Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Une chose que je ne comprends pas c'est qu'à certain tour (?), sans être buffé par le Guidéal du Paspartou (+400 Pui), ni par Super saillant du Barbétoal, les mobs se mettent à roxxer à 4 chiffres par sort ... (alors qu'en général c'est bien moins)

Exemple tour 13 :
* Kamasterisk lance Assomnolence. Coup critique !
XXX : -2065 PV.
* Paspartou lance Clémence.
YYY : -1132 PV.
Paspartou lance La clef du succès. Coup critique !
XXX : -1239 PV.
XXX : 1 PM (1 tour)
Paspartou lance La clef du succès.
XXX : -1511 PV.

Y a-y-t-il une astuce que je n'ai pas saisi ou est-ce un bug ? En tout cas ce n'est pas normal. J'aimerais beaucoup avoir des retour sur ces frappes soudaines de folie (un piloztère m'a tout de même mis - 3000...)
ah...je la tue jamais... Je te tiens au courant
"A chaque tour" T'es sûr de ça ?
(édit : sur Tofu.fr il est dit que la boubourse donne "10% de dommages supplémentaires par tour de jeu de la bourse" - ça expliquerait bien des choses...)

Dernière modification par Ogard ; 24/11/2014 à 21h36. Motif: ajout
Oui voilà, donc quand tu vois que tu vas subir le mieux est de la tuer !
- Si tu la butes avant la mort du nidas, elle est réinvo dans le quand adverse sauf si tu la bute via le renvois du nidas.
- Si tu la butes après la mort du nidas, elle est réinvo dans ton camp.
Nidas géré hier en 4 essais ( les 2 premiers ont servi de test surtout ) à 8.

Pas eu besoin de raulback donc c'est assez cool, un seul retrait pm. Les vagues tout les 5 tours sa passe assez bien. Donjon pas hyper dur mais pas facile non plus. La mort peut vite arrivée.

J'ai bien aimé c'est assez equilibré je trouve.

Ma compo par ordre d'ini : Panda, zobal, enu, roub, feca, eni, xel, iop.

Et pour t'es dégats de mobs oui c'est la boubourse. J'ai oublié de la tuée au début et j'ai moi aussi subis des coups assez violent
Oui c'est ça en fait, la boubourse donne des dommages à chacun de ses tours et le fait de la tuer, les retire. Le nom du sort aurait dû me mettre la puce à l'oreille "Cadeau Empoisonné" tout en refilant masse de PdV...hum...
Je comprends maintenant pourquoi je me prenais des énormes claques (surtout vers la fin...), ça va aller beaucoup mieux maintenant.
Merci Kiwigae

Dernière modification par Ogard ; 24/11/2014 à 23h16. Motif: Coquille
Réussi en 5/6 essais en profitant hier du bonus dinde en compo suivante :

Panda - Sadi - Feca - Eca - Sacri - Eni - Xelor - Zobal

Le plus dur était le kill du Nidas avant le T4 finalement, sachant qu'il fout sacrément la merde en venant nous rendre visite le T2 en général. Le -PO du feca est quand même un atout (que je suis bien content d'avoir eu finalement), et les glyphes enfla + gravita aident aussi pas mal, notamment sur les kama.
C'était pas simple en tout cas, y'a eu un joli fail avec un lévitrof, rattrapé de justesse, et y'a surtout un transfert CC qui m'a fait foirer abnégation ~~.

En tout cas, faisable sans enu/cra/iop, mais le xelor reste un atout non négligeable (par contre le sadi, on en reparlera ...).

PS : le bonus était solitude revigorante, un bonus transparent pour moi du coup
Un conseil sinon pour se débarasser le Nidas rapidement :

Comme ton panda avait l'ini, tu le mets en première ligne en faisant attention qu'il soit maxi à 2/3po de la portée du nidas, en pensant à faire "Stabilisation sur le panda". Tu peux directement mettre le panda sous picole/colère pour les vulnés au T2.

Ensuite tu boostes tes persos avec la croix, en finissant leur tour or de portée du nidas, seul le panda sera en première ligne. Au tour du zobal tu plastronne tout ça en incluant le panda, et masca directement, normalement le Nidas le jouera pas de T3 ! Succès Premier au passage

Enfin personnellement j'fais tjrs comme ça et ça passe! C'est même passé hier sans cac puisqu'on a fait Mystique pour deux amis de la guilde, à 8 donc!
Citation :
Publié par Brasimir
Un conseil sinon pour se débarasser le Nidas rapidement :

Comme ton panda avait l'ini, tu le mets en première ligne en faisant attention qu'il soit maxi à 2/3po de la portée du nidas, en pensant à faire "Stabilisation sur le panda". Tu peux directement mettre le panda sous picole/colère pour les vulnés au T2.

Ensuite tu boostes tes persos avec la croix, en finissant leur tour or de portée du nidas, seul le panda sera en première ligne. Au tour du zobal tu plastronne tout ça en incluant le panda, et masca directement, normalement le Nidas le jouera pas de T3 ! Succès Premier au passage

Enfin personnellement j'fais tjrs comme ça et ça passe! C'est même passé hier sans cac puisqu'on a fait Mystique pour deux amis de la guilde, à 8 donc!
En fait c'est plus ou moins ce que j'ai fait, sauf que je stabilisais pas la panda mais un autre perso, que je faisais du -PO sur le Nidas pour éviter qu'il nous choppe, et du coup ça a bien fonctionné. J'avais d'ailleurs déjà vu ton T1 en spec, et je dois reconnaître que ça m'a pas mal aidé .
Actuellement je tente le duo nidas en sram/xel et à chaque tentas, y'a un des lévitrofs qui passe sur un piège du sram(qui se fait coop). On a bien vérifier, il y'a pas de reflet placide. C'est un bug ou c'est normal ?
J'ai fait une tenta hier sans xélor. L'enfer, j'me suis fait engloutir et j'ai même perdu 1-2 perso grâce au lévitrof (c'est très intelligent reflets placides sans LDV)

Eca/panda/zobal/iop/eni/cra/enu/feca

J'ai tué nidas tour 3, après j'ai réussi à faire un peu de ménage (3-4 mobs morts) mais ceux d'après je les ai pas contenus et le lévitrof a tout merdé. Les mobs ont trop de PM dans l'ensemble j'ai l'impression, ptet qu'avec maladresse ancienne version ça irait mais là avec juste 3 par tour et le tour de down du glyphe imo (et sa PO assez short si on a pas TP) je les ai pas tenus.
j'ai toujours trouver nidas facile ( ptete du au xel) mais hier j'ai tenter sans xel a7 sadi/feca/eni/enu/panda/iop/eca

tuer nidas tour 3 , sadi mort tour 5 et fait le reste a 6 , les mob gerant mal les glyph le combat s'est derouler sans accroc , le kama fera jamais sont tp dans un glyph du coup il tp en dehors ,retourne dedans et recule (feca tri pour toujours avoir 2 glyph actif ) , bulle sur chaque levi il font rien
la faible po des autre mob fait qu'on puisse les taper sans etre inquieté , tellement que j'ai meme jamais tuer la boubourse

le seul probleme etant de fair en sort que jamais un levi qui a lancer reflet placide commence sont tour dans un glyph sous peine d'etre coop ( un bug je pense)
on cri a l'abu des piege , mais les glyph c'est pareil surtout en nidas
Citation :
Publié par Shuggananas
J'ai fait une tenta hier sans xélor. L'enfer, j'me suis fait engloutir et j'ai même perdu 1-2 perso grâce au lévitrof (c'est très intelligent reflets placides sans LDV)
Reflets placides a besoin d'une LDV pour être lancé.
D'ailleurs au sujet de Reflets Placides j'ai eu un problème l'autre jour sans vraiment savoir si c'était un bug ou une mécanique qui m'échappe.
En gros mon Iop s'est fait Reflets, j'ai donc bond pour aller coller une Epée du Jugement au Lévitrof vu qu'il était parti se cacher derrière un des obstacles du milieu de map.
Toutefois le Iop n'a pas pris la place du Lévitrof, n'a donc pas perdu l'état lié et il est donc mort au tour suivant.
Par contre entre-temps un autre Mob a pris la place du Lévitrof si j'me souviens bien (je savais même pas qu'ils pouvaient faire ça), j'ai donc vérifié via un clic dans le chat lequel était le lanceur et c'est bien celui que j'ai été taper; j'ai ensuite tapé l'autre Lévitrof sur la map au cas ou mais aucun effet là non plus.

Quelqu'un peut m'éclairer?
J'me suis demandé si le fait qu'un mob tape le Lévitrof empêchait de pouvoir sauver le perso sous Reflets vu qu'on doit être le 1er à taper le Lévitrof pour perdre l'envoûtement et si c'était pas ça la coop que j'ai vu et que j'ai pas trop compris. J'faisais malheureusement pas assez attention au combat pour tout suivre.
Citation :
Publié par Zygzag
C'est bien ça, il faut être le premier à taper le levitrof sinon ton perso est condamné.. Enfin sauf si tu tues le levitrof ~~
J'ai fais un nidas hier, mon sram s'est fait reflet, sauf qu'on a tué le levitrof avant, (le sram ne l'ayant pas retapé) il a néanmoins garder l'effet du sort et est mort au tour du paspartou
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
Nope c'pas un bug c'est le levitrof qui lance son sort dans le vide 1 tours sur 3(4?) et si tu le tapes tu declanches , (bjr oeuil de taupes dans le tas = coop)
Bonjour pièges sram !
Citation :
Publié par JohnViande
Reflets placides a besoin d'une LDV pour être lancé.
Tu es sûr de toi là ?
Je suis quasi certain que ma feca s'est fait taper à travers l'obstacle vers le milieu droite de la map (là où c'est plus étroit quoi)

Et il me semble que le premier nidas que j'avais fait (avec un xelor donc izi), mon eca s'était fait reflet alors que y'avait une douzaine de mobs devant le lévi et que j'avais du le choper avec griffe joueuse donc ça me paraît un peu gros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés