Aller à la page... |
How to build a Meloetta ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, ils sont authentiques. J'avais N/B/N2/B2 le jour de sa distribution en magasin, et j'ai reset les 4 versions jusqu'à avoir des 5IV.
|
![]() |
|
|
Je n'ai jamais eu de Meloetta ^^'
Cela devait être Adnae il me semble |
![]() |
|
|
J'y ai passé ~6 mois, comme j'ai passé un mois sur Heatran, et 4 sur Kyurem.
Bref, tout ça pour dire que si ça intéresse, j'en ai dans un de mes PC. |
![]() |
|
|
Citation :
Sans la nature et des IV quelconques, ça prend un peu plus deux années pour 90% de chance (je parle du nombre de resets nécessaires pour en avoir au moins 1, en moyenne ce genre d'évènement a lieu environ chaque année en ne faisant que ça a une cadence de 5s/reset). Dans le premier cas, ça me semble trop improbable, ils sont peut-être légaux, mais je doute qu'ils ne soient pas RNG (ou autre, je blâme pas, j'ai déjà RNG des légendaires sur mes précédentes versions et franchement vu les probas, je regrette pas, même si je les utilise pas vraiment et que je peux pas ici). Dans le second cas c'est douteux parce que vachement improbable (pour un ok, pour 4 chaud), mais ça doit arriver sur une grosse population donc je m'avancerai pas. En tous cas, s'ils devaient ne pas être 100% authentiques, c'est la moindre des choses de le signaler lors d'un échange. Pour en revenir au sujet de base, tu peux t'inspirer de ça déjà: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/meloetta par contre le changement de forme est pas très pratique à activer (relic song, ça va, le switch out pour revenir sur du Sp c'est un peu lourd, dommage :/) À part ça, je te conseille de jouer 216Ev vitesse (comme ça, en forme pirouette tu outspeed greninja et bruyverne, on pourrait monter un peu pour être sur d'outspeed talonflame, mais je crois qu'il explose la forme pirouette à rapace prio et il est souvent joué rigide de toute manière). Comparé à du full spread, il se fait outspeed en forme aria par du 86BS vitesse (avec nature et tout le tralala), tu perds donc kicklee, les rotom, excadrill, prismillon, et tu abandonnes le tie avec aeromite, porygon-Z, lucario, et quelques autres 90BS vitesse moins intéressants (fragilady :'( ). Rotom lorsqu'il est joué full vitesse est souvent scarfed donc indépassable, néanmoins ça coute pas cher de le dépasser donc autant monter à 224Ev, minotaupe est un peu plus cher et pas forcément joué full spread donc c'est plus discutable, pour l'outspeed, il faut 240Ev vitesse. Concernant les scarfs et les +1 vitesse forme Aria: 216: outspeed par du 41BS 224: outspeed par du 42BS 240: outspeed par du 43BS (Vacilys) 252: outspeed par du 44BS Bref pas grand chose d'important à noter (y a aussi des pré-évos rang 1) forme Pirouette: 216: outspeed par du 66BS 224: outspeed par du 67BS 240: tie avec du 68BS (golgopathe, brouhabam) 252: outspeed par du 69BS Golgopathe sera de toute façon probablement joué shell smash et pas scarfed, brouhabam peut être rencontré scarfed, mais je ne sais pas si c'est vraiment une grosse menace pour meloetta, on peut éventuellement rajouter 4ev pour être sûr. Bref: je préconise 216, 224 ou 244Ev vitesse. Pour le reste, on peut choisir de le jouer plus ou moins bulky avec veste combat pour profiter de ses bonnes stats défensives ou orbe vie pour pallier à son manque de stab intéressant (enfin, il a le stab combat en pirouette c'est pas mal), je vais pas fair de calcul parce qu'il est 4h du mat, mais il faudrait. Close combat me semble incontournable, sabotage, demi-tour, et lame de roc sont également intéressants (mais on ne peut pas tous les prendre). Retour peut également être une option intéressante pour le stab, vampipoing peut remplacer close combat pour une version plus bulky (par exemple à l'assault vest). Sur le spécial, y a psyko, ball'ombre, éclat magique, rayon signal et tonnerre, eco-sphere et fatal-foudre (j'ai pas mentionné choc psy, vu qu'on peut jouer du physique, mais le stab aurait pu être sympa en Aria). Bien évidemment, il faut embarquer relic song pour pouvoir jouer les moves au dessus. Sa capacité est intéressante, mais ne peut pas être exploitée aussi bien que sûr jirahaxx/togehaxx, on note quand même ball'ombre qui passe de 20% à 40% de faire baisser la SpD adverse et tonnerre qui passe à 20% de paralysie. Coté physique, pas grand chose à part les poings élémentaires qui passent à 20% d'effet, mais à part pour la couverture ils sont assez mauvais, et on est limité par les slots. Personnellement, même si la version assault vest me semble marrante, je pense qu'elle manque trop de force brute et se couple mal avec l'idée d'un pokémon mixed (on pourrait la jouer, mais dans ce cas, une autre nature serait probablement préférable). Donc je prendrais plutôt l'orbe vie (choice band/choice specs n'étant malheureusement pas des options très potables à cause du changement de forme). U-turn est un move que j'aime bien caser, mais ici, il ne sera vraiment efficace qu'après être passé en Pirouette, donc, je le virerais. À l'inverse, knock off peut être utile rien que pour virer l'objet (et gère spectre/psy), du coup ball'ombre malgré son buff sympathique avec sérénité n'est pas très intéressant car n'apportant que peu de couverture, tonnerre reste envisageable pour gérer les pokémons vol et est plus précis que lame de roc, mais sera moins puissant en forme pirouette qu'il est probablement plus intéressant de privilégier (étant donné qu'on finit lock dessus jusqu'au switch, que close combat est un putain de stab, et qu'on est plus rapide dans cette forme), Psyko est envisageable pour gérer des poisons avec une résistance combat gênante et frappera fort en aria (avec 20% de -SpDef mais c'est anecdotique), fatal-foudre peut également être considérée malgré sa faible précision rien que pour les 60% de paralysie avec sérénité (particulièrement dans une rainteam, mais c'est peu courant maintenant). Bref, pour moi, si tu veux jouer la forme pirouette c'est: Relic Song Close Combat Knock off Stone Edge/Psychic/Thunderbolt/Thunder 224 ou 244Ev vitesse, le reste à répartir entre Attaque et Attaque Spéciale on peut éventuellement monter à 252Ev vitesse parce que bon, pour deux points, mais je doute que ce soit nécessaire Dernière modification par Olxinos ; 09/12/2014 à 04h30. |
![]() |
|
|
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations
![]() Ill |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|