arbre a archeum

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Le soucis, c'est que l'économie du jeu tournait autours des TST. Ca incité les gens aux cultures illégales, ça s'échanger contre du stuff etc.

La il rajoute un item imba qui proc très facilement du TST . du coup, les mecs leur suffit de sortir la CB et hop, du TST. Même le premier pécord va avoir un farmcart 4 slots maintenant, du haut de son lvl 20

Cet ajout m'a juste donner une envie : allez voir ailleurs
Alors pour 4 arbres plantés, résultat:

12 cristaux archeum solaires

3 cristaux archeum lunaires

prix total à la revente: 80 po (server aier)
sachant que je les avais achetés (les 4 arbres) a 47/u, une belle perte de 108 po (jen suis plus a ca près, apres les 1500 de cette nuit)

donc effectivement, un bel attrape couillon pour celui qui n'a pas de bol, ca a beau avoir 10% de proc, si ca veut pas, ca veut pas...

Jai testé, je referais pas, à moins que le prix des arbres chute énormément
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Eva In Love
Le soucis, c'est que l'économie du jeu tournait autours des TST. Ca incité les gens aux cultures illégales, ça s'échanger contre du stuff etc.

La il rajoute un item imba qui proc très facilement du TST . du coup, les mecs leur suffit de sortir la CB et hop, du TST. Même le premier pécord va avoir un farmcart 4 slots maintenant, du haut de son lvl 20

Cet ajout m'a juste donner une envie : allez voir ailleurs
lu eva ^^

en gros c'est ce que je fais...
J'avais éco pour être un des rare a avoir le tracteur a la maj, mais au final je suis juste le rare couillon a l'avoir payer 2.5/3k gold...

bref, l'aventure s’arrête la pour moi! (enfin d'ici 15j)

Remarque sa me permet de me lacher, du coup je m'offre tout ce qui me fait envi: battlepet/monture/glider/skin...
il est évident que ça va faire plaisir a pas mal de monde qui vont juste se servir de la cb pour récupérer un truc que d'autres on mis 1 mois voir plus a avoir

mais ça va en dégoûter pas mal , je comprends l'idée du " tlm veux un arbre si on en met au cs on va se gaver)

mais a long terme sont pas très futé

perso il m’enlève juste le plaisir d’espérer voir un arbre dans ma plantation de 30 pauvre pins , et franchement même si c’était limite impossible a avoir je prenais bcp de plaisir a tenter , du coup encore un plaisir de jeu évaporer
Citation :
perso il m’enlève juste le plaisir d’espérer voir un arbre dans ma plantation de 30 pauvre pins , et franchement même si c’était limite impossible a avoir je prenais bcp de plaisir a tenter , du coup encore un plaisir de jeu évaporer
Transforme là en élevage de yata est espère avoir un yata noir (après avoir espérer avoir un yata mâle). Je suis sur que ça fait le même effet^^.
Citation :
Publié par Yasujiro
Transforme là en élevage de yata est espère avoir un yata noir (après avoir espérer avoir un yata mâle). Je suis sur que ça fait le même effet^^.
ça j'ai déjà eu mais c'est moins kiffant
Citation :
Publié par Yasujiro
à la base, il faut prendre des yata à cashmire pour avoir un yata noir, cest bien ca?
Citation :
Publié par coumasak
ça j'ai déjà eu mais c'est moins kiffant
Pourtant le principe est le même. Tu plante des truc et tu pries pour que la RNG soit avec toi... Encore que ici avec les yata même si tu "proc un bébé" t'es pas sûr de chopper un noir, tu peux récup un rayé ou un palomino aussi

@PafPaf : oui, avec des yata à cachemire que tu fais reproduire.
- 50 arbres (CS):

- 11 arbre foudroyé
- 114 archeum rouge
- 129 archeum bleu
- 28 archeum vert... ><

Ps : Il faut savoir que l'arbre Archeum peu proc en foudroyé après son dernier stats d'évolution ^^ (Toute les heures, faut check)
Citation :
Publié par Rx50Pro
- 50 arbres (CS):

- 11 arbre foudroyé
- 114 archeum rouge
- 129 archeum bleu
- 28 archeum vert... ><

Ps : Il faut savoir que l'arbre Archeum peu proc en foudroyé après son dernier stats d'évolution ^^ (Toute les heures, faut check)
tu veux dire, qu'une fois arrivé à terme, l'arbre archeum grondant (celui du cash shop), peux encore proc chaque heure suivante ?? (donc on est quasiment sur de proc sur le long terme? ca changerait tout...)

En tous cas, 11 foudroyés sur 50 arbres, joli ratio, dautre retours sur des essais les gens ?
Citation :
Publié par Rx50Pro
- 50 arbres (CS):

- 11 arbre foudroyé
- 114 archeum rouge
- 129 archeum bleu
- 28 archeum vert... ><

Ce qui fait 22% d'arbres foudroyés (et non 10% comme annoncé).

Maintenant, si on calcule bien 50 arbres, ça fait 50 coffres, c'est bien ça?
Donc, à 420 crédits le coffre, ça fait 21k crédits, donc quasiment 17 Apex (1250 crédits par Apex), soit 170€, soit un peu plus de 13 mois d'abonnement pour ceux qui le payent en € .

M'ouais, bof, je vois pas trop où se situe réellement le problème là, à moins que j'ai raté un truc, et que la majorité des joueurs actuels soient prêts à lacher, disons 50€ par mois en plus de l'abonnement, en étant large, ou qu'ils soient blindés de Po, à 2400 Po l'abo en monnaie du jeu.

Après, on va (probablement) me sortir que certains sont prêts à payer 50/100€ par mois pour un jeu, qu'il n'y a pas que des chomeurs ou des étudiants sur le jeu, soit, mais je pencherais plutot pour ma part sur une majorité de joueurs n'étant pas blindés d'€ et ayant une vie en dehors du jeu, une famille à nourrir, des factures a payer, etc...

Donc, bon, beaucoup de ouin-ouin pour pas grand chose en fait.

Dites-vous juste que l'item étant nouveau au CS, certains (beaucoup?) se sont jeter dessus pour voir ce que ça donnait, comme à quasiment chaque fois qu'un nouveau truc parait OP, uber, ..... dans les CS, ce qui est d'ailleurs, à mon humble avis de petit joueur de MMO, le principal inconvénient de ce type de jeu.

Alors oui, les cours du TS ont/vont baisser drastiquement, mais est-ce que cela va durer? Pas sur, à mon avis, mais je peux me tromper lourdement, comme me l'indiquerons probablement des "pros du MMO" .

A voir dans 2/3 semaines, 1 mois max, je pense.

Edit pour en dessous : bon, ben disons qu'on ait en moyenne 2/3 arbres par coffre dans ce cas, ça fait quand même entre 16 et 25 coffres, donc 6720 à 10500 crédits soit 6 à 8 Apex, donc l'équivalent de 70€ quand même ou de 5 mois d'abonnement. C'est déjà pas mal non?

Dernière modification par Daraghon ; 08/11/2014 à 21h38.
sauf que je n'ai acheter qu'un seul coffre a 420 pour récupérer 4 arbres a archeum dont un a péter

c'est pas 1 coffre 1 arbre loin de la même si parfois c'est le cas
Citation :
Publié par coumasak
sauf que je n'ai acheter qu'un seul coffre a 420 pour récupérer 4 arbres a archeum dont un a péter

c'est pas 1 coffre 1 arbre loin de la même si parfois c'est le cas

Faudrait beaucoup plus de stats mais sur base d'un post reddit + la vidéo du fofo off, sur 80 coffre (31+49) y'a eu 69 arbres (27+42). Donc leur moyen est en dessous de 1:1 . Maintenant faudrait de plus large donnée mais bon.
j'en suis à 4 foudroyés sur 11 arbres archeum grondant (env 36%).

@Daraghon: dans les coffres; ça peut aller de 0 à 3 arbres.

Edit: 4 /15 --> 26%

Dernière modification par Byega ; 09/11/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Byega
j'en suis à 4 foudroyés sur 11 arbres archeum grondant (env 36%).

@Daraghon: dans les coffres; ça peut aller de 0 à 3 arbres.
Merci Byega, me semblait bien avoir vu quelque part qu'on pouvait avoir jusqu'à 3 arbres par coffre, mais comme je n'étais pas certain ...... .

Donc, en fait, mes calculs ne sont pas si faux que ça avec une moyenne de 1,5 arbre par coffre ==> 33 coffres sur 50 avec 1 arbre (toujours en moyenne), soit 11 Apex (toujours en moyenne), donc disons ~110€.

Après, selon les sources de Yasujiro, il semblerait que la moyenne soit inférieure à 1, donc en se basant sur une moyenne de 1, je "reste dans les clous" .
du coup les prix on baisser d'un coup du a l’excitation du truc mais dans peu de temps vu que ça va commencer a faire cher pour certain cela peu redevenir une denrée rare surtout si il enlève ce fichu coffre du cs
Citation :
Publié par coumasak
du coup les prix on baisser d'un coup du a l’excitation du truc mais dans peu de temps vu que ça va commencer a faire cher pour certain cela peu redevenir une denrée rare surtout si il enlève ce fichu coffre du cs
Encore faudrait-il que TRION enlève effectivement le coffre du CS, mais vu comment ils gèrent le jeu actuellement, ça me semble compromis, hélas .
Quoi qu'il en soit, attendons quelques semaines et il est possible (probable?) que les cours du TS remontent, ce qui serait l'idéal pour l'économie du jeu.

Perso, ça me fait ni chaud ni froid vu que je n'ai pas de terrain (comme pas mal de monde d'ailleurs), ni beaucoup de gold .
Oui c'était les arbres du CS et je l'es précisé enfin bon...

Ensuite, non l'arbre peu proc en fin de maturation et aussi plus tard !
J'en est refait 4 là pour 12 arbres dont 1 proc 2 heure plus tard.
Un truc me travaille quand même avec les arbres à archeum du CS, un truc dont personne ne parle d'ailleurs.
Ces fichus arbres demandent bien de l'eau d'Auroria (une fois pour les planter et une deuxième fois pour les abattre), comme ceux de l'Île Mirage, non?

Parce que si c'est le cas, où vous procurez-vous cette eau, pour ceux qui n'ont pas de terrains sur Auroria? A l'HV (bien que je doute qu'on en trouve là, ou alors à des prix exorbitants) ou par d'autres moyens?
Quoi qu'il en soit, si ces arbres ont bien besoin d'eau d'Auroria, vu la difficulté à s'en procurer pour le joueur moyen sans terrain sur Auroria, et même pour les autres (avec les attaques lors du transport des packs de flotte entre autre), voilà une autre raison, et même la principale raison de ne pas trop s'inquiéter pour le prix des TS, ne serait-ce que par le fait que la culture de ces arbres risque de poser problème.

Après si ils n'ont pas besoin de cette eau, alors là oui, il y a un énoooorme problème .
Citation :
Publié par Rx50Pro
J'en est refait 4 là pour 12 arbres dont 1 proc 2 heure plus tard.
Je dois pas avoir de chance alors, ça fait plus de 12h que certains de mes arbres sont plantés mais aucun n'a proc x)

EDIT : 24h, tjr pas de "proc tardif"

Dernière modification par Yasujiro ; 09/11/2014 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés