Ancien Joueur de Teso hésitant a revenir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai joué a TESO des la sortie anticipé jusqu'à fin août 2014.

Voila j'hésite a revenir et j'aimerais avoir le point de vue des joueurs :
- Si je recommence un personnage a zéro l'xp a t-il été rendu plus difficile ou facile ?
- Mais surtout ma question quand on arrive au plus haut level vétéran, qu'a ton pour nous occuper au niveau PVE,PVP et Artisanat ? Et même chose pour les vétérans intermédiaire ?
- Sinon y a t-il eu des nouveautés majeures depuis ?

Et surtout les joueurs qui sont Vétéran 12 ou 14 (je sais plus le maximum) qui sont sur JOL s'ennuient t-ils ?

Voilà je vous remercie d'avance de vos réponses, des liens ou des vidéos de vos réponses.
Alors surtout ne le prends pas pour toi mais ça serait sympa de lire les messages des petits copain et au pire de ne pas recréer toutes les semaines un message similaire.

Pour les réponses je te convie à aller regarder https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1285897

ou

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1288292

Qui sont les deux derniers fils en date sur le sujet.

Sinon pour des nouveautés oui y'en a eut pas mal (5 patch majeur) et le plus gros est le prochain avec une refonte complète de l'xp du jeu et l'implantation du système champion (xp horizontale qui va remplacer au fur et a mesure l'xp verticale des VR).
J'ai lu les 2 posts et cela n'a pas répondu a mes questions.

Surtout a ces 2 la :
Citation :
- Mais surtout ma question quand on arrive au plus haut level vétéran, qu'a ton pour nous occuper au niveau PVE,PVP et Artisanat ?

-Et surtout les joueurs qui sont Vétéran 12 ou 14 (je sais plus le maximum) qui sont sur JOL s'ennuient t-ils ?
J'irais chercher les informations ailleurs. En tous cas merci pour la réponse.
La vraie question est :

Quel est l'intérêt d'hésiter alors que t'as déjà le jeu, et qu'il ne va plus nécessiter d'abonnement ?

Le pire qu'il puisse t'arriver c'est de perdre quelques heures en essayant par toi même pour un coût financier de 0 centime d'euros... alors qu'en procédant ainsi tu pourras te faire ta propre opinion plutôt que de te baser sur l'avis de personnes qui ont tous des avis différents les uns des autres, et surtout du tien.

D'autant plus pour des questions de endgame quand on sait que la cité impériale ouvrira ses portes dans quelques mois, et qu'ils sont en train de refondre en bonne partie le système de combat pour équilibrer la mana et la vitalité, les armures, les compétences, les AoE... etc

Dernière modification par Mygo ; 22/01/2015 à 00h56.
Citation :
- Mais surtout ma question quand on arrive au plus haut level vétéran, qu'a ton pour nous occuper au niveau PVE,PVP et Artisanat ?
pve: des dojons TRES durs, mais scalables. des raids de facile à TRES durs et non scalables. Une arene de difficulté moyenne à hardcore. un contenu de quete immensément riche au passage..
PVP : du Rvr, en guilde, pu en solo, petit groupe, raid, bus, as u want. pas de bg, pas de duel.
Craft: Les plus gros crafteurs du jeu commencent à peine à finir leur artisanat. oui parce que Nirm, ça coute cher et c'est ULTRA long.

Citation :
-Et surtout les joueurs qui sont Vétéran 12 ou 14 (je sais plus le maximum) qui sont sur JOL s'ennuient t-ils ?
Dans 2 mois arrive un système (de champion) qui fera que y aura plus de level max, ça sera un concept abstrait quasi inatteignable et non on s'ennuie pas.
Citation :
Publié par Hades Styxx
J'ai lu les 2 posts et cela n'a pas répondu a mes questions.

Surtout a ces 2 la :

J'irais chercher les informations ailleurs. En tous cas merci pour la réponse.
En pve tous les donjons 4 joueurs se scalent à ton niveau et possèdent un niveau normal et un niveau veteran, rien d'insurmontable mais qui demandent quand même un groupe organisé et qui maitrise la strat pour le faire.

3 raid de 12 joueurs, en mode normal les deux premiers sont maitrisé par la plupart des guildes en mode veteran beaucoup moins le font, le troisieme raid n'est fait que par les grosses guilde pve.

Artisanat bien fait et très utile pour le jeu (que ce soit les métiers de confection d'arme armure ou les métiers d'enchant et d'alchimie, il n'y a pas de métier de recolte tout le monde peut le faire).

Pvp Cyrodiil est très prenant et perso en variant pve et pvp je ne m'ennuie pas du tout.

Comme dit Mygo le jeu passe en b2p dans un mois et demi (mais ça tu ne pouvais pas le savoir quand tu as posté).

Edit: j'ai oublié raidlorn, la zone de pex vr12-vr14 est entièrement dédié au groupe et n'est pas fait pour être solotée, ça a fait énormément raler sur les forums mais tout seul tu ne pourras pas la faire.
Certains font du grind de mob pour la zapper mais les quêtes y sont marrantes et avec un groupe de 4 il te faudra plusieurs soirées pour tout faire.
Citation :
Publié par Oma²
pve: des dojons TRES durs, mais scalables. des raids de facile à TRES durs et non scalables. Une arene de difficulté moyenne à hardcore. un contenu de quete immensément riche au passage..
PVP : du Rvr, en guilde, pu en solo, petit groupe, raid, bus, as u want. pas de bg, pas de duel.
Craft: Les plus gros crafteurs du jeu commencent à peine à finir leur artisanat. oui parce que Nirm, ça coute cher et c'est ULTRA long.

Dans 2 mois arrive un système (de champion) qui fera que y aura plus de level max, ça sera un concept abstrait quasi inatteignable et non on s'ennuie pas.
Merci pour ces réponses.
Vu que le système va changer avec la 1.6. Je vais peut-être attendre la sortie de cette version pour m'habituer directement au nouveau système.

Mais je continue a regarder les vidéos et nouveautés. Mais il est vrai qu'il n'y a pas de date pour la 1.6.

En tous cas le concept de champion a l'air sympa
Citation :
Publié par suycyco
En pve tous les donjons 4 joueurs se scalent à ton niveau et possèdent un niveau normal et un niveau veteran, rien d'insurmontable mais qui demandent quand même un groupe organisé et qui maitrise la strat pour le faire.

3 raid de 12 joueurs, en mode normal les deux premiers sont maitrisé par la plupart des guildes en mode veteran beaucoup moins le font, le troisieme raid n'est fait que par les grosses guilde pve.

Artisanat bien fait et très utile pour le jeu (que ce soit les métiers de confection d'arme armure ou les métiers d'enchant et d'alchimie, il n'y a pas de métier de recolte tout le monde peut le faire).

Pvp Cyrodiil est très prenant et perso en variant pve et pvp je ne m'ennuie pas du tout.

Comme dit Mygo le jeu passe en b2p dans un mois et demi (mais ça tu ne pouvais pas le savoir quand tu as posté).
C'est quoi le b2p ? Est ce que cela veux dire que se sera comme SWTOR ?
ou c'est juste ceux qui seront abonné qui auront un peu plus d'avantage ?

Car un jeu avec Cash shop comme ArcheAge je ne suis pas trop pour, en gros c'est ceux qui ont leurs carte de crédit sous la main qui mène un peu la danse.
B2P : Buy to play.
Tu l'as acheté donc tu peux y jouer, comme GW2.
Reste des points de détails comme le cash shop mais il ne devrait vendre que des objets cosmétiques ou facilitant un peu la montée de niveaux.
Pour ce qui est de l'abonnement il facilite la montée de niveau et donne un bonus en or, comme Rift en gros.

En attendant, comme l'a justement dit avec sagesse la tortue du dessus, il y a TRÈS largement de quoi s'occuper sur TESO. Des fois ça laisse même un étrange sentiment de "mince je veux aller PvP mais les guildoux vont faire un donjon...Puis la quête là j'aimerai la finir elle est chouette...ah!! mes crafts...."

L'avantage du scale des donjons est que l'on peut en plus grouper assez facilement ce qui 'était pas forcément le cas avant.
Et pour ce qui est de l'occupation, et bien une fois la "campagne" de quêtes principales de sa faction faite il reste Raidelorn, la méga zone de quête pour pexer, le PvP tri faction où on s'explique à coup de trébuchets, les donjons normaux et des donjons vétérans qui sans être insurmontables sont assez durs...

Et avec tout ça si on veut se changer les idées il y a les quêtes des deux autres factions à faire.

Par contre il ne faut pas faire l'erreur que font beaucoup de gens à savoir prendre Teso uniquement comme un jeu solo puis qui groupe que quand c'est nécessaire à 400% et encore en pestant...

Pour bien profiter du jeu il faut alterner le pex (quasi totalement faisable solo sauf Raidelorn) et les activités de groupe sous peine de se sentir "coupé" du monde à force d'être seul.

Un bon groupe régulier en PvP, une bonne guilde ou des amis sont OBLIGATOIRES pour ne pas se dégouter du jeu et ne pas enchaîner les quêtes ad nauseum...ça a l'air bête de dire ça pour parler d'un MMO mais mine de rien beaucoup de joueurs oublient ce détail en cours de route.

Il y a toujours des joueurs sympas, des guildes prêtent à ouvrir leurs portes aux p'tits nouveaux, ou même des gens prêts à prendre du temps pour expliquer les bases de la capture de forteresse en PvP! (on montent tous à droite!...l'AUTRE droite)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés