Vous en connaissez beaucoup des junglers qui peuvent faire le baron dès qu'il apparait et voler toute la jungle en courant comme usain bolt?

Ses seuls défauts sont:
-un gameplay aussi passionnant que celui de Warwick.
-un impact limité en teamfight
-le buff de la jungle pour les retardataires (ça c'était un énorme nerf).

Je n'ai pas spécialement envie qu'il devienne un autre jungler/fighter comme Vi.
S'ils pouvaient juste le garder comme un super jungler ,en rendant son gameplay plus attrayant,ce serait suffisant.

Idée toute bête:faire de Nunu un Kled bis.
Nunu chevauche Willump >il tank et peut dévorer toute la jungle en un rien de temps.
Après une certaine quantité de dommage, Willump s'énerve et nunu se retrouve à terre.
Willump tape sur tout les ennemis proches un peu comme tibers avec du slow et des dommages aoe,Nunu lui essai de suivre/survivre un peu comme Kled MAIS avec des capacités faisant de lui un support type:slow/stun/immo.
Citation :
Publié par Cycah²
C'est pas l'aura qui est fort sur l'item, quand l'aegis n'apportait qu'une aura c'était fait contre des compos à aoe magiques, ou double ap, etc...L'aura en fait un item spécialisé.

C'est le shield qui fait que c'est bon contre tout. Les shields, c'est ce qui va te péter ton reset avec darius, ton assassinat avec zed ou sauver le carry du dernier tic d'ignite, et, par là, te foutre en l'air le fight. Même contre de l'ad.
Je suis d'accord avec toi sur l'importance du bouclier, mais je citais en fait Riot concernant les auras.

@Coffee Lover
Si c'est juste la question d'avoir un bouclier, les tanks ont déjà le face of the mountain. C'est certes pas un AOE par contre.
Citation :
Si c'est juste la question d'avoir un bouclier, les tanks ont déjà le face of the mountain. C'est certes pas un AOE par contre.
C'est ce que je dis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés