quelques questions sur les escarmouches

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je continue ma progression, et j'ai de nouvelles questions, je préfère donc ouvrir un autre sujet si jamais ça peut aider un autre nouveau joueur.
(mon ancien sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1284560).
d'ailleurs mon chasseur est maintenant 45, j'ai fini les Monts Brumeux et je vais sûrement aller quêter en Forochel, mais je viens de me lancer dans les escarmouches pour découvrir.

Mes questions concernent donc les escarmouches.

1/ J'aimerais savoir si le soldat d'escarmouches est "utilisable" uniquement en escarmouche ou si on peut l'emmener avec nous pour quêter.

2/ Les guides sont le net sont un peu passés de date (2013, 2012 voir plus anciens), je me demandais donc si le soldat d'escarmouche montait toujours de niveau pour progresser (dans le jeu je n'ai pas trouvé où était indiqué le niveau de mon soldat).

3/ Mis à part le côté fun de l'escarmouche, les objets achetés sont-ils vraiment utiles pour pexer ? Y-a-t'il un intérêt autre que le côté fun de ce genre d'instance ?

Je crois que je n'ai pas d'autres questions pour le moment mais ça va venir

Merci encore pour votre aide et bon jeu à tous !!
Je ne fais plus beaucoup d'escarmouche et regarde encore moins mon soldat, alors mes réponses sont approximatives.
1/ Oui, c'est possible avec des jetons. Je crois que cela dure une heure mais c'est un loot assez rare.
2/ Tu peux faire progresser ton soldat (au camp d'escarmouche). Je crois que le maximum doit être level max + 5 niveaux. Pour une utilité réduite, le coût devient vite exorbitant en marques lorsque tu dépasses ton propre niveau.
3/ Je n'ai pas saisis de quels objets tu parles ?
Les escarmouches sont utiles pour : looter des cristaux de lueur d'étoiles et d'autres objets rares ; faire un peu d'xp (salle d'armes ...) ; réputation et prouesses.
Citation :
Publié par eilhya
1/ J'aimerais savoir si le soldat d'escarmouches est "utilisable" uniquement en escarmouche ou si on peut l'emmener avec nous pour quêter.
Oui, moyennant l'achat d'un "jeton de soldat de terrain" qui débloque son utilisation pour une heure (se gagne également dans les coffrets cadeau de Hobbit).
Perso, je n'en ai jamais vu l'intérêt

Citation :
2/ Les guides sont le net sont un peu passés de date (2013, 2012 voir plus anciens), je me demandais donc si le soldat d'escarmouche montait toujours de niveau pour progresser (dans le jeu je n'ai pas trouvé où était indiqué le niveau de mon soldat).
Le "niveau" du soldat, c'est le niveau de sa compétence principale (Herboriste, archer, port-bannière). chaque niveau de compétence a une équivalence de niveau-joueur, et il n'est pas conseillé de faire monter les compétences du soldat au delà du niveau-joueur (ça coûte beaucoup plus cher en marques)

Citation :
3/ Mis à part le côté fun de l'escarmouche, les objets achetés sont-ils vraiment utiles pour pexer ? Y-a-t'il un intérêt autre que le côté fun de ce genre d'instance ?
Gagner des marques et des médaillons
Pendant la phase de levelling, ce n'est peut-être pas intéressant (sauf peut-être pour éviter le passage à Carn Dum et Urugarth pour ses quêtes de classe si l'on ne connait vraiment personne dans le jeu), mais au niveau maximum, ça reste la façon la plus rapide d'obtenir des fragments d'émeraude (composant nécessaire pour les artisanats en méthode unique, par exemple les essences améliorées...)
Dans les escarmouches en communauté et en raid, par contre, il y a des objets pas inintéressants qui tombent dans le coffre de fin...

Mais en solo, l'intérêt majeur de l'escarmouche, c'est le gain d'XP per se.

Regards,
Skro
Monter un soldat d'escarmouche est cher, et son efficacité reste limitée par rapport au personnage principaux. Son principal intérêt reste d'apporter un soutien dans une catégorie que le personnage ne peut pas faire (soigner pour un DPS, tanker pour un léger, faire de la zone, de la distance, etc).

Personellement j'ai fait l'impasse totalement sur le pet d'escarmouche sur mon dernier perso, alors que je débute sur un nouveau serveur. Je gagne des marques et des médaillons en faisant les grandes batailles, et je les dépense surtout pour accélérer la réput (puisque de toutes façons en levelling je change de zone dès que je peux).

Les escarmouches solos sont de toutes façons faisables sans, et si tu veux vraiment en faire tu peux te contenter d'un personnage soigneur de niveau un peu plus bas que le tien. Il sera un peu moins efficace, mais tellement moins cher que le rapport marques/efficacité est très intéressant. De plus, avoir un pet trop fort rends les escarmouches trop simples et cela devient vite barbant.

Si tu veux grouper en escarmouche par contre, c'est quand même plus correct d'avoir un pet à ton niveau.

Dernière remarque : si tu es prêt à gagner des marques afk, je sais que certains montent un reroll au niveau 20 et font ensuite des escarmouches défensives solos afk avec ce reroll et un guerrier bien monté. C'est pas illégal, mais je ne le fais pas.
Merci pour toutes vos réponses, cela m'a permis de bien comprendre le principe

Vu mes objectifs de jeu, je vais faire l'impasse sur les escarmouches, j'en ai fait quelques unes pour le fun cette semaine, mais je préfère progresser en quêtant finalement, et ne pas investir trop de temps ou de monnaies diverses et variées pour le soldat d'escarmouche.

Merci encore pour votre aide précieuse !
Dans la série j'ai testé pour vous : les escarmouches afk.

Il y a une douzaine de lieutenants différents en solo, avec 50 marques chacuns pour le trait des 5 tués. Ce qui veut dire qu'on peut gagner environ 600 marques avec un pet d'escarmouche d'un niveau pas trop mauvais. Si on le fait en commençant avec un reroll de niveau 20 il suffit de deux ou trois cent marques pour avoir un pet efficace assez longtemps, et en lançant Gondamon en boucle on peut monter tranquillement et gagner assez de marques pour que ce soit rentable. En gros il faut revenir au PC au moins toutes les demi-heures, ou plus souvent si vous n'êtes pas trop occupés.

Dans le même goût, j'ai vu pas mal de mds spés lynx afk sur Brandywine. J'imagine qu'en escarmouche cela marche aussi. J'en ai même vu en multi-boxing avec six lynxs qui ne faisaient que courir d'un mob à l'autre pour nettoyer des zones entières sans lancer un seul skill. Il faut croire que cela permet de monter rapidement.

Ceci dit en 7 ans de jeu je n'ai jamais joué du boulot, et j'en ai pourtant connu quelques uns qui faisaient pas mal de choses en étant au taff (et donc semi-afk, avec parfois une petite routine au G15).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés