Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici...
Pour répondre à ce qu'il se dit là, en effet, depuis plusieurs mois, maintenant je ne fais plus de SC chaman sans casque ailé, peut-être que le fait d'avoir énormément joué Pac et ne pas avoir de RA 5L / IH / zephyr et PS et l'une des principales raisons... J'ajouterais aussi que le rôle du cham, le poussant à s'exposer, fait que tu t'attires souvent tant l'aggro des magos que des tanks, surtout que la majorité des compos mid se composent également de tanks.
C'est donc pour tout cela que j'intègre le casque dans toutes mes Sc cham maintenant.
Et je pense que c'est plus important et plus judicieux que de caper dégâts magiques et le piercing, à moins que tu considères que ton cham est un mago (tu es spe cav ?

) et non un interrupt / debuffs bot ?
En somme, chacun son jeu et sa vision des choses, mais je pense qu'il vaut mieux un cham qui tienne debout pour assurer son rôle d'interrupt / debuffs (+ les à côtés bien sure, cure maladie, NS etc...) du début à la fin, plutôt que de gagner entre 50 et 120 de dommage (à vérifier et à tester, et si c'est cela, me parait assez risible du coup...) sur la bolt / DD et DOT (ce que pour ce dernier, tu ne dois pas utiliser très souvent...
Bref, chacun sa vision des choses, quelque part, ça peut aussi ouvrir un débat
Pour ce qui est de ma SC, je vais réfléchir en ce qui concerne de la poster. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a 18% durée des sorts, résiste cac, résiste magique, casque ailé, GFM, use abla DF, use 10% absorb cac, oeuf et zo'ar. En somme, beaucoup de use qui me semble plus judicieux et indispensable pour une classe de soutien.
La contrepartie de tout cela est qu'il y un faible % mana pool (11%), pas de manches infernales, 90 piété et 10% syphon. Mais après plusieurs sessions RvR avec cette SC, les seules moments (qui doivent se compter sur les doigts des 2 mains) où j'ai pu sentir un problème pour la mana était après des rez ou une mort. Sachant, qu'il y a 2 use mana (si on compte celle du marteau et qu'on utilise pas sa charge anti-cac).
Voilà, pour ma vision du chaman et un aperçu théorique de ma SC. Je le répète, je vais réfléchir si je la post ou non,
Bonne soirée !