Dans le SDA de PJ, tu t'en tapes pleins de scène nian nian...
Malentendu pour tout ton post, je parlais des bouquins et toi des films, déso.
Et je t'assure que les personnages sont bien plus travaillés, niveau livres, dans le Sda que dans Le Hobbit...
Cela dit, de même que pour beaucoup de personnes qui s'intéressent à l'univers et qui ont déjà posté ici, je conçois très largement que le Sda de PJ puisse être
moins pire que le Hobbit.
Au-delà des incohérences déjà décriées et des libertés prises par PJ, il existe certaines "normes" dans l'univers de Tolkien qui ne peuvent tout simplement pas être mises de côté, pour nombre de lecteurs.
Bon, bien sûr, les persos ajoutés sont gênants...
C'est comme si on greffait des personnages extraordinaires dans une histoire déjà écrite, et qu'on laissait à penser que le créateur même de cette histoire (Tolkien) aurait
omis d'en parler.
Dans le Jeu de Rôle, on parle de RP "Super-Héros" ou tout simplement d'RP incohérent ; s'inventer un personnage qui serait le fils caché d'Aragorn, ou la soeur d'Arwen, un Elfe qui vit parmi les Nains dans la Moria, un semi-Elfe, un gentil gobelin, etc etc.
Ensuite... Forcément, les bons sentiments que pourraient échanger un Nain et une Elfe, c'est aberrant quand on respecte un minimum l'oeuvre de Tolkien. Et ça l'est encore plus quand on veut lui rendre hommage.
Par contre, dire que les Elfes sont foncièrement
racistes n'est pas vrai non plus.
Des amitiés/ententes/alliances sont permises dans différents moments de l'histoire.
Mais l'amour c'est quelque chose de bien trop noble, pur et courtois chez Tolkien pour qu'on puisse avoir, pardonnez-moi le terme, de l'interracial. *toussote*
Mais après voilà, comme ça a été dit et redit, c'est un gros film à budget qui plaira à beaucoup de monde et tant mieux.