|
Sommaire : IntroductionSalut à tous ! Vous comprendrez dans ce RMT quels étaient mes objectifs et pourquoi avoir est ce que j'ai choisis ces Pokémons en particulier. Il y a énormement d'erreur et ce RMT a vocation à s'en prendre plein la tronche afin de ne pas inciter les autres à faire la même chose ![]() L'équipeAvec la baisse de mes sweepers et l'empêchement de jouer M-florizarre et flambutard en même temps, je me suis dis que le format serait moin orienté stall. Le format des phases de poules (pokémon fixe, mais pas leurs stats) m'a incité à choisir la versatilité. Regardez les BS de mes pokémons, la plupart de mes sweepers ont des stats d'attaques presque identique. Le but sur le papier était de mettre le doute chez mes adversaires, imaginant une version physique sur un poké spécial, etc.Pour mes tanks, j'ai cherché à avoir des tanks viable mais low cost, m'imaginant qu'ils pouvaient faire le taff malgré le fait qu'ils ne soient pas utilisé. Vous verrez pourquoi j'ai choisis ces tanks en particulier. Mon équipe serait donc à l'image d'un Glass Cannon : Rapide et puissante, mais extrêmement fragile. MaraisteFiche PokéTools de Maraiste![]() Nature : Relax Talent : Inconscient Objet : Casque Brut EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Maraiste- Toxik- Harcèlement - Soin - Ébullition CommentaireNe coutant que trois points, il rentrait dans les low cost![]() ![]() ArchéodongFiche PokéTools de Archéodong![]() Nature : Malpoli Talent : Lévitation Objet : Lumargile EV : PV 252; Def Spé 252 Attaques de Archéodong- Piège de Roc- Mur Lumière - Protection - Gyroballe CommentaireMon second tank qui résiste aux faiblesses de Maraiste. Cependant son rôle était tout autre : le rôle ingrat de screener, qui consiste à poser les walls et ... c'est tout. Ce type de pokémon était une première pour moi, et j'ai découvert que cet aspect ne me plaisais pas du tout. De plus, archeodong a beaucoup perdu en 6G avec sa perte de neutralité au spectre/tenebre.Gros flop. ZoroarkFiche PokéTools de Zoroark![]() Nature : Timide Talent : Illusion Objet : Ceinture Force EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Zoroark- Machination- Explonuit - Lance-Flamme - Exploforce CommentaireAh zoroark spécial ! Une version connue de JoL si je ne m'abuse. Le but était de mettre le doute pour faire un carnage. J'ai eu du mal la première fois que je l'ai sorti, mais je ne me ferais plus avoir![]() Très bon pokémon, je n'ai pas pu tester la version physique malheureusement. AzumarillFiche PokéTools de Azumarill![]() Nature : Rigide Talent : Coloforce Objet : Baie Sitrus EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Azumarill- Aqua-Jet- Cognobidon - Câlinerie - Surpuissance CommentaireAh azumarill ! Mon pokémon fétiche ! Il était ici pour deux choses :-La première : faire un carnage si la team adverse le permettait. Bien souvent, je ne l'ai pas sorti à cause d'un pokémon qui pouvait lui faire très mal. -La seconde : Bait tout le monde : Azumarill est mon pokémon préféré=>il va le sortir=>je prends un contre à Azumarill. Et là dessus, ça a plutot bien marché ![]() J'aurais peut-être du le sortir plus souvent. EctoplasmaFiche PokéTools de Ectoplasma![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Lunettes Choix EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Ectoplasma- Bomb-Beurk- Ball'Ombre - Éco-Sphère - Tonnerre CommentaireLes attaques changeaient énormement en fonction de l'adversaire, j'ai mis ici les plus courantes (tonnerre/eco-sphère était rarement ensemble)Ectoplasma étant plutôt rapide, les lunettes choix permettaient de faire un carnage. Le seul problème: j'ai trop souvent eu peur de le choice spec, et je l'ai trop souvent scarf => et là ça fait tout de suite moin mal. AmphinobiFiche PokéTools de Amphinobi![]() Nature : Jovial Talent : Protéen Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Amphinobi- Ombre Portée- Demi-Tour - Poing Boost - Cascade CommentaireLa grenouille-test ! Que dire, j'en suis fan, trop même. La version spéciale lui est actuellement supérieure, avec ROSA le physique sera encore plus viable que maintenant. Le fait de profiter du STAB à chaque attaque rend la plus insignifiante attaque en attaque faisant quelques dégats (le poing boost qui OHKO presque tyranocif![]() KaorineFiche PokéTools de Kaorine![]() Nature : Relax Talent : Lévitation Objet : Lumargile EV : 252 pv/def Attaques de Kaorine- Mur Lumière- Toxik - Protection - Séisme CommentaireJe n'ai pas grand chose à dire, je devais le sortir pour caser megardevoir et remplacer archeodong. plutot déçu![]() TentacruelFiche PokéTools de Tentacruel![]() Nature : Calme Talent : Corps Sain Objet : Boue Noire EV : 252 pv/def spé Attaques de Tentacruel- Cradovague- Ébullition - Pics Toxik - Toxik CommentaireSet poseur de pics toxik. J'ai merdé sur sabotage/tour rapide, du coup il ne l'avait pas![]() GardevoirFiche PokéTools de Gardevoir![]() Nature : Timide Talent : Peau Féérique Objet : Masse Os EV : Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Gardevoir- Plénitude- Psyko - Pouvoir Lunaire - Tonnerre CommentaireSet classique du megardevoir. Cependant son cout en points elevé m'a empéché de le sortir assez souvent sans faire de grosse concession dans mon équipe. C'est dommage, c'est un pokémon qui a un bon potentiel je trouve.PashmillaFiche PokéTools de Pashmilla![]() Nature : Jovial Talent : Multi-Coups Objet : Bandeau Choix EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Pashmilla- Balle Graine- Boule Roc - Demi-Tour - Plumo-Queue CommentaireBIG UP PASHMILLA ! Que dire, je suis fan![]() LucarioFiche PokéTools de Lucario![]() Nature : Jovial Talent : Coeur Noble Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Lucario- Danse-Lames- Close Combat - Vitesse Extrême - Séisme CommentaireA l'inverse de Pashmilla...![]() SimiabrazFiche PokéTools de Simiabraz![]() Nature : Jovial Talent : Poing de Fer Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Simiabraz- Danse-Lames- Mach Punch - Close Combat - Boutefeu CommentaireEt enfin, Simiabraz ! Je suis fan de ce pokémon. Cependant placer une Danse lame n'est pas si facile, c'est dommage. Je voulais sortir la version spéciale mais je n'ai pas pu ^^. Il est rapide et il fait mal. J'ai aussi essayé la version poing boost, mais j'avais trop de stab combat et lugulabre me contre facilement !ConclusionQue dire en conclusion ? Une équipe trop fragile et mal pensée tout simplement. Trop de versatilité tue la versatilité. En anticipant trop, on ne voit plus les evidences, même si elles sont devant nous. J'ai déja donné mon ressenti sur le tournoi il y a peu, pas la peine de le redire ici![]() ![]() Cependant, comptez sur moi pour vous prouver que même les builds atypique sont fort ! |
![]() |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |