EQN - Forum général

[Vidéo] Présentation du système d'interactions dynamiques des PNJ d'EverQuest Next

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 octobre 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
À l'inverse de nombre de MMO intégrant des systèmes de quêtes fixes régis par des scripts, EverQuest Next entend s'appuyer sur un monde évolutif et dynamique, reposant sur des PNJ ayant des comportements qui s'adaptent aux actions des joueurs (notamment grâce à l'intelligence artificielle imaginée par le studio StoryBricks).
Sony Online illustre aujourd'hui ce mécanisme au travers d'un résumé vidéo de la conférence donnée lors de la SOE Live 2014 traitant de l'IA d'EverQuest Next.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
à voir en live...pour gw2 c'était aussi un des arguments "pas comme les autres mmo" d'avoir des pnj et events dynamiques, au début c'est sympa et puis on finit par voir et revoir les mêmes "dynamiques", le monde parait plus vivant qu'avec des pnj statiques c'est mieux, mais présenter ça comme une innovation ça parait un peu limite, après j'ai peut-être rater les subtilités du truc
Dans GW2 quoi que tu fasses si tu participes aux event ou pas, tu reviens une semaine plus tard tu retrouveras le jeu exactement comme tu l'as laissé.
Ce ne sont que des cycles qui se répètent.
SI j'ai bien compris ici, si tu laisses un event se dérouler sans intervenir la situation se détériore, et les mobs envahissent la zone jusqu’à pouvoir détruire des villes qu'il faudra reconstruire, à l'inverse si tu aides les pnj ils se développent et les mobs sont de plus en plus faible ou changent de zone.
Ils veulent faire que les joueurs aient une influence sur le monde qui soit persistante et non éphémère enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai compris leur concept.
suycyco tu as aussi ça dans gw2, un event raté conduit à un autre event. Une ville détruit à cause d'un event raté, d'abord un event pour tuer les monstres puis un event pour la reconstruire...

C'est le même principe. Il est peu probable que cela soit très complexe là aussi, peut être un peu mieux fait mais au fond c'est pas ça qui retiendra les joueurs. De toutes manières everquest fait sa com autour du landmarck actuellement, le jeux en lui même semble très classique et on ne connait rien du gameplay. Il serait temps d'arrêter de faire mumuse avec le landmarck et commencer le travail avec le vrai mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés