|
Sommaire : IntroductionBon alors, déjà, sachez que je viens tout droit des smogon tiers et que je suis novice dans votre format. Cependant, ça va faire 15 ans que je joue à Pokémon, que je capture des Roucool et des Rattata, et que je copine avec Chenipan ! Bref, je suis tombé par hasard sur Pokétools - site sur lequel j'ai rédigé qqs sets -, et puis je me suis renseigné sur le format JOL toussa toussa, et j'me suis dit : "Allez, t'es trop un ouf, tu vas poster une team pour voir ce que ça vaut dans ce format !" Etant un tantinet lassé de Smogon et voulant découvrir de nouvelles choses, de nouveaux formats, et souhaitant m'éclater en jouant des trucs plutôt peu communs dans l'ensemble, je me suis dit que je trouverais mon compte ici ! Je viens vous présenter une équipe entièrement basée sur la Distorsion, qui est un gameplay assez amusant, et permet d'abuser de mon Noacier pour faire des trous, tout en étant casse burnes. L'équipeL'équipe est composée de différents cores s'imbriquant tous les uns dans les autres. Comme c'est un peu tiré par les cheveux, je vous explique : Le premier core est composé de Porygon2 et de Sépiatroce, mes deux poseurs de Distorsion, capables de frapper relativement fort, tout en étant très solides. Le second core est composé de Méga Tortank, Roitiflam, et Noacier qui, à eux trois, forment un core GFW solide et puissant à la fois. Le troisième core est composé de Noacier et de Florges, qui possèdent une bonne synergie et apportent une excellente balance défensive. Sépiatroce, avec Tortank et Roitiflam, forme un core offensif composé d'un sweeper Physique, un Spécial, et un Mixte. Porygon2, lui, complète le core défensif en épongeant les coups sur les deux plans, chose que Noacier et Florges auront du mal à faire sur le long terme. Pour finir, chacun de mes Pokémon a été choisi - à part Roitiflam - pour sa capacité en encaisser les coups tout en ripostant, au minimum, de manière correcte. Porygon2Fiche PokéTools de Porygon2![]() Nature : Discret Talent : Calque Objet : Evoluroc EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252 Attaques de Porygon2- Tonnerre- Laser Glace - Distorsion - Soin CommentaireLui, c'est la base de l'équipe. Je l'ai choisi pour trois raisons : 1- Il a vraiment de la gueule. 2- Il possède Distorsion, Soin, et l'Evoluroc lui va comme un gant, ce qui lui procure un bulk de malade mental. 3- Il a un movepool offensif, en plus d'une Attaque Spéciale loin d'être crade, très fourni, et fait de bons dégâts. Dans l'équipe, il a plusieurs fonctions : il encaisse pas mal d'attaques (hors attaques Combat et les Sabotage), peut se soigner, pose la Distorsion très facilement car il est peu aisé de l'OHKO comme ça - ne serait-ce qu'à cause de l'Evoluroc -, et sweep comme un dingue grâce au très réputé mais non moins efficace BoltBeam. Grâce à sa bonne Attaque Spéciale, son bon bulk, et son excellente couverture offensive, pour seulement une faiblesse, il était tout indiqué dans l'équipe. J'ai choisi ici de maximiser les PV et l'Attaque Spéciale pour cogner durement tout en encaissant les attaques. J'aurais pu répartir les EV en Défense et en Défense Spéciale équitablement, mais au final, je prends légèrement plus cher qu'en maximisant les PV. Aussi, l'Evoluroc lui fait vraiment du bien !! J'ai également choisi de lui faire profiter de l'excellent Calque - bien que Télécharge fasse un excellent boulot, à voir - afin de profiter de talents comme Garde Magik, Miroir Magik, Inconscient ou encore Protéen. SepiatroceFiche PokéTools de Sepiatroce![]() Nature : Brave Talent : Contestation Objet : Restes EV : Att 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Sepiatroce- Coupe Psycho- Tranche-Nuit - Surpuissance - Distorsion CommentaireLe deuxième poseur de Distorsion, très solide également grâce à ses bons PV, sa Défense acceptable, et les Restes qui augmenteront sa longévité sur le terrain. Au départ, j'avais envie de le jouer full PV/Attaque avec la Veste de Combat, mais ça m'obligeait à jouer avec un seul poseur de Distorsion, ce qui est beaucoup risqué. Du coup, j'ai décidé de le jouer avec un investissement full Défense Spéciale, afin de mieux tenir les coups sur le spécial. Son talent Contestation permet d'obtenir un boost d'Attaque et de Défense grâce à Surpuissance (du coup, peut-être jouer full PV/SDef, à tester), tandis que le duo de STABs complète le tout, et possède une couverture plus que satisfaisante. RoitiflamFiche PokéTools de Roitiflam![]() Nature : Discret Talent : Brasier Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Att Spé 252; Def Spé 4 Attaques de Roitiflam- Déflagration- Surpuissance - Noeud'Herbe - Coup Bas CommentaireAlors lui, j'ai eu l'occasion de l'affronter dans une team Distorsion, et c'est vraiment une brute. J'ai choisi le mixed avec l'Orbe Vie pour faire des trous et ce, sur les deux plans. Déflagration + Surpuissance tapent fort, et sont deux très bons STABs. J'ai préféré Surpuissance à Marto-Poing pour sa puissance et sa précision supérieures. De plus, Roitiflam n'est pas là pour rester sur le terrain ! Lui, il arrive, il tape (et butte un truc), puis se tire. Noeud'Herbe aide à gérer les bulkies Eau, et Coup Bas est une priorité, permettant d'achever un truc qui persisterait à rester sur le terrain, mais permet aussi de pouvoir attaquer en premier au cas où la Distorsion serait partie. TortankFiche PokéTools de Tortank![]() Nature : Discret Talent : Méga Blaster Objet : Méga-Gemme EV : PV 252; Def 4; Att Spé 252 Attaques de Tortank- Ébullition- Aurasphère - Vibrobscur - Tour Rapide CommentaireLe méga de la team. Déjà que je trouvais dingue le concept de la tortue avec des canons dans la carapace, maintenant, il en a même sur les bras !! Bref, un gros coup de coeur ! Je l'ai pris pour son bon bulk, son Attaque Spéciale gargantuesque, et son accès à Tour Rapide (en plus d'un nouveau talent super sympa !). Méga Blaster augmente la puissance des attaques "aura", du coup, me voilà armé de Vibrobscur et Aurasphère (couverture quasiment optimale) et de mon STAB Eau. J'ai longuement hésité en Ebullition et Vibraqua... Ebullition possède 30% de chance de brûler, et Vibraqua peut rendre confus, tout en ayant la puissance de Surf grâce à son talent. Hydrocanon manquait cependant trop de précision pour être de la partie. Tour Rapide vire les Entry Hazard de mon côté du terrain, me permettant de massacrer tout ce qui bouge plus facilement. NoacierFiche PokéTools de Noacier![]() Nature : Relax Talent : Épine de Fer Objet : Restes EV : PV 252; Def 88; Def Spé 168 Attaques de Noacier- Gyroballe- Piège de Roc - Vampigraine - Abri CommentaireNoacier est déjà chiant à la base, mais alors dans une team Distorsion, je vous laisse imaginer l'horreur... 40 de Vitesse au niveau 100, Gyroballe STABée et lancée en premier, ça tape très, très fort. Si l'on rajoute à ça ses nombreuses résistances pour deux faiblesses déjà comblées par le reste de l'équipe, c'est vachement chouette ! Lui, il pose les rocs, il cogne avec Gyroballe, et gonfle l'adversaire via l'excellente combinaison Vampigraine/Abri + Restes... Grâce aux nombreux switch qu'il occasionnera, l'adversaire subira les dégâts de Piège de Roc, me permettant ainsi d'anticiper plus facilement. FlorgesFiche PokéTools de Florges![]() Nature : Relax Talent : Flora-Voile Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Florges- Pouvoir Lunaire- Aromathérapi - Voeu - Abri CommentaireEt voilà le dernier de la bande ! Etant un adepte des Stall, je ne peux pas me passer d'un Wisher ou d'un Healer. Lui, il fait les deux, tout en ayant une bonne Défense Spéciale sans investissement, des hauts PV, et en plus, il apporte des résistances Ténèbres/Combat vachement utiles, en plus de l'immunité Dragon. J'ai choisi Abri plutôt que Toxik pour pouvoir me soigner, et Pouvoir Lunaire me sert de STAB Fée. ConclusionCette équipe est encore en construction et je n'en suis encore qu'à la théorie. Par manque de temps, je n'ai pas encore pu la tester, et j'aurais souhaité avoir des avis la concernant ! Par contre, je ne sais pas si j'ai bien respecté vos clauses (normalement oui, parce que je suis en dessous de 30 et c'est vert sur Poketools). J'espère que cette présentation vous a plu ! Peace. |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Disto disto, amigo !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Noacier, en Disto, je le vois plus en Brave avec Danse-Lames / Mégafouet / Gyroballe / Piétisol
![]() |
![]() |
|
|
Je préfère Porygon2 avec Triplattaque/Ball'ombre. Le set choisi est efficace et permet de toucher *4 de grosses menaces (Leviator, Carchacrok, etc), mais elles ne sont pas très présentes dans le format JoL à cause de leurs rangs.
Je n'aime pas trop jouer une équipe distorsion parce que ça demande une grande délicatesse dans le comptage des tours. Je confirme que Abri sur les tanks seront contre-productifs. Florges peut garder Abri car il en a besoin pour profiter de Voeu sans avoir la pression, mais je jouerais Noacier plutôt full PV full att, avec Megafouet au lieu de Abri. D'ailleurs, je préfère mettre Toxik au lieu de Aromatherapi sur Florges, sauf que ça demande un absorbeur de statut dans l'équipe (typiquement Scorvol ou Betochef) La seule équipe distorsion que j'ai jouée c'était celle de l'hiver passé, avec un Flagadoss @Vulnéassurance full PV/att.sp et un Symbios calm minder full PV/def (je n'aurais pas dû le jouer calm minder, mais plutôt avec Soin et 3 attaques offensives). A côté de ça, j'avais betochef et M-Blizzaroi. M-Bilzzaroi mixed fait un excellent anti-breaker, mais il me manquait un wisher pour le faire durer, j'aurais dû opter pour giga-sangsue en plus de Martobois. Je m'en étais bien sorti, sauf à deux reprises où l'absence de résistance spectre m'a fait défaut (Banshitrouye n'était pas une bonne idée dans l'équipe, d'autant plus que je jouais la taille mini ![]() Tu peux trouver la liste ici, en scrollant vers le bas tu trouveras mon nom J'avais un porygon2 déjà prêt, mais il fallait faire un choix à cause des rangs et des autres pokemon que je voulais aussi jouer. Dernière modification par Dialga ; 22/11/2014 à 11h38. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|