Bon et bien ça y est, plus aucune chance de se qualifier pour Silvosse...
Je me permets donc d'intervenir pour faire mes retours sur cette édition.
Premièrement, les compos.
Sujet à débat depuis le début qui finira par me retomber dessus par certains, je reste sur ma position disant que ces compos n'étaient pas si mal.
Eni / Elio / Eca / Enu était bien plus faible que Iop / Enu mais permettait un potentiel résultat satisfaisant au vu de la compo (et des résultats des compos miroir) tout en laissant à la compo Osa une chance de pouvoir "effrayer" ses adversaires et donc ramener des points au serveur.
La compo Osa / Enu / Iop / Steamer, une compo a l'ancienne, de quoi faire des résultats corrects contre la plupart des compos plus faibles des autres serveurs. Pas grand chose de plus à dire.
Compo Sacri / Sram / Sadi / Feca, compo phare de cette édition 7, on s'attendait à ce que cette compo fasse malheur cette année et cela a été le cas sur la plupart des serveurs.
Compo Xel / Cra / Roub / Zobal, on prends les deux pires classes du PvPm actuel et on les couple avec le Xelor qui va compenser ce petit manque afin de ne pas faire une compo a 0/6.
4 compos semi-équilibrées qui pouvaient donc faire la diff' cette année.
Sur une estimation personnelle, surement erronée j'espérais 4/6 des teams Eni et Sacri et un 2/6 ou 3/6 des deux autres, plus faibles sur le papier.
Cela nous menais à 13 victoires, suffisantes pour passer.
Deuxièmement, les résultats réels.
Eni : Grosse surprise, seulement deux victoires, dont une par forfait et l'autre contre un Panda en 7/3... Les compos Xel a répétition n'ont pas arrangé les choses.
Osa : Pour moi, un parcours plutôt correct de la team a la vue des résultats. 2/5 aussi.
Sacri : Deux victoires sur les cinq matchs, une par forfait. C'est dommage, elle est passée deux fois très près du but et donc du 4/6 espéré.
Xel : Difficile de s'auto juger, pour moi on a fait notre boulot, notre première défaite était amplement méritée. La seconde se joue vraiment à rien, l'après match nous a appris bien des choses. Mais durant le combat nous étions incapables de prévoir ces 200pv sur le Iop qui nous coutent le match... 3 / 5 pour nous donc.
Passons maintenant au coté humain de ce goulta.
Agréablement surpris de "l'ambiance" générale. Je crois que c'est la première fois en 5 ans que les teams si aussi soudées et arrivent à échanger. Bon point pour moi de ce goulta. Il reste bien entendu d'irréductibles solitaires qui pensent avoir toujours raison mais bon, il y en aura toujours !
Team par team :
La team Eni et la team Osa ont semblé avoir le plus de soucis internes. Pour l'une, certainement la frustration de ne pas avoir eu la compo voulue.
Le plus gros soucis de ces deux équipes pour moi est leur arrivée en semi-touriste a tous les matchs. Je me rappelle encore d'un joueur ayant dit "Ça fais 7h que j'suis co en attendant l'un d'entre eux mais personne se bouge."
Un réel manque d'entrainement je pense pour ces équipes.
En détaillant un peu plus,
Ripo : Pas grand chose à redire, du jeu d'un niveau correct, de la participation aux stratégies d'après ce que j'ai pu entendre. Le seul point qui pourrait être reproché c'est d'avoir "boudé" un peu pour la compo Enu / Iop et de le remettre sur le tapis à chaque défaite en disant que ça serai pas arrivé avec l'autre compo. Manque cruel de stuff aussi, c'est dommage. Quand j'ai lu "non mais j'ai que 2 croums" ça m'a un peu surpris, 2/16 croums :/ Heureusement le air était dedans.
Malibu : Premier goulta, manque un peu de pratique cela se remarque mais un investissement correct malgré tout. Léger manque de stuff aussi pour pouvoir vraiment adopter des stratégies différentes. On a senti un peu de stress durant les tours de jeu, ca viendra, continues !
Palladium : Le plus motivé des 4 pour moi, souvent présent sur le serveur et à demander des conseils par-ci par là. Pas grand chose à redire, gg mec !
Yovi (Gladi-bou) : Un manque de pratique flagrant sur l'Eni. On peut pas totalement te le reprocher, motivé également. Sur l'enu tu ferais surement bien mieux ! Je reviendrai sur le cas Yovi en fin de pavé.
La team Osa, composée de joueurs "expérimentés" et à fort caractère, elle a encore fait des étincelles cette année. Je ne citerai pas les messages de certains mais une entente en team clairement pas présente comme il le faudrait.
Fioona : Fidèle à lui même, je ne saurai quoi dire.
Raiserya : Yaraji sur le Iop quoi, on en avait pas à la base du coup disons que c'est mieux que rien. On remarque quand même le retard sur le niveau de jeu dût au temps d'arrêt.
Hermes : Second goulta, encore quelques trucs a bosser notamment l'écoute en team d'après les retours que j'ai eu, sinon merci à Zylver pour les dépannages.
Ace-ethan : Apparemment pas dans les meilleures conditions dans sa team, peu de retours. Bon point pour avoir supporté Fio et Euphie.
La team Sacri avait l'air d'avoir une bon entente interne et ont montré une motivation certaine à vouloir faire au mieux, dommage pour vos résultats.
Bad / Arnauud : De jolis matchs, des arrangements en bon termes entre titu et remplaçant, c'est cool de voir ça.
Yvan / Mars : Un beau jeu de nos deux srams, petit plus pour Yvan pour lequel on sent la maitrise de classe. Courage à Mars, on sent qu'il y a encore un peu de panique certains tours mais ça viendra !
Neko : Des choix bizarres sur les panoplies parfois, dommage que tu n'ai pas su imposer ton jeu. Jolie participation tout de même. (Faire jouer un Xel sur un Sadi c'pas la bonne strat)
Black-angell : La pression Blackou, la pression ! Il faut la gérer

Quelques fails décisifs sur tes tours mais ça arrive. Dommage.
Finalement, la team xel.
Environ 4h de préparation par soirée pour ordre d'idée.
Comme vous pouvez vous y attendre, c'est maintenant que je vais jeter des fleurs à mes collègues.
Ventouse / Uzu : Ventouse au top de la motivation pour un premier goulta ! Du stress sur les entrainements, mais qu'il a su canaliser sur les matchs, des beaux moves, gg mon p'tit ! Uzu quant à lui nous a accompagné sur presque tous les matchs sur TS, un grand merci a lui d'ailleurs ! Il vient compléter Ventouse sur certains moves et apporte son point de vue extérieur au combat afin de mieux voir les petits détails que l'on ne remarque pas toujours.
Ronc / Tarkick : Une motivation des deux joueurs non discutable, très bon point ! L'optimisation de tarkick était un peu manquante mais son apport stratégique a toujours été intéressant à prendre en compte. Ronc', au top comme à l'Open. Une autonomie très appréciable sur les stuffs et le jeu durant les combats, ca fais plaisir ! Gg les gars !
Mickaelangelo : Barrière de la langue une fois ! Alala ces belges ! Non sans rire, micka au top sur ce goulta malgré son manque de PvP régulier durant l'année il a su se présenter avec un lot de stuffs dimensions et baleine conséquent afin de répondre présent et donner tout ce qu'il avait. A l'écoute des autres et prêt à tout pour gagner, c'est cool d'avoir des alliés comme ca !
Moi-même / Srew : Je ne saurai me décrire, mes alliés le feront mieux que moi. J'ai juste bien pu remarquer le retard de ma classe dans la metagame actuelle... Mule à boost / placement pour le xel la plupart du temps, cela a payé mais bon, vivement une refonte. Un dernier souffle qui aurait pu sauver un match, c'est sur... Personne ne s'y attendait, sorry !
Pour Srew, une bonne motivation mais un manque d'optimisation notable. Le roublard dans notre compo est un peu le couteau suisse. Il faisait les sacrifices pour sa team afin que ceux ci maximisent leurs statistiques principales. Ce que Srew ne pouvait pas assurer, prochaine fois !
Un réel plaisir de jouer avec vous en tout cas les gars ! Merci pour ce goulta !
Je posterai certainement ce soir notre dernier match enregistré de l'intérieur que vous puissiez écouter comment se passaient nos convos.
Fini le pavé sur les teams.
Revenons a un point un peu moins sympa, le cas Yovi.
(Tu as voulu jouer, tu as droit a ton pavé.)
Je m'excuse auprès de silvosse pour l'attitude déplorable du vrai propriétaire de Yovi-yova. Annonçant avant même le goulta qu'il serait absent aux qualifs, que même absent il ne laisserai pas jouer son remplaçant parce que Gladi bou assurerai les matchs...
Et encore si c'était que ca. Le plus choquant a été sa puérilité à venir rigoler de Silvosse et de sa propre team en venant ouvrir sa gueule et rabaisser tous les joueurs alors qu'il n'a rien fait lui même.
Je resterai vague sur jol mais après les mp reçus du genre "j'suis la pour foutre la merde t'façon" comptez pas sur moi pour le re-accepter au moindre tournoi.
Un goulta mitigé donc, de bons éléments et des mauvais qui sont venus gâcher un peu nos résultats peu être.
Bien joué à tous tout de même, vous avez encore un match ce vendredi ainsi qu'un an pour vous perfectionner avant le prochain goulta !
Match presque impossible pour nous à venir. On donnera tout pour ce dernier combat, comme sur les autres. Même si on doit terminer sur une défaite !