PC gamer by Materiel.net

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Forge

Al-paciino ayant vendu son portable, je me suis donc décidé a m'acheter une tour gaming.

N'étant pas vraiment connaisseur j'ai commencé a scruter les 2/3 derniers pages de thread ici pour me faire une idée des meilleurs composants pour mon budget (800e avec os et montage)

J'en avais déduis qu'avec un i5 4660, une CM a base de B85, une CG AMD Radeon R9 270, un SSD de 128 ou 256gb et 8gb de RAM, j'avais une bonne base.

Mais après quelques recherches sur Materiel.net, je suis tombé sur ce PC.

Il a la même base de ce que je pensais prendre, par contre pas de SSD mais un SSHD.
Je sais qu'en général les Joliens sont pas fans de pc déjà monté mais celui la me semble correct. Vos avis? Sachant que je ne sais pas monter un pc moi même que je ne m'y risquerai pas

Cordialement
Tu ne pourras pas faire mieux que celui-là avec ton budget de 800€ si il faut inclure l'OS et le montage, même en allant voir ailleurs que chez Mat.
Et en restant chez Mat tu n'auras même pas aussi bien même en dépensant tes 800€.

Reste qu'une R9 270 ça permet de jouer, mais ce n'est pas un foudre de guerre.
Sur les derniers jeux il faudra baisser les options graphiques si tu as un écran 1920x1080.

SSHD c'est rien de plus qu'un disque dur classique avec un cache un tout petit peu amélioré. Il ne faut pas en attendre des miracles, ça reste très loin d'un SSD en terme de confort.
Voilà, l'OS coutant une 100aine d'euros, ça te fait grosso modo 700 euros de budget pour le matos. A ce tarif là, même en faisant le montage toi même, tu ne trouveras guère mieux que le PC materiel.net.
Sans OS ça permet de prendre une CG nettement meilleure.
A minima une R9 280, peut-être même une R9 280X en allant voir ailleurs que chez Mat.
A voir le prix des 960 GTX quand elles sortiront, mais j'ai peu d'espoir que ça passe.

On doit aussi pouvoir remplacer le SSHD par un SSD de 250Go je pense.

Reste que l'idéal serait de faire le montage pour économiser les 40€ et pouvoir commander chez plusieurs vendeurs en fonction des bonnes occaz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés