[RMT] Team monotype Feu

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais apprendre les mises en page a la longue, mais en attendant je vais classer comme je peux, excusez moi donc d'avance pour la mise en page aléatoire ^^

Je vous explique l'intérêt de ce topic. J'ai l'intention de me créer une team monotype (quasiment) de type Feu, car j'aime faire des équipes originales, ça apporte un challenge que l'on n'a pas avec une équipe normale.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ^^

Alors.

1) Feunard, Timide, 252 EV Att Spé, Vit, 4 PV, @Secheresse, @Roche Chaude

Machination
Lance Soleil
Lance Flammes
Extrasenseur

Mon placeur de soleil, il est plus la pour ça que pour vraiment faire des dégâts mais je le joue classiquement au cas ou en cas de coup dur.

2) Dracaufeu, Modeste, 252 Att Spé, Vit, 4 PV, @Dracaufite Y, @Secheresse

Lance Flammes
Lance Soleil
Atterissage
Exploforce

Mon 2eme placeur de soleil.

Lui il est la en plus pour faire des degats, Lance Soleil pour les pokémon Eau, Exploforce pour heatran

3) Arcanin, Rigide, 252 PV, 252 Att, 4 def, @Restes, @Intimidation

Feu Follet
Eclair Fou
Vit Extrême
Aurore

Mon Tank physique. Feu Follet pour encaisser le physique, Eclair Fou pour les pokemon eau, Vit Extrême pour achever un adversaire plus rapide, Aurore pour les 66% sous le soleil.

4) Pyrax, Modeste, 252 Att Spé, Vit, 4 pv @Orbe Vie, @Corps Ardent

Danse Du Feu
Bourdon
Papillodanse
Atterissage

Papillodanse obligé, Atterissage pour la durée de vie, et ses 2 stabs pour taper fort

5) Flambusard, Rigide, 252 Att, PV, 4 vit, @Orbe Vie, @Ailes Bourrasque

Rapace
Boutefeu
Danse Lames
Atterissage

Le Flambatard comme on l'appelle par chez moi, il est la surtout pour faire des dégats sur le physique pour qu'Arcanin se sente pas trop seul xD

Et en 6eme, comme tout ça n'aime pas trop les rocs et que je ferais des allers retours ...

6) Vaututrice, 252 PV, 128 def, def spé, @Restes, @Envellocape

AntiBrume
Tricherie
Atterissage
Provoc

Mon effaceur d'entry hazard.

Alors, je sais que cette team n'est pas équilibrée, c'est une team monotype donc bon dur d'équilibrer. Le type feu est un mauvais type défensif donc j'ai volontairement fait une team offensive pour mettre la pression, en faisant en sorte d'éponger mes faiblesses grâce aux attaques ^^
Histoire d'avoir 100% de type feu, remplace Vaututrice par Heatran ou Motisma four pour le tanking

En regardant les points sur Poketools, il y a Mega-Demolosse qui pourrait t'intéresser aussi.
moi, ce que j'en dis, c'est que je vois qu'absolument tous tes pokémons, certains en x2, sont faibles a la roche, et une bonne partie au sol. Après calcul, ça fait un total de 9 faiblesses roche dans ton équipe, joli score xD.

Carchacrok lance danse lames => il te sweep toute ta team sans sourciller en 6 tours, sauf si t'as du bol et qu'il rate une lame de roc ou un séismes. J'ai pas fait le calcul, mais je pense que même un triopikeur peut te rincer une grande partie de ton équipe en se posant au bon moment pour RK a chaque fois.

En fait, ton stall là, arcanin, vu qu'il a des faiblesses communes avec toute ton équipe, si jamais un type vient avec une grosse menace contre lui, y'a rien que tu pourra switch-in, sauf si le gars fait la bêtise de lancer un séismes pour assurer la précision, mais ce serait qu'une question de temps.

Sur une équipe monotype fallait se douter qu'il y aurait un énorme trou comme ça niveau équilibrage des défenses, mais je pensais quand même que t'aurais prévu un truc pour résister au moins un peu a la roche, genre j'sais pas, un camerupt, ou un des starters feu/combat. y'a pas énormément d'options, mais faut s'en servir
Après généralement les équipes monotypes sont faites pour fight d'autres équipes monotypes. Et je me demande qui serait assez fou pour faire une team monoroche avec ce type pourri .
Mais oui je pense que tu as quand même des choses à revoir dans la balance avec des poké doubles typés.

PS : D'ailleurs un challenge JoL monotype pourrait être très sympa, avec un système d'arène/champions.

Dernière modification par Gordrim Ironthrone ; 17/10/2014 à 11h07.
Si tu veux faire du monotype feu il te faut absolument un tour rapide. Les piège de roc vont te detruire ta team très rapidement.
Les double type feu sont assez rare et prenne très cher sur per tout ce qui est vol et insecte prend du 50% sur pdr. Du coups tu vas clairement avoir besoin d heatran. Pour éponger un peu.
J'ai fais l'expérience d'une Mono type Feu pour le fun et je te conseille de caser Heatran + Motisma-Four qui sont redoutable sous le soleil et se débrouille très bien sans.
En plus Heatran t'enlève une faiblesse Roche et Motisma-Four ajoute une immunité Sol très bien venu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés