[RMT] Disto disto, amigo !

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Bon alors, déjà, sachez que je viens tout droit des smogon tiers et que je suis novice dans votre format. Cependant, ça va faire 15 ans que je joue à Pokémon, que je capture des Roucool et des Rattata, et que je copine avec Chenipan !

Bref, je suis tombé par hasard sur Pokétools - site sur lequel j'ai rédigé qqs sets -, et puis je me suis renseigné sur le format JOL toussa toussa, et j'me suis dit : "Allez, t'es trop un ouf, tu vas poster une team pour voir ce que ça vaut dans ce format !"

Etant un tantinet lassé de Smogon et voulant découvrir de nouvelles choses, de nouveaux formats, et souhaitant m'éclater en jouant des trucs plutôt peu communs dans l'ensemble, je me suis dit que je trouverais mon compte ici !

Je viens vous présenter une équipe entièrement basée sur la Distorsion, qui est un gameplay assez amusant, et permet d'abuser de mon Noacier pour faire des trous, tout en étant casse burnes.

L'équipe

L'équipe est composée de différents cores s'imbriquant tous les uns dans les autres. Comme c'est un peu tiré par les cheveux, je vous explique :

Le premier core est composé de Porygon2 et de Sépiatroce, mes deux poseurs de Distorsion, capables de frapper relativement fort, tout en étant très solides.
Le second core est composé de Méga Tortank, Roitiflam, et Noacier qui, à eux trois, forment un core GFW solide et puissant à la fois.
Le troisième core est composé de Noacier et de Florges, qui possèdent une bonne synergie et apportent une excellente balance défensive.

Sépiatroce, avec Tortank et Roitiflam, forme un core offensif composé d'un sweeper Physique, un Spécial, et un Mixte.
Porygon2, lui, complète le core défensif en épongeant les coups sur les deux plans, chose que Noacier et Florges auront du mal à faire sur le long terme.