Aller à la page... |
idées, stratégie tour par tour mobile
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
|
@Xotraz: T'a plus d'info à donner sur ton projet ? un lien ?
La base solide ça va d'abord être un jeu multijoueur sur un seul device, sans networking ni IA, ensuite une IA sommaire, ensuite un simple master server avec un device hôte et les éléments persistants sauvegardé en local. Une fois ce proto en place je pourrais faire tourner une alpha avec les gens que ça intéresse ou qui m'aiment, pour réfléchir à l'équilibrage. 20 % Ensuite il faudra un scénario, de la musique, des graphismes définitif, level design une campagne solo, refaire une vrai IA, s'assurer que l'IA marche aussi dans les missions tordu de la campagne, revenir sur le multi avec compte utilisateur, base de données site web, etc. 55% Ensuite préparer la publication sur les différents store, communiquer sur le projet, traduire un minimum, lancer une béta et enfin se préparer psychologiquement pour un grand moment de solitude. 25% En général je m’arrête au premier paragraphe, mais y'a clairement autant de taf pour coder un beau multi que pour avoir une campagne solo comportant une trentaine de mission, avec des objectifs varié (et une IA qui les suit), un scénario et le tout dans un level design soigné. |
![]() |
|
|
Ca peut toujours aider : une étude du CNC sur la consommation du jeu en france
Tu pars donc sur un jeu online, du coup je rejoins l'avis de Feizenbara concernant la production IG d'unité : cela rend incontrôlable le temps d'une partie. Et je suppose que sur mobile les parties doivent être plutôt courte. Si tu pars sur un système à la Risk, la production d'unité peut se faire en 'amont', et le joueur engage un nombre d'unité qu'il définit. T'as ainsi une partie gestion à la wargame (production et déplacement d'unité) sur laquelle tu peux greffer le modèle éco et une partie action stratégie au tour par tour pur les confrontation. Et pour répondre à une de tes questions initiales, je pense que c'est surtout la partie "Risk" qui va faire en sorte que les joueurs restent sur le long terme. |
![]() |
|
|
Je viens de lire cette étude. C'est intéréssant, mais certains résultat vont à l'encontre de la "tendance observé": 3 fois plus de joueur PC que smartphone ou console ?
J'ai crée un petit sondage pour piocher des idées et avoir une meilleurs idées des attentes. Dernière modification par Titan. ; 18/10/2017 à 18h36. |
![]() |
|
|
Attention, l'étude linkée date de début 2013, ça a bougé depuis. Et le jeu sur PC inclut surement facebook, qui à l'époque était encore au top.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|