Aller à la page... |
Une suite à Ultima Online !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Welcome
![]() |
![]() |
|
|
Mon avis est que SOTA, en l'état du développement actuel et des perspectives connues du jeu, ne peut pas se qualifier de suite d'UO, ni sur le plan technique ni sur le plan spirituel.
C'est un peu sec comme avis, mais c'est profondément ce que j'pense. Si on ne connaissait pas les personnes aux manettes (R. Garriott notamment), est-ce qu'on aurait été en mesure d'y voir un vrai lien (in game) entre SOTA et UO ? Les mécaniques de jeu sont radicalement différentes : - progression du personnage - système de combat - système d'exploration du monde - gestion de son personnage : UO = plusieurs personnages (combattants, mules, etc.) ; SOTA = un personnage unique - ... SOTA est un autre jeu qui bénéficie de toute l'expérience de l'équipe. Il peut même être un grand jeu. M'enfin...tu fais bien de le télécharger, ça fera un avatar de plus dans la communauté croissante que compte SOTA et dont je fais partie ![]() Edit: Pour être précis, j'aurai quand même préféré une vraie suite d'UO, car UO est immense ! Dernière modification par Verone II ; 28/11/2014 à 15h40. Motif: Complément d'information |
![]() |
|
|
Oui, tu peux tester. Il faut aimer le principe de participer à la construction du jeu qui est phase de développement et loin d'offrir encore toutes les features attendues. En gros, deux méthodes :
- Accès anticipé proposé via Steam à 35 € je crois (à vérifier) - Contribution via le site officiel : https://www.shroudoftheavatar.com/?page_id=29385 En fonction du prix payé tu obtiens un nombre variable de bonus. On est nombreux a s'intéresser à SOTA par nostalgie du bon vieux UO. Y'a pas de statistique là-dessus, mais si je dis une bonne (très) grosse majorité, j'dois pas être loin de la réalité. Le jeu prend de l'ampleur et aspire aussi d'autres joueurs venant d'horizons divers. Une question me titille : connaisseurs d'UO, quelles similitudes voyez-vous avec UO ? Me dites pas la besace mal rangée ![]() |
![]() |
|
Roi / Reine
|
En tout cas j'ai vraiment bien accroché.
En vrac : La world map me replonge dans l'enfance et me rappelle Zelda 2. Les zones, à défaut d'être gigantesques, sont bien fournies les villes sont jolies et l'ambiance est là. J'ai pu crafter l'intégralité de ma Copper Plate Armor ![]() La progression du personnage, le système d'XP et les arbres de compétences sont un mix entre la complexité d'UO et les systèmes plus classiques comme SWTOR. Les quêtes sont basiques mais plantent bien le décor et l'ambiance. Le système de communication avec les PNJ forcent à se creuser un peu les méninges pour trouver les bon termes ce qui ne fait pas de mal en cette période ou tout est de plus en plus assisté. La besace en bordel, aussi attachante soit-elle, peut être remplacée par un menu bien plus clair et plus moderne. Le craft fonctionne sur un modèle de "je mélange les éléments et outils et si c'est bon ça produit quelque chose et rajoute une recette dans mon book" ou alors j'ai déjà la recette je double clique dessus et si j'ai les ressources dans mon sac je fabrique l'objet. Il faut être au préalable devant le bon établi (Par exemple etabli Smelting pour fabriquer les lingots, établi Tanning pour les lanières de cuir et enfin établi Blacksmith pour fabriquer un bouclier) Le jeu est loinnnnnnn d'être fini mais il y a de quoi passer de longues heures pour capter toutes les subtilités. Quand j'aurai avancé un peu mon personnage j'essaierai le jeu en groupe / guilde. Bref vivement cette nuit que j'y retourne ! Dernière modification par er1c ; 02/12/2014 à 09h48. |
![]() |
|
|
Oui, c'est vrai, le craft sera très développé. C'est un des aspects forts d'UO.
Le housing est aussi très présent, comme c'est le cas sur UO. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Oui d'ailleurs je rush pour pouvoir me payer un deed, c'est très accessible pour l'instant (ça commence à 10k)
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Belle petite séance hier soir, surement dû au status d'alpha les devs, et gariott, sont très présents, plus une lotterie improvisée bien sympathique !
|
![]() |
|
|
c'était vers quelle heure ?
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
C'etait vers 21h, la lotterie était organisée par une certaine Riya pour son anniversaire et un message général invitait tous les gens connectés a y participer.
J'était en train de découvrir le Graff Gem Mines lorsque j'ai vu le message et j'y suis allé. Pour un ticket de 10 golds j'ai gagné une Smelting Station, de l'Iron Ore et des Chemicals ainsi qu'un superbe coffre crafté par Riya ![]() La prochaine se déroulera Samedi, j'imagine vers les même horaires. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|