Musiques d'Halloween version instrumentale

Répondre
Partager Rechercher
Diemer Maclaine le compositeur actuel d'ArenaNet a reposté le thème d'Hallowen et de la Cour Lunatique sur SoundCloud d'ArenaNet. Cette fois-ci, il s'agit de nouveaux enregistrements live avec un vrai orchestre au lieu de musiques composées via mixage/synthé comme c'était le cas précédemment.

https://soundcloud.com/arenanet/sets...halloween-2014

Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/c...n_music_redux/
Ainsi que le Twitter de GW2
Ah je voulais justement faire un thread musique.

Quels sont les nouvelles musiques composé par un orchestre sur GW 2 ?( et pas par Jeremy Soul,plz)

J'espere que pour Noel, on aura droit a de nouvelles musiques.
Toutes celles de l'histoire vivante S2 à commencer par la seconde version des Lamentations pour l'Arche du Lion qui a été publiée en jeu lors de la sortie du 1er épisode de la S2 et qui remplace la version précédente (lorsqu'on est revenu en ville juste après la mort de Scarlet) qui était une version synthétique (des joueurs avaient mentionné sur Reddit immédiatement après la maj que la musique jouée en ville leur semblait différente et plus riche. Maclaine était venu confirmer le changement).

Normalement, les musiques du Col Aride ou des cinématiques de la s2 sont enregistrées avec orchestre. Une partie sont disponibles ici . Mais on ne peut pas les télécharger pour le moment.

Dans le topic Reddit que j'ai linké précédemment, Diemer Maclaine indique qu'ils sortiront peut-être un album les compilant toutes ultérieurement quand la s2 sera finie.

Citation :
Publié par Kintobar
Ppsstt you have got to release an Album of the Music you and your team have done it's been so amazing and I'd buy it in a heart beat.

Citation :
Publié par Diemer Maclaine
This is something I'd like to do, but I think it only makes sense when Season 2 is complete, since it all belongs together. Stay tuned.
EDIT - sur son SoundCloud, ArenaNet a aussi taggé la Bataille sur le Percegarde (composée par Leif Chapelle) comme étant une musique orchestrale (les autres sont juste taggé soundtrack) mais bon là j'ai un gros doute quand même, c'est un peu trop plat à l'oreille.

Dernière modification par bouye ; 02/11/2014 à 20h54.
Les versions "live" sont à de tels kilomètres d'une sonorité synthé ...
J'adorerais pouvoir assister à un concert live de toutes ces musiques ... ou aux enregistrements (restons modestes)
Ce Maclaine ... quel ménestrel <3
Citation :
Publié par ledha
je trouve que leif chapelle fait un meilleur boulot que jeremy soule personnellement
Je trouve aussi. Les musiques de Jeremy Soule font trop "juste" musique d'ambiance. C'est sympa, on l'écoute un peu puis ça reste en arrière plan, on n'écoute plus.
Ca plus le fait que les musiques pré Monde Vivant ne sont pas liées à des zones/événements (à part quelques unes, comme les musiques de boss). Du coup elles n'ont pas vraiment d'âme, là où maintenant on a une musique spécifique à Dry Top par exemple.

Bon par contre Jeremy Soule a quand même composé le thème principal (quand tu lances le jeu pour la première fois sur la bêta, ce grand écran blanc avec le logo de GW2 qui se dessine et le thème qui se lance ) et Fear not this night.

(une de mes préférés : https://soundcloud.com/arenanet/guil...-battle-on-the)
Jérémy Soule a fait des thèmes "emblématiques" pour le jeu, mais pour ce qui est de l'histoire vivante, je trouvais pas les musiques vraiment mémorables (après, je sais pas si c'est lui qui bossait dessus). C'est ptêt aussi lié au fait que les premiers mois de l'histoire vivante étaient pas terribles niveau gameplay/histoire/implication/toussa.

Les premières musiques qui m'ont marqué remontent à la Tour des Cauchemars (sauf le rock pour le concours qui me plait en soi mais que j'ai trouvé H.S avec le trailer) et l'attaque sur l'Arche, avec la Marionnette géante. Et là, dernièrement, avec la grotte de Brill.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés