Draft mode : à pick et à ne pas pick

Répondre
Partager Rechercher
Un peu à la manière des astuces de grand mère, je me disais qu'on pourrait mettre en commun nos astuces pour ce qu'il faut pick ou ne pas pick en draft mode, et surtout pourquoi !

Les first picks : j'ai tendance à croire qu'il faut toujours essayer de pick les héros les plus abusivement forts du moment en premier.
Donc à prendre en priorité si ils sont toujours disponibles : Stiches, Tychus, Valla ou Thrall.
A l'inverse, Brightwing et Uther sont quasiment équivalents en terme d'efficacité, donc c'est généralement inutile de les pick trop tôt et de laisser un personnage surpuissant en plus aux adversaires. Sauf si vous êtes premade avec wombo combo basé sur Uther.

Si en face ils pickent Nova ou Zeratul assez tôt, il faut les contrer en prenant un support secondaire qui donnera de la vision et sauvera du one-shot (Tyrande, Tassadar voire en dernier recours Abathur), ou en prenant plusieurs tanks, bruisers et DPS capables de tenir (Tychus, Raynor voire Azmo).
Inversement, ne prenez pas Nova ou Zeratul en premier, sinon les adversaires vous contreront facilement.

Les "purs" spécialistes de push (Azmo, Murky, Gazlowe, Zagara avec nidus) sont plus efficaces sur Dragon Shire ou Garden of terrors où les parties seront plus longues. Mais ils sont plus faibles sur Blackheart's Bay, Haunted Mines et Sky Temple où la complétion des objectifs sera plus importante que la capacité de push de l'équipe.

Les personnages ultra mobiles (Falstad, Brightwing, Zagara avec nidus, Illidan avec hunt, ETC dive) sont meilleurs sur Dragon Shire pour rapidement changer de lane et aider à la défense / prise du dragon. Pour la même raison ils sont très utiles sur Sky Temple. Mais ils perdent un peu d'utilité sur les cartes où les teamfights sont omniprésents comme Cursed Hollow, Haunted Mines ou Garden of Terrors.

Les DPS en mélée, surtout Illidan et dans une moindre mesure Sonya et Kerrigan, nécessiteront un main support (Brightwing, Uther, Rehgar, Malfurion ou Lili) et un off-sup (Tassadar, Tyrande, voire Abathur en dernier recours) pour être efficaces en teamfights. Leur survie dictera souvent la partie.

L'ultimate de Nazeebo (pas le gargantua, hein...) peut retourner les teamfights, il faut donc contrer son pick avec des persos capables de l'interrompre très vite et facilement, même à travers un mur ou une forêt (idéalement Thrall voire Raynor, mais d'autres peuvent être efficaces comme Tyrael, Muradin, Zeratul, Kerrigan ou peut être Sonya. Et même Valla selon l'ultimate !). Nazeebo doit donc de préférence être pick en dernier si il n'a pas de contre.

Et vous, vous avez d'autres astuces ?
Perso' maintenant sur BHB je ne joue plus que Zagara.
C'est juste la parfaite spécialiste pour cette carte:
- Elle donne la vision sur les objectifs.
- En cas de 1v1 au bot pour le coffre, elle part largement gagnante.

Sérieusement si votre équipe domine ne serait-ce qu'un peu, c'est la victoire assurée.
A aucun moment ils auront l'occasion de faire un bombardement dans votre dos, vous avez la vision vous forcez le fight.


Je voulais aussi l'adopter sur la carte de la mine mais c'est pas extraordinaire.
Même si ça reste un gros plus de savoir ou les ennemis se dirigent dans la mine pour éviter qu'un de ses mates se fasse 1v5.

Tyrael est un très bon champion, surtout pour interrupt.
Imo son seul défaut c'est qu'il fall off et qu'il est pas vraiment tanky.

Dernière modification par Compte #414132 ; 29/01/2015 à 19h20.
Attention pour les furtif :
- Tassadar oui
- Tyrande non puisqu'elle se fera OS avant même d'avoir pu placer son stun et sa vision est relativement simple à éviter
- Quand à Abathur c'est pas mal mais attention aux Zeratuls qui chercheront à te dénicher (Nova on s'en fiche, elle perd trop de temps c'est quasiment jamais rentable) !


Pour les personnages ultra-mobile je suis pas trop d'accord non plus puisque la plupart des persos mobiles ont une alternative très bonne pour les autres cartes (notamment Illidan et Zagara) et Brightwing ... c'est bon partout car toxique à mort (et tu peux joindre un allié de ta base aux mines directement) .

Illidan ne nécessite pas de soutien pour vivre en fight, d'ailleurs le personnage est très mal compris : quelque soit tes efforts, ton taux de dégâts infligés aux héros sera faible en fin de partie. Mais au contraire, c'est un personnage très chiant a tuer entre sa dodge, son augmentation de PV, sa stase (quand il transfo), sa mobilité et ses 3 heals (passif, sang pour sang, premier soin). Par contre, c'est clairement le cas pour Kerrigan oui !

Pareil que Mercedes je trouve Tyrael trop faible late now avec son ulti a 200 dégâts ! On peut rarement s'occuper 100% seul d'un squishy sans aide en late.
Illidan c'est le type de perso qui si il se fait pas focus/cc/instadown va te pourrir le teamfight par sa capaciter à se heal/dps tout le temps sur la durée. Exactement le même principe que thrall, ce dernier a plus de burst/cc (ulti) mais il a beaucoup moins de mobilité.

Il a besoin de soutien dans le sens ou si il se fait focus il est mort assez vite (Même si la transfo/blood/first aid permettent de pas mal tenir). Le truc c'est que si vous rentrez dans le fight avant qu'au moins les cc des cac soient partis vous êtes suicidaires. C'est plus d'une front line dont il a besoin en fait. Quelque chose pour occupper les gens et les empêcher de faire leur taff. Typiquement Muradin/Arthas/Uther/ETC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés