League of Gamers ce samedi à 15h, 425€ à gagner

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Glory4Gamers organise ce samedi 29/11 à 15h un tournoi LoL 5v5 avec de nombreux lots à gagner.

Les quatre premières équipes se partageront 40.000 RP, 100€ ainsi que des bons d'achat Goeland.fr qui propose des T-shirts LoL dans sa boutique en ligne, soit un cashprize d'un peu plus de 425€, vous pouvez vous inscrire dès maintenant gratuitement via ce lien: http://www.glory4gamers.com/fr/tourn...gamers-8/infos

Les RP seront crédités sur les comptes des gagnants en tout début de semaine par Riot Games.

Si vous recherchez des coéquipiers pour participer à ce tournoi n'hésitez pas à tweeter @Glory4Gamers pour que l'on vous aide à vous mettre en relation avec d'autres joueurs LoL.

Excellent week-end à vous http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/23.gif
Résumé du tournoi :

Le système d'inscription est très mal foutu, la gestion des équipes aussi, l'inscription au tournoi pareil. Tu peux annuler ton inscription sur un clic dans une zone qui est une étiquette, ensuite tu ne peux plus te ré-inscrire sans passer par des manipulations à la con.

Le site a eu des problèmes pendant bien 40 minutes, donc à 15h40 on avait toujours pas le bracket.

Notre premier match a commencé un peu avant 17h quand le tournoi devait commencer à 15h. Il a duré 3 plombes parce qu'un joueur en face avait des lags, puis ils ont blame la défaite sur les lags alors qu'ils ont pause à chaque lag. On gagne les deux matchs d'après, on arrive en demi finale, il est un peu plus de 19h, on se dit que ce serait cool de manger avant de jouer le match. De toute façon l'heure limite du tournoi c'est minuit donc on est largement dans les temps. J'MP le chef d'équipe adverse via le client LOL, il me dit bonjour, je lui explique qu'il est 19h30 et qu'on aimerait bien manger avant de jouer donc que ce serait cool de retarder un peu le match.

Il ne me répond pas, je lui redemande gentiment, puis 5 minutes je vois qu'il est en champion select et qu'on s'est mangé une disqualification. Monsieur m'a juste bien gentiment ignoré, puis est parti jouer sa finale après sa victoire gratuite.

On contacte un arbitre via le système le plus mal foutu de l'histoire (comprendre il faut avoir un match en cours pour contacter un arbitre, donc faut accepter ler match d'après, puis ensuite le site te fais 40.000 redirections par seconde pour te faire retourner sur le match d'avant pour peut-être avoir ta discussion, puis bien sûr faut refresh la page pour voir que t'as une discussion ouverte parce que le site n'a aucun dynamisme).

L'équipe en question était en haut du bracket donc devait host la partie, comme écrit dans les règles.

Discussion avec l'arbitre :

Code:
(Staff G4G) Arbitre : bonsoir
(Staff G4G) Arbitre : vous n'avez pas joué c'est bien ça ?
Zéroàh : Bonsoir
Zéroàh : C'est ça, oui
(Staff G4G) Arbitre : Faites au plus vite svp
Zéroàh : J'ai MP le manager adverse, il m'a dit bonjour, puis ne m'a plus répondu par la suite
Zéroàh : C'était aussi à eux d'host le match
(Staff G4G) Arbitre : prévenez -les si vous le pouvez
Zéroàh : Il était clairement présent puisqu'il vient de partir jouer le match suivant
Zéroàh : Mais ne me répond toujours pas
Zéroàh : Ils ont déjà été prévenu
Barney : Hello could u please talk in english
Barney : So we were waiting for you to get ready but you did'nt make the time limit
Zéroàh : I pm'd you at 7pm
Zéroàh : [7:11] aTm Barney: hey
Zéroàh : Then you stop answering
Barney : Like i said
Barney : We waited for your team to get ready
Barney : Then the time limit was passed
(Staff G4G) Arbitre : Can you guys play it right now ?
Zéroàh : We got someone eating
(Staff G4G) Arbitre : did you finish ?
Barney : We're in the next game right now, we paused
Barney : What should we do
Zéroàh : Il est toujours en train de manger
(Staff G4G) Arbitre : Zeoah, je suis désolé, le règlement veut que vous soyez présents au rendez-vous sauf accord express de vos adv
Zéroàh : On a demandé cet accord express
(Staff G4G) Arbitre : je suis obligé par conséquent de laisser tel quel
Zéroàh : Il m'a dit bonjour, puis n'a plus répondu
Zéroàh : Ni ne nous a invité
(Staff G4G) Arbitre : vous avez demandé, mais ils n'ont pas dit ok
Zéroàh : Les matchs ont commencé après 2h de retard, je pense qu'il est acceptable de prendre quelques minutes pour manger
Barney : Could you type in english
Zéroàh : Ils n'ont pas dit ok, ils n'ont pas répondu alors qu'ils étaient là.
(Staff G4G) Arbitre : 2h ?
(Staff G4G) Arbitre : pourquoi 2h de retard?
Zéroàh : On a demandé l'accord, il nous a ignoré, puis a laissé le temps s'écouler
(Staff G4G) Arbitre : cela revient en effet à dire non
Zéroàh : Alors il aurait du nous inviter
Zéroàh : Ils devaient host la partie
(Staff G4G) Arbitre : ce n'est pas faux
Zéroàh : Etant l'équipe du haut
(Staff G4G) Arbitre : Why didn't you invite ?
Barney : They did not ready
(Staff G4G) Arbitre : ah mais vous n'avez pas cliqué sur "prêts", donc ils ne voyaient pas vos comptes LOL
(Staff G4G) Arbitre : That's right
Zéroàh : Il m'a MP directement sur LOL
(Staff G4G) Arbitre : il  fallait cliquer sur "prêt", je suis désolé, c'est écrit de manière  précise, ils sont déjà en cours de game suivante depuis un moment
Zéroàh : Ils sont en partie parce qu'ils ont ignoré nos MP
(Staff G4G) Arbitre : ce serait faire du favoritisme que de vous remettre en jeu
Zéroàh : Il m'a dit bonjour, puis ne m'a plus du tout répondu en étant là
Zéroàh : Il nous a simplement ignoré par mauvaise foi
(Staff G4G) Arbitre : mais dans tous les cas, si vous ne cliquez pas sur prêts, vous finissez par être éliminés
Zéroàh : Ce n'était pas compliqué de répondre à question de quelques mots
(Staff G4G) Arbitre : qu'il ignore ou pas
(Staff G4G) Arbitre : how long have you been playing the next game ?
Zéroàh : 15m
Barney : We just started
Zéroàh : minus loading time
Barney : We paused the game at 15 seconds
Zéroàh : Ok my bad then
(Staff G4G) Arbitre : you paused à 15 secs ? Are you okay (and fairplay) to play against Mangouste now ?
(Staff G4G) Arbitre : they were actually here
Barney : Why did they not ready up thens
Zéroàh : We were waiting for you to answer our questions
Zéroàh : You were talking to me like 10s before that
Zéroàh : Then stop answering
Barney : We gave you the time to get ready
Zéroàh : I'm pretty sure you got the right to answer even tho we're not ready
Barney : It does not matter, the rules state you need to get ready
(Staff G4G) Arbitre : ok, if you don't want, then i have to apply the rule. Désolé les Mangoustes
Zéroàh : Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas rejouer
(Staff G4G) Arbitre : il n'a pas à le dire en fait
Zéroàh : Anw
Zéroàh : Are you still ok to play the game?
Zéroàh : Pourquoi dire que le match ne sera pas rejoué car ils ne veulent pas alors qu'ils n'ont jamais dit ne pas vouloir ?
Barney : Our enemy team already saw our picks and bans
(Staff G4G) Arbitre : il le dit clairement
Zéroàh : Barney
Barney : We followed the rules sorry
Zéroàh : Are you ok to play the game?
Barney : No we are not
(Staff G4G) Arbitre : je suis désolé, je dois valider
Zéroàh : Si je comprend bien, il suffit d'ignorer ses adversaires pour gagner ?
(Staff G4G) Arbitre : non, c'est à vous de cliquer sur "je suis prêt" et sinon, c'est un forfait, comme partout en fait
(Staff G4G) Arbitre : on ne peut pas faire attendre tout le monde pour une équipe
Zéroàh : 
Zéroàh : Ceci dit, le match aurait pu être joué à temps s'il n'y avait pas eu des soucis sur le site plus tôt
Zéroàh : Arrivé à cette heure ci, les gens mangent généralement
Outre le fait que l'arbitre a un peu de mal à comprendre et aligner 3 mots en anglais (pour ça que j'ai décidé de faire les 3/4 du truc en français parce que j'avais peur qu'il comprenne pas où je voulais en venir, son "did you finish" après que je dis qu'on a quelqu'un qui mange ...), j'ai un peu l'impression d'avoir été pris pour un con tout le long https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.

Ils ne voyaient pas nos comptes LOL donc n'ont pas pu nous inviter, vraiment dommage, par contre il m'a MP juste avant sur LOL. Après il me dit que "ils ne veulent pas le rejouer, donc vous êtes éliminés". Je lui dis bien gentiment qu'il n'a pas encore explicitement dit qu'il ne voulait pas le rejouer, il me répond "il n'a pas à le dire". De la bonne grosse mauvaise foi.

Bon le mec balance que ses ennemis ont vu leurs picks, puis dit qu'au final il refuse de rejouer le match, c'était un peu attendu vu qu'il a joué au gros con pour nous disqualifier, mais ça coutait rien d'essayer.

J'ai des screens prouvant un peu tout, mais au final ils s'en foutaient un peu, le système de preuve est pas là pour être utilisé.

Pour information, voici ce que disent les règles :

Citation :

• Il est essentiel au bon déroulement d’un tournoi que vous respectiez : règles de participation, adversaires et arbitres
Je suis presque sûr qu'ignorer un adversaire fait partie du manque de respect.

Voici le seul passage qui parle de disqualification par "FREEWIN" comme ils disent si bien :

Citation :

Restez constamment connecté sur la fiche du tournoi pendant toute la rencontre pour éviter de perdre par FREEWIN :

• Si vous jouez seul, restez connecté sur la fiche du tournoi
  • Si vous jouez en équipe, a minima le manager doit être présent sur le site
J'étais connecté tout le long du tournoi sur leur site. Il n'est jamais précisé qu'il faut cliquer sur prêt même quand tes adversaires se foutent de ta gueule.

Du coup on est sorti de la demi finale et on se retrouve directement en petite finale, ce qui nous fait finir troisième au lieu de premier. Évidemment nos chers ex-adversaires se sont fait dégager de la finale :-)

J'avais pas encore vu quelque chose d'aussi mal foutu par contre, je suis pas vraiment sûr que les 1600RP valaient l'après-midi perdue :|
Citation :
Publié par Squeef

J'avais pas encore vu quelque chose d'aussi mal foutu par contre, je suis pas vraiment sûr que les 1600RP valaient l'après-midi perdue :|
Avec ce que tu nous as dis j'ai comme un doute sur l'obtention des 1600 RP perso
Citation :
Publié par Gypss
Tournoi de mongoles https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je pense que je me serais énervé beaucoup plus vite que toi ahah
Oui, il est resté très calme, on était beaucoup plus sur les nerfs...
Rofl l'arbitre qui applique une règle à la con sans prendre en compte l'ensemble de la situation. (Le rdy permet de signifier le lancement du match, si tu viens proposer un petit décalage ofc que tu le met pas...)
Ca plus le joueur en face qui est castré au point de voler la game en ignorant les MP...
J'imagine que de faire un petit mail au support pour dénoncer ce genre de tournois est une bonne idée, vu qu'à la base c'est Riot qui donne les RP, je doute que ce genre de pratique soit particulièrement bien vu.

C'est quand même affolant de pas être fichu de comprendre qu'une équipe a totalement zappé l'autre de manière volontaire, et il suffit de lire 2lignes des règles :

• Si vous ne trouvez pas votre adversaire, utiliser le chat pour lui demander son identifiant
  • Si la connexion demeure impossible, référez-en à un arbitre qui décidera de l’issue du match
Et là on comprend vite qu'en plus même le staff agit mal. Dans un tournoi bien structuré, il aurait été obligatoire de faire soit un rematch, soit de blâmer l'équipe qui n'a pas invité les joueurs, et dans ce cas là de la disqualifier elle.

Bref, si aucune réponse n'est donnée, ce tournoi et le posteur ne seront plus les bienvenus ici

Éraflure : je peux pas poster pour le moment, donc je viens squatter ce message : vu qu'une réponse de la part d'un compte créé uniquement pour cette pub ne viendra probablement pas, considérez ce groupe persona non grata à l'avenir et n'hésitez pas à le signaler s'il revient. Je lock, s'ils veulent se défendre, qu'ils me contactent par MP.

Dernière modification par Éraflure ; 30/11/2014 à 14h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés