[RMT] MTR: Ma Team Ratée !

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Salut à tous ! Vous comprendrez dans ce RMT quels étaient mes objectifs et pourquoi avoir est ce que j'ai choisis ces Pokémons en particulier. Il y a énormement d'erreur et ce RMT a vocation à s'en prendre plein la tronche afin de ne pas inciter les autres à faire la même chose

L'équipe

Avec la baisse de mes sweepers et l'empêchement de jouer M-florizarre et flambutard en même temps, je me suis dis que le format serait moin orienté stall. Le format des phases de poules (pokémon fixe, mais pas leurs stats) m'a incité à choisir la versatilité. Regardez les BS de mes pokémons, la plupart de mes sweepers ont des stats d'attaques presque identique. Le but sur le papier était de mettre le doute chez mes adversaires, imaginant une version physique sur un poké spécial, etc.
Pour mes tanks, j'ai cherché à avoir des tanks viable mais low cost, m'imaginant qu'ils pouvaient faire le taff malgré le fait qu'ils ne soient pas utilisé. Vous verrez pourquoi j'ai choisis ces tanks en particulier.
Mon équipe serait donc à l'image d'un Glass Cannon : Rapide et puissante, mais extrêmement fragile.

Maraiste

Fiche PokéTools de Maraiste
195.png
Nature : Relax
Talent : Inconscient
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Maraiste

- Toxik
- Harcèlement
- Soin
- Ébullition

Commentaire

Ne coutant que trois points, il rentrait dans les low cost J'ai tout de suite accroché : Inconscient l'empêchait de se faire OHKO sur du neutre, ce qui lui permet de tenir la plupart des 1v1 sans soucis. Le but initial était d'ennuyer au maximum une menace physique pour l'exterminer sans perdre trop de point de vie. La version harcelement demande cependant un peu d'anticipation pour éviter de bloquer sur un pokémon qui résiste à Maraiste (M-florizarre le premier). Par contre, il est débile (à jouer aussi)

Archéodong

Fiche PokéTools de Archéodong
437.png
Nature : Malpoli
Talent : Lévitation
Objet : Lumargile
EV : PV 252; Def Spé 252

Attaques de Archéodong

- Piège de Roc
- Mur Lumière
- Protection
- Gyroballe

Commentaire

Mon second tank qui résiste aux faiblesses de Maraiste. Cependant son rôle était tout autre : le rôle ingrat de screener, qui consiste à poser les walls et ... c'est tout. Ce type de pokémon était une première pour moi, et j'ai découvert que cet aspect ne me plaisais pas du tout. De plus, archeodong a beaucoup perdu en 6G avec sa perte de neutralité au spectre/tenebre.
Gros flop.

Zoroark

Fiche PokéTools de Zoroark
571.png
Nature : Timide
Talent : Illusion
Objet : Ceinture Force
EV : Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Zoroark

- Machination
- Explonuit
- Lance-Flamme
- Exploforce

Commentaire

Ah zoroark spécial ! Une version connue de JoL si je ne m'abuse. Le but était de mettre le doute pour faire un carnage. J'ai eu du mal la première fois que je l'ai sorti, mais je ne me ferais plus avoir
Très bon pokémon, je n'ai pas pu tester la version physique malheureusement.

Azumarill

Fiche PokéTools de Azumarill
184.png
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
Objet : Baie Sitrus
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Azumarill

- Aqua-Jet
- Cognobidon
- Câlinerie
- Surpuissance

Commentaire

Ah azumarill ! Mon pokémon fétiche ! Il était ici pour deux choses :
-La première : faire un carnage si la team adverse le permettait. Bien souvent, je ne l'ai pas sorti à cause d'un pokémon qui pouvait lui faire très mal.
-La seconde : Bait tout le monde : Azumarill est mon pokémon préféré=>il va le sortir=>je prends un contre à Azumarill. Et là dessus, ça a plutot bien marché
J'aurais peut-être du le sortir plus souvent.

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Objet : Lunettes Choix

Attaques de Ectoplasma

- Bomb-Beurk
- Ball'Ombre
- Éco-Sphère
- Tonnerre

Commentaire

Les attaques changeaient énormement en fonction de l'adversaire, j'ai mis ici les plus courantes (tonnerre/eco-sphère était rarement ensemble)
Ectoplasma étant plutôt rapide, les lunettes choix permettaient de faire un carnage. Le seul problème: j'ai trop souvent eu peur de le choice spec, et je l'ai trop souvent scarf => et là ça fait tout de suite moin mal.

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Jovial
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Ombre Portée
- Demi-Tour
- Poing Boost
- Cascade

Commentaire

La grenouille-test ! Que dire, j'en suis fan, trop même. La version spéciale lui est actuellement supérieure, avec ROSA le physique sera encore plus viable que maintenant. Le fait de profiter du STAB à chaque attaque rend la plus insignifiante attaque en attaque faisant quelques dégats (le poing boost qui OHKO presque tyranocif ). J'ai été trop aveuglé par ce set, et je m'en suis brulé les ailes.

Kaorine

Fiche PokéTools de Kaorine
344.png
Nature : Relax
Objet : Lumargile
EV : 252 pv/def

Attaques de Kaorine

- Mur Lumière
- Toxik
- Protection
- Séisme

Commentaire

Je n'ai pas grand chose à dire, je devais le sortir pour caser megardevoir et remplacer archeodong. plutot déçu

Tentacruel

Fiche PokéTools de Tentacruel
073.png
Nature : Calme
Talent : Corps Sain
Objet : Boue Noire
EV : 252 pv/def spé

Attaques de Tentacruel

- Cradovague
- Ébullition
- Pics Toxik
- Toxik

Commentaire

Set poseur de pics toxik. J'ai merdé sur sabotage/tour rapide, du coup il ne l'avait pas mis à part ça, c'est le tank que tout le monde connait !

Gardevoir

Fiche PokéTools de Gardevoir
282-m.png
Talent : Peau Féérique
Objet : Masse Os

Attaques de Gardevoir

- Plénitude
- Psyko
- Pouvoir Lunaire
- Tonnerre

Commentaire

Set classique du megardevoir. Cependant son cout en points elevé m'a empéché de le sortir assez souvent sans faire de grosse concession dans mon équipe. C'est dommage, c'est un pokémon qui a un bon potentiel je trouve.

Pashmilla

Fiche PokéTools de Pashmilla
573.png
Talent : Multi-Coups
Objet : Bandeau Choix
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Pashmilla

- Balle Graine
- Boule Roc
- Demi-Tour
- Plumo-Queue

Commentaire

BIG UP PASHMILLA ! Que dire, je suis fan Il est rapide, il a la classe, et surtout il fait mal et beaucoup de gens le sous estime. Il coute pas cher et il fait le taff en tant que finisher. Bon pokémon, assez content de lui !

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Talent : Coeur Noble

Attaques de Lucario

- Danse-Lames
- Close Combat
- Vitesse Extrême
- Séisme

Commentaire

A l'inverse de Pashmilla... On va pas être aussi catégorique, mais j'ai eu du mal à le jouer et bizarrement il était plus là pour prendre des baffes que pour en donner. La version spéciale mettait un peu plus de doute chez les adversaires. Je le ressortirai, mais mieu accompagné IMO.

Simiabraz

Fiche PokéTools de Simiabraz
392.png
Talent : Poing de Fer

Attaques de Simiabraz

- Danse-Lames
- Mach Punch
- Close Combat
- Boutefeu

Commentaire

Et enfin, Simiabraz ! Je suis fan de ce pokémon. Cependant placer une Danse lame n'est pas si facile, c'est dommage. Je voulais sortir la version spéciale mais je n'ai pas pu ^^. Il est rapide et il fait mal. J'ai aussi essayé la version poing boost, mais j'avais trop de stab combat et lugulabre me contre facilement !

Conclusion

Que dire en conclusion ? Une équipe trop fragile et mal pensée tout simplement. Trop de versatilité tue la versatilité. En anticipant trop, on ne voit plus les evidences, même si elles sont devant nous. J'ai déja donné mon ressenti sur le tournoi il y a peu, pas la peine de le redire ici . Du coté personnel, je trouve que j'ai plutôt bien progressé au niveau de l'anticipation, et ça me fais vraiment plaisir J'aurais probablement pu aller un peu plus loin si je n'avais pas voulu essayer une équipe aussi fragile.
Cependant, comptez sur moi pour vous prouver que même les builds atypique sont fort !
C'est un dur choix que de jouer des Pokémon fragiles, une mauvaise anticipation ou un switch sur une attaque neutre peut s'avérer très pénalisant.
Après tu étais en test sur plusieurs Pokémon et le temps d'adaptation a joué en ta défaveur.

On reverra Azumarill sur le prochain tournoi de toutes façons
Pour jouer ce genre d'équipes, il y a une clé fondamentale, c'est de jouer un duo de tank béton que tu maîtrise.
Les équipes All-In comme l'a déjà fait Hima, ça n'existe plus depuis le nerf des climats qui étaient le vecteur principal de ce genre de team chez nous (à mon sens).

Du coup là, t'avais juste pas du tout de binôme capable de te redonner le momentum sans passer par un RK.

En général quand je conçois mes équipes en 2-4, je fais d'abord le duo de tanks (ou à la rigueur en 2eme/3eme pick dans ma composition, grand max 3eme et 4eme quand je joue des synergie bizarre type relais), et après je place mes sweepers avec les points qu'il me reste. J'en donne pas l'impression, mais j'ai toujours fait très attention à mon core défensif qui me permettait d'être agressif en même temps.
D'où ma surexploitation de Scorvol SD + Aquali, qui formaient en 5G un truc béton, qui soutien la team et se laisse pas taper dessus sans réagir.

Après coup, vu la tronche du méta, je pense qu'une composition agressive idéale actuellement est un peu ce que joue Swasen, avec 2 Tanks de qualité, un gros bulky sweeper capable de prendre des gifles sans mourir, et 3 trucs lights à côté.

Les 2 Tanks + 4 Lights, j'ai beaucoup joué, mais c'était très inconfortable, avec quasiment un pari à chaque round quand l'heure du switch arrive, j'étais bien plus à l'aise avec le format décrit ci-dessus.
Oui dommage.

Tu n'as qu'un seul tank sur les 4 qui peut se soigner directement, ca a du bien t'handicaper. Surtout que je trouve que Kaorine et Archeodong sont + des pokémons de soutien que des tanks.

Du coté des sweepers : Zoroark, Amphinobi, Simiabraz, Ectoplasma, Lucario : tout ce que j'aime . Malheureusement c'est vrai que tes sweeper ont des défenses moisies des 2 cotés

Peut-etre que trousselin aurait mieux fait son job de poseur de mur? Mais c'est compliqué de jouer un poseur de mur car c'est quand même facile à anticiper pour envoyer un gros thon qui contre en face ^^.

Un gros +1 à Mutegone aussi.
Pics toxik + toxik ça fait peut-être beaucoup non ?
J'ai gagné quelques matchs notamment grâce à l'appui de pics toxiks. Je peux avant tout citer mes deux manches remportées face à Luto mais pas que.
Je ne pense pas qu'embarquer toxik en plus ça bénéfique, ça te prend un slot utile. Surtout quand on connaît le moovepool plutôt riche de tentacruel en ce qui concerne son rôle de tank. Tu as même ébullition avec, c'est pas une attaque de statut, mais 30% de le déclencher c'est pas mal. Trop de statut sur ton tentacruel je trouve.

Quant à pasmilla j'approuve. Je ne l’ai jamais joué, mais suffit de s'être pris des baffes pour réaliser combien il fait mal

Edit : Et j'approuve aussi ce que dit Mutegone. Pour l'instant dans tout ce que j'ai joué le plus confortable est bien souvent 2 tanks, un bulky et 3 trucs à côtés. 2 sweepers et un support, ou 3 sweepers. C'est généralement le schéma que j'arrive le mieux à jouer, avec quelques exceptions bien sûr.
Comment ne pas saluer quelqu'un qui se met à faire des équipes de ce genre en plein pendant le championnat principal ??

Il va sans dire que je suis fan de ta liste, des tests plus ou moins improbables, faut oser

Une team avec plein de sweeper légers à toujours une certaine classe qui s'en dégage, mais - comme déjà souligné - il faut des super tanks pour pouvoir l'exploiter.
Et là dessus, c'est une évidence que Maraiste n'a pas les épaules nécessaires pour porter le reste des pokés, et c'est en partie à cause de sa nullité que tu n'es pas allé plus loin.

La versatilité c'est bien, mais j'ai l'impression que tu t'es un peu perdu en chemin, et que tu as persévéré sur certaines voies alors que celle d'à-côté est beaucoup plus performante (non je n'accuse pas Poing Boost )

Dommage, j'aurai bien aimé affronter ton Azumarill, et merci de m'avoir rappelé la menace que représente Pashmilla

PS : Mute, j'ai déjà crié sous tous les toits qu'on a construit ma team ensemble, là tu passes pour un mec qui s'auto-congratule
Citation :
Publié par Swasen
PS : Mute, j'ai déjà crié sous tous les toits qu'on a construit ma team ensemble, là tu passes pour un mec qui s'auto-congratule
Ah...
Mais en fait même pas !
C'est juste que quand on a eu ce résultat, j'étais pas sur de ce que ça donnerait en vrai.
C'était un truc 100% théorique et des fois, on se rate pas mal
Citation :
Publié par MuteGone
Après coup, vu la tronche du méta, je pense qu'une composition agressive idéale actuellement est un peu ce que joue Swasen, avec 2 Tanks de qualité, un gros bulky sweeper capable de prendre des gifles sans mourir, et 3 trucs lights à côté.
Je plussoie.
Et un tank avec demi-tour ou changéclair est un confort non négligeable pour ce genre de team (Foretress, Motisma, Demeteros-T, Lanturn, Tarinorme voire Couafarel, et dans une moindre mesure Electhor, Celebi, Jirachi, même si trop rapides pour l'utiliser efficacement)
Complètement, d'ailleurs Motisma Flotte, cumulé avec un Scorvol SD, là, tu fais vraiment le taf, dans le genre Core hyper efficace, difficile à battre.
T'es emmerdé par les nasty plotter qui ont pas à avoir peur de Feu Follet (qui fait un peu le taf de phazing on va dire), mais pour le reste, t'as juste une liste d'outils impressionnante.
La contrepartie c'est que t'as plus que 18 pts pour 4 Pokémon dans le domaine qui "fait plaisir"
Citation :
Publié par MuteGone
Complètement, d'ailleurs Motisma Flotte, cumulé avec un Scorvol SD, là, tu fais vraiment le taf, dans le genre Core hyper efficace, difficile à battre.
T'es emmerdé par les nasty plotter qui ont pas à avoir peur de Feu Follet (qui fait un peu le taf de phazing on va dire), mais pour le reste, t'as juste une liste d'outils impressionnante.
Ouaip, j'aurais pu jouer ce core sur cette saison, mais finalement j'ai pas embarqué Scorvol, il me plait pas tant que ça et je voulais tester Demeteros-T (que je n'ai joué qu'une fois finalement parce que les autres teams me poussaient à sortir Vautu ou Airmure )

Citation :
Publié par MuteGone
La contrepartie c'est que t'as plus que 18 pts pour 4 Pokémon dans le domaine qui "fait plaisir"
Ouaip, et faut un spinner là dedans (perso je crains trop les rocs sur les switchs incessants pour ne pas en embarquer un), mais il y a de quoi se faire plaisir quand même en 18 points si on cherche bien (Perso je verrais bien la team Motisma / Scorvol / Tygnon / Nidoking / Alakazam / Scalproie)
Mais mais mais c'est quoi cette ectoplasma !!!
Tu parles de versatilité et tu lui mets 4 attaques

Plus sérieusement le corps défensif est pas super mais je suis mal placé pour jugé.
Maraiste a vraiment pas des stats de ouf et c'est un peu léger comme seul tank surtout qu'il ne se complète pas super bien avec Tentacruelle.
A noté aussi que le set est vraiment particulier une fois qu il est connus tu dois avoir eu du mal a l'utiliser.

Et puis c'est n'importe quoi cette amphinobi. amphinobi ça se joue mixte !!!

Sérieusement, j'aurais bien aimé t'affronté tes Pokemon sortent vraiment de l'ordinaire. Bon après le tournois principale laisse assez peu place au test (même si moi aussi j'en fait de mon coté).
Non mais cherchez pas à sortir des core défensifs classiques, Hippodocus/Caratroc c'est le top, et Taahd dira pas le contraire

Moi tout ce que je vois c'est que Taahd qui joue pas Azumarill est un Taahd qui perd, t'as pas cru en l'âme des cartes Azumarill et il te l'a rendu !
Comme je te l'avais dit, tu as tenté un double pari risqué :
- Utiliser des tanks "cheap"
- Utiliser beaucoup de Pokémon offensifs fragiles

C'est pas facile à manier, surtout en listes connues où la surprise n'aura que peu d'impact malheureusement. Je pense que ce n'est plus trop viable en 6G où la puissance offensive n'a globalement pas suivi les modifications défensives.
A la limite, si tu veux rester là-dedans, tu pourrais essayer une équipe basée sur le Soleil (voire la Pluie), mais c'est bien plus compliqué avec le nerf 6G.
En tout cas, tu t'es bien battu et tu as passé pas mal de temps à essayer d'accorder ta liste au mieux, et c'est cette attitude qui est la plus importante. Bien joué à toi

Ah, et sinon, pas mal l'objet de Gardevoir
Salut !

Bon, je vais me permettre quelques commentaires, si tu le veux bien :

- Maraiste, il est excellent avec les Restes, et sa Défense très moyenne ne le rend pas franchement compatible avec le Casque Brut. Ce n'est ni Noacier, ni Airmure, ni Vaututrice. Ensuite, Harcèlement... Pourquoi ? Ce n'est pas un staller, et il possède une force de frappe très limitée ! Ebullition + Séisme sont bien mieux. Par contre, Toxik et Soin restent indispensables. Inconscient + double statut, tout en pouvant se soigner, ça claque.

- Archéodong, Dual Screener + Stealth Rocker = Poubelle. Il faut faire des choix. Dans le genre, Mentali fait carrément mieux le taff. Il reste dans l'esprit d'une full offense, et Miroir Magik permet, avec de l'anticipation, de gérer les poseurs de rocs adverses (attention cependant à ne pas être prévisible). De plus, Archéodong est vraiment chouette avec Gyroballe + Explosion, dans le rôle de Duel Screener.

- Zoroark, RàS sur la bête. Franchement, il excelle dans le rôle de sweeper spécial, et les attaques sont bien choisies. Je ne sais pas si c'est comme ça que tu le joues, mais en lead, il fracasse tout (sauf si tu vois Chapignon/whatever en face, auquel cas, n'y pense même pas).

- Azumarill, pourquoi as-tu choisi cette répartition ? Jovial full Vitesse fait un massacre, mais plus fragile en contrepartie (j'aime bien le full Atq/Pv aussi !). En revanche, je te conseillerais d'essayer de caser Sabotage à la place de Surpuissance, histoire de ne pas être totalement démuni contre M-Florizarre. J'ai pas calculé, mais à +6, ça doit malgré tout envoyer du steack (d'où ma remarque sur la nature Jovial, qui permet d'être plus rapide).

- Ectoplasma, en Choice Specs... Mouais. Si tu veux un set violent et bourrin, tu as le Sub + 3 attaques, avec l'Orbe Vie. Personnellement, dans ce rôle, je le joue avec Ball'Ombre/Bomb-Beurk/Exploforce. Cela dit, Tonnerre fait aussi son taff à la place d'Exploforce, au risque d'avoir une couverture moindre.
Tu as aussi le SubPainSplit, avec Clonage/Balance/Ball'Ombre/Exploforce OU Bomb-Beurk. Le choix de la dernière attaque dépend de ce que tu veux toucher. Si le reste de ton équipe gère les Ténèbres/Roche/Acier, Bomb-Beurk est la meilleure option. Après, tu peux choisir entre Boue Noire et Orbe Vie. Tu tiens mieux la longueur, ou t'es plus violent. Sachant que Balance te permet de gérer pas mal de trucs.

- Amphinobi, comme tu l'as, à juste titre, souligné, le Spécial est franchement meilleur que le Physique. En revanche, tu as plusieurs sets possibles pour Amphinobi : une alternative Mixed (qui permet de scout) avec HPump/Ice Beam/Extrasensory/U-Turn (et l'Orbe Vie), ou bien une version de spiker offensif avec HPump/Ice Beam/Spikes/U-Turn (et là, les Restes sont une option tout à fait viable, en plus de l'Orbe). Le spiker a l'avantage de récupérer une immunité Electrique (et à Cage-Eclair, du coup), ce que je trouve vachement chouette. Sur le Spécial, les Noeud'Herbe et autre restent vachement sympa !

- Kaorine, bon franchement non. Clairement, ça reste une crotte. Ca reste mon avis, mais j'aime pas du tout. Si tu cherches un autre remplaçant, Trousselin est vachement bien, et possède Farceur en prime.

- Tentacruel, c'est un Pokémon que j'aime beaucoup. Cependant, les Pics Toxik ont perdu en utilité depuis que Florizarre est sous le feu des projecteurs. De plus, avec l'importante vague de Pokémon Acier pour contrer les Fée, ils ne sont plus tant utiles que ça. Enfin, ça reste sympa, mais trop facilement gérable (perso, j'ai un Poison dans 95% de mes équipes).
Aussi, comme dit précédemment, Pics Toxik + Toxik = Too Much. Tentacruel est cool en Spinner Défensif avec Ebullition/Toxik/Sabotage/Tour Rapide. A la limite, si tu cherches à avoir deux attaques offensives qui tapent sur le Spécial, tout en gardant Toxik, prends Laser Glace, t'auras une meilleure couverture, et tu pourras faire qqch à M-Florizarre, sachant que lui, ne peut pas grand chose en l'absence de Séisme (qui reste peu courant, malgré tout) grâce à Suintement, qui est vraiment abusé. Corps Sain est nettement moins bien.

- Gardevoir, le méga est vraiment abusé ! Par contre, Choc Psy est largement mieux que Psyko, histoire de ne pas se faire wall par les boules roses.

- Pashmilla, j'suis pas vraiment fan de la bête... Par contre, si je ne m'abuse, il a Technicien, et faudrait voir si c'est pas plus rentable que Multi-Coups. A voir. Sinon, RàS sur les attaques.

- Lucario, il est bon en SD, cependant, j'suis pas convaincu par Séisme. Close Combat/Pisto-Poing/Vit. Extrême me semblent bien mieux dans l'idée d'un Finisher qui savate l'ennemi. Même si Séisme possède une couverture de dingue, Lucario n'est pas super rapide, et la priorité STABée est vraiment chouette. Le Spécial est vachement moins performant, car hormis Onde Vide, il a pas de priorité...

- Simiabraz Swords Dancer, je te le dis, tu oublies direct ! A l'heure actuelle, il ne reste plus que deux sets viable pour Simiabraz :

Simiabraz@Orbe Vie
Poing de Fer / Brasier
Naïf (+Vit ; + SDef) ; 212 Atq / 44 SAtq / 252 Vit

- Close Combat
- Déflagration
- Poing-Eclair / Bluff
- Mach Punch / Piège de Roc

Le premier se joue avec Poing de Fer et Poing-Eclair + Mach Punch, le deuxième avec Brasier et Bluff + Piège de Roc et, éventuellement, la Ceinture Force (mais tu mettras plus difficilement à genoux Leveinard et Airmure). Néanmoins, le premier set reste le plus puissant, et tu peux y intégrer des attaques comme Demi-Tour.

Bon, là j'ai mis l'accent ce qui n'allait pas, mais t'as dit que t'avais poste pour t'en manger deux/trois dans la tête alors bon...

CEPENDANT, les Pokémon que t'as sorti restent intéressants, et y a du potentiel ! Une fois retravaillée, l'équipe peut aller loin.
Tu peux carrément partir sur une Heavy Offense, ou là, tu joues Mentali + 5 Pokémon à boost qui tapent sur un seul et même plan, et tu passes n'importe quel mur Physique. Par contre, c'est super compliqué à construire, mais si t'es intéressé, je pourrais t'aider, j'adore ces équipes ! ^^

Après, je t'ai donné des conseils plutôt génériques, sachant que j'ai pas fait gaffe aux éventuels choses à adapter en fonction du format JoL, et du système de points, qui reste une contrainte non négligeable !

Bon courage pour la suite, et j'espère avoir pu t'aider !
J'aime beaucoup ta façon de penser et de jouer Tahhd. J'avais passé un bon moment contre toi c'était sympa.

Je préfère carrément un mec qui prends des risques dans la construction de sa team que quelqu'un qui va utiliser la même formule sans jamais tenter de nouveau truc.

Comme à peu près tout le monde le dit, 2 tanks solides et complémentaires c'est la base de la base pour pouvoir mettre des merdouilles fragiles à côté. Tu veux un Mamanbo?
Citation :
Publié par Xaffor
- Azumarill, pourquoi as-tu choisi cette répartition ? Jovial full Vitesse fait un massacre, mais plus fragile en contrepartie (j'aime bien le full Atq/Pv aussi !). En revanche, je te conseillerais d'essayer de caser Sabotage à la place de Surpuissance, histoire de ne pas être totalement démuni contre M-Florizarre. J'ai pas calculé, mais à +6, ça doit malgré tout envoyer du steack (d'où ma remarque sur la nature Jovial, qui permet d'être plus rapide).
Je suis vraiment pas convaincu de l'investissement massif en Vitesse pour Azumarill et ses 50 de BS qui lui permettent de dépasser seulement jusqu'aux 90 sans investissement.
A mon avis, 164 est le maximum qu'on puisse mettre dessus, et en nature neutre (ça permet d'aller chercher Airmure à 70 je crois). Mais j'ai tendance à trouver ça cher payé pour une brutasse qui tape à l'Aqua-Jet à +6 sous Coloforce.

Citation :
Publié par Xaffor
- Simiabraz Swords Dancer, je te le dis, tu oublies direct ! A l'heure actuelle, il ne reste plus que deux sets viable pour Simiabraz :
Non, c'est le summum du high risk, high reward. Surtout sur notre format qui est très différent de l'OU.
Citation :
Publié par Xaffor
- Pashmilla, j'suis pas vraiment fan de la bête... Par contre, si je ne m'abuse, il a Technicien, et faudrait voir si c'est pas plus rentable que Multi-Coups. A voir. Sinon, RàS sur les attaques.
Pour avoir tester le Technicien et le Multi-Coups, le second reste mieux (à coup sûr 5 coups, alors que tu as trop le facteur chance qui intervient avec Technicien).
Citation :
Publié par Lunium
Pour avoir tester le Technicien et le Multi-Coups, le second reste mieux (à coup sûr 5 coups, alors que tu as trop le facteur chance qui intervient avec Technicien).
Le movepool de Pashmilla est adapté à Multi-Coups et peu à Technicien, et c'est l'inverse pour Capidextre
Citation :
Publié par Xaffor
C’est un des 3 points les plus rentables de notre format, pour l'avoir testé plusieurs fois, il peut faire des dégâts déraisonnables Et je plussoie Lunium, Multi-coups > Technicien 80% du temps

Concernant les teams heavy offense, j'y ai pas mal réfléchi depuis un moment, mais ce n'est absolument pas viable dans notre format (coût trop élevé pour la plupart des set-up sweepers). Je reessaierai peut être de m'en faire une un de ces jours pour en tester certains à bas coût, mais je n'y crois qu'à moitié
Citation :
Publié par Malison
Je suis vraiment pas convaincu de l'investissement massif en Vitesse pour Azumarill et ses 50 de BS qui lui permettent de dépasser seulement jusqu'aux 90 sans investissement.
A mon avis, 164 est le maximum qu'on puisse mettre dessus, et en nature neutre (ça permet d'aller chercher Airmure à 70 je crois). Mais j'ai tendance à trouver ça cher payé pour une brutasse qui tape à l'Aqua-Jet à +6 sous Coloforce.
C'est surtout le Sabotage à +6, qu'il faut prendre en compte. Et puis bon, 1596 d'Attaque avec une priorité STABée, ça pique, je trouve (nature Jovial). Et la répartition est optimisée pour Florizarre qui est joué avec 16EV en Vitesse dans ses formes défensives. Je n'ai pas fait de calcul, et j'ai pas les trucs en tête, mais ça cogne fort. De plus, ça permet de passer devant des trucs comme Vaututrice et les OHKO avec Câlinerie. En plus, Surpuissance nuit au bulk naturel de la bête. Enfin, c'était simplement une remarque, et un avis perso !

Par contre, je maintiens et affirme que Simiabraz SD est mauvais. Il possède un type affreux défensivement, et il excelle dans le rôle d'anti staller.
Citation :
Publié par Xaffor
Par contre, je maintiens et affirme que Simiabraz SD est mauvais. Il possède un type affreux défensivement, et il excelle dans le rôle d'anti staller.
Si je ne dis pas de bêtise, Mute (ou Lily, je ne me souviens plus très bien) a sorti le Simiabraz SD il y a quelque temps, et ça avait plutôt bien marché.
Ça PEUT marcher. Le truc, c'est que Simiabraz prend des calottes monumentales contre Flambusard, Azumarill, les Séisme qui sont plus présents que jamais à cause de la surpopularité des Acier, est vraiment vulnérable à la paralysie, et j'en passe. De plus, son bulk digne d'un Canarticho ne lui rend vraiment pas service.
Si on devait comparer, Chapignon est bien meilleur dans le genre. Il éponge les statuts grâce à Soin Poison, encaisse les attaques Eau/Sol, et est bien plus solide grâce à Soin Poison, une fois encore. Ah oui, il a Spore.

Mon avis, c'est que les Pokémon Feu sont vachement délaissés dans ce jeu. À part Flambusard, et l'autre saloperie d'Heatran, les autres sont ban de partout (sauf les Dracaufeu qui sont joués en OU), ou alors manquent de patate. Arcanin reste le plus viable à mon sens, et peut jouer des rôles défensifs. Feunard est un support, et les starters Feu sont vachement compliqués à utiliser. Braségali + Turbo = Cheat. Roitiflam = Disto (et encore c'est assez chiant). Goupelin = Plus que moyen, talent utile mais à double tranchant. Typhlosion = Hahaha, non.

Il reste, globalement, Lugulabre qui envoie du lourd en Specs. Et je parle même pas de leur faiblesses à PdR.

Honnêtement, Simiabraz garde de l'intérêt et tire sa force du fait qu'il mette à genoux Airmure, Noacier, M-Galeking, Leveinard, Léviator, Dimoret, Amphinobi, Tyranocif, Hippodocus, etc... Grâce à un movepool fourni sur les deux plans, et qu'il a BESOIN de taper sur les deux plans pour ne pas se faire stopper net par les gros tank Physiques. De plus, il passe toutes ces bestioles sans boost. Après faut faire des choix dans les attaques, selon ce que tu souhaites passer et qui t'emmerde le plus.

Pourquoi sacrifier un slot pour Danse Lames alors que tu peux faire le boulot sans, tout an ayant une meilleure couverture ? Et sans prendre de dégâts de recul sur Boutefeu ?
Citation :
Publié par Xaffor
Ça PEUT marcher. Le truc, c'est que Simiabraz prend des calottes monumentales contre Flambusard, Azumarill, les Séisme qui sont plus présents que jamais à cause de la surpopularité des Acier, est vraiment vulnérable à la paralysie, et j'en passe. De plus, son bulk digne d'un Canarticho ne lui rend vraiment pas service.
Si on devait comparer, Chapignon est bien meilleur dans le genre. Il éponge les statuts grâce à Soin Poison, encaisse les attaques Eau/Sol, et est bien plus solide grâce à Soin Poison, une fois encore. Ah oui, il a Spore.

Mon avis, c'est que les Pokémon Feu sont vachement délaissés dans ce jeu. À part Flambusard, et l'autre saloperie d'Heatran, les autres sont ban de partout (sauf les Dracaufeu qui sont joués en OU), ou alors manquent de patate. Arcanin reste le plus viable à mon sens, et peut jouer des rôles défensifs. Feunard est un support, et les starters Feu sont vachement compliqués à utiliser. Braségali + Turbo = Cheat. Roitiflam = Disto (et encore c'est assez chiant). Goupelin = Plus que moyen, talent utile mais à double tranchant. Typhlosion = Hahaha, non.

Il reste, globalement, Lugulabre qui envoie du lourd en Specs. Et je parle même pas de leur faiblesses à PdR.

Honnêtement, Simiabraz garde de l'intérêt et tire sa force du fait qu'il mette à genoux Airmure, Noacier, M-Galeking, Leveinard, Léviator, Dimoret, Amphinobi, Tyranocif, Hippodocus, etc... Grâce à un movepool fourni sur les deux plans, et qu'il a BESOIN de taper sur les deux plans pour ne pas se faire stopper net par les gros tank Physiques. De plus, il passe toutes ces bestioles sans boost. Après faut faire des choix dans les attaques, selon ce que tu souhaites passer et qui t'emmerde le plus.

Pourquoi sacrifier un slot pour Danse Lames alors que tu peux faire le boulot sans, tout an ayant une meilleure couverture ? Et sans prendre de dégâts de recul sur Boutefeu ?
Tu te bases trop sur ton analyse de l'OU pour Simia.
Ici, les principaux contres que tu as cité (Azumarill, Flambusard) sont à des hauts rangs et sont pour l'occasion beaucoup plus rares.

Idem pour les Aciers, à part Noacier et Airmure, on en croise au final assez peu, et on préférera généralement partir sur du Feu ou du Combat plutôt que du Sol pour les gérer.

Le Simia Danse Lames n'est clairement pas le plus facile à caser, ça je ne dis pas, mais de la à dire qu'il est dépassé, il y a de la marge.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés