Prince
|
Sommaire : Bonjour bonjour ! ![]() Cette section du forum portant le nom d'Académie, je fais cette RMT dans le but de recevoir vos enseignements si vous le voulez bien ![]() Tout d'abord, je précise que je suis un novice dans la stratégie en général, je connais assez bien la théorie (j'ai lu beaucoup de trucs) mais je n'ai pas beaucoup pratiqué(et uniquement sur simulateur). Je n'ai aucune expérience de votre format, même si j'en connais les règles de bases. Il est donc très probable que cette team soit (un ramassis de conneries) bancale, je compte sur vos conseils et critiques pour (la jeter au bûcher) l'améliorer. ![]() (J'arrive pas a barrer des mots avec ce forum :/) PrésentationPour commencer sur jol, j'avais décidé d'adapter une team que j'avais en stock. Vu que vous parlez beaucoup des climats en ce moment (et que j'aime les climats bancals), j'ai tenté d'adapter en premier ma team sun ^^ Le principal problème : adapter une team OU au format Jol, non seulement c'est pas facile, mais en plus je me suis rendu compte que ce n'était sans doute pas une bonne idée. Il vaut mieux carrément reconstruire une team de zéro tellement le format est différent. Du coup, je vais essayer de monter une équipe respectant cette base : Une team basée sur le soleil avec Feunard et Desséliande obligatoirement dedans. Et je rajoute un truc : je vais tenter de faire de feunard un pur sweeper, ce qui implique soit 1) D'avoir un autre lanceur de climat dans la team 2) De ne prendre pour entourer Feunard et Desséliande que des pokémons qui profitent indirectement du soleil/ qui n'en profitent pas. Une team sun qui peut se débrouiller sous les nuages, histoire de ne pas être trop handicapé par la perte de Feunard. Je vais tenter la deuxième solution, parce qu'elle est moins lourde à jouer je pense et qu'elle se fait moins facilement counter par une autre team climat. Choix des Pokémons![]() Nous avons donc notre sweeper spécial qui amène son propre soleil pour carboniser la team ennemie pour 4 points ![]() Et ce p*tain d'arbre fantomatique que j'adore, qui sera très certainement un subseeder indéscendable sous le soleil, pour 3 points Voilà pour la base. Maintenant, il me faut d'autres pokémonstres. Avec 23 points de dispo pour 4 pokés, ça me laisse pas mal de choix ![]() ![]() ![]() Desséliande ne craint quasi-rien sur les sols. Les pokés eau le chatouillent et même avec laser glace &co ne peuvent pas grand chose. Le feu va être tout de suite plus problèmatique, surtout sous le soleil de Feunard. Les vols risquent d'être chiant aussi. Un tank qui résiste aux pokés feu, qui peut check les vol aussi, j'ai nommé... Strassie ... ou Motisma-L ^^ Je crois que j'ai déjà assez de bras cassés dans mon équipe, désolé Strassie, tu avais l'air cool. (ne l'ayant pas encore croisé in-game (une fois à la ligue sur SA) j'ai toujours pensé que ce pokémon était de type glace oO') ![]() ![]() ![]() Bien. Motisma-L c'est une valeur sûre. Mais me faudrait quelque chose pour résister à sabotage vu que c'est hyper présent chez vous (et que ça me détruit littérallement Désséliande). Il me faudrait un sweeper physique aussi. Pourquoi pas M-Absol ? Il est rapide et à une très bonne attaque, si je mind comme un dieu il peu même renvoyer les pièges! Une danse-lame et il sweep like a boss. Par contre extrêmement fragile. Mais il ne faut surtout pas oublier le principal : il est classe. ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, c'est bien joli tout ça, mais défensivement ça brille pas, et ça profite pas vraiment du soleil... faudrait rajouter un truc bien bulky et violent... du genre de Nidoking ! Heureuse coïncidence, il résiste à tout ce que crains absol, plus à la roche ce qui est bien utile. Sous le soleil, sa faiblesse eau disparait et il envoie de très violentes patates à la déflagration :3 Et en plus j'ai un poseur de rocs ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ca m'a l'air plutôt pas mal ! Sauf qu'il manque un pokémon ![]() ... Bah j'ai qu'à foutre un truc fée aromathérapist qu'on n'en parle plus. Bon comme il me reste des points autant mettre un pokémon fun et fort : Mélodelfe, que je découvre dans un set avec inconscient sur pokétools. Plutôt marrant ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà ça fait 29 points \o/ Une team balanced comme je les aimes en plus, j'espère que vous me direz pas que je dois tout jeter x') Lien de l'équipe Typical KyubiFiche PokéTools de Feunard![]() Nature : Modeste Talent : Sécheresse Objet : Mouchoir Choix EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Feunard- Lance-Flamme- Lance-Soleil - Surchauffe - ????????? CommentaireFeunard est pas très rapide, mais il est vraiment violent sous le soleil. Donc je le met scarf pour qu'il défonce du poney sans mourir comme une merde en se faisant outspeed. Après je dit peut être des conneries, j'ai pas vérifié du tout vos tiers de vitesse ni les pokémons que vous jouez fréquemment, mais bon. Je sais pas quoi mettre pour la dernière attaque :xJe s'appelle GrootFiche PokéTools de Desséliande![]() Nature : Prudent Talent : Récolte Objet : Baie Sitrus EV : PV 252; Def 180; Def Spé 76 JE. S'APPPELLE. GROOOOOT!!- Encornebois / Martobois- Clonage - Malédiction / Feu follet - Vampigraine CommentaireMon subseeder préféré <3Sous le soleil il est juste infâme. Il paraît qu'on se regen plus avec Martobois sous le soleil qu'avec encornebois car martobois va quasi obligatoirement déclencher la baie sitrus. Mais j'ai rien vérifié, si jamais quelqu'un sait, qu'il le confirme ^^ Avec ces réparts, il se la joue mixed. Si on met feu-follet, vaut mieux en faire un tank physique je crois, ou max la def spé et brûler, mais ça fait mixed quoi (un peu crevé je dis des trucs pas logiques xD). La il est avec Malédiction, ce qui est franchement plus classe pour un arbre hanté ![]() Si j'arrive a me placer alors que le soleil est encore au dessus de moi 1 - 2 tours, je suis quasi plus descendable :3 Par contre j'aimerais savoir : la récolte de la baie se produit à la fin du tour sous le soleil, ou n'importe quand? (ça serais fumé) Il est extrêmement faible au sabotage tant qu'il a pas mis son clône, après il respire un peu plus. [jeu de mot nul sur les machines à laver ICI]Fiche PokéTools de Motisma![]() Nature : Calme Talent : Lévitation Objet : Baie Maron / life orb EV : PV 252; Att Spé 8; Def Spé 212; Vit 36 Attaques de Motisma- Hydrocanon- ChangeÉclair - Repos / Balance - Feu Follet / Cage éclair CommentaireLe tank spécial, classique qui fait sont job. Hydrocanon il est pas censé s'en servir si le soleil est en place, à part ça c'est un tank donc on s'en fou un peu des dommages.En principe je lui met feu follet et baie maron, mais le set peut changer un peu. L'avantage c'est qu'avec Mélodelfe et son Glas de soin, je pourrais me sortir du sommeil même sans la baie marron assez facilement. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. AzaëlFiche PokéTools de Absol![]() Nature : Jovial Talent : Miroir Magik Objet : Méga-Gemme EV : Att 252; Def 4; Vit 252 Attaques de Absol- Sabotage- Surpuissance - Coup Bas - Danse-Lames CommentaireJe pense pas pouvoir changer grand chose au set SD. Si abri est vraiment nécessaire pour le passage en méga, faudra que je change les moves, mais pas trop d'idée. J'ai vraiment peur qu'il soit inutile a cause de ses défenses abyssales, on verra bien !SogeKingFiche PokéTools de Nidoking![]() Nature : Modeste Talent : Sans Limite Objet : Orbe Vie EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Nidoking- Telluriforce- Déflagration / Laser Glace - Cradovague - Piège de Roc CommentairePas grand chose à dire sur lui, il est sallement bourrin et il tiens bien les coups! Le laser glace serais la uniquement pour Scorvol, mais c'est dommage de perdre un stab sous le soleil aussi puissant.Quest-ce qui est rose, mou et qui explose des dragons ?Fiche PokéTools de Mélodelfe![]() Nature : Assuré Talent : Inconscient Objet : Baie Eka EV : PV 252; Def 252; Vit 4 Attaques de Mélodelfe- Rayon Lune- Pouvoir Lunaire - Glas de Soin - Lance-Flamme CommentaireLe tank physique donc, mais ça peut changer suivant les autres.Rayon Lune qui marche mieux sous le soleil (bah oui, lune, soleil, logique... non ?), pouvoir lunaire qui est sale, et le lance flamme qui est là pour taper noacier / Cysayox. Mention spéciale à inconscient, bien sympathique pour arriver sur des relais / cognobidons / autre et faire rager les gens. C'est le set qui est sur pokétools, sauf que j'ai préféré Glas de soin à plénitude, ça s'intègre moins à la team sinon, même si c'est moins fort. On peut mettre Laser Glace sur Lance Flamme pour scorvol, ou même un set avec Voeu/ Abri, mais moins marrant. Terminus, réveillez vous, tout le monde descend !Merci d'avoir lu cette longue RMT, ça me tenais à coeur de la faire mais j'avais pas le temps. Je ne l'avais toujours pas mais je l'ai pris x')Désolé pour mon ton monocorde vers la fin, je suis légèrement fatigué ^^' Voilà donc ma première team que je vais essayer de bread, j'attends vos réflexions et vos avis avec impatience ! Et vous avez intérêt à me corriger pour la moindre connerie dite dans ce post ![]() Généré sur PokéTools Dernière modification par Dalleux ; 09/01/2015 à 04h09. |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Funny Day Jol Test
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Disons que stall et soleil ne sont pas de super bons potes. En restant dans le climat, le sable ou surtout la pluie sont mieux indiqués.
|
![]() |
|
|
Citation :
Motisma-Laveuse, il n'y a pas 36 façons de le jouer. Soit tu le joues défensif et tu joues comme ça : Motisma-Laveuse@Baie Maron/Restes Talent : Lévitation Nature : Assuré/Calme (252 PV ; 212 Def ou 212 Def Sp ; 44 Vit) - Changeéclair - Hydrocanon - Feu Follet - Repos/Balance Ici, tu as le choix entre deux combos, soit Baie Maron + Repos, soit Restes + Balance. Cage-Eclair sur Motisma-Laveuse, personnellement, je ne suis absolument pas fan, et WoW sur la version Calme permet de tenir les coups sur les deux plans assez correctement. Cependant, la version Physically Defensive est nettement supérieure, car elle permet de contrer Flambusard principalement, et de pouvoir mieux tenir les Séisme (si tu as un Brise Moule en face, Lévitation ne fonctionnera pas). Si tu souhaites le jouer offensif, c'est comme ça : Motisma-Laveuse Talent : Lévitation Nature Timide / Modeste (252 Atq Sp ; 6 Def Sp ; 252 Vit) - ChangeEclair - Hydrocanon - Feu Follet / Ball'Ombre / Tonnerre / Cage-Eclair - Tourmagik Concernant Nidoking, j'aime bien la version Modeste pour faire des trous, mais c'est vrai que la version Timide est plus rapide, et ça reste très bon aussi. Desséliande, oublie la version avec Malédiction, c'est trop compliqué à gérer, et ça nécessite de build une team autour de ce Pokémon et de cette attaque en particulier, ce qui n'est pas le cas ici. Ah oui, Hantise est mieux. Meilleure couverture, inévitable, et te donne un tour supplémentaire pour activer la baie au cas où le Soleil n'est plus de la partie. Une Sun Team avec un seul lanceur, sans Roche Chaude, et en jouant Rotom-W, je trouve ça un peu étrange... Par contre, je suis d'accord, Absol, c'est à jouer avec Câlinerie. Mélodelfe, j'aime pas trop Inconscient... Surtout sur un Tank qui est censé venir sur le terrain un nombre incalculable de fois pour éponger les coups. Comme l'a dit Malison, je te conseille la version Plénitude si tu joues Assuré + Baie Eka. Bref, c'est en vrac, et j'ai pas tout repris, mais t'as pas de Spinner et ça, c'est indispensable. Tu n'as qu'un lanceur, c'est pas assez, et le Soleil est un climat axé sur l'Offense, pas sur le Stall ou une équipe Balanced. Une fois encore, comme l'a dit Malison, SS ou la Pluie sont plus propices à ce genre de jeu, encore qu'avec le nerf des climats, c'est bien plus compliqué. PS : Absol a l'air cool sur le papier, en combat, je l'ai trouvé décevant. Par contre, Knock Off sert à rien. Joue Coup Bas/Déflagration/Câlinerie/Surpuissance. Ses faibles défenses ne te permettront pas de placer une SD facilement... Mieux vaut exploiter au maximum son potentiel offensif en envoyant la purée direct. |
![]() |
|
Prince
|
Yo!
J'ai pas mal réfléchis ces derniers jours, j'ai suivis vos conseils sur les sets et les faiblesses de l'équipe en générale, et j'en suis venu à deux formes différentes de mon équipe : 1) Une équipe basée sur Desséliande et Feunard, mais pas sur le soleil : feunard est choice band, il profite de son soleil pour faire très mal, mais n'est en rien indispensable à la team. Les sets des pokémons ont étés ajustés en conséquence. Nidoking prends Laser glace pour s’occuper des dragons et de Scorvol, Mélodelfe perds son soin sous le soleil pour e-coque, ainsi que lance flamme pour force ajoutée, afin de ne pas se faire massacrer sous les autres climats (et parce que je pense ne pas être trop gêné par les pokémons acier, à voir). Desséliande à hantise pour récupérer sa baie sans soleil plus facilement aussi. Comme mélodelfe ne soigne plus les status, il est obligatoirement avec garde magik (et motisma garde son repos / baie maron afin de se soigner des statuts). Le lien est ici, je ne sais pas si il vaut mieux donner un lien ou poster l'équipe en entier, ou même modifier l'originale, vous me direz. 2) Une équipe réellement basée sur le soleil, avec feunard machination @ roche chaude, Mélodelfe Zénith/ Rayon Lune / Pouvoir Lunaire / Lance - Flamme, Nidoking qui reprends déflagration et perds peut être les rocs (?), Desséliande qui garde son clone (?)... Mais j'avoue que c'est moins équilibré, plus prise de tête (à cause des rocs notamment) et plus faible aux autres climats. je l'aime moins que la première, mais ça peut être une variante intéressante suivant ce qu'il y a en face ^^ J'ai quelques questions du coup : force ajoutée + plénitude, c'est vraiment viable ? Je peux aussi mettre orbe vie sur mélodelfe, ça pourrais faire plutôt mal après 2 plénitudes ^^ Et ça vous fait pas bizarre que Motisma et Desséliande aient feu -follet tous les deux? Il vaut pas mieux cage - éclair sur motisma (sachant que je l'ai mis physique), afin de pouvoir contrer les sweepers feu qui pourraient me faire chier sous le soleil ? Ou au pire toxik ? Pour répondre au cas des climats : je n'ai pas voulu jouer le soleil parce qu'il est bon offensivement, mais parce que c'est un climat classe ![]() J'adore les pokémons plante et feu (et glace mais osef ici), et je me suis donc naturellement tourné vers le climat qui les favorisais. Certes, c'est pas optimal vu la façon dont je joue, mais du moment que j'arrive à aboutir à un truc un temps soit peu viable et fun à jouer, franchement c'est tout ce que je demande ![]() Encore une fois, merci beaucoup pour tous vos conseils ![]() ![]() Dernière modification par Dalleux ; 13/01/2015 à 19h11. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|