[RMT] Funny Day Jol Test

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Bonjour bonjour !

Cette section du forum portant le nom d'Académie, je fais cette RMT dans le but de recevoir vos enseignements si vous le voulez bien
Tout d'abord, je précise que je suis un novice dans la stratégie en général, je connais assez bien la théorie (j'ai lu beaucoup de trucs) mais je n'ai pas beaucoup pratiqué(et uniquement sur simulateur). Je n'ai aucune expérience de votre format, même si j'en connais les règles de bases. Il est donc très probable que cette team soit (un ramassis de conneries) bancale, je compte sur vos conseils et critiques pour (la jeter au bûcher) l'améliorer.

(J'arrive pas a barrer des mots avec ce forum :/)

Présentation


Pour commencer sur jol, j'avais décidé d'adapter une team que j'avais en stock. Vu que vous parlez beaucoup des climats en ce moment (et que j'aime les climats bancals), j'ai tenté d'adapter en premier ma team sun ^^
Le principal problème : adapter une team OU au format Jol, non seulement c'est pas facile, mais en plus je me suis rendu compte que ce n'était sans doute pas une bonne idée. Il vaut mieux carrément reconstruire une team de zéro tellement le format est différent.
Du coup, je vais essayer de monter une équipe respectant cette base : Une team basée sur le soleil avec Feunard et Desséliande obligatoirement dedans. Et je rajoute un truc : je vais tenter de faire de feunard un pur sweeper, ce qui implique soit
1) D'avoir un autre lanceur de climat dans la team
2) De ne prendre pour entourer Feunard et Desséliande que des pokémons qui profitent indirectement du soleil/ qui n'en profitent pas. Une team sun qui peut se débrouiller sous les nuages, histoire de ne pas être trop handicapé par la perte de Feunard.
Je vais tenter la deuxième solution, parce qu'elle est moins lourde à jouer je pense et qu'elle se fait moins facilement counter par une autre team climat.

Choix des Pokémons

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Nous avons donc notre sweeper spécial qui amène son propre soleil pour carboniser la team ennemie pour 4 points
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Et ce p*tain d'arbre fantomatique que j'adore, qui sera très certainement un subseeder indéscendable sous le soleil, pour 3 points

Voilà pour la base. Maintenant, il me faut d'autres pokémonstres. Avec 23 points de dispo pour 4 pokés, ça me laisse pas mal de choix
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Desséliande ne craint quasi-rien sur les sols. Les pokés eau le chatouillent et même avec laser glace &co ne peuvent pas grand chose. Le feu va être tout de suite plus problèmatique, surtout sous le soleil de Feunard. Les vols risquent d'être chiant aussi. Un tank qui résiste aux pokés feu, qui peut check les vol aussi, j'ai nommé... Strassie ... ou Motisma-L ^^
Je crois que j'ai déjà assez de bras cassés dans mon équipe, désolé Strassie, tu avais l'air cool. (ne l'ayant pas encore croisé in-game (une fois à la ligue sur SA) j'ai toujours pensé que ce pokémon était de type glace oO')
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Bien. Motisma-L c'est une valeur sûre. Mais me faudrait quelque chose pour résister à sabotage vu que c'est hyper présent chez vous (et que ça me détruit littérallement Désséliande). Il me faudrait un sweeper physique aussi. Pourquoi pas M-Absol ? Il est rapide et à une très bonne attaque, si je mind comme un dieu il peu même renvoyer les pièges! Une danse-lame et il sweep like a boss. Par contre extrêmement fragile. Mais il ne faut surtout pas oublier le principal : il est classe.
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Bon, c'est bien joli tout ça, mais défensivement ça brille pas, et ça profite pas vraiment du soleil... faudrait rajouter un truc bien bulky et violent... du genre de Nidoking ! Heureuse coïncidence, il résiste à tout ce que crains absol, plus à la roche ce qui est bien utile. Sous le soleil, sa faiblesse eau disparait et il envoie de très violentes patates à la déflagration :3
Et en plus j'ai un poseur de rocs !
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Ca m'a l'air plutôt pas mal ! Sauf qu'il manque un pokémon
... Bah j'ai qu'à foutre un truc fée aromathérapist qu'on n'en parle plus. Bon comme il me reste des points autant mettre un pokémon fun et fort : Mélodelfe, que je découvre dans un set avec inconscient sur pokétools. Plutôt marrant ^^
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Voilà ça fait 29 points \o/ Une team balanced comme je les aimes en plus, j'espère que vous me direz pas que je dois tout jeter x')

Lien de l'équipe

Typical Kyubi

Fiche PokéTools de Feunard
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Nature : Modeste
Talent : Sécheresse
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Feunard

- Lance-Flamme
- Lance-Soleil
- Surchauffe
- ?????????

Commentaire

Feunard est pas très rapide, mais il est vraiment violent sous le soleil. Donc je le met scarf pour qu'il défonce du poney sans mourir comme une merde en se faisant outspeed. Après je dit peut être des conneries, j'ai pas vérifié du tout vos tiers de vitesse ni les pokémons que vous jouez fréquemment, mais bon. Je sais pas quoi mettre pour la dernière attaque :x

Je s'appelle Groot

Fiche PokéTools de Desséliande
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Nature : Prudent
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Def 180; Def Spé 76

JE. S'APPPELLE. GROOOOOT!!

- Encornebois / Martobois
- Clonage
- Malédiction / Feu follet
- Vampigraine

Commentaire

Mon subseeder préféré <3
Sous le soleil il est juste infâme. Il paraît qu'on se regen plus avec Martobois sous le soleil qu'avec encornebois car martobois va quasi obligatoirement déclencher la baie sitrus. Mais j'ai rien vérifié, si jamais quelqu'un sait, qu'il le confirme ^^
Avec ces réparts, il se la joue mixed. Si on met feu-follet, vaut mieux en faire un tank physique je crois, ou max la def spé et brûler, mais ça fait mixed quoi (un peu crevé je dis des trucs pas logiques xD). La il est avec Malédiction, ce qui est franchement plus classe pour un arbre hanté
Si j'arrive a me placer alors que le soleil est encore au dessus de moi 1 - 2 tours, je suis quasi plus descendable :3
Par contre j'aimerais savoir : la récolte de la baie se produit à la fin du tour sous le soleil, ou n'importe quand? (ça serais fumé)
Il est extrêmement faible au sabotage tant qu'il a pas mis son clône, après il respire un peu plus.

[jeu de mot nul sur les machines à laver ICI]

Fiche PokéTools de Motisma
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Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Baie Maron / life orb
EV : PV 252; Att Spé 8; Def Spé 212; Vit 36

Attaques de Motisma

- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Repos / Balance
- Feu Follet / Cage éclair

Commentaire

Le tank spécial, classique qui fait sont job. Hydrocanon il est pas censé s'en servir si le soleil est en place, à part ça c'est un tank donc on s'en fou un peu des dommages.
En principe je lui met feu follet et baie maron, mais le set peut changer un peu. L'avantage c'est qu'avec Mélodelfe et son Glas de soin, je pourrais me sortir du sommeil même sans la baie marron assez facilement. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Azaël

Fiche PokéTools de Absol
359-m.png
Nature : Jovial
Talent : Miroir Magik
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

Attaques de Absol

- Sabotage
- Surpuissance
- Coup Bas
- Danse-Lames

Commentaire

Je pense pas pouvoir changer grand chose au set SD. Si abri est vraiment nécessaire pour le passage en méga, faudra que je change les moves, mais pas trop d'idée. J'ai vraiment peur qu'il soit inutile a cause de ses défenses abyssales, on verra bien !

SogeKing

Fiche PokéTools de Nidoking
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Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet : Orbe Vie
EV : Att Spé 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Telluriforce
- Déflagration / Laser Glace
- Cradovague
- Piège de Roc

Commentaire

Pas grand chose à dire sur lui, il est sallement bourrin et il tiens bien les coups! Le laser glace serais la uniquement pour Scorvol, mais c'est dommage de perdre un stab sous le soleil aussi puissant.

Quest-ce qui est rose, mou et qui explose des dragons ?

Fiche PokéTools de Mélodelfe
036.png
Nature : Assuré
Talent : Inconscient
Objet : Baie Eka
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Mélodelfe

- Rayon Lune
- Pouvoir Lunaire
- Glas de Soin
- Lance-Flamme

Commentaire

Le tank physique donc, mais ça peut changer suivant les autres.
Rayon Lune qui marche mieux sous le soleil (bah oui, lune, soleil, logique... non ?), pouvoir lunaire qui est sale, et le lance flamme qui est là pour taper noacier / Cysayox. Mention spéciale à inconscient, bien sympathique pour arriver sur des relais / cognobidons / autre et faire rager les gens. C'est le set qui est sur pokétools, sauf que j'ai préféré Glas de soin à plénitude, ça s'intègre moins à la team sinon, même si c'est moins fort.
On peut mettre Laser Glace sur Lance Flamme pour scorvol, ou même un set avec Voeu/ Abri, mais moins marrant.

Terminus, réveillez vous, tout le monde descend !

Merci d'avoir lu cette longue RMT, ça me tenais à coeur de la faire mais j'avais pas le temps. Je ne l'avais toujours pas mais je l'ai pris x')
Désolé pour mon ton monocorde vers la fin, je suis légèrement fatigué ^^'
Voilà donc ma première team que je vais essayer de bread, j'attends vos réflexions et vos avis avec impatience ! Et vous avez intérêt à me corriger pour la moindre connerie dite dans ce post

Généré sur PokéTools

Dernière modification par Dalleux ; 09/01/2015 à 04h09.
Bonjour.
Je pense qu'on va te dire qu'un seul lanceur de climat, c'est peu, surtout sans la roche chaude. Maintenant, c'est une team sun sans tout à fait en être une donc ça doit rester jouable ainsi. Le set de Feunard proposé par Liliesen sur Pokétools me parait néanmoins tout indiqué pour le coup.
Dans la configuration actuelle, cage-éclair doit être plus utile que feu follet sur Motisma, tu as une équipe plutôt lente et une prio conditionnelle.
J'aurais plus vu câlinerie à la place de surpuissance pour m-Absol. Ca lui permet de dégager les pokés combat (hors mach-punch évidemment) et avec la tartine d'attaque feu que tu as, ce ne sont pas les aciers qui vont t'embêter.
Sinon, tu n'as pas de spinner, c'est généralement non négociable dans les teams sun. Ici, ça n'embêtera que ton Feunard, A toi de voir.

Dernière modification par LuwCyell ; 09/01/2015 à 12h25.
Individuellement, je changerais plusieurs trucs :
- Feunard scarfé, je ne suis pas convaincu de son utilité. Je préfère une bonne vieille version avec Machination voire quelque chose de plus défensif. 100 de BS Vitesse, ça reste plus rapide que pas mal de monde, et malheureusement, il tapera trop mou pour faire des trucs réellement intéressants avec le Mouchoir Choix
- Desséliande : dans l'optique d'un Pokémon défensif, je préfère largement la régénération d'Encornebois + Vampigraine. Malédiction est tout meh sur un Spectre, ça te bouffe 50% de vie pour un DoT qui s'enlève en cas de switch. Feu Follet est bien mieux.
Comme tu le dis, tu peux décider de blinder la Défense (pour être difficilement tombable avec un Feu Follet), soit la Défense Spé pour être équilibré. J'ai une préférence pour le second, perso.
Il y a aussi la technique Baie Prine + Repos, haha.
- Motisma : Plutôt Balance / Feu-Follet. Pour l'investissement, je laisse le soin à des personnes plus calées en Motisma Def de te donner leur avis
L'objet, je suis convaincu ni pas l'un, ni par l'autre. Le Sommeil est apporté principalement par les Plantes, donc Desséliande peut venir dessus. L'Orbe Vie, avec une telle répartition, ne me semble pas justifié. Go Restes.
- Méga-Absol : Typiquement le "high risk, high reward". A mon avis, tu devrais pousser un peu plus loin en enlevant Coup Bas et en mettant Déflagration (qui, avec le soleil, te permettra de passer certaines éponges physiques sans encombre). La bête a tout de même 115 en Attaque Spéciale (ça te demanderait de passer en Naïf, pour le coup).
- Nidoking : Une bonne préférence pour Timide, qui te permet de passer les 90-95 Vitesse avec nature neutre (comme Arcanin). Piège de Roc t'enlève de la couverture, malheureusement.
- Mélodelfe : Il risque d'être un nid à placement, même avec Inconscient. Il n'exercera aucune pression offensive.
Pour le coup, je ne suis pas fan de l'objet sans le sens où tu as une défense "morte" (la Défense Spéciale) que tu ne pourras améliorer par aucun moyen.
Plénitude (ou un autre set) me paraît plus judicieux.

Dans tous les cas, je te conseille de prendre au moins un autre lanceur de Soleil. Tu as une équipe qui combine plutôt bien avec (Feunard, bien sûr, Mélodelfe - attaque et soin, Nidoking - offensivement, Desséliande - Talent, Méga-Absol - si Déflagration) et donc 5 petits tours ne seront pas assez.
Tu n'as rien pour enlever les pièges, mais à la rigueur, c'est "pas trop" grave : tu as une seule faiblesse aux rocs et de quoi enlever les Pics Toxik.

Après, je trouve que cette équipe est un brin trop défensive pour une sun team. Ce climat est bien plus propice à l'offense, et avoir 3 tanks (qui feront passer les tours de Soleil qui seraient peut-être mieux utilisés offensivement), c'est peut-être un peu trop.

Mais au final, ce début est pas mal
Tout d'abord, merci pour vos réponses
Citation :
Publié par LuwCyell
[...]Le set de Feunard proposé par Liliesen sur Pokétools me parait néanmoins tout indiqué pour le coup.
Citation :
Publié par Malison
- Feunard scarfé, je ne suis pas convaincu de son utilité. Je préfère une bonne vieille version avec Machination voire quelque chose de plus défensif. 100 de BS Vitesse, ça reste plus rapide que pas mal de monde, et malheureusement, il tapera trop mou pour faire des trucs réellement intéressants avec le Mouchoir Choix
D'accord, je vais sûrement changer le set. Toujours est-il que je n'ai pas beaucoup de sweeper dans ma team, et que j'ai vraiment besoin d'un truc qui sois très violent. Le mettre tank modifierais beaucoup la mécanique de l'équipe et m'obligerais à changer des Pokémons pour que ça soit viable. Après, je peut très bien m'amuser à faire une vraie team de 15(12?) pokémons histoire de passer d'une sun balanced à une sun totalement offensive suivant l'adversaire, mais dans ce cas ça serais bête de faire une RMT avant même d'avoir perdu lors de la prochaine saison x')

Du coup, sois Feunard choice bander timide avec surchauffe/Lance soleil/Choc Psy/hypnose - autre (qui pourrais servir de truc de la dernière chance, puis de switch si ça réussis?), sois si vous êtes toujours pas convaincus roche chaude , mais réellement dans cette team, avoir machination + DS sur deux pokémons fragiles je trouve pas que ça soit une bonne idée. Surtout que je n'ai aucun soin, il est là pour faire peur, mettre le soleil, taper si il à l'opportunité puis re-fuir, avec les pièges il pourra pas revenir indéfiniment c'est vrai, mais si il a fait des trous avant de crever c'est parfait.
Au pire : timide, @roche chaude Déflagration / Lance Soleil / machination - feu follet / Balance - feu follet
mais comme je vous l'ai dit je machination suis dubitatif x)

Pour le second lanceur de soleil, je vais vraiment y réfléchir. Je ne vois vraiment aucun move sur aucun poké inutile la x')
Au pire Zénith est une CT, je pourrais toujours la mettre une fois le breeding terminé après avoir testé les pokés. On va dire que si je fait feunnard choice, ça deviendras une priorité, si roche chaude et machination pas tellement.

Citation :
Publié par Malison
- Desséliande : dans l'optique d'un Pokémon défensif, je préfère largement la régénération d'Encornebois + Vampigraine. Malédiction est tout meh sur un Spectre, ça te bouffe 50% de vie pour un DoT qui s'enlève en cas de switch. Feu Follet est bien mieux.
Comme tu le dis, tu peux décider de blinder la Défense (pour être difficilement tombable avec un Feu Follet), soit la Défense Spé pour être équilibré. J'ai une préférence pour le second, perso.
Il y a aussi la technique Baie Prine + Repos, haha.
Malédiction c'est surtout un set fun, je suis parfaitement conscient que c'est très dur à placer. Toutefois, pas aussi dur qu'on ne pourrais le croire sous le soleil :
Tu est full life (changéclair de motisma, mort d'un poké). Tu fais un clone le premier tour (si le pokémon adverse n'embarque pas sabotage évidemment). Le cas ou tu te prends plus de mid life et que le mec a pas switch(je pars du principe que desséliande se fait outspeed par tout le monde ): la baie est consommée, puis le clone arrive qui reconsomme la baie à la fin du tour, tu dois alors vampigraine /attaquer et switch la plupart du temps. Mais si tu ne te prends pas mid -life ou que le mec à switch : tu clone et tu consomme une baie que tu récupère à la fin du tour. tu est alors comme ça : 50%< x% <75% + baie sitrus. Le tour d'après tu fait malédiction : tu consomme la baie, repasse au dessus des 25%, puis à la fin du tour tu récupère la baie qui te remet à tes x% de départ. Ce qui signifie malédiction gratuite sous le soleil. Si l'adversaire à eu le malheur de croire qu'il pouvais se boost tranquille sans tuer le clone, il ne peut plus rien faire, est forcé de switch ce qui laisse tout le temps à désséliande de se marrer. Si il à eu l'intelligence de tuer le clone, tu peux sois tenter de trade (en sachant qu'il sera mid life le deuxième tour suite à Malédiction), sois switch safe, sois prédire le switch adverse et poser tranquillement tes graines. Certes, je suis entièrement d'accord, c'est beaucoup plus safe feu follet et tout et tout. Mais ça surprends beaucoup, et c'est super marrant
Baie prine + repos j'aime pas ^^ Sous le soleil, je prèfère largement la mécanique de la baie sitrus :3
Vu la lenteur de désséliande et ses faiblesses, souvent un tour de soin c'est fatal
Citation :
Publié par Malison
- Motisma : Plutôt Balance / Feu-Follet. Pour l'investissement, je laisse le soin à des personnes plus calées en Motisma Def de te donner leur avis
L'objet, je suis convaincu ni pas l'un, ni par l'autre. Le Sommeil est apporté principalement par les Plantes, donc Desséliande peut venir dessus. L'Orbe Vie, avec une telle répartition, ne me semble pas justifié. Go Restes.
Bah la baie maron, c'était pour guérir de repos, pas d'un hypothétique spore / poudre dodo ^^
Mais balance / restes c'et vrai que c'est bien, du moment que j'ai glas de soin sur mélodelfe. Dans tout les cas je ne mettrais pas feu -follet si il est présent sur feunard / desséliande, donc cage éclair oui je pense aussi LuwCyell
Citation :
Publié par LuwCyell
J'aurais plus vu câlinerie à la place de surpuissance pour m-Absol. Ca lui permet de dégager les pokés combat (hors mach-punch évidemment) et avec la tartine d'attaque feu que tu as, ce ne sont pas les aciers qui vont t'embêter.
Sinon, tu n'as pas de spinner, c'est généralement non négociable dans les teams sun. Ici, ça n'embêtera que ton Feunard, A toi de voir.
Je crois que câlinerie pas compatible avec sabotage, à moins que ça ai changé depuis ROSA.
Oui, les spinner m'ont soûlés, c'est pour ça que j'ai fait attention à pas avoir d'autres faiblesses roche. Envie d'essayer autre chose x)

Citation :
Publié par Malison
- Nidoking : Une bonne préférence pour Timide, qui te permet de passer les 90-95 Vitesse avec nature neutre (comme Arcanin). Piège de Roc t'enlève de la couverture, malheureusement.
- Mélodelfe : Il risque d'être un nid à placement, même avec Inconscient. Il n'exercera aucune pression offensive.
Pour le coup, je ne suis pas fan de l'objet sans le sens où tu as une défense "morte" (la Défense Spéciale) que tu ne pourras améliorer par aucun moyen.
Plénitude (ou un autre set) me paraît plus judicieux.
D'accord pour Nidoking, il fera assez mal comme ça. J'hésite encore pour les rocs, c'est pas indispensable mais bon, seulement deux types touchés super -efficacement en plus contre des pièges qui soit 1) obligent le spinner à venir (et desséliande qui arrive mouahahaha) soit 2) permettent de descendre une team petit a petit sans bouger, je trouve que le calcul est vite fait. Mais c'est à l'usage que je déciderais.

Mélodelfe j'avoue que c'est vraiment un choix random, j'ai trouvé ça cool qu'il puisse venir sur des boosts vu que j'ai pas de phazer, mais c'est vrai que sans plénitude il à moins d'interêt. J'aimerais vraiment avoir glas de soin quand même, mais bon si vous trouvez que c'est trop faible sans plénitude, je sis pas trop quoi faire :/
Au pire retrouver un pokémon tanky qui aromathérapie / zenith / move utile sous sun / stab utile dans léquipe sans faiblesse roc... Et avec une bonne cap spé siouplait ^^ (j'en demande trop ? )

Pour les 3 tanks, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'en passer quand je fais mes teams, j'avais décidé de mettre 2 tanks / 2 bulkys / 2 sweep légers mais j'ai flanché à la fin
En gros j'aime bien jouer la temporisation et j'adore stall, du coup je me vois pas jouer que des trucs qui meurent en trois coup

Je mettrais les modifications sur le premier post demain, pas le temps la! Encore merci, et les autres hésitez pas à commenter
Citation :
Publié par Dalleux
Bah la baie maron, c'était pour guérir de repos, pas d'un hypothétique spore / poudre dodo ^^
Mais balance / restes c'et vrai que c'est bien, du moment que j'ai glas de soin sur mélodelfe. Dans tout les cas je ne mettrais pas feu -follet si il est présent sur feunard / desséliande, donc cage éclair oui je pense aussi LuwCyell

Motisma-Laveuse, il n'y a pas 36 façons de le jouer.

Soit tu le joues défensif et tu joues comme ça :

Motisma-Laveuse@Baie Maron/Restes
Talent : Lévitation
Nature : Assuré/Calme (252 PV ; 212 Def ou 212 Def Sp ; 44 Vit)

- Changeéclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Repos/Balance

Ici, tu as le choix entre deux combos, soit Baie Maron + Repos, soit Restes + Balance.

Cage-Eclair sur Motisma-Laveuse, personnellement, je ne suis absolument pas fan, et WoW sur la version Calme permet de tenir les coups sur les deux plans assez correctement. Cependant, la version Physically Defensive est nettement supérieure, car elle permet de contrer Flambusard principalement, et de pouvoir mieux tenir les Séisme (si tu as un Brise Moule en face, Lévitation ne fonctionnera pas).


Si tu souhaites le jouer offensif, c'est comme ça :

Motisma-Laveuse@mouchoir Choix
Talent : Lévitation
Nature Timide / Modeste (252 Atq Sp ; 6 Def Sp ; 252 Vit)

- ChangeEclair
- Hydrocanon
- Feu Follet / Ball'Ombre / Tonnerre / Cage-Eclair
- Tourmagik



Concernant Nidoking, j'aime bien la version Modeste pour faire des trous, mais c'est vrai que la version Timide est plus rapide, et ça reste très bon aussi.

Desséliande, oublie la version avec Malédiction, c'est trop compliqué à gérer, et ça nécessite de build une team autour de ce Pokémon et de cette attaque en particulier, ce qui n'est pas le cas ici. Ah oui, Hantise est mieux. Meilleure couverture, inévitable, et te donne un tour supplémentaire pour activer la baie au cas où le Soleil n'est plus de la partie.

Une Sun Team avec un seul lanceur, sans Roche Chaude, et en jouant Rotom-W, je trouve ça un peu étrange...

Par contre, je suis d'accord, Absol, c'est à jouer avec Câlinerie.

Mélodelfe, j'aime pas trop Inconscient... Surtout sur un Tank qui est censé venir sur le terrain un nombre incalculable de fois pour éponger les coups. Comme l'a dit Malison, je te conseille la version Plénitude si tu joues Assuré + Baie Eka.

Bref, c'est en vrac, et j'ai pas tout repris, mais t'as pas de Spinner et ça, c'est indispensable. Tu n'as qu'un lanceur, c'est pas assez, et le Soleil est un climat axé sur l'Offense, pas sur le Stall ou une équipe Balanced. Une fois encore, comme l'a dit Malison, SS ou la Pluie sont plus propices à ce genre de jeu, encore qu'avec le nerf des climats, c'est bien plus compliqué.


PS : Absol a l'air cool sur le papier, en combat, je l'ai trouvé décevant. Par contre, Knock Off sert à rien. Joue Coup Bas/Déflagration/Câlinerie/Surpuissance. Ses faibles défenses ne te permettront pas de placer une SD facilement... Mieux vaut exploiter au maximum son potentiel offensif en envoyant la purée direct.
Yo!

J'ai pas mal réfléchis ces derniers jours, j'ai suivis vos conseils sur les sets et les faiblesses de l'équipe en générale, et j'en suis venu à deux formes différentes de mon équipe :

1) Une équipe basée sur Desséliande et Feunard, mais pas sur le soleil : feunard est choice band, il profite de son soleil pour faire très mal, mais n'est en rien indispensable à la team. Les sets des pokémons ont étés ajustés en conséquence. Nidoking prends Laser glace pour s’occuper des dragons et de Scorvol, Mélodelfe perds son soin sous le soleil pour e-coque, ainsi que lance flamme pour force ajoutée, afin de ne pas se faire massacrer sous les autres climats (et parce que je pense ne pas être trop gêné par les pokémons acier, à voir). Desséliande à hantise pour récupérer sa baie sans soleil plus facilement aussi. Comme mélodelfe ne soigne plus les status, il est obligatoirement avec garde magik (et motisma garde son repos / baie maron afin de se soigner des statuts).
Le lien est ici, je ne sais pas si il vaut mieux donner un lien ou poster l'équipe en entier, ou même modifier l'originale, vous me direz.

2) Une équipe réellement basée sur le soleil, avec feunard machination @ roche chaude, Mélodelfe Zénith/ Rayon Lune / Pouvoir Lunaire / Lance - Flamme, Nidoking qui reprends déflagration et perds peut être les rocs (?), Desséliande qui garde son clone (?)... Mais j'avoue que c'est moins équilibré, plus prise de tête (à cause des rocs notamment) et plus faible aux autres climats. je l'aime moins que la première, mais ça peut être une variante intéressante suivant ce qu'il y a en face ^^

J'ai quelques questions du coup : force ajoutée + plénitude, c'est vraiment viable ? Je peux aussi mettre orbe vie sur mélodelfe, ça pourrais faire plutôt mal après 2 plénitudes ^^
Et ça vous fait pas bizarre que Motisma et Desséliande aient feu -follet tous les deux? Il vaut pas mieux cage - éclair sur motisma (sachant que je l'ai mis physique), afin de pouvoir contrer les sweepers feu qui pourraient me faire chier sous le soleil ? Ou au pire toxik ?

Pour répondre au cas des climats : je n'ai pas voulu jouer le soleil parce qu'il est bon offensivement, mais parce que c'est un climat classe
J'adore les pokémons plante et feu (et glace mais osef ici), et je me suis donc naturellement tourné vers le climat qui les favorisais. Certes, c'est pas optimal vu la façon dont je joue, mais du moment que j'arrive à aboutir à un truc un temps soit peu viable et fun à jouer, franchement c'est tout ce que je demande

Encore une fois, merci beaucoup pour tous vos conseils

@Xaffor : tu m'a intrigué avec ton "équipe centrée sur ce pokémon et malédiction en particulier". Tu as un exemple en tête ?

Dernière modification par Dalleux ; 13/01/2015 à 19h11.
Citation :
Publié par Dalleux
...
La première m'a l'air mieux.
Forceajoutée tapera plutôt après deux plénitudes. Le problème du set de melodelfe c'est que n'importe quel pokémon acier se pose sur toi sans aucun soucis là. Tu auras beau placer 3 plénitude cizayox/foretress/noacier seront capable de défaire ton melodelfe s'il n'a pas lanceflamme à la place de forcaajoutée. D'un autre côté tu as déjà de quoi gérer les aciers sur tout le reste de l'équipe donc ce n'est peut-être pas un impératif dans cette compo là.

Juste une léger détail sur m-absol, rien de bien important. Les 4 derniers ev place en attaque spéciale plutôt qu'en défense.

A part ça tout m'a l'air bon

Je pense que tu peux jouer l'équipe que tu présente conformément à ton lien.

Edit : heu y'a deux garde magik mais pas de spinner, c'est risqué !
Salut Blitz !

Ah ouais ok pour absol ^^
Je verrais à l'usage pour forceajoutée vs lance-flamme, si j'ai le temps j'aimerais jouer une autre team pour l'event (basée sur la grêle xD), mais vu que je galère pour commencer mon élevage (et que j'ai pas tout les objets encore :S) je vais faire dans l'ordre

Donc oui, je vais essayer de breed la 1ère version de la team. Pas de spinners, c'est vrai que c'est risqué, mais bon je l'aime comme ça donc je suis prêt à prendre le risque
Et c'est pas deux garde magik, mais un miroir magik et un garde magik
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