Est ce que ça vaut le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai été attiré par le fait que Wakfu passe en F2P sur steam pour enfin m'y mettre (j'avais passé quelques années sur dofus puis tout arrêter avant la 2), donc je suis actuellement 27 avec de bonnes galères pour trouver des gens avec qui jouer.

Est ce que ça vaut le coup de s'investir ? Je vois peu de messages et d'activités sur le forum offi' et sur celui de Jol.

Merci d'avance.
Je reviendrais bien faire un tour sur Wakfu après un long moment d'absence. J'ai vu qu'Arena a fermé, que Wakfu est en F2P.

Où en est Wakfu dans son développement ? il ne va pas fermer à tout moment ?
Citation :
Publié par kreoss
Où en est Wakfu dans son développement ? il ne va pas fermer à tout moment ?
Dans l'ensemble le développement de Wakfu est sur la bonne voie. Une chose est sure le jeu ne risque pas de fermer du jour au lendemain sauf si une météorite s'écrase sur la boite mais théoriquement le risque est faible.
Bonjour,

Je ne comprends pas la différence avec Aerafal à part que ce serveur est en F2P avec des booster permettant visiblement de gagner plus d'XP ou autres bonus.

De base, on gagne moins d'XP et d'argent sur Dathura que sur Aerafal pour des mêmes actions ?

Ne rien payer sur Dathura fait qu'on joue sur un serveur identique à Aerafal et sans payer (ce qui m'étonnerai fort) ?
Si tu prends un booster 30 jours et plus, ou que tu as un abonnement sur Aerafal, tu as exactement accès aux mêmes choses.

Voilà ce que permet le booster :
Gagnez 30% d'XP supplémentaire en combat et en quêtes
Profitez de 10% de chance d'obtenir plus d'objets en fin de combats
Accédez en avant-première aux dernières zones et contenus
Gagnez 30% de Kamas supplémentaires en fin de combats
Votre second personnage reçoit un bonus d'XP en fonction du niveau de votre personnage
Obtenez 3 Mystery Box Consommables
Remplissez votre jauge de vie en un seul click (en utilisant du Pain)
Votez lors des élections de Gouverneurs
Obtenez deux fois plus de jetons à la fin des donjons principaux
Je te remercie pour ta réponse, toutefois ce n'était pas exactement ma question.

J'ai sûrement du mal m'exprimer. Ce que j'aimerai savoir, c'est quelle est la différence entre jouer sur Dathura en F2P sans rien payer et jouer sur Aerafal en payant un abonnement.
T'enlèves ce qu'apporte le booster, fin :

Malus 30% d'XP supplémentaire en combat et en quêtes
Malus de 10% de chance d'obtenir plus d'objets en fin de combats
Pas d'accès aux dernières zones et contenus
Malus 30% de Kamas supplémentaires en fin de combats
Pas de bonus d'XP aux seconds personnages
Pas le bouton votre jauge de vie en un seul click (en utilisant du Pain)
Pas de vote lors des élections de Gouverneurs
Obtenez 5 jetons à la fin des donjons principaux au lieux de 10
Ah d'accord donc en fait, c'est clairement exactement la même chose. Pour avoir le contenu "normal" du jeu, il faut payer les booster. Je me demande si au final ça ne coûterai pas plus d'argent que l'abonnement.
Pour 3 mois de booster sur Dathura, contre 3 mois d'abonnement sur Aerafal. Tu payes moins chère le booster que l'abonnement, je crois que c'est Pyroli qui avait regardé ça.
En plus ça permet de payer uniquement quand on compte vraiment jouer. Par exemple si on est moins disponible IG pendant un mois ou deux on ne prend pas de booster, on monte moins vite mais on profite du jeu quand même.

Pour revenir au niveau "normal" de gain, c'est à dire mêmes gains en XP et argent (entre autres) que sur un serveur classique à abonnement, je suppose qu'il faut évidemment prendre le booster de 30 jours et pas celui de 7 ? http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/les-a...s-des-boosters

Sinon c'est quoi ce délire, avec un booster on peut remonter sa vie instantanément ("Remplissez votre jauge de vie en un clic") ? C'est comme ça aussi sur les serveurs à abonnement ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Sinon c'est quoi ce délire, avec un booster on peut remonter sa vie instantanément ("Remplissez votre jauge de vie en un clic") ? C'est comme ça aussi sur les serveurs à abonnement ?
Oui dans ton inventaire quand tu cliques sur ton pain tu as une icône avec un cœur qui te permet de te rendre tous t'est points de vie.
J'ai très peu joué à Wakfu mais j'avais pas mal joué à Dofus dans le temps. Je ne comprends pas tout. Dans mes souvenirs un pain rendait quelques points de vie, et ça dépendait du pain.

Là tu veux dire qu'en en mangeant un, n'importe lequel, on peut remonter l'entièreté de sa jauge de vie en un clic ?

Et si on n'a pas cette option (abonnement ou booster donc), comment se passe la régénération des points de vie ?
Non le bouton te consomme le nombre de pain qu'il te faut pour que tu sois full vie, si il te manque 500 pdv, et que t'as des pains + 98 il t'en mange 6, si t'as que des pains + 23 en vie il t'en mangera 22 et si t'as pas assez de pain, il en mangera jusqu'à que t'en ais plus.
Par contre je trouve pas le bouton en question pour ma part, j'ai cherché un peu partout, est-ce que quelqu'un aurait le temps de montrer un ptit screen ?
Ah d'accord merci beaucoup, je pensais que ça serait près de la barre de raccourci histoire que ça soit vraiment rapide à faire (sans avoir à entrer dans l'inventaire quoi)
coucou ! je profite de ce thread pour poser une petite question, je compte jouer en f2p et je voulais savoir quel etait le meilleurs serveur pour cela ? dahuta ou l'autre ( dont je ne me souviens plus du nom ) merci
Aerafal est plus vieux si je dis pas n'importe quoi. Et j'ai souvent entendu dire que Dathura était moins peuplé que Aerafal.

Donc je te conseille plutôt Ae' (après je te laisse attendre un peu d'autres témoignages car Dathura est passé en f2p avant aerafal donc pas impossible que quantité de nouveaux joueurs s'y soient dirigés).
Dathura est pas moins peuplé que Aerafal c'est une légende urbaine ça. Sur Dathura la communauté est juste plus bas level en moyenne que celle de Aerafal. C'est la seule différence notable. Du coup pour débuter Dathura > Aerafal.
Ah bah voilà, je savais bien qu'il fallait attendre d'autres témoignages
Je faisais suivre les infos que j'ai lu, ce qui veut dire potentiellement aussi les légendes urbaines
Il y a encore des JoLiens sur Dathura ?
Je voulais me retester un peu Wakfu, avant l'ouverture du serveur mono' de Dofus, vu que je suis encore abo . Et vu que j'ai plus un ami qui joue, et que le recrutement pour les guildes ça spam vachement moins qu'à l'époque, du coup moins de choix, je me fais un peu chier en solo.


Du coup si vous voulez discuter, jouer un peu mp "Saykse" je suis un piti Pandawa 132 Feu/Eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés