Ca vaut le coup de commencer Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà,

Je cherche un jeu :

- Qui se joue principalement à la souris (j'aime pas miser le skill sur de la réactivité en clavier)

- Où les joueurs sont différenciés selon le skill

- Assez connu et développé pour l'apprécié

NB : je suis un ancien joueur de wow qui a joué plus de 6 ans à ce jeu.
Pour plusieur raison ( mon avis ^^ ) :

-L'univers , il est beau et a sont propre style
-L'humour , souvent dans les mmo mal retranscrit a cause de la culture , la tu as un mmo français avec des blagues constant ( et qui te feront souvent sourire ^^ )
-Le coter stratégie , tu ne peux pas perdre une personne faut jouer safe etc etc
-Pour le moi faite de pouvoir donjon solo ou avec ma femme a 6 compte ^^
Pour ma part je dirais,

L'univers, il est tellement travaillé que tu découvriras le plaisir de te balader avec le sourire

La communauté est moins "agité" que sur les autres jeux

Le "skill" joue quand-même, certains petits mooves, tricks feront toute la différence

Le fait d'avoir un impact sur l'écosystème est tout simplement jouissif

et surtout l'attention que porte les développeurs pour le jeu : énormément de choses sont revus, retravaillé et surtout améliorer !

Allé viens ! on est bien !! ^^
Comme beaucoup de jeu , les premières fois souvent dure puis une fois la strat / stuff acquis tu lui roules dessus. ^^

( Viens sur dathura plus hardcore comme serveur ^^ )
C'est Hardcore niveau communauté c'est tout, pour évoluer correctement, avec des gens, faut sacrifier certaines de ces valeurs, et c'est pas donné à tout le monde. Sinon ça reste un serveur normal, à part que le stuff ça se trouve entre joueur et pas en hdv la plupart du temps.
Citation :
Publié par *Saykse*
C'est Hardcore niveau communauté c'est tout, pour évoluer correctement, avec des gens, faut sacrifier certaines de ces valeurs, et c'est pas donné à tout le monde. Sinon ça reste un serveur normal, à part que le stuff ça se trouve entre joueur et pas en hdv la plupart du temps.
Et moi, en tant que débutant et joueur de Dofus, qui vient d'aller sur Dathura en me disant que ce serait tranquille...
Sur Dathura, j'ai jamais touché à du contenu de mon niveau je suis autour du niveau 115-120 parce que je trouvais personne avec qui jouer, même avec des guildes, et une liste d'ami bien remplis.
Sur un serveur bien plus remplis, en moins de temps de jeu que Dathu', j'étais stuff exactement pareil, et le seul contenu que je touchais, c'était celui de ma tranche de niveau.
Je ne sais pas où ils veulent tous en venir avec la comparaison Aerafal/Dathura ! Personnellement je joue sur Aerafal et même en solo c'est super facile de faire n'importe quel donjon.
Il suffit d'attendre au bibliotemple ou devant le donjon et de lancer des messages en canal recrutement & de répondre à ceux des autres et voilà. Si t'es stuff normalement, ça suffit bien souvent.

Je ne connais pas Dathura mais comme vous en parlez, ça doit être un pan du jeu plus difficilement accessible.
Pas vraiment P2W, c'est juste qu'il y a moyen de se stuff en revendant les objets de la boutique, c'est pratiquement que du cosmétique, à part les Multimans et les parchemins restat/changement de nation. Pour les multimans, c'est la seule façon de les obtenir, sauf qu'on peut très bien les acheter en jeu où tout simplement s'en passer, pour les parchemins, surtout celui du restat, c'est du farming immonde sans aucun intérêt, et les parchemins de changements de nation, c'est 25 000kamas auprès d'un PNJ.

A la rigueur si on considère le fait, que l'on peut se stuff en revendant ce qu'on trouve dans la boutique, c'est du P2W, après on peut se passer de tout ce qu'il y a en boutique pour progresser en jeu.

A part pour la forgemagie, ça par contre c'est clairement Pay to rune.
Citation :
Publié par *Saykse*
Pas vraiment P2W, c'est juste qu'il y a moyen de se stuff en revendant les objets de la boutique, c'est pratiquement que du cosmétique, à part les Multimans et les parchemins restat/changement de nation. Pour les multimans, c'est la seule façon de les obtenir, sauf qu'on peut très bien les acheter en jeu où tout simplement s'en passer, pour les parchemins, surtout celui du restat, c'est du farming immonde sans aucun intérêt, et les parchemins de changements de nation, c'est 25 000kamas auprès d'un PNJ.

A la rigueur si on considère le fait, que l'on peut se stuff en revendant ce qu'on trouve dans la boutique, c'est du P2W, après on peut se passer de tout ce qu'il y a en boutique pour progresser en jeu.

A part pour la forgemagie, ça par contre c'est clairement Pay to rune.
Quels sont les items en boutique qui se revende le mieux? J'vais mettre quelque kamas de dofus, pour bien démarrer dans le jeu, je pense
Je confirme ce que dis mon VDD, le marteau de forgemage, c'est l'objet obligatoire à avoir pour runer ses équipements, okay on peut en loot, mais ils ne sont pas échangeable, alors que ceux de la boutique, eux sont échangeables.
Citation :
Publié par *Saykse*
Je confirme ce que dis mon VDD, le marteau de forgemage, c'est l'objet obligatoire à avoir pour runer ses équipements, okay on peut en loot, mais ils ne sont pas échangeable, alors que ceux de la boutique, eux sont échangeables.
D'accord, j'en profite pour poser une dernière question : Y'a t-il un site (s'il est autorisé a citer sur ce topic, sinon en pv) qui montrerait des builds de personnages BL/ML/HL ? Avec des petits conseils xp tout ça...
A part les Wiki JoL, il y a absolument rien qui conseille aussi bien, à la rigueur il y a des broutilles sur le forum officiel dans les parties de chaque classe, mais vraiment rien de bien folichon.

Peut-être qu'avec le retour de Wakfu World V2 ça changera, en attendant, c'est la misère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés