Changer du classique EDF ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL,

Etant en plein déménagement perso et pro, je me pose la question d'un possible changement de crémerie vis à vis d'EDF chez qui j'étais pour tout mes contrats.
Y'a pas mal de choses qui ont l'air intéressantes sur le papier mais sur le papier quoi...

Donc je sais pas, vous avez des avis, à priori sur les fournisseurs alternatifs ?
Pour l'instant pour l'électricité je suis toujours resté au tarif réglementé.
Il faut faire très très attention à toutes les clauses des fournisseurs tiers, aux frais annexes, etc.

choisir un tarif libéralisé est de toute facon un pari sur l'évolution du prix réglementé. Faut vraiment qu'il y ait un vrai gap pour que ce soit intéressant.

D'après moi, les seuls points d'attention doivent être au niveau du contrat. Au niveau distribution, c'est toujours ERDF donc pas trop de risque.
Faut miser sur l’arrêt du nucléaire
Vu que en France, l'essentiel de la prod est nucléaire, et est sous le contrôle d'EDF, qui revends aux fournisseurs tiers.
(et le nucléraire est pour le moment moins cher que le charbon)

C'est intéressant de passer chez un tier pour avoir du 100% renouvelable, a évidement plus cher que le reglementé.
Pour "économiser" sur sa facture, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment
Citation :
Publié par Professeur Chêne

C'est intéressant de passer chez un tier pour avoir du 100% renouvelable, a évidement plus cher que le reglementé.
Pour "économiser" sur sa facture, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle pour le moment
Ça c'est purement de chez purement commercial comme appellation. Personne n'accepterai d'avoir son courant qui fluctue au grès des conditions climatiques.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Salut JoL,

Etant en plein déménagement perso et pro, je me pose la question d'un possible changement de crémerie vis à vis d'EDF chez qui j'étais pour tout mes contrats.
Y'a pas mal de choses qui ont l'air intéressantes sur le papier mais sur le papier quoi...

Donc je sais pas, vous avez des avis, à priori sur les fournisseurs alternatifs ?
Je suis chez GDF Suez pour l'électricité. Tarif bloqué pendant deux ans, et au bout de ce délai ils mettent à jour le tarif sur le tarif réglementé, et il le rebloque deux ans.
Sans aucun souci.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Salut JoL,

Etant en plein déménagement perso et pro, je me pose la question d'un possible changement de crémerie vis à vis d'EDF chez qui j'étais pour tout mes contrats.
Y'a pas mal de choses qui ont l'air intéressantes sur le papier mais sur le papier quoi...

Donc je sais pas, vous avez des avis, à priori sur les fournisseurs alternatifs ?
A part GDF ou EDF, ne prend rien d'autre. J'ai bossé chez GDF et la tonne de merde qu'on a pu voir à cause des autres fournisseurs.. (genre mettre un faux index et du coup, quand le client retourne chez GDF, on est obligé de lui facturé la différence avec l'ancien "faux" index... ça peut monter pour plus de 1000 euros et GDF facture, mais n'y peut rien! )

Sans compter la tonne de clients mécontent qui retourne à GDF (ou EDF) après un an...

Au début c'est beau oui, forcément c'est calculé sur un index foiré. Après t'as de grandes chances de douiller.

Pro tip : On faisait tout (enfin GDF hein) pour passer le client en tarif bloqué car c'était plus avantageux que le tarif réglementé (avec le temps) mais avantageux pour... GDF! Je ne sais pas si depuis le temps, ça a changé.
Je suis passé chez https://www.happ-e.fr/ , l'offre low cost de gdf suez quand il ont fait leur promo 1 an d'abonnement + 50 euros par an offert (soit 190 euros sur 2 ans). La promo que j'ai pris n'était pas un prix bloqué mais un prix indexé sur le TR.

La promo n'est plus présente actuellement mais ils ont l'air de proposer 8% de réduction sur les consommations.

C'est tout web, y'a pas de service client téléphonique mais avant j'ai du contacter EDF 1 fois en 15 ans et c'est le montant de la facture le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés