|
Salut
Je fais appelle à vous parce que j'y connais rien, et que pour avoir cherché un peu sur l'internet, ça semble assez flou aujourd'hui. Pour vous expliquer la situation, il se trouve que j'ai signé le bail d'un appartement sur Toulouse il y a de cela moins de deux mois. Je pensais rester (au moins) toute l'année universitaire mais vu que ça me plaît pas (pas l'appart, enfin, du moins rien qui puisse justifier un départ anticiper sans respecter le préavis...), je vais résilier au plus vite. Le préavis étant de trois mois (c'est un non-meublé), et ne pouvant pas rester pour la durée de ce préavis, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de réduire le préavis à un mois. Alors il existe effectivement des conditions : Citation :
Autant vous dire que ça ne me concerne pas. A moins que je décroche un job à La Réunion (là où je veux retourner) d'ici là.. Mais vu que j'ai déjà travaillé, ça ne semble même pas faire partie des possibilités. En revanche, Citation :
Pour avoir regardé un peu sur le net, « l'agglomération de Toulouse » semble faire partie de ces zones dites « tendues ». Mais vu que la loi est assez récente, j'ai l'impression que c'est encore assez flou. Du coup je me demandais : - Vu qu'il est stipulé dans le contrat que la durée du préavis est de 3 mois, est-ce que j'ai la moindre chance de faire réduire cette durée ? - Si oui, grâce à la loi Alur ? Ou autre chose ? (Je suis étudiant, mon dernier contrat de travail date d'Août dernier, si je décroche un nouveau job ?) - (Toujours si oui au premier tiret). Comment faire valoir ce droit s'il est précisé, sur le contrat que j'ai signé, que la durée du préavis est de 3 mois ? Merci d'avance pour votre culture ![]() |
![]() |
|
Loi Alur
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|