Conseil écran gamer

Répondre
Partager Rechercher
Et puis à partir de 60 FPS, la différence est-elle perceptible pour l'oeil?

Qu'on monte au-dessus avec son pc (ce qui permet de ne pas percevoir les ralentissements quand il y en a), ok, mais avoir un écran avec autant de Hz, pourquoi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
C'est utile que pour les FPS, je laisse les pros argumenter mais la différent est réellement présente.
J'aimerai savoir justement. En cherchant un peu, je vois ici et là qu'il y a moins de tearing sur les écrans à 120 fps (ce qui me semble logique).
Mais est-ce vraiment perceptible? Certains semblent dire que même la souris est plus fluide quand on al bouge sur le bureau.
Citation :
Publié par Deuterium
J'aimerai savoir justement. En cherchant un peu, je vois ici et là qu'il y a moins de tearing sur les écrans à 120 fps (ce qui me semble logique).
Mais est-ce vraiment perceptible? Certains semblent dire que même la souris est plus fluide quand on al bouge sur le bureau.
Tu as moins de tearing, mais tu as surtout moins de flou de mouvement, y compris sous Windows effectivement (essaie de lire le contenu d'une fenêtre tout en la déplaçant).
Apres c'est pas non plus flagrant je trouve, je m'attendais à une plus grosse différence. C'est surtout utile pour les joueurs de CS GO à haut niveau, car il tourne facilement à 200+ fps.
Le 60Hz est plus un arrangement fait par les industriels pour tous s'aligner lors du passage des crt aux écrans plats et avoir une harmonisation sur tous les continents ... juste de la merde quoi.
Avant les crt se trouvaient avec des fréquences jusqu'à 120Hz facilement et la plupart des écrans étaient en 75Hz.
Perso j'ai du mettre un an à m'habituer au 60Hz ... je voyais le balayage de l'écran et ça me foutait un de mal de crâne pas possible.

Qui plus est, à part l'apport en fluidité apporté part le double d'images affichées à l'écran, on peut percevoir un réel apport niveau netteté grâce à la persistance rétinienne.

Neanmoins, au dessus de 75Hz beaucoup de personne ne perçoivent plus trop la différence.
A défaut d'acheter un écran 120/144Hz assez cher, mieux vaut acheter un bon 75Hz à moitié prix.
Par contre, faut faire gaffe que la fréquence est bien pour la résolution native !
L'idéal serait d'attendre quelques mois que les écrans FreeSync/G-Sync soient largement distribués. Ils étaient présentés en masse au CES, donc ça devrait pas tarder.
Ça commence oui, rien que sur materiel.net on commence à avoir plusieurs écrans (certes la plupart de chez acer), comme benQ qui vient d'arriver alors qu'avant il y avais seulement 2 écrans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés