build pour un guerrier Cac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le choix de la classe/armes/armure.

J'aimerai jouer un perso qui fonce dans la mêlée mais sans faire le tank en groupe.

Au départ je pensais partir pour DK + armure lourde + arme 2 mains mais en lisant les forums cela me parait plus compliqué.
Certains y vont en armure légère.

Pouvez vous m'aider entre les différents styles, merci.
Salut,

Tu peux tester de combiner 5 pièces d'armure intermédiaire et 2 de lourdes. Les pièces d'armure intermédiaire ont un passif qui augmente les chances de critique des compétences d'armes. Les pièces lourdes augmentent la défense physique.

Pour les armes, prends celles à 2 main pour du burst mono-cible et celles à 1 main x2 pour de l'aoe.

@+
Tout dépend de ce que tu recherches aussi bien pve que pvp.

Le Dk est en effet la classe CaC par excellence qu'il soit en armure légére/intermédiaire/lourde. Sa survivabilité n'est en rien impactée par son armure légére qui lui cap sa résistance magique (source principal de dégât des boss) et surtout lui apporte le confort en pool de magie pour ces sorts de classes (abusés en terme de survivabilité) dont les principaux sorts dps sont de toutes façon d'une portée de 5-8m.

L'armure lourde est a réserver uniquement si tu souhaites jouer tank ce qui ne semble pas être le cas. Et encore le tanking en tissu avec un ou deux anneaux +630 d'armure remplit trés bien son office (peut être même mieux suivant ta gestion de vigueur) que du lourd.

En pve la spé magie qui nécessite l'armure légére pour ses passifs est en effet la plus répandue même si avec la 1.4 et la 1.5 arrivant les spé vigueur reprennent des couleurs.

En terme de leveling, tu n'as pas trop de question à te poser quelque soit la classe choisi tu te débrouilleras trés bien en spé aoe qui est la base du leveling et ca se résumeras de toute façon à foncer dans le tas.

Les choses changent en "endgame" ou là le monocible devient la seule utilité dps.

Celà étant dit si ton allure a autant d'importance que ton efficacité (et l'écart entre spé vigueur et magie devrait se réduire encore avec la 1.5) tu peux en effet partir sur du intermédiaire avec épée à deux mains ou deux armes.

Ainsi tu partiras sur une spé vigueur ou hybrid et dans ce cas le DK reste un trés bon choix même si je lui préférerais le NB. Les deux ont l'avantage d'avoir un ulti CaC pas gourmand, utile au groupe et qui boost ta survivabilité (veil of blade pour le NB, étendard pour le dk). Pour une spé vigueur je dirais que l'avantage va au NB pour ces passif de la branche assassinat qui lui rajoute du critique arme et son execute emplament surtout si tu choisis les deux armes (bourreau de la deux mains étant un très bon execute).

L'avantage de prendre le dk sur le nb (outre le fait que teso a été conçu pour le dk...) et que si tu souhaites être polyvalent pour jouer avec tes compagnons tu seras prédisposé à tanker également (le nb peut tank mais c'est pas pareil...). En cas de dk je partirais sur la deux mains, le dk n'ayant pas comme le templar d'execute digne de ce nom.

Je ne parles pas du templier non pas parcequ'il n'est pas viable (en pvp il fait plus que se défendre mais en pve il reste en dessous tout en restant viable si maitrisé) mais parcequ'il est en dessous des trois classes pour ce qui est du dps pve. Cependant, si tu souhaites parcourir le jeu entre ami en petit comité je te le conseille vivement. Tu pourras jouer indistinctement heal/tank/dps et ça c'est comme mastercrad ça n'as pas de prix.

je rajouterais me^me pour le templier que dans l'idée je fonce dans le tas entre puncturing sweep (qui te soigne tout en frappant en cone et cc un des mob), lance ardente (stun caster et trés bon degat avec le proc passif) et bouclier ardent y'a de quoi faire.

Au final, tu peux tout jouer donc je ne t'ai pas aidé xD
Citation :
Au final, tu peux tout jouer donc je ne t'ai pas aidé xD
Au contraire j'ai compris qu'il n'y a pas de différence significative entre une armure lourde avec 2H et armure légère avec dual wield, seule la source de "résistance" changera.
Après la 1.6, quelqu'un a t'il un projet de build sympa en spe armement?

J me dirige vers spe 2h armure lourde avec la magie uniquement sur le soin pour l'instantané heal ubber, full vigueur donc!

Que choisir en seconde barre pour du pvp!! J'hésite entre arc et 1h ou prendre tous les boucliers de dégâts du dk!!! Rahhh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés