Ça n'est pas tant un problème de rarity que de la façon dont la rarity influe sur les drops.
Déjà faut pour passer un item jaune en orange, il faut drop un item jaune de base. Ensuite il faut que cet item ai le base item type d'un légendaire pour avoir une chance d'en devenir un.
Une fois ces conditions réunis, la rarity à une chance de passer ce jaune en orange, mais la encore l'effet de la rarity reste assez faiblard, et les chances d'avoir un orange sont au final assez bas. Un bon exemple sont les strongbox avec increased 1xxx rarity qui te lache des bleux la plupart du temps, ça donne une idée de l'influence de la rarity sur le drop ... au final, avec 350IIR et 8IQ, tu vas juste avoir 3.5x plus de chance qu'un item devienne orange, mais sur une chance de base qui est souvent relativement infime, donc un pourcentage qui va rester relativement bas, de l'ordre de quelques % si c'est pas moins d'1% ...
C'est pourquoi la quantity donne de meilleurs résultats, surtout quand elle est combiné à la rarity.
Un bon set up par exemple, c'est quelque chose comme 35-40% increase quantity combine à 150-200 rarity, ou alors d'être un culler qui joue en party pour profiter de la quantity bonus par joueur (50%).
En solo, mieux vaut privilégier la quantity à hauteur d'environ 1 pour 2 rarity si tu veux un bon ratio, tout en prenant en compte la quantity des maps.
En clair, si tu chope une paire de Goldwyrm, une paire de Sadima's Touch et que ton IQ passe > 33%, que tu combines ça avec environ 200 rarity, t'auras déjà de bien meilleurs résultat qu'avec tes 350% IRR et tes 8IQ qui servent à rien la.
Faut juste bien garder en tête que les chances de "passer" un item en légendaire restent très basse pour les raisons cités plus tôt, et qu'il vaut donc mieux faire tomber plus d'items en augmentant "un peu" leur chance de passer orange, que d'augmenter "beaucoup" leur chance de passer orange en se bassant sur la quantity de base.
Si un item à 1% de chance de passer orange (chiffre fictif), sur un monstre qui drop 6 objets jaune de base :
- t'auras plus de légendaire à 50IQ 200 IIR
6 + 3 (des 50% IQ), 9 objets à 3% de chance d'être un leg
- t'auras moins de légendaire à 0IQ 300 IQ
6 objets à 4% de chance d'être un leg