Bon je récapitule.
Pourquoi des imprimantes locales? Nous avons 4500 points réseaux et pour pouvoir mettre toutes nos imprimantes en réseau cela coute simplement trop cher en switches et travaux de cablage, donc pas possible.
Ensuite pour le single point of failure oui et non, un seul serveur d'impression mais en vmware avec vmotion et storage vmotion+ SAN en cluster actif et double infra Physique vmware, et si panne du windows j'ai des snapshots toutes les 12 heures donc je ne suis pas inquiet
Donc la situation est que actuellement mes imprimantes réseaux sont ok sur mon serveur, tout roule
J'ai un soucis avec mes imprimantes locales, je dois les "installer" sur 2 serveurs qui font des requètes sur nos IBM AS400 pour lancer des impressions. Pour les réseau pas de soucis je les ai installées via le print server.
Donc avant ce qu'on faisait c'est que sur ces 2 serveurs j'installais chaque imprimante locale avec comme port un port local pointant sur le pc ou se trouve l'imprimante \\pc\print
Ca marche, mais c'est pénible car il faut déjà faire la même install 2 fois et ensuite ca me demande d'avoir 3 points (print serveur et ces 2 servuers) de gestion des pilotes et cela est génant pour faire des procédures tout ca et pour la gestion.
Donc je me suis simplement dit, je vais installer sur mon main print server ces imprimantes locales (à nouveau je ne peux pas les mettre en réseau) en spécifiant comme port \\pc\print.
Et c'est la que je ne comprend plus....si je suis sur la console du print serveur, ca imrpime
Si je lance la console AD de gestion des print, ca n'imprime pas...(ce n'est pas un problème de droits)
Et si j'installe cette imprimante de n'importe ou sur ce print server ca ne va pas.
Donc ici j'aurais voulu comprendre le pourquoi technique de ce non fonctionnement.
Sans doute que notre infra pourrait être mieux ainsi que notre gestion des imprimantes, mais ce n'est pas l'objet de mon post

Mettre tout en réseau niveau print est irréalisable niveau coût et réduire les imprimantes l'est tout autant car chaque médecin veut une imprimante dans son cabinet de consult.
Donc si qqu'un pouvait méclairer sur pourquoi ca ne fonctionne pas ce serait cool