Une suite à Ultima Online !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'en ai eu les frissons lorsque j'ai appris qu'il y avait une suite, certes spirituelle, à UO, disponible sur Steam qui plus est !

J'ai sauté le pas et ça télécharge, au plaisir de faire des rencontres ingame.

Je dois d'urgence parcourir le web pour y trouver toute information possible !

A très bientôt
Mon avis est que SOTA, en l'état du développement actuel et des perspectives connues du jeu, ne peut pas se qualifier de suite d'UO, ni sur le plan technique ni sur le plan spirituel.

C'est un peu sec comme avis, mais c'est profondément ce que j'pense.

Si on ne connaissait pas les personnes aux manettes (R. Garriott notamment), est-ce qu'on aurait été en mesure d'y voir un vrai lien (in game) entre SOTA et UO ? Les mécaniques de jeu sont radicalement différentes :

- progression du personnage
- système de combat
- système d'exploration du monde
- gestion de son personnage : UO = plusieurs personnages (combattants, mules, etc.) ; SOTA = un personnage unique
- ...

SOTA est un autre jeu qui bénéficie de toute l'expérience de l'équipe. Il peut même être un grand jeu.

M'enfin...tu fais bien de le télécharger, ça fera un avatar de plus dans la communauté croissante que compte SOTA et dont je fais partie .

Edit: Pour être précis, j'aurai quand même préféré une vraie suite d'UO, car UO est immense !

Dernière modification par Verone II ; 28/11/2014 à 15h40. Motif: Complément d'information
J'ai vu ça, j'y ai passé deux petites heures qui m'ont bien amusé, j'ai hâte d'y retourner pour l'instant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé Veimar dans les bois (West Ravenswood) j'ai tenté de lui parler mais il ne réponds pas. J'ai pas approfondi car je devais me déconnecter mais ais-je loupé un truc ?

Graphiquement le jeu est ni moche ni sublime, y'a un semblant d'ambiance qui en ressort et la prise en main est progressive.

A voir avec plus de pratique.
On peut déjà le tester ? Même si il ne sort que l'an prochain ?

Etant une ancienne fan inconditionnelle d'Ultima Online, j'avoue que ça titille ma curiosité de lire vos posts.

Je vais aller voir le site officiel de ce pas.

Amicalement,

Dernière modification par KaliEly ; 22/04/2021 à 19h51.
Oui, tu peux tester. Il faut aimer le principe de participer à la construction du jeu qui est phase de développement et loin d'offrir encore toutes les features attendues. En gros, deux méthodes :

- Accès anticipé proposé via Steam à 35 € je crois (à vérifier)
- Contribution via le site officiel : https://www.shroudoftheavatar.com/?page_id=29385 En fonction du prix payé tu obtiens un nombre variable de bonus.

On est nombreux a s'intéresser à SOTA par nostalgie du bon vieux UO. Y'a pas de statistique là-dessus, mais si je dis une bonne (très) grosse majorité, j'dois pas être loin de la réalité. Le jeu prend de l'ampleur et aspire aussi d'autres joueurs venant d'horizons divers.

Une question me titille : connaisseurs d'UO, quelles similitudes voyez-vous avec UO ? Me dites pas la besace mal rangée
Citation :
Publié par Verone II
Une question me titille : connaisseurs d'UO, quelles similitudes voyez-vous avec UO ? Me dites pas la besace mal rangée
Ahem, bon je ne vais en effet pas parler de la besace qui fait étrangement penser à celle d'UO

N'y ayant pas encore joué, il va m'être difficile de t'éclairer, mais tout comme toi, je suis curieuse de voir ce qu'il a dans le bide le nouveau bébé de Richard Garriot.

En tout cas, sur le papier, la description de JoL le présente bien comme une suite spirituelle de la série des Ultima, et un jeu de rôle de la vieille école.

En ce qui concerne le craft, j'ai lu qu'ils semblent bien vouloir le pousser pas mal également.

Je passe la main à ceux qui auront plus d'informations pouvant répondre à ta question.
En tout cas j'ai vraiment bien accroché.

En vrac :

La world map me replonge dans l'enfance et me rappelle Zelda 2.

Les zones, à défaut d'être gigantesques, sont bien fournies les villes sont jolies et l'ambiance est là.

J'ai pu crafter l'intégralité de ma Copper Plate Armor Maintenant il faut que je crafte mes marteaux !

La progression du personnage, le système d'XP et les arbres de compétences sont un mix entre la complexité d'UO et les systèmes plus classiques comme SWTOR.

Les quêtes sont basiques mais plantent bien le décor et l'ambiance.

Le système de communication avec les PNJ forcent à se creuser un peu les méninges pour trouver les bon termes ce qui ne fait pas de mal en cette période ou tout est de plus en plus assisté.

La besace en bordel, aussi attachante soit-elle, peut être remplacée par un menu bien plus clair et plus moderne.

Le craft fonctionne sur un modèle de "je mélange les éléments et outils et si c'est bon ça produit quelque chose et rajoute une recette dans mon book" ou alors j'ai déjà la recette je double clique dessus et si j'ai les ressources dans mon sac je fabrique l'objet. Il faut être au préalable devant le bon établi (Par exemple etabli Smelting pour fabriquer les lingots, établi Tanning pour les lanières de cuir et enfin établi Blacksmith pour fabriquer un bouclier)

Le jeu est loinnnnnnn d'être fini mais il y a de quoi passer de longues heures pour capter toutes les subtilités.

Quand j'aurai avancé un peu mon personnage j'essaierai le jeu en groupe / guilde.

Bref vivement cette nuit que j'y retourne !

Dernière modification par er1c ; 02/12/2014 à 09h48.
J'ai mis un moment pour trouver comment mettre les sous-sols

Au cas ou tu cherches, il faut acheter une trappe d'entrée aussi. Tu peux la placer ou tu veux, même dehors la maison.
Par contre j'ai un bug (déjà signalé) il y a une partie du 2ème sous sol ou je ne peux rien poser

Ah, LeMarchand je t'ai croisé quelques fois ingame
C'etait vers 21h, la lotterie était organisée par une certaine Riya pour son anniversaire et un message général invitait tous les gens connectés a y participer.

J'était en train de découvrir le Graff Gem Mines lorsque j'ai vu le message et j'y suis allé.

Pour un ticket de 10 golds j'ai gagné une Smelting Station, de l'Iron Ore et des Chemicals ainsi qu'un superbe coffre crafté par Riya

La prochaine se déroulera Samedi, j'imagine vers les même horaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés