PvP/PvE (ArcheAge - Forum des écoles)

Encore une hésitation

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Bonjour à vous tous!

Voilà je souhaite ai possible le retour de joueurs ayant testé ces classes...

Mon désir? Jouer en pve comme en pvp autant en solo qu'en groupe réduit sans trop de peine... Faire du dps distance de type magique, m évaporer ensuite...

Mes hésitation :

1) faucheur (necro /mage /assassin)
2) Elegiste (mage /mélodie /assassin)
3) Toumanteur (necro /mélodie /assassin) mais la je crains un dps trop faible
4) Enigmate (mage /spirit /assassin)
5) vengeur (necro /spirit /assassin)

Que pouvez-vous me conseiller? Et surtout pourquoi?

Ps: je reste évidement ouvert à d'autres propositions bien que je souhaite vivement garder la branche assassin dans mon build.

D'avance un grand merci à tous les connaisseurs

Dernière modification par Ivarox ; 22/10/2014 à 16h45.
Salut,

Le plus joué c'est :

Ermite : Mage / Assassin / Sorcier
Beaucoup de DPS, Control et le fufu.

C'est ce que je joue en se moment et ça fait très bien le travail.

J'ai aussi jouer le faucheur (mage / nécro / assassin)
C'est aussi très fort mais en pvp, ça manque de control a mon gout (c'est surtout que j'était très souvent en sous nombre et contre des plus gros niveau).

Après j'ai vite fait essayer l'Elegiste (Mage / virtuose / assassin)
C'est sympas et tu as l'impression d'être plus utile (avec les buff).
Mais tu DPS moins, ta moins de control. Je le trouve moins efficace en solo.

Après je suis pas encore au niv50. Je sais pas si ça change bcp au lvl max.
Merci pour ce premier élément de réponse...

Après je partais plus sur Necro que Sorcier (donc faucheur à la place d'Ermite ) dans le sens où il me semblait que J'aurais un brin de plus de mobilité (de part certains sorts du Necro qui sont instantanés )

Je me goure complètement ?
Les deux premier sort du sorcier sont instant (la main grâce au passif).
Le fear de zone du sorcier est plus efficace que le silence de zone du nécro.
Le sorcier t'offre en plus un sleep une résistance au sleep/fear et le résistance magique et un heal (combo avec les deux premier sorts).
Le nécro t'offrira juste des sorts de zone.
Le 1 du nécro te rendra peut être plus mobile mais tu verra vite qu'au final tu l'utilise pas tant que ça. Le combo recul (assassin) et éclair de feu (premier sort mage) son tout aussi mobile et bien plus puissant.

Tu a assé de sort pour éviter les temps mort.

Perso je trouve l'ermite plus tactique dans son gameplay.
Il te permet de contrôler un joueur pour attaquer l'autre tranquillement.

Après ça c'est plus évidant en solo. En groupe, si ta un pote qui fait déjà tout les Control, le nécro te permettra de faire plus de DPS de zone et est donc, peut-être, plus dans ton optique de jeux.

En gros : ermite = stratégique/Control
faucheur = dps de zone.
Dans ce jeu, en pvp du moins, le dps est une valeur plus que secondaire : c'est le CC qui prime, qui regne en maitre.
Dans le CC il y a toujours (au passage et heureusement) du dps.

Regarde ce build, il peut paraitre faiblard mais en pvp, bien maitrise ...
http://arche-base.com/builds/generat....4/JpklHSaZvUE

Il faut le bon matos, avoir compris les combos et reflechi les rotations.

En fait il n'y a qu'a rechercher une synergie, la recherche personnelle (acharnee) sera toujours meilleure que le meilleur des builds meta, un peu comme une initiation.

Et contrairement aux mecanismes des jeux, plus tu meurs, plus tu gagnes en experience.
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